|
Vélo endurance 1800 € environ, carbone ou alu ?
Noter :
   
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
30
-
Inscrit(e) :
19-novembre 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :m
Posté 21 novembre 2020 à 09h56
Bonjour les cyclos !
Voilà, après un précédent post sur des conseils pour quelques modèles de vélos, désirant acheter un vélo typé endurance pour environ 1800 euros, et ce dans l'unique but de me faire plaisir. Je me demande si de l'alu ou du carbone il est un matériau à privilégier dans cette gamme de prix ?
Les modèles types que je vise sont le willier GT-R team en 105 à patins, un modèle comme le Lapierre sensium 500 à patins en 105… afin de vous donner le type de montures.
Par contre si vous avez des idées de montures dans le même style, même en en alu je suis preneur. Pas de Decathlon, j'avais déjà un van rysel avant mon accident, donc je souhaite changer.
Je mesure 1,68 m pour 77 cm d'entrejambes, et je vis dans l'Allier en Auvergne. Sorties de 60 à 80 km pour le moment. Donc pour le pédalier un 50x34 et 11/30 ou 11/32 pour la cassette. Je ne vise pas la performance, seulement ne pas mettre le pied à terre en montée
https://www.google.c...wzmPvASrftFQNXl
https://www.google.c...2Hm_XpOA62QNkqZ
Ce message a été modifié par Yannowicz - 21 novembre 2020 à 10h09.
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
14 913
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :Val d'oise parc du vexin
-
Passion :Route/marche/informatique
-
Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY
Posté 21 novembre 2020 à 16h17
On m'a toujours dit il vaut mieux un bon alu qu'un mauvais carbone mais dans cette gamme de prix c'est plus très vrai car maintenant c'est répandu (le carbone) et on est pas dans le bas de gamme avec ce budget. Je n'ai roulé qu'avec des alu donc j'ai pas d'avis autre sur les cadres carbone que ce que j'ai lu
A choisir entre tes deux modèles shorts liste le Wilier est plus sympa à l'oeil (à mon gout) mais ça je te l'ai déjà dit il me semble ( https://road.cc/cont...m-endurance-105). C'est deux vélos à géométrie similaire et avec le même niveau d'équipement, les mêmes roues en plus, donc mis à part le look il n'y a pas de différence notable entre ces deux là ! Une petite différence de poids en faveur du Wilier si on fait confiance aux chiffres annoncés sur le net.
Pour les développements c'est bon avec ça tu passera quasiment partout et au pire ce sera juste un remplacement de cassette pour passer en 34 aussi çà l'arrière si tu fait du très difficile.
Pour la taille un 50 si tu veux être confortable ou un 48 pour la performance. https://www.probikes...velo-route.html
Après des alternatives il y en a d'autres avec des marques comme Origine et consorts mais c'est en VPC et c'est un choix.
Ce message a été modifié par didier95 - 21 novembre 2020 à 16h18.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
30
-
Inscrit(e) :
19-novembre 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :m
Posté 21 novembre 2020 à 17h38
didier95, le 21 novembre 2020 à 16h17, dit :
On m'a toujours dit il vaut mieux un bon alu qu'un mauvais carbone mais dans cette gamme de prix c'est plus très vrai car maintenant c'est répandu (le carbone) et on est pas dans le bas de gamme avec ce budget. Je n'ai roulé qu'avec des alu donc j'ai pas d'avis autre sur les cadres carbone que ce que j'ai lu
A choisir entre tes deux modèles shorts liste le Wilier est plus sympa à l'oeil (à mon gout) mais ça je te l'ai déjà dit il me semble ( https://road.cc/cont...m-endurance-105). C'est deux vélos à géométrie similaire et avec le même niveau d'équipement, les mêmes roues en plus, donc mis à part le look il n'y a pas de différence notable entre ces deux là ! Une petite différence de poids en faveur du Wilier si on fait confiance aux chiffres annoncés sur le net.
