• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Application home trainer Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Alma 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 23-août 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL6 et RR 8.1

Posté 04 novembre 2020 à 08h24

Bonjour à tous
Le temps des frimas étant de retour, mon vélo est remonté sur le home trainer pour une durée indéterminée a laquelle nous sommes, hélas, tous confrontés.
A ce titre, j'avais essayé pendant le dernier confinement, l'appli Tacx que je trouvais pas mal.
Ce coup ci, profitant de l'essai offert avec le HT, j'ai voulu essayer Zwift.
Impossible a connecter à ma tablette,un Ipad, impossible à connecter à mon PC portable, un Vaio.
Dans le premier cas, la tablette ne se connecte pas au HT via le bluetooth, je me suis fait prêter une antenne ANT+ spéciale pour Ipad, 70€ le bout tout de même, rien n'y fait pas de connexion.
Pour le PC, un problème de script m'empêche d'ouvrir l'appli, malgré de multiples tentatives, installations, désinstallations, mises à jour etc etc.
Après avoir perdu une journée entière à essayer, j'ai abdiqué, je compte donc souscrire a l'appli Tacx qui elle, fonctionne très bien.
Vos retours d'expériences et comparaison des 2 applis pourraient m'aider dans ma décision, Zwift étant plébiscité comme le meilleur mais aussi réputé pour être sujet à de nombreux problèmes de connexions.
Certains d'entre vous auraient déjà eu ce genre de problème ? Si oui, quelles solutions y avez vous apportées?
Merci à vous tous pour votre aide.
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 04 novembre 2020 à 08h48

Je suppose que tu as vérifié que le Bluetooth de ta tablette fonctionne pour un autre matériel, si c'est le cas essayé comme c'est expliqué ici ? https://www.zwifter....-via-companion/
C'est jamais simple l'informatique :)

Ce message a été modifié par didier95 - 04 novembre 2020 à 08h49.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 04 novembre 2020 à 08h59

Je suis sur Zwift depuis l'année dernière. Jamais eu de soucis de connexion! Ça peut parfois un peu "lagger" en fonction du nombre de connecté, mais avec l'expérience, on sait quel "monde" choisir ;)
D'après ce que tu dis décris, difficile de voir d'où vient le soucis...
Si ton HT est compatible Zwift, si tu as les bons connectiques (ANT+ j'imagine), il ne devrait pas y avoir de problèmes!
Je vois pas pourquoi ton PC ne pourrais pas "lire" l'appli Zwift...

En ce qui concerne l'appli Tacx, je ne peux pas en parler car je ne l'a connais pas.

edit: idée à tester: essaye avec un autre PC si tu peux t'en faire prêter un. Si ça marche, tu seras fixé et sûr que le souci vient du tien ;)

Ce message a été modifié par Monacall - 04 novembre 2020 à 09h02.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Alma 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 23-août 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL6 et RR 8.1

Posté 04 novembre 2020 à 09h47

Voir le messagedidier95, le 04 novembre 2020 à 08h48, dit :

Je suppose que tu as vérifié que le Bluetooth de ta tablette fonctionne pour un autre matériel, si c'est le cas essayé comme c'est expliqué ici ? https://www.zwifter....-via-companion/
C'est jamais simple l'informatique :)

Alors oui, le bluetooth de la tablette fonctionne très bien je peux me connecter a Tacx sans problème.
J'ai téléchargé Companion, j'ai vu un tuto sur le net ou on pouvait se connecter avec, ça rame, ça rame mais que nenni, pas de connexion :rolleyes:
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 04 novembre 2020 à 09h52

Voir le messageAlma, le 04 novembre 2020 à 09h47, dit :

Voir le messagedidier95, le 04 novembre 2020 à 08h48, dit :

Je suppose que tu as vérifié que le Bluetooth de ta tablette fonctionne pour un autre matériel, si c'est le cas essayé comme c'est expliqué ici ? https://www.zwifter....-via-companion/
C'est jamais simple l'informatique :)

Alors oui, le bluetooth de la tablette fonctionne très bien je peux me connecter a Tacx sans problème.
J'ai téléchargé Companion, j'ai vu un tuto sur le net ou on pouvait se connecter avec, ça rame, ça rame mais que nenni, pas de connexion :rolleyes:


Oui mais la je parlais de la connexion en bluetooth, et plus particulièrement de cette partie de la page ou il rencontre un problème similaire "Concrètement, si vous avez plusieurs téléphones ou ordinateurs portables chez vous, il faut désactiver leur BT si vous avez des soucis pour connecter un capteur BT sur Zwift"
Interférence entre plusieurs sources/récepteurs de mode identique

Ce message a été modifié par didier95 - 04 novembre 2020 à 09h53.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Alma 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 23-août 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL6 et RR 8.1

Posté 04 novembre 2020 à 09h54

Voir le messageMonacall, le 04 novembre 2020 à 08h59, dit :

Je suis sur Zwift depuis l'année dernière. Jamais eu de soucis de connexion! Ça peut parfois un peu "lagger" en fonction du nombre de connecté, mais avec l'expérience, on sait quel "monde" choisir ;)
D'après ce que tu dis décris, difficile de voir d'où vient le soucis...
Si ton HT est compatible Zwift, si tu as les bons connectiques (ANT+ j'imagine), il ne devrait pas y avoir de problèmes!
Je vois pas pourquoi ton PC ne pourrais pas "lire" l'appli Zwift...

