|
Choix Lapierre / Look Huez RS 785
Caractéristiques du cadre Look Huez RS 785
Noter :

-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
29-novembre 20
-
Lieu :m
Posté 01 décembre 2020 à 19h18
loulou33000, le 01 décembre 2020 à 17h18, dit :
Pilou, le 01 décembre 2020 à 15h08, dit :
loulou33000, le 30 novembre 2020 à 20h29, dit :
Salut, j'ai le 785 avec le cadre RS Huez en version disque pour le freinage.
Ce vélo est rigide, en terme de sensation, il est super agréable à rouler, il répond très vite. Personnellement, je trouve ça très bien, en danseuse, il est super.
J'ai des caractéristiques physiques proches des tiennes, j'ai pris la taille L, je fais 1,77m pour 76kg, quelques années de moins. Je vais un peu plus de kilomètres par an mais peu importe.
Vu qu'on a plus 20 ans, j'ai pris un pédalier compact et un dérailleur arrière avec une chape longue pour pouvoir aller jusqu'à 34 dents. Ma cassette actuelle est une 11-32 et finalement, c'est suffisant. J'ai monté le Tourmalet cet été sans quasiment utiliser le 32.
Je l'ai acheté neuf et il était fourni en pneu de 28, autant te dire qu'au niveau confort, il est vraiment bien, je ne ressens pas gêne à cause de la rigidité du cadre. Probablement que je passerai en pneu de 25 quand ceux que j'ai seront usés.
Quant au boîtier de pédalier très dur, je ne vois pas trop ce que ça veut dire ???
Après, tout ça n'est que mon ressenti mais si tu as des questions, n'hésite pas...
Merci pour ton retour, c'est instructif pour moi ! Tu es satisfait de tes Mavic Ksyrium ? On me propose des Mavic Racing 6 et pneus de 25. Qu'avais tu comme modèle avant de passer au 785 ? Quels bénéfices notables as tu constaté avec ce modèle par rapport au précédent ?
Oui, content de ces roues même si elles ne sont pas spécialement légères.
Avant, j'avais un 795, toujours chez Look, mais en frein à patins et comme je ne suis pas un super descendeur, j'ai voulu absolument passer sur un vélo à disques.
Le 795 n'est pas un vélo de montagne donc pas forcément comparable. Par contre, en montagne, le 785 est super agréable en montée car rigide et je suis en confiance avec les freins à disques en descente, rien à voir avec des freins patins.
Voilà, tiens nous au courant de ton choix...
Pas de problème, je vous tiens au jus !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-septembre 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :Rhône
-
Vélo(s) Perso(s) :LAPIERRE PULSIUM 5.0 - Brompton M6L
Posté 03 décembre 2020 à 11h56
Il est aussi superbe le Look 785, et moins de 8 kg en premier prix (2500 € quand même)en 105 roues Shimano RS, c'est intéressant et upgradable par les roues.
En fait sur le site il est bien indiqué que la géométrie est la même que le RS, soit S/R = 1,47 en taille L
C'est la composition carbone qui est différente.
https://www.lookcycl...lic-blue-glossy
Le Lapierre Sensium (2020 épuisé) en L donne S/R= 1,515 et le Xelius SL5.0 (2021) 1,41
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
29-novembre 20
-
Posté 05 décembre 2020 à 12h43
Bonjour !
Ca y est, j'ai validé le choix du 785 Huez RS après discussions avec mon vélociste.
Je pars sur de l'Ultegra, en 50-34, 11-28 roues Fulcrum R5 alu pneus 25 Vittoria Rubino Pro.
J'ai repris une selle SMP Glider qui me convient bien.
J'effectue la semaine prochaine l'étude posturale Shimano Bike Fitting et roule ma poule !
Ci-joint photo du modèle de cadre (seules les roues diffèrent)
Bon WE !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-mai 20
-
-
Lieu :Hauts-de-France
-
Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant
Posté 05 décembre 2020 à 12h51
Félicitations, Pilou
Belle machine !
Class par sa sobriété et super bien équipée.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-octobre 20
-
-
Lieu :Savoie
-
Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Audacio 400 2010
Posté 05 décembre 2020 à 19h58
Pilou, le 05 décembre 2020 à 12h43, dit :
Bonjour !
Ca y est, j'ai validé le choix du 785 Huez RS après discussions avec mon vélociste.
Je pars sur de l'Ultegra, en 50-34, 11-28 roues Fulcrum R5 alu pneus 25 Vittoria Rubino Pro.