Pour les développements c'est bon avec ça tu passera quasiment partout et au pire ce sera juste un remplacement de cassette pour passer en 34 aussi çà l'arrière si tu fait du très difficile.
Pour la taille un 50 si tu veux être confortable ou un 48 pour la performance. https://www.probikes...velo-route.html
Après des alternatives il y en a d'autres avec des marques comme Origine et consorts mais c'est en VPC et c'est un choix.
Merci Didier,
le willier est en effet celui qui me plaît le plus pour le moment, lapierre doit sortir des modèles pour 2021 normalement, je verrais aussi chez eux.
J'ai regardé chez trek, c'est cher et lourd en alu. la vpc je suis pas fan, BMC c'est en alu pour mon budget, le team machine mais c'est plus typé sport niveau géométrie.
merci pour tes conseils !!!
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
30
-
Inscrit(e) :
19-novembre 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :m
Posté 21 novembre 2020 à 21h11
didier95, le 21 novembre 2020 à 16h17, dit :
On m'a toujours dit il vaut mieux un bon alu qu'un mauvais carbone mais dans cette gamme de prix c'est plus très vrai car maintenant c'est répandu (le carbone) et on est pas dans le bas de gamme avec ce budget. Je n'ai roulé qu'avec des alu donc j'ai pas d'avis autre sur les cadres carbone que ce que j'ai lu
A choisir entre tes deux modèles shorts liste le Wilier est plus sympa à l'oeil (à mon gout) mais ça je te l'ai déjà dit il me semble ( https://road.cc/cont...m-endurance-105). C'est deux vélos à géométrie similaire et avec le même niveau d'équipement, les mêmes roues en plus, donc mis à part le look il n'y a pas de différence notable entre ces deux là ! Une petite différence de poids en faveur du Wilier si on fait confiance aux chiffres annoncés sur le net.
Pour les développements c'est bon avec ça tu passera quasiment partout et au pire ce sera juste un remplacement de cassette pour passer en 34 aussi çà l'arrière si tu fait du très difficile.
Pour la taille un 50 si tu veux être confortable ou un 48 pour la performance. https://www.probikes...velo-route.html
Après des alternatives il y en a d'autres avec des marques comme Origine et consorts mais c'est en VPC et c'est un choix.
Et giant tu connais ?
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
14 913
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :Val d'oise parc du vexin
-
Passion :Route/marche/informatique
-
Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY
Posté 21 novembre 2020 à 21h16
Oui j'en ai eu un, il y a longtemps, c'était un alu et je regrette toujours de l'avoir vendu  Bon vélos aussi et budget abordable.
Ce genre de machine est l'équivalent de ceux que tu as sélectionné https://www.giant-bi...defy-advanced-2
Ce message a été modifié par didier95 - 21 novembre 2020 à 21h23.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
30
-
Inscrit(e) :
19-novembre 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :m
Posté 21 novembre 2020 à 21h26
didier95, le 21 novembre 2020 à 21h16, dit :
Oui j'en ai eu un, il y a longtemps, c'était un alu et je regrette toujours de l'avoir vendu  Bon vélos aussi et budget abordable.
Ce genre de machine est l'équivalent de ceux que tu as sélectionné https://www.giant-bi...endurance/24836
J'ai regardé les defys à l'instant, c'est pour ça que je te demande. Ils sont plutôt sympas. Même si à la base je ne lorgnais pas trop cette marque.
Ça fait un modèle en plus à étudier
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
14 913
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :Val d'oise parc du vexin
-
Passion :Route/marche/informatique
-
Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY
Posté 21 novembre 2020 à 22h01
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
1 558
-
Inscrit(e) :
13-juin 20
-
Lieu :m
Posté 21 novembre 2020 à 22h44
Bon rapport qualité /prix:
https://www.scott-sp...-addict-30-bike
Il existe aussi en disque un poil plus cher
https://www.scott-sp...ct-30-disc-bike
Le 20 est en meilleur équipement ;
https://www.scott-sp...earl-white-bike
Un bon cadre, léger et confort.
