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Préventif tubeless Conseil#1Posté 12 novembre 2020 à 10h29
Bonjour à tous.
Je vais profiter du repos forcé de mon vélo route pour recharger en préventif mes tubeless. Lequel utilisez-vous ? Y a-il des différences de qualité et efficacité parmi les marques couramment proposées ? #2Posté 12 novembre 2020 à 10h53 kouros, le 12 novembre 2020 à 10h29, dit :
Bonjour à tous. Je vais profiter du repos forcé de mon vélo route pour recharger en préventif mes tubeless. Lequel utilisez-vous ? Y a-il des différences de qualité et efficacité parmi les marques couramment proposées ? Oui ils ne sont pas tous équivalents, il faudrait que je retrouve l'article que j'ai sur ce sujet ! Pour ma part, les grands classiques :
Sinon à vraiment éviter, le préventif Tip Top ( in fine pour scooter et véhicule agricole) cela a mangé une littéralement une jante Mavic VTT d'un proche (Produit acheté et conseillé par un mag vélo au passage ) ! (On a retrouve de la limaille d'alu au niveau de la valve avec un trou de valve quasiment doublé !?! )
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#3Posté 12 novembre 2020 à 10h58
Merci Krystau pour cet avis détaillé
Ce message a été modifié par kouros - 12 novembre 2020 à 10h59. #4Posté 12 novembre 2020 à 11h26
Je me demandais également s'il y avait des précautions à prendre de ce côté, notamment en ca "d'hivernage" (c'est à dire qu'on utilise un autre vélo pendant la durée de la mauvaise saison) --> faut-il "purger" à la reprise, complémenter, ou bien on considère que ça le fait comme ça?
(Kouros, si tu préfères qu'on fasses un autre post pas de souci, il me semblait que cela relevait de la même problématique --> éventuellement certains préventifs peuvent avoir une durée de vir plus longue que d'autres?)
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
#5Posté 12 novembre 2020 à 11h28
+1, ne pas tenter de marques exotiques. NoTubes est une valeur sûre (se trouve aussi sous la marque Schwalbe Doc Blue). J'avais tenté du Oko soldé à -80%, eh bien c'était cher pour ce que c'était, ça n'a jamais bouché la moindre petite crevaison.
Ce message a été modifié par loz - 12 novembre 2020 à 11h28.
Patchamama t'appelle, bro
#6Posté 12 novembre 2020 à 11h51 Velopiano, le 12 novembre 2020 à 11h26, dit :
Je me demandais également s'il y avait des précautions à prendre de ce côté, notamment en ca "d'hivernage" (c'est à dire qu'on utilise un autre vélo pendant la durée de la mauvaise saison) --> faut-il "purger" à la reprise, complémenter, ou bien on considère que ça le fait comme ça? (Kouros, si tu préfères qu'on fasses un autre post pas de souci, il me semblait que cela relevait de la même problématique --> éventuellement certains préventifs peuvent avoir une durée de vir plus longue que d'autres?) Le sujet c'est si cela sèche de trop et tu dois te taper un gros nettoyage fastidieux derrière ( le latex séché c'est très chiant à virer ) !! D'ailleurs un conseil important bien nettoyer sa jante intérieur et les tringles des pneus, du latex sécher dans ces coins, c'est souvent des problèmes pour étancher les pneus au (re-)montage ! Pour récupérer le préventif, j'utilise une seringue ( je le fais quand je change de pneu !) Attention bien nettoyer les seringues le produit attaque le caoutchouc des miennes ( acheter à Casto ) . Si tu stocks avec le préventif inside, met un peu en pression et fait tourner tes roues régulièrement ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#7Posté 12 novembre 2020 à 17h40 Krystau, le 12 novembre 2020 à 11h51, dit : Velopiano, le 12 novembre 2020 à 11h26, dit :
Je me demandais également s'il y avait des précautions à prendre de ce côté, notamment en ca "d'hivernage" (c'est à dire qu'on utilise un autre vélo pendant la durée de la mauvaise saison) --> faut-il "purger" à la reprise, complémenter, ou bien on considère que ça le fait comme ça? (Kouros, si tu préfères qu'on fasses un autre post pas de souci, il me semblait que cela relevait de la même problématique --> éventuellement certains préventifs peuvent avoir une durée de vir plus longue que d'autres?) Le sujet c'est si cela sèche de trop et tu dois te taper un gros nettoyage fastidieux derrière ( le latex séché c'est très chiant à virer ) !! D'ailleurs un conseil important bien nettoyer sa jante intérieur et les tringles des pneus, du latex sécher dans ces coins, c'est souvent des problèmes pour étancher les pneus au (re-)montage ! Pour récupérer le préventif, j'utilise une seringue ( je le fais quand je change de pneu !) Attention bien nettoyer les seringues le produit attaque le caoutchouc des miennes ( acheter à Casto ) . Si tu stocks avec le préventif inside, met un peu en pression et fait tourner tes roues régulièrement ;-) Oui, je pensais stocker avec le préventif, d'où ma question. A ce propos, c'est le préventif "Mavic". Je ne me suis pas posé de question, il était livré avec les roues. Pas de souci signalé avec celui là?
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
#9Posté 12 novembre 2020 à 18h14
Ca l'air très chiant comme solution le tubless quand je vous lit en fait
Sinon d'un point de vue purement chimique je pense que c'est pas forcement une bonne idée de mélanger vos produits qui ont des formules différentes visiblement. Kouros si tu te rappelle ce que tu as mis au début à a place je complèterai avec le même
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #10Posté 12 novembre 2020 à 19h56
C'est vrai, c'est un peu chiant mais surmontable.
Il y a du pour et du contre. Je vais de toutes façons déjanter mes pneus pour inspection et nettoyage. Nettoyage des jantes aussi. #11Posté 12 novembre 2020 à 20h18
Et l'avantage du tubeless par rapport à une chambre à air, c'est un léger gain de poids, des crevaisons qui "s'auto-réparent" et un meilleur confort de roulage ?
#12Posté 12 novembre 2020 à 20h23 kouros, le 12 novembre 2020 à 19h56, dit :
C'est vrai, c'est un peu chiant mais surmontable. Il y a du pour et du contre. Je vais de toutes façons déjanter mes pneus pour inspection et nettoyage. Nettoyage des jantes aussi. Frotte pas trop fort car si elles sont mangées par le préventif elles vont tomber en poussières
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #13Posté 13 novembre 2020 à 08h31
Dans la réalité du tubeless pour en utiliser en VTT depuis 2010, il y a plusieurs écueils :
Mais une fois que l'on a les bonnes informations, les bons produits, honnêtement, pour moi les contraintes restent faibles dans mon quotidien! Les problèmes de corrosion avec certains produit existent, l'amoniaque est souvent accusé. A priori dans les produits "eco" il y en a pas ! Pour ma part avec le notube et le Joe's eco, je n'ai eu aucun problème de ce type depuis 10 ans sur aucune de mes jantes ! Et les avantages sont nombreux :
Voilà ce n'est pas exhaustif, mais cela donne une idée !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#14Posté 13 novembre 2020 à 08h33 AlexJ, le 12 novembre 2020 à 20h18, dit :
Et l'avantage du tubeless par rapport à une chambre à air, c'est un léger gain de poids, des crevaisons qui "s'auto-réparent" et un meilleur confort de roulage ? Oui; J’utilise du D4 Pas de soucis .
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