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Maillon chaîne rapide
#1
Posté 14 novembre 2020 à 15h11
Bonjour, j'ai défais ma chaîne d'un vieux vélo de course Peugeot pour pouvoir le rénover. Pour remettre la chaîne j'ai une attache rapide, écrit dessus 8 SPD, j'imagine que ça veut dire 8 vitesses hors moi j'ai que 6 vitesse ? Est ce que c'est compatible ?
Merci de vos réponses
#2
Posté 14 novembre 2020 à 15h14
A priori oui car ces chaines sont pour 6 à 8 vitesses, exemple https://www.alltrick...870___powerlink
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#3
Posté 14 novembre 2020 à 15h16
J'ai regardé sur Decathlon pour acheté des attaches rapides 6 vitesses mais c'est la même attache que pour 8 vitesses ...
Merci didier, le souci c'est que j'ai essayé ce matin pendant 20/30 min et rien a faire... J'ai l'impression que les maillons sont légèrement bombé du coup ça empêche de coulisser... Y'a t'il une astuce ?
#4
Posté 14 novembre 2020 à 15h21
C'est quoi le souci , l'enlever , la remettre ? Fait une photo du souci que tu vois au cas ou comme ça on pourra t'aider
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#5
Posté 14 novembre 2020 à 15h28
Le souci c'est pour la mettee. Il n'y avait pas d'attache rapide avant
#6
Posté 14 novembre 2020 à 15h33
TU n'arrive pas a insérer les axes ? , une photo de ton attache et le bout de ta chaine c'est possible ?
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#8
Posté 14 novembre 2020 à 15h40
Regarde s'il y a des inscriptions sur ta chaine, marque, numéros, et met une photo de ton attache rapide.
https://www.lecyclo....8-vitesses.html Ce message a été modifié par didier95 - 14 novembre 2020 à 15h43.
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#10
Posté 14 novembre 2020 à 15h48
Donc voila j'arrive a mettre le maillon comme ca mais impossible à clipser, meme en donnant un coup de pedale, la chaine saute
#11
Posté 14 novembre 2020 à 15h49
ha oui ca peut être dur a clipser, il faut normalement une pince, regarde le lien que j'ai mis il y a la vidéo de comment faire
Ce message a été modifié par didier95 - 14 novembre 2020 à 15h50.
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#12
Posté 14 novembre 2020 à 15h53
Alors sur la chaine il y a plusieurs inscriptions : sachs, sedis, M et X et sur l'attache rapide il y a 8SPD, L5 et SRAM
#13
Posté 14 novembre 2020 à 15h55
l'attache rapide est composée d'un axe rainurée qui vient se clipser dans un trou en forme de bonhomme de neige , normalement avec un coup sec de pédale les rainures de l'axe viennent s'enfoncer dans la " tête " du bonhomme de neige.
sur la photo les axes sont plutôt dans le " corps " du bonhomme de neige. c'est parfois dur quand l'attache rapide est neuve.
je suis passé chez squirt.
#14
Posté 14 novembre 2020 à 16h02 ![]() sur la photo l'axe doit aller vers le bout du maillon pour se faire, tirer sur la chaine en surveillant que la maillon ne saute pas. la fleche orange concerne le deplacement de l'axe qui est fixé sur le maillon qui est coté cadre du vélo. Je sais pas si c'est plus clair avec une photo finalement. moi je le fais sans pince spéciale pour le montage et une multiprise pour démontage. Ce message a été modifié par papyts - 14 novembre 2020 à 16h06.
je suis passé chez squirt.
#15
Posté 14 novembre 2020 à 16h09
Se mette a deux avec un qui tient la chaine bien alignée et vélo immobilisé (roue arrière bloquée) tirer sur la chaine en faisant tourner le pédalier vers l'avant, en s'écartant les maillons vont se verrouiller.
Ou si tu as une pince a bec ronds fins avec serrage inversé (les becs s'écartent quand tu la serre) l'insérer être les deux axes pour les écarter. Une pince a serre clips ça marche comme ça ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 14 novembre 2020 à 16h13.
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#16
Posté 14 novembre 2020 à 16h18
Attention, en 6-7-8v on considère que tout est compatible, mais ça ne veut pas dire que les chaînes font toutes exactement la même largeur. Or, le maillon rapide est prévu pour une largeur exacte, sinon il peut ne pas clipser (ou avoir du jeu).
Patchamama t'appelle, bro
#17
Posté 14 novembre 2020 à 16h40
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#18
Posté 14 novembre 2020 à 18h26
papyts a raison de montrer que le maillon rapide n'est pas bien enfilé.voir s'il est bien lubrifié. Sinon je pense que le maillon de chaîne, celui encadré en rouge, est déformé, au pire essayer de raccourcir la chaîne de deux maillons sur la droite, pour s'en débarrasser. Une chaîne neuve pour 7 à 12 Eur est suffisamment lubrifiée que lors de l'ouverture d'un maillon elle ne se déforme. pas, à condition d'utiliser un dérive-chaîne en parfait état. Si la chaîne ancienne est trop sèche/rouillée/usée/déformée, il faut un peu trop forcer pour l'ouvrir, et on risque de la déformer à l'ouverture. Ça vaut le coup de changer de chaîne si vous pouvez en commander une. ce n'est pas très onéreux, bien moins cher qu'une transmission/dérailleur/ pignon/etc qui peuvent devoir être changés si la chaîne est en mauvais état.
Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 14 novembre 2020 à 18h28.
#19
Posté 14 novembre 2020 à 20h14
Merci beaucoup pour vos conseils
![]()
#20
Posté 15 novembre 2020 à 17h13
Merci beaucoup pour vos conseils ![]() En fait, les attaches ce montaient facilement avant, mais aussi il arrivait qu'elle de détache aussi ! (Je ne parle pas ce ceux avec un clips) Aujourd'hui elles tiennent mieux mais sont plus dure à monter (et souvent à usage unique, un seul montage !) A minima il te faut une pince pour démonter parfois tu as des pinces qui font les 2 montages et démontages ! Pour aider tu peux presser dans le sens de l'épaisseur le maillon rapide ( si tu regardes comment est fait son verrouillage tu comprendras pourquoi cela facilite !) et puis tu la mets en tension l'attache! Pour les attaches vraiment "dures" , comme on te l'a déjà dit :
Attention à ce que l'attache soit très bien mise en place !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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