Upgradable dans le temps;
En disque il passe des pneus bien larges.
Dans ces prix la …il y a beaucoup de choix et de bons vélos!
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
14 913
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :Val d'oise parc du vexin
-
Passion :Route/marche/informatique
-
Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY
Posté 22 novembre 2020 à 08h05
Oui bien aussi Scott mais plus cher car a 1800 c'est du groupe Tiagra seulement
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
30
-
Inscrit(e) :
19-novembre 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :m
Posté 22 novembre 2020 à 09h39
didier95, le 22 novembre 2020 à 08h05, dit :
Oui bien aussi Scott mais plus cher car a 1800 c'est du groupe Tiagra seulement
Exactement, chez Scott la série 2020 était mieux que la 2021… car le 105 était plus accessible. On m'avait parlé de Ridley, mais c'est trop panachage, et pas trop à mon goût.
Lancia, le 21 novembre 2020 à 22h44, dit :
Il est vrai que si je pouvais mettre plus je le ferai, obligations familiales.
Effectivement, si je devais viser un modèle chez Scott, je prendrais le addict 20.
Ce message a été modifié par Yannowicz - 22 novembre 2020 à 09h41.
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
256
-
Inscrit(e) :
23-septembre 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :Rhône
-
Vélo(s) Perso(s) :LAPIERRE PULSIUM 5.0 - Brompton M6L
Posté 24 novembre 2020 à 16h06
J'ai un peu la même problématique de choix initialement au même budget. J'étais parti sur un Lapierre Sensium 500, mais il n'est plus commercialisé sauf stock petites tailles. Le vélociste que j'ai consulté m'a immédiatement orienté sur le 500 Disques à 2000 €. Mais pareil il n'est plus commercialisé avant la gamme 2021. Le Xelius SL 5.0 2021 est à 2500 €, mais plus typé perf/montagne qu'endurance.
En regardant autour idem pour le Scott Addict 20 désormais en disques à 2200 €.
En lisant Didier j'ai fait une config Origine Axxom GT similaire en 105, un peu plus léger à 2200 € en réduisant le budget roues. Mais à ce niveau de prix là, la VPC me rebute un peu.
Le vélociste m'a fortement conseillé d'attendre fin d'année pour la nouvelle gamme Lapierre. Entretemps c'est le mulet pour les mollets...
Ce message a été modifié par Dégécyclo - 24 novembre 2020 à 16h10.
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
30
-
Inscrit(e) :
19-novembre 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :m
Posté 01 décembre 2020 à 21h57
Dégécyclo, le 24 novembre 2020 à 16h06, dit :
J'ai un peu la même problématique de choix initialement au même budget. J'étais parti sur un Lapierre Sensium 500, mais il n'est plus commercialisé sauf stock petites tailles. Le vélociste que j'ai consulté m'a immédiatement orienté sur le 500 Disques à 2000 €. Mais pareil il n'est plus commercialisé avant la gamme 2021. Le Xelius SL 5.0 2021 est à 2500 €, mais plus typé perf/montagne qu'endurance.
En regardant autour idem pour le Scott Addict 20 désormais en disques à 2200 €.
En lisant Didier j'ai fait une config Origine Axxom GT similaire en 105, un peu plus léger à 2200 € en réduisant le budget roues. Mais à ce niveau de prix là, la VPC me rebute un peu.
Le vélociste m'a fortement conseillé d'attendre fin d'année pour la nouvelle gamme Lapierre. Entretemps c'est le mulet pour les mollets... 
Pareil je ne précipite pas, j'attends janvier pour me décider. La vente par correspondance c'est pas trop mon truc. Le père un collègue de tag qui est réparateur et vend quelques vélo fait du willier. Si Lapierre ne sort rien qui me botte, je verrai chez la marque italienne.
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
5 860
-
Inscrit(e) :
15-mai 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :Hauts-de-France
-
Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant
Posté 02 décembre 2020 à 06h54
C'est sympa aussi les Willier.
