• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Position Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   disydaau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 14-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :look 566 taille M

Posté 30 octobre 2020 à 17h41

Bonjour, à tous comme je galère pouvez vous me dire comment vous avez procédé pour régler la position sur votre vélo.
Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter
Didier
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 30 octobre 2020 à 18h14

Ben alors Didier on ne lit pas les autres posts ? :D
Regarde là c'est bien expliqué https://www.probikes...velo-route.html
Respecte cet ordre :
=> hauteur de selle
=> recul de selle (il faut avoir tes chaussures et pédales et que les cales soient réglées)
=> réglage du poste de conduite (hauteur/éloignement)

Ce message a été modifié par didier95 - 30 octobre 2020 à 18h16.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 30 octobre 2020 à 18h19

quelle taile le look ? et toi, hauteur et EJ. tu as mal ou ?
je suis passé chez squirt.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 30 octobre 2020 à 19h05

https://nuxx.net/blo...fore-and-after/

au hasard :lol:
je suis passé chez squirt.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   disydaau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 14-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :look 566 taille M

Posté 31 octobre 2020 à 18h26

Bonjour à tous. Merci à tous, mon look 566 est un M et je mesure 1.73 M et 81.8 cm d'entrejambe.
En attendant vos nouvelles info.
Prenez soin de vous.
Didier
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 31 octobre 2020 à 18h52

J'ai parcouru vite fait tes anciens posts (déjà beaucoup déchanges et d'informations) et récupéré les données de ton étude et les dimensions de ton vélo pour comprendre :)
Tu as quoi comme longueur de potence à ce jour ? => mesurer axe à axe, ça devrait être une 100 à priori
Peut tu mettre une photo de ton vélo prise de coté et bien face à lui stp comme cela on aura tout !
Je suppose que tu as roulé avec, comme le demande papyts tamalou ? :D

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: 566.JPG
  • Image attachée: etude.JPG

Ce message a été modifié par didier95 - 31 octobre 2020 à 19h06.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 31 octobre 2020 à 18h54

Pour faire du vélo, faut quand même être balèze en géomètrie !
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 31 octobre 2020 à 19h10

Voir le messagekouros, le 31 octobre 2020 à 18h54, dit :

Pour faire du vélo, faut quand même être balèze en géomètrie !

Et avoir surtout un mètre et un fil a plomb, même si bricolé :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   disydaau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 14-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :look 566 taille M

Posté 01 novembre 2020 à 13h25

Encore merci à vous tous. Pour Didier oui effectivement j'ai eu lors de l'achat de mon vélo j'ai eu une étude posturale Bikefitting sauf que je n'ai jamais pu m'y faire. Je peux te dire que j'y reviens de temps en temps pour voir mais rien n'y fait. Je l'ai même une fois laissé pendant plus d'un mois avec des douleurs en espérant qu'elles passent. Je me sens bas et en plus les douleurs reviennent c'est à dire des douleurs dans les hanches et les quadriceps et dans les côtes ce n'est pas çà j'ai la sensation de jambes coupées après des Kms. C'est clair c'est dès l'instant où je remet cette position. Au début je me suis dit que c'est mes cales sous les chaussures qui sont mal réglées, je suis retourné voir le vendeur qui m'a réglé les cales mais aucun changement. Je me sens mieux plus haut en tous les cas les douleurs hanches, quadriceps et montées de côtes sont mieux mais après c'est d'autres douleurs qui apparaissent telles que des douleurs à la nuque et aux épaules (je remonte le cintre en même temps que la remontée de la selle). Et comme j'ai lu sur un site quand on a des douleurs dans les quadriceps c'est que la selle est trop basse. Je voulais voir si vous pouviez m'apporter des renseignements pour pouvoir régler mes problèmes car je ne sais pas ce que c'est une sortie sans douleurs excepté dans les jambes.
J'ai souvent voulu essayer la formule 0.885 mais c'est vraiment beaucoup plus haut c'est à dire 708 pour bikefitting et 724 mm pour formule 0.885 çà me parait énorme. Qu'en penses tu ?
Merci encore à tous et prenez soin de vous dans ces moments compliqués.
Didier
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 01 novembre 2020 à 13h51