En ce qui concerne l'appli Tacx, je ne peux pas en parler car je ne l'a connais pas.

edit: idée à tester: essaye avec un autre PC si tu peux t'en faire prêter un. Si ça marche, tu seras fixé et sûr que le souci vient du tien ;)

Mon HT est compatible Zwift, j'avais d'ailleurs une offre d'essai de 1 mois offert avec, essayé avec ANT+formaté mon PC (qui en avait besoin) réinstallé Zwift mais rien n'y a fait.
Il faut dire aussi qu'il n'est plus tout jeune et fonctionne sous Windows 7, j'ai cherché partout sur le net, apparemment compatible avec W7
Par contre, sur mon PC de bureau ça fonctionne mais il est trop loin pour se connecter via le bluetooth. Lui fonctionne sous W10. Je ne voudrais pas racheter un autre PC rien que pour ça.
Mon fils informaticien ne comprend pas non plus, il a pris la main sur mon PC un gros moment tout est normal, il doit y avoir un truc qui coince mais quoi ???
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 04 novembre 2020 à 10h18

"Par contre, sur mon PC de bureau ça fonctionne mais il est trop loin pour se connecter via le bluetooth"

je ne comprend pas cette phrase. PC du bureau = PC du travail ou du bureau dans la maison dans une autre pièce?

Sur ton PC, Zwift démarre?
Si oui, reconnait-il ton HT? Utilises-tu bien la connectique ANT+?
Si non, quel est le message d'erreur?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Alma 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 23-août 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL6 et RR 8.1

Posté 04 novembre 2020 à 11h19

Voir le messageMonacall, le 04 novembre 2020 à 10h18, dit :

"Par contre, sur mon PC de bureau ça fonctionne mais il est trop loin pour se connecter via le bluetooth"

je ne comprend pas cette phrase. PC du bureau = PC du travail ou du bureau dans la maison dans une autre pièce?
Pardon, c'est vrai c'est un peu vague. C'est mon PC fixe à la maison mais trop loin du HT il ne s'y connecte pas même avec une antenne ANT+, il y a 2 étages avec 2 planchers béton à traverser.

Sur ton PC, Zwift démarre?
Oui.sur le fixe, pas sur le portable qui me génère les messages d'erreur
Si oui, reconnait-il ton HT? non car trop loin pour le fixe, pour le portable non car l'appli ne se lance pas. Utilises-tu bien la connectique ANT+? Oui pour les 2
Si non, quel est le message d'erreur?
Il est la "Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode"
Il y en a un second qui dit "erreur de script"

Voilà les réponses a tes questions.
Sinon, pour ceux qui utilisent Tacx, peut-on arrêter l'abonnement l'été quand on ne se sert pas du HT ?
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 04 novembre 2020 à 12h43

Voir le messageAlma, le 04 novembre 2020 à 11h19, dit :

Voir le messageMonacall, le 04 novembre 2020 à 10h18, dit :

"Par contre, sur mon PC de bureau ça fonctionne mais il est trop loin pour se connecter via le bluetooth"

je ne comprend pas cette phrase. PC du bureau = PC du travail ou du bureau dans la maison dans une autre pièce?
Pardon, c'est vrai c'est un peu vague. C'est mon PC fixe à la maison mais trop loin du HT il ne s'y connecte pas même avec une antenne ANT+, il y a 2 étages avec 2 planchers béton à traverser.

Sur ton PC, Zwift démarre?
Oui.sur le fixe, pas sur le portable qui me génère les messages d'erreur
Si oui, reconnait-il ton HT? non car trop loin pour le fixe, pour le portable non car l'appli ne se lance pas. Utilises-tu bien la connectique ANT+? Oui pour les 2
Si non, quel est le message d'erreur?
Il est la "Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode"
Il y en a un second qui dit "erreur de script"

Voilà les réponses a tes questions.
Sinon, pour ceux qui utilisent Tacx, peut-on arrêter l'abonnement l'été quand on ne se sert pas du HT ?


