• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Equation vélo/besoin ou la lancinante question du choix d'un vélo ^^ Noter : -----

#61 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 28 novembre 2020 à 08h28

Voir le messageAlexJ, le 27 novembre 2020 à 21h54, dit :

Voir le messageCedrick, le 27 novembre 2020 à 18h46, dit :

Wow ça du être impressionnant j'imagine. Surtout à cette allure. Heureux d'apprendre que tu as eu de la chance.
Mon cake pied à la chance à gauche d'être associé à une pédale qui a la fantaisie de se dévisser. Ça aussi quand on pédale, ça bloque puis surprise une pédale sur la route, tranquille.

Tu fais un peu de pâtisserie quand tu pédales, chapeau :lol:
Pour le coup de la pédale, cela m'est déjà arrivé également... heureusement elle est restée attaché à la chaussure. :rolleyes:

Met du frein filet démontable (en général le bleu) et ça va régler le pb :)
par exemple https://www.ebay.fr/...bxoC7IQQAvD_BwE

Ce message a été modifié par didier95 - 28 novembre 2020 à 08h30.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   AlexJ 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-octobre 20
  • Lieu :Savoie
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Audacio 400 2010

Posté 28 novembre 2020 à 08h54

Pour ma part quand cela m'est arrivé, ce n'est pas la pédale qui s'est détachée de la manivelle, mais elle s'est détachée de son axe.
Depuis que je l'ai revissé, point de souci.
Mais effectivement j'ai vu qu'il existait du frein filet, c'est sûrement ce qu'il te faut Cedrick si tu veux pas que cette pédale récalcitrante essaye de s'enfuir à chaque fois que tu fais du vélo :lol:
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 28 novembre 2020 à 09h29

Voir le messageCedrick, le 27 novembre 2020 à 23h23, dit :

Pourtant je suis davantage charcuterie ^^

pour la pédale qui se dévisse toute seule, donc qui a un gros problème de filetage, mieux que la loctite bleue 243 et moins cher que l'extradordinaire loctite orange 577 ( agrée GRDF :lol: ) de la filasse / du filet à rôti.
je suis passé chez squirt.
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Cedrick 

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21-novembre 20
  • Lieu :m

Posté 28 novembre 2020 à 09h58

Voir le messagepapyts, le 27 novembre 2020 à 12h35, dit :

sinon ya le lapierre, 532 top tube 140 head tube, c'est plus bas que le domane, ya pas de disc, mais tu as 10 vitesses, la possibilité de mettre un pignon de 34 derriere, et d'avoir une K7 sur mesure si tu prends une k7 shimano 105 sur laquelle tu peux changer les petits pignons un à un...sur certains parcours quand on cherche un peu la cadence idéale un pignon de 16 ou 18 c'est pas de refus. bien évidemment si tu as 3 fois plus de watts que le facteur tu restes en 15 et tu appuies :lol:

https://www.velobriv...sensium-al-300/

Sinon j'ai regardé ce Lapierre que tu conseillais. Intéressant mais il n'est plus disponible.
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 28 novembre 2020 à 13h37

c'est dingue en ce moment le stock de certains produits. La couleur du lapierre était pas top. c'est finalement presque plus simple en occase...
je suis passé chez squirt.
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 28 novembre 2020 à 15h50

Dommage ca fait loin pour toi mais ça ce serait pas mal ;) https://www.troc-vel...1-1-2804739.htm
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Cedrick 

• Member
  • PipPip

Posté 28 novembre 2020 à 18h29

Voir le messagedidier95, le 28 novembre 2020 à 15h50, dit :

Dommage ca fait loin pour toi mais ça ce serait pas mal ;) https://www.troc-vel...1-1-2804739.htm

Oui effectivement ça fait une trotte héhé
C'est un RC520 pas gravel celui-ci.
En occasion il n'y a pas beaucoup de référence dans mes dernières recherches, que cela soit sur troc vélo ou le bon coin.
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 28 novembre 2020 à 19h03

Il parait monté avec de gros pneus en tout cas, c'est a surveiller les occasions quasi neuves si tu acceptes ce principe car il y a de bonnes affaires. A toi de voir tu peux facilement te créer des alertes sur ce site, suffit de se créer un compte gratuit.
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Cedrick 

• Member
  • PipPip

Posté 29 novembre 2020 à 10h38

Oui je ne suis pas opposé au principe des occasions quasi neuves ou très récentes. Faut bien regarder avant d'acheter.
Par ailleurs, j'ai pu lire ici ou là que les roues en 650 passaient sur ces triban. Ce qui permet d'avoir parfois des sections de pneus plus grandes et que c'était plus appréciables dans les sections dites "gravel". Du coup je me demande si l'idée ça ne serait pas d'avoir deux paires de roues pour permettre la polyvalence que je recherche ?
Il doit y avoir à respecter la taille de ma cassette pour ne pas avoir à régler sans arrêt le dérailleur. J'ignore si le Trek permet cet ajustement et ce passage de roue plus petite.
Je me souviens du temps où je faisais du vtt que j'avais une paire de roue avec des pneu dit slick pour faire de la route avec le vtt pour dépanner sans vélo de route.

Ce message a été modifié par Cedrick - 29 novembre 2020 à 12h11.

0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Cedrick 

• Member
  • PipPip

Posté 02 décembre 2020 à 10h52

Héhé, peut-être une idée à oublier ces roues alors...

Sinon il y a peut-être la possibilité d'acquisition du d4 en gravel à ma taille. Le classique RC520 je zieute mais jamais de dispo en S.
Du coup je me demandais si ça valait le coup. Il y a une différence de 150€ entre les deux visiblement en lien avec le guidon, les pneus et la peinture (moi m, même un vélo pas peint ça m'irait). En dehors de cette dernière chaque composant coûte trente euros soit 90, ce qui ne fait pas 150... Dans les deux cas il faut une paire de pneu de plus pour l'autre usage que je souhaite en faire. Sans compter l'achat des pédales auto et des chaussures qui peuvent recouvrir ces 150.

Bref, je me demandais s'il fallait sauter le pas. 1000€ la machine certes assez a bien équipé et sans équivalent d'après mes recherches dans les autres marques pour mes besoins, auquel il faudra rajouter d'autres euros pour s'équiper.

Vous qui avez des avis et remarques avisés étant donné votre expérience, qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos retours !

Ce message a été modifié par Cedrick - 02 décembre 2020 à 11h07.

0

Partager ce sujet :