Ton problème ne vient peut-être pas du vélo et de son réglage ?
As-tu pensé à consulter un kiné du sport ?
Tes douleurs dans les hanches, ce n'est pas normal.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   disydaau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 14-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :look 566 taille M

Posté 01 novembre 2020 à 14h43

Bonjour, oui j'ai consulté médecin du sport, ostéopathe pour çà mais dès l'instant comme je l'ai expliqué je remets la position Bikefitting j'ai les mêmes problèmes. J'ai oublié
de préciser une chose mon vélo Look 566 est un taille M. Peut-être un peu grand je ne sais pas si celà peut avoir une influence.
Merci encore
Didier
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 01 novembre 2020 à 15h02

Puisque tu en parles moi je ne comprends pas leur proposition car elle me semble trop grande pour toi. Sans faire d'étude et vois comment tu es sur le vélo je pense que par rapport à ta taille un 54 c'est trop grand, un 52 max serait plus adapté (https://www.probikes...velo-route.html). Selon leur étude pourtant un 54 (M) et une potence de 100 correspond à ce qu'il te préconisent, donc je suis surpris :)
Pour la hauteur de selle c'est bien ton EJ X 0,885 qui est adapté et combiné a un bon réglage de recul de selle cela te permettra d'avoir un bon pédalage. Après si tu es trop allongé ou trop penché comme tu dis c'est le réglage du poste de pilotage qui est en cause et ça se règle en dernier en fonction de ton usage et la façon dont tu te sens sur le vélo.

Je te propose un truc après si tu veux pas tu fait comme tu veux, règles ces deux premiers paramètres (hauteur et recul) et met toi sur le vélo pour te faire prendre en photo avec les chaussures clipsées sur le cales et met les mains en appui sur les cocotes de freins (se caler contre un mur pour pas tomber car il faut verrouiller les deux pieds) comme ça on verra comment tu es posé dessus et on pourra te conseiller :) Tu peux brouiller les parties que tu veux sur la photo mais il faut que l'on voit le vélo en entier et aussi le haut de ton corps avec les bras et mains.
Tu as ici les infos pour faire ces réglages https://www.probikes...velo-route.html

Pour arrondir met 720 en hauteur de selle et règles ton recul de selle avec un fil a plomb (ficelle et poids au bout cela fait l'affaire) https://www.youtube....?v=vyL-pockyhs. En attendant tu peut mettre une photo du vélo seul avec tes réglages actuels stp ?

Ce message a été modifié par didier95 - 01 novembre 2020 à 15h12.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 01 novembre 2020 à 16h18

Pour illustrer voila une bonne position et une mauvaise, sur ta photo habille toi fait pas comme le monsieur de la 1 ça t'évitera les mises en boite :lol:
Sur la mauvaise, la 2) le poste de conduite est trop proche. Sur ton vélo d'après ton récit je parierai pour le contraire, poste trop éloigné/trop bas voir une conjugaison des deux ;)

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: 1.JPG
  • Image attachée: 2.JPG

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   disydaau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 14-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :look 566 taille M

Posté 03 novembre 2020 à 00h26

Bonjour, je vous joins une photo de ma position sur le vélo. Je suis à HS 720 mm et RS 53 mm.
Je vous remercie de vos commentaires et des corrections que vous pourrez m'apporter.
Didier

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Position.jpg

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Grelots 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 416
  • Inscrit(e) : 17-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dordogne
  • Passion :Astronomie, BD, course à pied... et maintenant le vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre FDJ

Posté 03 novembre 2020 à 08h00

Voir le messagedidier95, le 01 novembre 2020 à 16h18, dit :

Pour illustrer voila une bonne position et une mauvaise, sur ta photo habille toi fait pas comme le monsieur de la 1 ça t'évitera les mises en boite :lol:
Sur la mauvaise, la 2) le poste de conduite est trop proche. Sur ton vélo d'après ton récit je parierai pour le contraire, poste trop éloigné/trop bas voir une conjugaison des deux ;)



Finalement c'est simple... 90° et 90° c'est ça la bonne position... Je vais moi aussi me faire photographier en slip... :rolleyes:
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 03 novembre 2020 à 08h18

Ok, avec le 720 déjà je suis surpris de voir ta jambe aussi tendue. Avec la manivelle en bas et bien assis sur ta selle est tu capable de poser le talon bien à plat sur ta pédale jambe tendue ? Tu as déjà roulé avec cette hauteur qui correspond à peine à l'EJ que tu nous donne x 0,885 ?
Pour le corps il faut fléchir les avant bras comme sur la photo 1 de mon post pour mieux voir. Une photo du vélo sans toi dessus est nécessaire aussi.
Ton recul tu l'a bien contrôlé avec le fil a plomb ?