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
14 913
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :Val d'oise parc du vexin
-
Passion :Route/marche/informatique
-
Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY
Posté 02 décembre 2020 à 08h22
Dégécyclo, le 24 novembre 2020 à 16h06, dit :
J'ai un peu la même problématique de choix initialement au même budget. J'étais parti sur un Lapierre Sensium 500, mais il n'est plus commercialisé sauf stock petites tailles. Le vélociste que j'ai consulté m'a immédiatement orienté sur le 500 Disques à 2000 €. Mais pareil il n'est plus commercialisé avant la gamme 2021. Le Xelius SL 5.0 2021 est à 2500 €, mais plus typé perf/montagne qu'endurance.
En regardant autour idem pour le Scott Addict 20 désormais en disques à 2200 €.
En lisant Didier j'ai fait une config Origine Axxom GT similaire en 105, un peu plus léger à 2200 € en réduisant le budget roues. Mais à ce niveau de prix là, la VPC me rebute un peu.
Le vélociste m'a fortement conseillé d'attendre fin d'année pour la nouvelle gamme Lapierre. Entretemps c'est le mulet pour les mollets... 
Un membre du forum vient de faire une commande (Macmini) chez Origine pour ce même vélo et le retour qu'il fait des échanges avec cette société est bon, il n'y a pas que du mauvais en VPC
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
5 813
-
Inscrit(e) :
06-mai 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :Val D'oise
-
Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
-
Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02
Posté 02 décembre 2020 à 09h26
hello
oui j'ai prospecté également et opté pour Origine
absolument le retour est très positif pour l'instant !
ce qui m'a séduit chez origine :
- la possibilité de personnaliser son vélo
- le professionnalisme des différents interlocuteurs avec qui j'ai été en contact
- les interlocuteurs sont de réels passionnés
- ils ne te poussent pas à la consommation
bref que du positif !
maintenant j'attends avec impatience la réception de mon précieux
je posterai bien sûr un petit compte rendu des réception et du 1er essayage sur le terrain
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
256
-
Inscrit(e) :
23-septembre 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :Rhône
-
Vélo(s) Perso(s) :LAPIERRE PULSIUM 5.0 - Brompton M6L
Posté 02 décembre 2020 à 12h08
hello, oui merci pour vos messages, j'avais vu la config Axxom GT de Macmini. Très beau vélo en vert anglais! Ca fait très Aston Martin!
En fait vous avez tous de super vélos, le Technicycle de Didier est très chouette et les Look et Willier évoqués par ailleurs sont beaux aussi.
Effectivement ce que tu dis de la VPC donne à réfléchir, Origine a l'air vraiment pro dans son service (et c'est du Nord du côté de chez Kouros!). Patience alors pour la livraison du Père No!
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
30
-
Inscrit(e) :
19-novembre 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :m
Posté 02 décembre 2020 à 22h03
Le seul vrai problème de la vpc à mes yeux, c'est le sav que je pourrais avoir en direct. Un vélociste "honnête" et pour moi une certaine forme d'assurance. Mais il vrai que le principe d'origine est plutôt séduisant
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
965
-
Inscrit(e) :
29-avril 18
-
Genre :Homme
-
Lieu :Rennes
-
Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone
Posté 03 décembre 2020 à 20h14
Moi j'opterais pour un Look 765 d'occase s'il en passe encore (un certain nombre l'année dernière en freins à patins qui fonctionnent très bien, ils ont l'air d'avoir trouvé acquéreur par chez moi)
A ce prix (et même moins) c'est du matériel plus que moyenne gamme
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
3 535
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
Genre :Homme
-
Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400
Posté 04 décembre 2020 à 07h00
Peut-être pas assez typé endurance pour toi, mais je trouve que c'est une option à considérer si la géométrie peut te convenir ;-)
https://www.radon-bi...e-disc-80-2020/
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
256
-
Inscrit(e) :
23-septembre 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :Rhône
-
Vélo(s) Perso(s) :LAPIERRE PULSIUM 5.0 - Brompton M6L
Posté 04 décembre 2020 à 11h18
Très intéressant le Radon (le vélo, pas le gaz!) à 1500 € c'est hyper compétitif. Et la géométrie est plutôt sympa. Il faut aimer le look un peu tranché du cadre.
