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Chambre à air pression MAX 4.5 bars Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   manuel.paris 

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Posté 10 décembre 2020 à 20h54

Salut,

J'ai acheté des chambres à air pour un vélo ancien, et je vois que les chambres à air se gonflent entre 2.4 bars min et 4.5 bars max.

Ce max est bien en dessous des valeurs normales.

J'ai appelé le magasin ou je les avais achetées, et le vendeur m'a dit que eux les gonflaient à 7 bars, ce qui me parait plus normal.

Avez vous déjà vu ca ou savez vous pourquoi il est conseillé par le fabricant de les gonfler à 4.5 maximum ?

Merci !

Miniature(s) jointe(s)

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Ce message a été modifié par manuel.paris - 10 décembre 2020 à 21h10.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

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Posté 11 décembre 2020 à 06h45

c'est peut être la valve qui lâche à la pression trop forte: seul élément potentiel de faiblesse, car sinon, c'est la pression limite du pneu qui prime puisque la chambre est contenue par le pneu,

Ça me rappelle un copain suisse qui recherchait sur un vélo indien la pression de gonflage, et qui en a rigolé toute sa vie ensuite d'avoir juste trouvé inscrit sur le flan du pneu "inflate hard"!

C'est pour des pneux de 28 à 32: J'ai des pneux de 28 et au effectivement dessus de 4.5 bars, ce n'est même pas fonctionnel, ça ne fait que casser le cul sur les chemins défoncés, et ne passe plus dans la piste forestière, autant rouler avec des pneus pleins..
Les pneus à 7 bars sont avec des section de 19 à 23, même pas 25, donc, jamais ces chambres là.

C'est donc une recommandation par rapport au pneu dans lequel cette chambre sera utilisée.

Ce message a été modifié par Jean_Thevenet - 11 décembre 2020 à 06h51.

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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 11 décembre 2020 à 08h26




Je plussoie, pour des pneus 28-32 pas besoin de 7 bars !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 11 décembre 2020 à 08h36

Tu comptais mettre ça dans quels pneus surtout ?

Ce message a été modifié par didier95 - 11 décembre 2020 à 08h36.

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   manuel.paris 

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Posté 12 décembre 2020 à 08h18

C'est pour le pneu de mon vieux peugeot, c'est du 700x28C.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 12 décembre 2020 à 08h28

Tu as ta réponse dans le post de Jean alors :)
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   manuel.paris 

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Posté 12 décembre 2020 à 08h34

Ok, je comprends, ce qui m'embetait le plus, c'est que sur le pneu il est écrit:
5.5 - 6.8 bars

Et sur la chambre: 2.4 - 4.5 bars

Du coup, je voyais difficilement la compatibilité :)

Mais c'est sur le pneu qu'ils indiquent une pression trop importante.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 12 décembre 2020 à 13h50

Voir le messagemanuel.paris, le 12 décembre 2020 à 08h34, dit :

Ok, je comprends, ce qui m'embetait le plus, c'est que sur le pneu il est écrit:
5.5 - 6.8 bars

Et sur la chambre: 2.4 - 4.5 bars

Du coup, je voyais difficilement la compatibilité :)

Mais c'est sur le pneu qu'ils indiquent une pression trop importante.



Mécaniquement :

  • à iso poids ( enfin masse) tu mets moins de pression plus ton pneu est gros
  • à iso pneu , plus tu as de poids plus tu mets plus de pression

Après autre règle, attention avec le gros pneu si on montre trop en pression c'est la jante qui peut atteindre ces limites (trop de pression de contraintes sur les flancs du pneu via les tringles du pneu ;-)

Si tu es un peu perdu pour les pressions tu montes sur ton vélo et tu regardes comme tes pneus s'écrasent, et si cela rebondit trop sur la route ( que c'est pas confortable) tu es trop gonflé !

Edit : contraintes

Ce message a été modifié par Krystau - 14 décembre 2020 à 08h12.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   manuel.paris 

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Posté 13 décembre 2020 à 11h09

Merci, c'est très clair !
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