Ce message a été modifié par didier95 - 03 novembre 2020 à 08h20.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 03 novembre 2020 à 08h46

Je trouve aussi que la jambe est un peu trop tendue.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 03 novembre 2020 à 09h10

818 x .885 => 724, là tu as mis 720 et si jambe tendue les fesses bien posées sur la selle sans te déhanché tu ne peut pas poser le talon sur ta pédale avec la manivelle en bas c'est que c'est trop haut et la punition ce serais des douleurs derrière les genoux et une tendinite car les ligaments ne vont pas aimer. Ca m'est arrivé une fois après avoir remplacé ma tige de selle et j'avais pas bien mesuré. Sortie interrompue car au bout de 50 bornes premiers signes de douleurs.
Sur ton étude ils mettaient 706 donc 706/.885 => 797, on arrondi a 80 d'EJ , tu es certain de cette mesure que tu nous donnes à 81,8 ?

Ce message a été modifié par didier95 - 03 novembre 2020 à 09h11.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Grelots 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 416
  • Inscrit(e) : 17-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dordogne
  • Passion :Astronomie, BD, course à pied... et maintenant le vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre FDJ

Posté 03 novembre 2020 à 09h33

Quand je vois tout vos calculs, je me dis que ma recherche posturale avec le voisin qui à l’œil m'a dit c'est bon... Était peut être un peu légère... J'ai du avoir un gros coup de bol :)
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 03 novembre 2020 à 09h44

je vois une potence assez courte et les entretoises au dessus du guidon. il y a des chances que le bassin avance et recule quand tu pédales entrainant un écrasement testiculaire. j'ai bon ?

PS : je vais aller laver les cuissards sinon je vais finir en slip.
je suis passé chez squirt.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   disydaau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 14-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :look 566 taille M

Posté 03 novembre 2020 à 16h30

Bonjour à tous. Je confirme que j'ai 81.8 cm d'entrejambe. Et effectivement comme tu m'as préconisé Didier j'ai fait 81.8 x 0.885 ce qui donne arrondi 72.4 cm donc j'ai mis 72 cm de HS et le recul 5.3 cm que j'ai d'abord positionné au fil à plomb et ensuite mesuré pour pouvoir te donner un mesure précise. Je me rends compte que je ne suis pas tout à fait positionné comme la photo de gauche que tu m'as envoyé (slip) je dirais que c'est plus comme celle de droite. Merci encore pour les idées et les aides que vous pourrez m'apporter.
Didier
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 03 novembre 2020 à 16h30

Tes manivelles actuelles font bien 170 d'axe à axe ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Dégécyclo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 23-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rhône
  • Vélo(s) Perso(s) :LAPIERRE PULSIUM 5.0 - Brompton M6L

Posté 03 novembre 2020 à 17h55

Pas mal le Look, pour aller du lit au lavabo, c'est pas un peu too much? :D
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   disydaau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 14-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :look 566 taille M

Posté 03 novembre 2020 à 19h10

Mes pédales sont des 172.5 mm
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 03 novembre 2020 à 19h26

Voir le messagedisydaau, le 03 novembre 2020 à 16h30, dit :

Bonjour à tous. Je confirme que j'ai 81.8 cm d'entrejambe. Et effectivement comme tu m'as préconisé Didier j'ai fait 81.8 x 0.885 ce qui donne arrondi 72.4 cm donc j'ai mis 72 cm de HS et le recul 5.3 cm que j'ai d'abord positionné au fil à plomb et ensuite mesuré pour pouvoir te donner un mesure précise. Je me rends compte que je ne suis pas tout à fait positionné comme la photo de gauche que tu m'as envoyé (slip) je dirais que c'est plus comme celle de droite. Merci encore pour les idées et les aides que vous pourrez m'apporter.
Didier

Ok alors je ne t'ai pas dit de positionner la selle au fil à plomb hein :) Une fois ta hauteur de selle réglée il faut te mettre sur le vélo, les pieds fixé sur les cales, les manivelles à l'horizontale et le fil a plomb va servir à vérifier que ton genou (celui de la manivelle qui est vers l'avant du vélo) est bien dans l'axe de ta pédale. Dans le lien que je t'ai mis c'est expliqué et il y a aussi une vidéo. La dimension de recul de selle sur ce coup la on s'en moque on veut juste vérifier que bien positionné sur ta selle tu aura un appui correct sur les pédales.