En cherchant sur LBC j'ai découvert par hasard une autre marque deutsch avec Rose (décidément ils ont un don particulier pour les marques  ). Le cadre paraît assez similaire, plus cher mais très léger https://www.rosebike...+rouge+brillant
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
2 894
-
Inscrit(e) :
22-octobre 17
-
Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3
Posté 04 décembre 2020 à 13h39
le coach du club de mon fils a un rose. 56 kg 172 cm le coach. une boule de nerfs.
je suis passé chez squirt.
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
3 535
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
Genre :Homme
-
Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400
Posté 04 décembre 2020 à 14h44
Dégécyclo, le 04 décembre 2020 à 11h18, dit :
Très intéressant le Radon (le vélo, pas le gaz!) à 1500 € c'est hyper compétitif. Et la géométrie est plutôt sympa. Il faut aimer le look un peu tranché du cadre.
En cherchant sur LBC j'ai découvert par hasard une autre marque deutsch avec Rose (décidément ils ont un don particulier pour les marques  ). Le cadre paraît assez similaire, plus cher mais très léger https://www.rosebike...+rouge+brillant
Radon, très bon vélo pour ma part, j'en ai un en VTT, un joli gun, j'ai fait un bon en avant en compétition depuis que je suis dessus :-)
Rose très bonne marque aussi, tu peux rajouter Canyon et Cube ..
Sinon, chez Radon tu as le Vaillant plus aéro, encore plus race que je n'ai pas proposé, vu la recherche de départ !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
30
-
Inscrit(e) :
19-novembre 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :m
Posté 04 décembre 2020 à 16h07
Krystau, le 04 décembre 2020 à 07h00, dit :
Peut-être pas assez typé endurance pour toi, mais je trouve que c'est une option à considérer si la géométrie peut te convenir ;-)
Merci pour le lien, je ne connaissais pas du tout cette marque¡
https://www.radon-bi...e-disc-80-2020/ Krystau, le 04 décembre 2020 à 14h44, dit :
Dégécyclo, le 04 décembre 2020 à 11h18, dit :
Très intéressant le Radon (le vélo, pas le gaz!) à 1500 € c'est hyper compétitif. Et la géométrie est plutôt sympa. Il faut aimer le look un peu tranché du cadre.
En cherchant sur LBC j'ai découvert par hasard une autre marque deutsch avec Rose (décidément ils ont un don particulier pour les marques  ). Le cadre paraît assez similaire, plus cher mais très léger https://www.rosebike...+rouge+brillant
Radon, très bon vélo pour ma part, j'en ai un en VTT, un joli gun, j'ai fait un bon en avant en compétition depuis que je suis dessus :-)
Rose très bonne marque aussi, tu peux rajouter Canyon et Cube ..
Sinon, chez Radon tu as le Vaillant plus aéro, encore plus race que je n'ai pas proposé, vu la recherche de départ !!
Chez cube, j'avais regardé, il y avait le attain GTC Race qui me plaisait. A savoir que j'aimerai rester en patins. Alors cube c'est compliqué.
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
30
-
Inscrit(e) :
19-novembre 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :m
Posté 04 décembre 2020 à 16h11
Dégécyclo, le 04 décembre 2020 à 11h18, dit :
Très intéressant le Radon (le vélo, pas le gaz!) à 1500 € c'est hyper compétitif. Et la géométrie est plutôt sympa. Il faut aimer le look un peu tranché du cadre.
