Page 1 sur 1
Peut-on monter une roue à disque sans le disque ?
Posté 25 novembre 2020 à 18h09
Salut à tous,
Lorsque je mets mon vélo sur home trainer, je change le pneu arrière pour un spécial home trainer. Mais c'est pénible de devoir démonter la roue et changer le pneu pour aller rouler dehors... Comme j'ai craqué pour une nouvelle paire de roues, je pensais garder mon ancienne roue arrière avec le pneu home trainer et la nouvelle avec un pneu route. Ainsi je n'aurais qu'à changer la roue pour sortir rouler dehors. Se pose le problème de la cassette et du disque... Pour la cassette j'en ai une deuxième mais pas de disque en rab. N'ayant pas besoin du disque sur home trainer, je me demandais s'il est possible de monter la roue sans le disque ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fais ? Merci d'avance !
Posté 25 novembre 2020 à 18h22
Je pense que ça ne devrait pas poser de problème .Faudra juste éviter de toucher au frein , le disque n'étant plus là pour bloquer les plaquettes , les pistons risquent de sortir de leur logement , et là , c'est problèmatique .Attends d'autres avis , parce que moi et la mécanique ...
![]()
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
Posté 25 novembre 2020 à 18h34
Bonjour ,
Pas de problème pour monter une roue sans disque (mais ça freinera moins bien ![]() Jak
Posté 25 novembre 2020 à 18h38
Super merci pour vos réponses, je vais essayer de trouver une petite cale !
Posté 25 novembre 2020 à 18h53
Mieux vaut une cale un peu plus ferme car si il serre par mégarde les freins le carton va s'écraser.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 25 novembre 2020 à 21h22
Salut à tous, Lorsque je mets mon vélo sur home trainer, je change le pneu arrière pour un spécial home trainer. Mais c'est pénible de devoir démonter la roue et changer le pneu pour aller rouler dehors... Comme j'ai craqué pour une nouvelle paire de roues, je pensais garder mon ancienne roue arrière avec le pneu home trainer et la nouvelle avec un pneu route. Ainsi je n'aurais qu'à changer la roue pour sortir rouler dehors. Se pose le problème de la cassette et du disque... Pour la cassette j'en ai une deuxième mais pas de disque en rab. N'ayant pas besoin du disque sur home trainer, je me demandais s'il est possible de monter la roue sans le disque ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fais ? Merci d'avance ! Oui tu peux faire sans le disque à condition de mettre une cale entre les plaquettes , mais tu peux aussi t'acheter un disque ,il y en a sur les sites de vente à moins de 10 € ,comme ça tu es tranquille et tu disposes d'une roue "de secours" .
Posté 26 novembre 2020 à 05h39
Salut à tous, Lorsque je mets mon vélo sur home trainer, je change le pneu arrière pour un spécial home trainer. Mais c'est pénible de devoir démonter la roue et changer le pneu pour aller rouler dehors... Comme j'ai craqué pour une nouvelle paire de roues, je pensais garder mon ancienne roue arrière avec le pneu home trainer et la nouvelle avec un pneu route. Ainsi je n'aurais qu'à changer la roue pour sortir rouler dehors. Se pose le problème de la cassette et du disque... Pour la cassette j'en ai une deuxième mais pas de disque en rab. N'ayant pas besoin du disque sur home trainer, je me demandais s'il est possible de monter la roue sans le disque ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fais ? Merci d'avance ! Oui tu peux faire sans le disque à condition de mettre une cale entre les plaquettes , mais tu peux aussi t'acheter un disque ,il y en a sur les sites de vente à moins de 10 € ,comme ça tu es tranquille et tu disposes d'une roue "de secours" .
Posté 26 novembre 2020 à 05h45
Salut à tous, Lorsque je mets mon vélo sur home trainer, je change le pneu arrière pour un spécial home trainer. Mais c'est pénible de devoir démonter la roue et changer le pneu pour aller rouler dehors... Comme j'ai craqué pour une nouvelle paire de roues, je pensais garder mon ancienne roue arrière avec le pneu home trainer et la nouvelle avec un pneu route. Ainsi je n'aurais qu'à changer la roue pour sortir rouler dehors. Se pose le problème de la cassette et du disque... Pour la cassette j'en ai une deuxième mais pas de disque en rab. N'ayant pas besoin du disque sur home trainer, je me demandais s'il est possible de monter la roue sans le disque ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fais ? Merci d'avance ! Oui tu peux faire sans le disque à condition de mettre une cale entre les plaquettes , mais tu peux aussi t'acheter un disque ,il y en a sur les sites de vente à moins de 10 € ,comme ça tu es tranquille et tu disposes d'une roue "de secours" . Bonjour , Si c’est pour un usage home trainer de type ‘wheel on’ , il est fortement deconseillé de freiner sur la roue en contact avec le rouleau de HT , il y a risque d’usure voir de destruction du rouleau , donc ne pas mettre de disque est une bonne idée . Jak
Posté 26 novembre 2020 à 08h56
Comme les autres tu mets une cale de transport spécifique à tes freins pour éviter de déboîter les pistons si tu appuie par mégarde !
Je le fais et pour les mêmes raison que toi sur un VTT sur mon HT ! ;-) Cependant, même si il y a très peu de risque, bien vérifier que les rayons ne touche pas l'étrier ! j'ai déjà vu le cas sur une là roue avant (mais la nappe de rayons est plus proche ! !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|