Bon ben il te reste plus qu'à monter le HT et le vélo devant le PC fixe :D
Pour le reste, désolé de pouvoir mieux t'aider :(
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 04 novembre 2020 à 12h55

J'allais le dire :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Alma 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 23-août 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL6 et RR 8.1

Posté 04 novembre 2020 à 16h36

Ben oui je sais, pas évident, merci quand même ;) ;)
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 04 novembre 2020 à 18h18

Voir le messageAlma, le 04 novembre 2020 à 16h36, dit :

Ben oui je sais, pas évident, merci quand même ;) ;)

Essaye quand même de couper tout les bluetooth des matériels que tu n'utilise pas pour éviter les perturbations lors de la recherche et renouvelle l'essai avec ta tablette.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Alma 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 23-août 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL6 et RR 8.1

Posté 05 novembre 2020 à 07h31

Voir le messagedidier95, le 04 novembre 2020 à 18h18, dit :

Voir le messageAlma, le 04 novembre 2020 à 16h36, dit :

Ben oui je sais, pas évident, merci quand même ;) ;)

Essaye quand même de couper tout les bluetooth des matériels que tu n'utilise pas pour éviter les perturbations lors de la recherche et renouvelle l'essai avec ta tablette.

Cela a déjà été fait, j'ai même mis la tablette a 10 cm du HT, rien n'y fait. J'ai vu mon vélociste hier qui m'a confirmé que Zwift connaissait beaucoup de problèmes de connexions, particulièrement avec Apple, sans avoir l'explication du pourquoi chez certains cela marche tout de suite impec, chez d'autres jamais. Apparemment, Zwift serait sur l'affaire mais le temps qu'ils trouvent mon mois d'essai sera passé. Je vais en attendant prendre Tacx pour un mois et ensuite j'aviserai suivant l'évolution des choses.
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 05 novembre 2020 à 08h23

Peut être essayer avec une clé bluetooth récente en désactivant celui de la tablette alors, après comme tu dis il n'y a plus d'autre solution évidente.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 05 novembre 2020 à 08h25

Je connais, les connexions bluetooth Apple sont capricieuses.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 05 novembre 2020 à 08h39

Un truc de ce genre connecté à ta tablette pour voir si ça change la donne https://www.cdiscoun...NBoCACkQAvD_BwE
Si tu fais le test désinstalle avant swift et relancer son installation une fois que la clé est en place et active. J'ai déjà réglé un souci comme ca avec un logiciel de mesure pro qui ne voyais pas mes appareils sur le PC du boulot, c'est sans garantie hein mais une dernière option possible.

Ce message a été modifié par didier95 - 05 novembre 2020 à 08h43.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Alma 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 23-août 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL6 et RR 8.1

Posté 05 novembre 2020 à 15h35

Voir le messagedidier95, le 05 novembre 2020 à 08h39, dit :

Un truc de ce genre connecté à ta tablette pour voir si ça change la donne https://www.cdiscoun...NBoCACkQAvD_BwE
Si tu fais le test désinstalle avant swift et relancer son installation une fois que la clé est en place et active. J'ai déjà réglé un souci comme ca avec un logiciel de mesure pro qui ne voyais pas mes appareils sur le PC du boulot, c'est sans garantie hein mais une dernière option possible.

Je retiens ton idée, pour l'instant j'ai activé pour un mois Tacx premium et j'ai fait le tour du lac d'Iseo ce matin, ça marche impec et ça me va bien, l'essentiel y est.
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Michel256 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 241
  • Inscrit(e) : 29-mai 20
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Diverge Comp

Posté 08 novembre 2020 à 07h32

Bonjour,

Je suis équipé en Apple et je n'ai aucun soucis avec Zwift , j'ai ajouté un accessoire Ant+ de marque Tacx connecté en USB à mon Imac et mon Smart Trainer est un Wahoo Kickr , la connection se fait rapidement lorsque je lance Zwift sur Imac ou Iphone ou tablette , jamais de perte de signal , mon Smart Trainer est près de mon bureau.
Il doit y avoir un truc dans votre PC , un programme qui pertube votre connection .


Image IPB


Image IPB


Image IPB

Ce message a été modifié par Michel256 - 08 novembre 2020 à 07h33.

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Alma 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 23-août 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL6 et RR 8.1

Posté 08 novembre 2020 à 09h19

Mon fils viendra dès que le confinement sera levé, il va regarder ça.
En attendant, je roule Tacx, aucun souci de connexion, mon seul souci est que je ne comprends pas comment fonctionne la barre du bas ou défilent les icones et ou nous suivons notre progression.
Je voudrais changer mon logo mais je n'y arrive pas, parfois il y a des cyclistes sur la route représentés sur cette barre que je suis sensé doubler ou qui sont sensés me doubler mais je ne vois jamais personne.
Dans mes paramètres j'ai bien renseigné 'show all opponents", je ne comprends pas.
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   AlfredoCM 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 02-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 14 décembre 2022 à 02h26

Bonjour Alma.

Avez vous essayé l'application ROUVY pour votre homme trainer. Je l’utilise depuis début 2022 et j'en suis très content. Faire du vélo à l’intérieur c'est génial. On économise du temps, de l'argent, et l'on s'amuse beaucoup en roulant virtuellement dans des routes du monde entier :)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)