En cherchant sur LBC j'ai découvert par hasard une autre marque deutsch avec Rose (décidément ils ont un don particulier pour les marques  ). Le cadre paraît assez similaire, plus cher mais très léger https://www.rosebike...+rouge+brillant
le rose est sympathique !! Mais il est vrai que pour mon premier achat carbone j'aimerais voir chez un vélociste. J'avais regardé canyon aussi pendant un moment.
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
256
-
Inscrit(e) :
23-septembre 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :Rhône
-
Vélo(s) Perso(s) :LAPIERRE PULSIUM 5.0 - Brompton M6L
Posté 04 décembre 2020 à 23h10
Oui moi aussi, premier carbone et conseil physique me paraissent indissociables pour le moment.
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
3 535
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
Genre :Homme
-
Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400
Posté 05 décembre 2020 à 11h18
Yannowicz, le 04 décembre 2020 à 16h11, dit :
Dégécyclo, le 04 décembre 2020 à 11h18, dit :
Très intéressant le Radon (le vélo, pas le gaz!) à 1500 € c'est hyper compétitif. Et la géométrie est plutôt sympa. Il faut aimer le look un peu tranché du cadre.
En cherchant sur LBC j'ai découvert par hasard une autre marque deutsch avec Rose (décidément ils ont un don particulier pour les marques  ). Le cadre paraît assez similaire, plus cher mais très léger https://www.rosebike...+rouge+brillant
le rose est sympathique !! Mais il est vrai que pour mon premier achat carbone j'aimerais voir chez un vélociste. J'avais regardé canyon aussi pendant un moment.
Dégécyclo, le 04 décembre 2020 à 23h10, dit :
Oui moi aussi, premier carbone et conseil physique me paraissent indissociables pour le moment.
Je ne vois pas le rapport du besoin de conseil qui serait spécifique à un cadre carbone ??
Que l'on veuille avoir un conseil technique, avoir une relation direct, du service avec un vélociste, cela je peux tout à fait le comprendre !
Chacun sa perception, personnellement j'en suis revenu, j'ai achetés mes premiers vélos en boutique pour les conseils etc.. (mais je n'ai pas eu les conseils espérés, ni l’assistance dans mes emmerdes avec mes vélos, etc..) et aujourd'hui je passe en VPC, beaucoup de mes amis aussi, on a eu chacun des cas de SAV à gérer, cela ce passe ni moins bien, ni mieux ( en fait dans ce petit panel, c'est souvent des décisions plus rapide et plus simple et plus dans le sens du client ).
Après, aujourd'hui pour le conseil, faire une étude posturale (hors magasin) et passant par une personne qui maîtrise bien cela, et discuter avec lui du futur cadre et vélo etc( in fine un indépendant) ce n'est pas idiot, pour cibler le bon vélo.
L'argument, de l'entretien du vélo en provenance de la VPC non pris en charge par des vélocistes, cela doit exister, c'est idiot comme approche commerciale et 100% interdit pas la loi au passage! Mais surtout, il y a plein de structure d'indépendant qui assure ces services! La VPC c'est aussi organisée pour cela !
Pour Rose, si tu es en RP, il y a un magasin physique, où tu peux les essayer et les acheter "Bike & Test" ! Canyon fait pas mal de de festival avec des essais etc..
Pour le disque ou le patin, là un vaste débat (où je n'ai pas envie de mettre de l'huile sur le feux) ! Mais en général, c'est beaucoup d'avantage avec un gros défaut le coût ! Bref à iso prix vu que le groupe est plus cher tu as des moins jolis équipements et souvent un vélo avec plus de poids ( de ce faits) que la différence du poids du groupe (qui parfois n'est que de 150 gr mais aussi parfois un peu plus 500 gr pour les bas de gamme ;-) )! Le sens de l'histoire est apparemment le disque ..