J'effectue la semaine prochaine l'étude posturale Shimano Bike Fitting et roule ma poule !
Bon WE !
Et le pivot si long, c'est pour effectuer les réglages de hauteur de guidon et une fois cela validé, il sera coupé à la bonne taille ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
29-novembre 20
-
Posté 05 décembre 2020 à 20h27
AlexJ, le 05 décembre 2020 à 19h58, dit :
Pilou, le 05 décembre 2020 à 12h43, dit :
Bonjour !
Bon WE !
Et le pivot si long, c'est pour effectuer les réglages de hauteur de guidon et une fois cela validé, il sera coupé à la bonne taille ?
Oui c'est tout à fait cela Alex !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
Lieu :Val d'oise parc du vexin
-
Passion :Route/marche/informatique
-
Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY
Posté 05 décembre 2020 à 21h00
Cool on attendra sa présentation avec photos alors  Ils t'ont mis sur quelle taille de cadre à la base alors ?
Ce message a été modifié par didier95 - 05 décembre 2020 à 21h00.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
09-mai 18
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785
Posté 06 décembre 2020 à 09h36
didier95, le 01 décembre 2020 à 09h33, dit :
Merci pour la photo Loulou, Si ton cadre est un L le top tube serait de 572,9 si j'en crois la géométrie trouvée ici https://www.veloclic...a-di2-2020.html
Ils donnent d'ailleurs un M pour ta taille en préco.
Sur ton réglage un truc m'interpelle c'est le recul de selle qui est faible (position assez avancée), tu as fait le réglage au fil à plomb ou avec les sensations ?
Sur le papier la taille en dessous me semble plus adaptée c'est l'unique raison de mes interrogations, pas une remise en cause de ton choix qui visiblement te convient
Si tu mesures de la pointe de la selle au centre du guidon tu as combien ?
Bonjour,Désolé pour ma réponse un peu longue mais la semaine avait repris le dessus. 
J'ai mesuré ce que tu voulais, j'ai 54cm entre le bec de selle et le milieu du cintre.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
29-novembre 20
-
Posté 06 décembre 2020 à 12h29
didier95, le 05 décembre 2020 à 21h00, dit :
Cool on attendra sa présentation avec photos alors  Ils t'ont mis sur quelle taille de cadre à la base alors ?
Taille L
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 06 décembre 2020 à 13h20
loulou33000, le 06 décembre 2020 à 09h36, dit :
didier95, le 01 décembre 2020 à 09h33, dit :
Merci pour la photo Loulou, Si ton cadre est un L le top tube serait de 572,9 si j'en crois la géométrie trouvée ici https://www.veloclic...a-di2-2020.html
Ils donnent d'ailleurs un M pour ta taille en préco.
Sur ton réglage un truc m'interpelle c'est le recul de selle qui est faible (position assez avancée), tu as fait le réglage au fil à plomb ou avec les sensations ?
Sur le papier la taille en dessous me semble plus adaptée c'est l'unique raison de mes interrogations, pas une remise en cause de ton choix qui visiblement te convient
Si tu mesures de la pointe de la selle au centre du guidon tu as combien ?
Bonjour,Désolé pour ma réponse un peu longue mais la semaine avait repris le dessus. 
J'ai mesuré ce que tu voulais, j'ai 54cm entre le bec de selle et le milieu du cintre.
Comme ta selle est très avancée ça me surprends pas, tu as vérifié quand tu as réglé ton recul avec un fil à plomb que ta rotule est alignée avec l'axe de pédalage ? Pilou, le 06 décembre 2020 à 12h29, dit :
didier95, le 05 décembre 2020 à 21h00, dit :
Taille L
Merci, l'étude posturale et les réglages seront instructifs
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
09-mai 18
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785
Posté 06 décembre 2020 à 13h28
Hello Didier, non je n'ai pas vérifié mais je le ferai peut être un jour.
Mon vélo est plutôt réglé pour du parcours en montagne, le gars qui m'a fait l'étude posturale m'a dit qu'il fallait plutôt avancer la selle quand on fait beaucoup de montagne.
C'est vrai que je suis bien installé quand ça monte donc le feeling est bon et c'est bien ça qui compte pour moi.
A+
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 06 décembre 2020 à 18h41
Je pense que comme le cadre est "grand" tu compenses par l'avancée de selle. Il y a effectivement sur quelques sources un avantage cité sur le fait d'avancer de quelques millimètres la selle pour la montagne. C'est peut être la photo qui est trompeuse mais il semble que la c'est quand même pas mal en avant quand même d'ou mes questions  .
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|