Si tu confirme les 81,8 met toi bien sur la selle et jambe tendue tu dois pouvoir mettre sans aucun problème ton talon en appui sur la pédale quand la manivelle est en bas (à contrôler des deux cotés), si tu ne peux pas le faire sans être à l'aise il faut baisser la selle pour que ça soit possible (regarde de combien au cas ou).

hauteur de selle et recul de selle réglés comme cela tu te remet sur ton vélo, pieds clipsés sur les pédales et tu fléchi un peu les bras pour être à peu prêt comme sur la photo 1, la on verra si le poste de pilotage doit être modifié.

Merci de mettre aussi une photo du vélo en entier sans toi dessus :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   RrrrrN 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 18-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Cinéma, bicyclette, histoire
  • Vélo(s) Perso(s) :VTC Vélodeville, Route Orbea

Posté 03 novembre 2020 à 20h03

Après mes blessures au genou, j'ai été faire une étude posturale. Bon il s'avère que je n'ai pas encore pu étrenner mon vélo nouvellement réglé, mais j'espère que ça portera ses fruits quand je pourrai de nouveau rouler haha.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   disydaau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 14-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :look 566 taille M

Posté 03 novembre 2020 à 20h15

Bonjour, je me suis peut être mal exprimé. Je vais essayer de t'expliquer ce que j'ai fait. J'ai mis la selle à 72 cm, je me suis assis sur la selle et pris le fil à plomb pour reculer la selle et après j'ai mesuré pour t'amener une info supplémentaire. Je te joins une photo de mon vélo comme tu peux le constater j'ai gardé une marge de sécurité pour la fourche c'est à dire la possibilité de mettre 30 mm de bagues au dessus du capot. Si je dois avoir la même positon que sur la première photo je crois qu'il y a du boulot.
Je te remercie de t'occuper de mon cas.
Didier

J'ai oublié d'ajouter la photo

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: MVI_5432-0.00.00.00 (2).jpg

Ce message a été modifié par disydaau - 03 novembre 2020 à 20h14.

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 03 novembre 2020 à 20h51

Ok je comprends mieux, vérifie pour la hauteur alors la possibilité de mettre le talon des deux cotés et tu te remets sur le vélo en fléchissant un peu les avant bras (trop droits sur la première) comme ça on verra ce qui cloche.
Si la longueur du vélo/potence est bonne après contrôle il suffira de faire passer une par une les bagues qui sont aujourd'hui au dessus de ta potence en dessous pour relever le poste de pilotage et donc te donner du confort :)
Actuellement si tu mesure la différence de niveau entre ton dessus de selle et ton dessus de guidon ça donne quoi ?
Idem de la pointe de ta selle au guidon ?
On est pas au millimètre hein c'est juste pour avoir une idée
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   AlexJ 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 476
  • Inscrit(e) : 23-octobre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Savoie
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Audacio 400 2010

Posté 03 novembre 2020 à 21h27

Voir le messageGrelots, le 03 novembre 2020 à 09h33, dit :

Quand je vois tout vos calculs, je me dis que ma recherche posturale avec le voisin qui à l’œil m'a dit c'est bon... Était peut être un peu légère... J'ai du avoir un gros coup de bol :)

Pareil de mon côté, j'ai réglé au feeling et jamais fait le moindre calcul.
Là, on à l'impression qu'il faut avoir un Bac S pour régler son vélo :lol:
En tout cas, je vais relire avec intérêt tout ce qui a été noté et sortir le mètre, voir si mon réglage "feeling" correspond à ce qui est conseillé.

Ce message a été modifié par AlexJ - 03 novembre 2020 à 21h28.

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 03 novembre 2020 à 21h40

Faut pas exagérer non plus, bac à linge ou bac a sable tout au plus :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)