Bref, oui pour les conseils en mode direct, avoir une bonne relation avec un pro sympa de bon conseil, mais à mes yeux le cadre carbone ne change pas l'équation dans ce besoin de conseil, services etc.. ! ;-)
Après, peut importe tes choix finaux pour ride à toi avec ton futur destrier. ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
30
-
Inscrit(e) :
19-novembre 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :m
Posté 05 décembre 2020 à 14h05
Krystau, le 05 décembre 2020 à 11h18, dit :
Yannowicz, le 04 décembre 2020 à 16h11, dit :
Dégécyclo, le 04 décembre 2020 à 11h18, dit :
Très intéressant le Radon (le vélo, pas le gaz!) à 1500 € c'est hyper compétitif. Et la géométrie est plutôt sympa. Il faut aimer le look un peu tranché du cadre.
En cherchant sur LBC j'ai découvert par hasard une autre marque deutsch avec Rose (décidément ils ont un don particulier pour les marques  ). Le cadre paraît assez similaire, plus cher mais très léger https://www.rosebike...+rouge+brillant
le rose est sympathique !! Mais il est vrai que pour mon premier achat carbone j'aimerais voir chez un vélociste. J'avais regardé canyon aussi pendant un moment.
Dégécyclo, le 04 décembre 2020 à 23h10, dit :
Oui moi aussi, premier carbone et conseil physique me paraissent indissociables pour le moment.
Je ne vois pas le rapport du besoin de conseil qui serait spécifique à un cadre carbone ??
Que l'on veuille avoir un conseil technique, avoir une relation direct, du service avec un vélociste, cela je peux tout à fait le comprendre !
Chacun sa perception, personnellement j'en suis revenu, j'ai achetés mes premiers vélos en boutique pour les conseils etc.. (mais je n'ai pas eu les conseils espérés, ni l’assistance dans mes emmerdes avec mes vélos, etc..) et aujourd'hui je passe en VPC, beaucoup de mes amis aussi, on a eu chacun des cas de SAV à gérer, cela ce passe ni moins bien, ni mieux ( en fait dans ce petit panel, c'est souvent des décisions plus rapide et plus simple et plus dans le sens du client ).
Après, aujourd'hui pour le conseil, faire une étude posturale (hors magasin) et passant par une personne qui maîtrise bien cela, et discuter avec lui du futur cadre et vélo etc( in fine un indépendant) ce n'est pas idiot, pour cibler le bon vélo.
L'argument, de l'entretien du vélo en provenance de la VPC non pris en charge par des vélocistes, cela doit exister, c'est idiot comme approche commerciale et 100% interdit pas la loi au passage! Mais surtout, il y a plein de structure d'indépendant qui assure ces services! La VPC c'est aussi organisée pour cela !
Pour Rose, si tu es en RP, il y a un magasin physique, où tu peux les essayer et les acheter "Bike & Test" ! Canyon fait pas mal de de festival avec des essais etc..
Pour le disque ou le patin, là un vaste débat (où je n'ai pas envie de mettre de l'huile sur le feux) ! Mais en général, c'est beaucoup d'avantage avec un gros défaut le coût ! Bref à iso prix vu que le groupe est plus cher tu as des moins jolis équipements et souvent un vélo avec plus de poids ( de ce faits) que la différence du poids du groupe (qui parfois n'est que de 150 gr mais aussi parfois un peu plus 500 gr pour les bas de gamme ;-) )! Le sens de l'histoire est apparemment le disque ..
Bref, oui pour les conseils en mode direct, avoir une bonne relation avec un pro sympa de bon conseil, mais à mes yeux le cadre carbone ne change pas l'équation dans ce besoin de conseil, services etc.. ! ;-)
Après, peut importe tes choix finaux pour ride à toi avec ton futur destrier. ;-)
C'est vrai que le vélociste ne rend pas un carbone mieux qu'une vpc. Je pense qu'il faut juste tomber sur un revendeur honnête pour un éventuel suivi. C'est vrai que canyon et rose font de belles montures.
Pour le disque, c'est plus le prix et la maintenance ( si minimale soit elle qui me bloque. ) Une différence de 400€ environ, c'est malheureusement beaucoup pour mon budget.
Sans indiscrétion, vous roulez sur quelle marque ?
