• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cardiofréquencemètres Choix/Usage/Fiabilité Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 24 novembre 2020 à 20h25

Quels ingrats ces jeunes :blink: :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 28 février 2021 à 19h46

Je fais ici un complément pour la Polar M430, deux choses à savoir pour un usage cycliste et que je n'ai jamais constaté en usage marche.

=> La sensibilité/réactivité du capteur Cardio poignet mise en défaut sur la valeur moyenne des Bpm, les variations rapides en usage cycliste semblent écrêtées et cela fausse la valeur moyenne à la baisse. la valeur maximum est elle cohérente, il est donc préférable de prendre une ceinture cardio pour un usage cycliste, je l'ai fait et en valeur moyenne cela a relevé le résultat de 20 Bpm sur une sortie d'intensité équivalente, c'est pas rien quand même :)

=> Le GPS est moins stable en usage cycliste, perte de signal aléatoire, la aussi cela ne m'étais jamais arrivé en exercice marche. Il est donc préférable de mettre un support guidon pour que la montre soit placée écran vers le ciel (position antenne, c'est préconisé dans la notice).

=> L'autonomie de la batterie en exercice, elle atteint ses limites à partir de 4H (à peut près le moment ou le message reste 1h apparait et ou on perds donc le visuel sur les infos car l'écran passe en mode économie). c'est en usage montre au poignet (capteur cardio actif) et GPS sélectionné en "haute définition". Donc pb pour les grande sorties si on ne fait pas deux modifications. 1 passer avec une ceinture cardio (cela désactive le capteur poignet et consomme moins) et 2 passer en mode GPS "moyen" ou "longue sortie". j'ai fait ce matin l'essai du mode "moyen" sur 10K marche et c'est good autant pour la distance que pour le D+ (références sur sortie connue) et je viens de le faire sur le mode cycliste sur mon circuit fétiche afin d'avoir les données de comparaison.
C'est bon pour la distance, le dénivelé est identique, par contre avec ce mode plus d'affichage de la vitesse instantanée mais c'est pas grave j'ai le compteur qui affiche ça en gros pour mes vieux yeux :D Du coup je vais modifier l'affichage qui est paramétrable et retirer la vitesse pour que le cardio soit affiché en chiffres plus gros B)

Ce message a été modifié par didier95 - 01 mars 2021 à 17h26.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)