• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Achat d'un nouveau vélo route Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   guillaumeb 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 20-décembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :b'twin sport 5 ; orbea saphyr

Posté 20 décembre 2012 à 17h49

Voilà comme dit dans ma présentation, je souhaite m'acheter un nouveau vélo, et ainsi changer de mon b'twin sport 5 (qui m'a pourtant permis de devenir presque accro a la route :P)

j'ai un budget (certes faible) de 1000€, mais cela fait des mois que je scrute sur internet, et pour ce prix la on peut déjà avoir un bon vélo en alu, fourche carbone, groupe shimano tiagra
je sais très bien que c'est entre du bas de gamme et du moyenne gamme, mais voilà je pense que ça pourrait largement me suffire, surtout que j'ai déjà comme projet de changer au minimum les roues pour avoir quelque chose de plus performant..

Ce serait purement pour du loisir, pas de compétition, mais uniquement des sorties en solo, et quelques sorties en montage avec des amis (j'habite en lorraine, avec de belles sorties dans les Vosges !)

Pour le moment j'hésite entre deux situations...

Soit je peux avoir un Lapierre audacio 400 TP pour 999€ chez un vélociste très sérieux à coté de chez moi, qui me fait en plus une étude posturale

et j'hésite avec un Cube Peloton Pro TP, 1049€ sur bike-discount, donc pas d'étude posturale a la clef..

Ces deux vélos sont équipement quasiment pareil, mais j'ai carrément un gros coup de foudre pour le design du cube..

voilà je vous avoue que je suis vraiment tiraillé !! forcément avoir un vélo parfaitement adapté serait le must, mais rouler avec ce cube que je trouve vraiment beau me fait encore plus envie ..!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 20 décembre 2012 à 17h57

Si le vélociste est sympa et qu'il propose de "bien te poser" sur le vélo, il n'y a pas à hésiter ;)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   guillaumeb 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 20-décembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :b'twin sport 5 ; orbea saphyr

Posté 20 décembre 2012 à 18h12

il est vraiment bien, et m'a chaudement été recommandé.. je pense que je vais opter pour cette solution..

quand à l'achat de nouvelles roues, j'ai pensé à des Mavic Cosmic Elite.. ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 20 décembre 2012 à 18h24

Voir le messageguillaumeb, le 20 décembre 2012 à 18h12, dit :

il est vraiment bien, et m'a chaudement été recommandé.. je pense que je vais opter pour cette solution..

quand à l'achat de nouvelles roues, j'ai pensé à des Mavic Cosmic Elite.. ?

Un peu lourdes et moins polyvalentes que des ksyrium élite...mais un poil moins chères.100 euros avec un budget limité, ça compte. J'y vois une raison de plus d'opter pour le Lapierre. Choisir un vélo moins cher et changer les roues qui sont généralement le point le plus faible me parait une stratégie cohérente.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   guillaumeb 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 20-décembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :b'twin sport 5 ; orbea saphyr

Posté 20 décembre 2012 à 18h35

d'accord, c'était bien mon idée de départ, de changer de roues pour améliorer le vélo avec une "base" correcte..
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   guillaumeb 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 20-décembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :b'twin sport 5 ; orbea saphyr

Posté 20 décembre 2012 à 18h39

et chez fulcrum il y a quel modèle équivalent dans cette ordre de prix ?
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)