Merci en tout cas pour votre message.
Bon ride également.
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
3 535
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
Genre :Homme
-
Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400
Posté 05 décembre 2020 à 16h51
Yannowicz, le 05 décembre 2020 à 14h05, dit :
C'est vrai que le vélociste ne rend pas un carbone mieux qu'une vpc. Je pense qu'il faut juste tomber sur un revendeur honnête pour un éventuel suivi. C'est vrai que canyon et rose font de belles montures.
Pour le disque, c'est plus le prix et la maintenance ( si minimale soit elle qui me bloque. ) Une différence de 400€ environ, c'est malheureusement beaucoup pour mon budget.
Sans indiscrétion, vous roulez sur quelle marque ?
Merci en tout cas pour votre message.
Bon ride également.
Pour la maintenance vis à vis du disque l'hydraulique c'est fiable et rien de compliqué in fine!
Ton job c'est changer les plaquettes et régler le centrage de l'étier lors de ce changement de plaquette et un coup de nettoyage extérieur des pistons de l'étrier ( brosse à dent) ! Bref pour moi beaucoup plus simple que les patins !! Les purges c'est très éloignées et de plus avec un peu de méthode c'est facile à réaliser! Sinon tu demandes à un pro ! (En Shimano des personnes n'ont pas fait des purges en 10 ans pour donner une idée ..)
Après, oui, si tu veux la même chose (disque Vs patin ) en général c'est plus chère, mais souvent ( pas toujours) la VPC c'est moins chère que chez le vélociste !
Exemple en 2017, j'ai acheté un Radon Bike Jealous , et pour avoir la même fourche chez Scott il fallait mettre 2.5 fois plus ^^)
Coté vélo en route et VTT j'étais chez Scott initialent,( j'ai eu de problème de cadres avec les 2, mauvaise conception et mauvaise fabrication )
Aujourd'hui en route j'ai toujours mon Scott, avec les réparations et optimisations que j'ai dû réaliser pour corriger les problèmes ! ;-)
et VTT, je suis passé chez Radonbike => Jealous :-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
30
-
Inscrit(e) :
19-novembre 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :m
Posté 05 décembre 2020 à 21h40
Dégécyclo, le 24 novembre 2020 à 16h06, dit :
J'ai un peu la même problématique de choix initialement au même budget. J'étais parti sur un Lapierre Sensium 500, mais il n'est plus commercialisé sauf stock petites tailles. Le vélociste que j'ai consulté m'a immédiatement orienté sur le 500 Disques à 2000 €. Mais pareil il n'est plus commercialisé avant la gamme 2021. Le Xelius SL 5.0 2021 est à 2500 €, mais plus typé perf/montagne qu'endurance.
En regardant autour idem pour le Scott Addict 20 désormais en disques à 2200 €.
En lisant Didier j'ai fait une config Origine Axxom GT similaire en 105, un peu plus léger à 2200 € en réduisant le budget roues. Mais à ce niveau de prix là, la VPC me rebute un peu.
Le vélociste m'a fortement conseillé d'attendre fin d'année pour la nouvelle gamme Lapierre. Entretemps c'est le mulet pour les mollets... 
Pour les nouvelles gammes Lapierre endurance, ton vélociste t'as t'il donné des dates de sorties ? J'étais également intéressé par un achat d'une marque française, même si je sais que les composants sont pour la plupart asiatiques... Comme toutes les marques d'ailleurs, en majorité.
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
256
-
Inscrit(e) :
23-septembre 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :Rhône
-
Vélo(s) Perso(s) :LAPIERRE PULSIUM 5.0 - Brompton M6L
Posté 06 décembre 2020 à 19h49
Il m'avait indiqué fin d'année voire début janvier, la réunion de présentation aux revendeurs semble avoir été décalée cause covid.
Il m'a bien dit que le Sensium devait recevoir un nouveau cadre et que ça valait le coup d'attendre.
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
0
Partager ce sujet :
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|