Nouvelles roues pour un Triban RC 500
#47
Posté 08 novembre 2020 à 11h30
Tu as aussi 810 g de pneus D4. ça fait pas semblant.
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Routes et Chemins de Terre ...
#48
Posté 08 novembre 2020 à 11h57
Oui c’est ce que j’ai auj, des Conti Gp4s en 28... Je pense éliminer les Aksium, envie de tester à terme le tubeless.
#49
Posté 08 novembre 2020 à 12h10
Z’en pensez quoi?
https://www.troc-vel...1-1-2788983.htm Édit: un peu lourdes peut-être Ce message a été modifié par P3pou - 08 novembre 2020 à 12h16.
#50
Posté 08 novembre 2020 à 13h34
Elles sont dans l'article de comparaison ou je t'avais mis le lien. Solides donc forcement un peu lourdes mais comme tu fait pas de montagne et que ton vélo c'est déjà pas un poids plume pourquoi pas
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Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#51
Posté 08 novembre 2020 à 15h23
C'est pas du QR, il faut budgeter les adaptateurs.
Patchamama t'appelle, bro
#52
Posté 08 novembre 2020 à 15h48
« Tout à fait Thierry »! Et elles se trouvent neuves moins chères, avec les adaptateurs...
je me focalise peut être trop sur le poids mais j’espérais trouver plus léger que celles que j’ai déjà (2kg la paire) mais compatible avec mon gabarit (82kg)
#53
Posté 08 novembre 2020 à 16h23
Avec les Aksium tu gagnerai 100 grs mais c'est pas le plus important
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#54
Posté 08 novembre 2020 à 16h43
Plutôt la rigidité mais si je pouvais avoir en plus plus léger
![]() Les dt Swiss me plaisent bien mais j’ai peur de l’overkill par rapport au cadre. Et le message de Loz m’a refroidi un peu (sur le rapport Q/P neuf) Aaaaaah!
#55
Posté 08 novembre 2020 à 17h41
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#56
Posté 08 novembre 2020 à 18h04
J’ai cru lire que le gap avec les Aksium n’était pas si énorme compte tenu de la différence de prix.
#58
Posté 08 novembre 2020 à 18h25
J’ai hésité avec des Campagnolo mais elles sont à 21 rayons, à priori trop peu pour de gros gabarits non?
Par contre les fulcrum 6 sont à axes traversants uniquement je crois Ce message a été modifié par P3pou - 08 novembre 2020 à 18h25.
#59
#60
Posté 08 novembre 2020 à 20h25
J’ai hésité avec des Campagnolo mais elles sont à 21 rayons, à priori trop peu pour de gros gabarits non? Le nombre de rayons ne fait pas tout. Et il n'y a pas que le poids qui compte, il y a aussi la puissance et le style de pédalage.
Patchamama t'appelle, bro
#61
Posté 12 novembre 2020 à 14h55
Salut,
J'ai un RC 520, j'ai changé les roues pour une paire de DT Swiss PR 1600 en 32mm et je ne regrette pas du tout! Le comportement du vélo change et se rapproche plus d'un vélo de course que d'une charrette, c'est plus roulant, plus agréable. Après, ce n'est pas non plus une révolution, ma vitesse moyenne est de 30km/h seulement. Après ce n'est pas un vélo "vitesse" mais confort et de ce coté rien à dire c'est ultra confort. Pour la hauteur des jantes, en 32mm je n'ai aucun soucis même quand il y a du vent, dans notre région à 0 dénivelé ou presque, je pense que le 30mm est un minimum. Je confirme pour le le QR c'est bien du 9 en diamètre à l'avant et l'arrière, d'ailleurs suite à plusieurs échanges avec Décathlon il me semble que c'est maintenant indiqué sur la fiche produit du vélo. Je pense qu'il est toujours bien de remplacer les roues d'origine par une paire de roue d'entrée de gamme de marque, celle d'origine, font le taf, elles sont solide point. Je pense que les remplacer peut améliorer le comportement du vélo, sans faire de miracle pour autant, le vélo reste lourd de toute façon.
#62
Posté 12 novembre 2020 à 14h56
Hello!
Eh bien Florian456, figure-toi que j'étais en train de porter mon choix sur ces roues-là justement... ![]() Ce message a été modifié par P3pou - 12 novembre 2020 à 14h57.
#63
Posté 12 novembre 2020 à 17h02
ce sont celles avec les moyeux 350 ? c'est plus que bien.
je suis passé chez squirt.
#64
Posté 12 novembre 2020 à 20h04
Je pense qu'il est toujours bien de remplacer les roues d'origine par une paire de roue d'entrée de gamme de marque, celle d'origine, font le taf, elles sont solide point. Je pense que les remplacer peut améliorer le comportement du vélo, sans faire de miracle pour autant, le vélo reste lourd de toute façon. Justement c'est ce que j'ai souvent entendu dire pour upgrader son vélo, les roues sont souvent le premier point à changer.
#65
Posté 12 novembre 2020 à 20h54
#66
Posté 13 novembre 2020 à 00h44
Bon... envisageant un budget un peu plus conséquent avec les Dt Swiss PR1600 32, je viens de tomber sur des
qu’en pensez-vous ? Ce message a été modifié par P3pou - 13 novembre 2020 à 00h48.
#67
Posté 13 novembre 2020 à 07h53
Avec mes 85 kg je ne me situe pas dans les grands gabarits, la plupart des roues te conviendrons et le budget consacré aura forcement un impact puisque les choses normalement/globalement sont faites ainsi (plus c'est cher plus la prestation est qualitative). Il y a toujours des exceptions à la règle mais elles sont rares, les deux modèles que tu cite ont une bonne réputation et de bonnes critiques sur le net.
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#68
Posté 13 novembre 2020 à 13h46
Heureux d'apprendre que nous ne sommes pas des grands gabarits
![]() Donc entre les campagnolo, les mavic et les dt swiss pas de différence majeure si je comprends bien
#69
Posté 13 novembre 2020 à 16h08
Ben il y en a pas mal de plus costauds que nous
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#71
Posté 13 novembre 2020 à 17h31
Je ne sais pourquoi mais j'ai du mal avec Mavic. Les Campa ont de la gueule et les DT m'inspirent confiance #biaiscognitif
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#72
Posté 13 novembre 2020 à 18h18
Moi c'est avec D4 que j'ai du mal, personne n'est parfait
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#74
Posté 13 novembre 2020 à 19h03
J'ai un peu de mal aussi avec D4.
Du bon et du moins bon pour coller à leur stratégie de prix.
#75
Posté 13 novembre 2020 à 19h06
La preuve justement avec ce vélo (et pas mal de leurs produits): cela permet de découvrir à moindres frais dans un premier temps et en fonction de l'attente, ça peut faire le job.
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