J ‘ai ce Trek.
Il est assez lourd. La comparaison n ‘a rien à voir ce ne sont pas des vélos de même catégorie.
Le trek est un endurance / gravel. Pneus 32mm
Le vanrysel pur route , a tendance Dynamique. Pneus 25 , ou 28mm
Il faut d’abord définir l ‘utilisation avant de comparer/choisir.
Deux Binon velo mais des profils différents.
Le trek a deux isospeed, et une trappe de rangement dans le cadre pour y glisser chambre, outils, bombe CO2, fausse maille et j ‘en passe...
.Le cadre seul vaut le meme prix:
https://www.trekbike...disque/p/28712/
C ‘est un modèle confort.. pour les pavés, toutes les routes et sentiers!
C’ est un achat ^pour le cadre... l avantage est d’avoir un groupe d’entrée de gamme compris. (J ‘ai déjà fait plusieurs milliers de km avec et no soucis avec ce groupe)
J ‘upgraderai au moment venu.
La priorité les roues(il y a moyen de gagner 1KG)... le reste fonctionne tres bien.
Il passe partout ou presque en « confort ».
Le vanrysel est orienté plus sportif .
Le cadre doit etre correct mais certainement plus « tape cul »
L équipement est en haut de gamme, au top .
Pur routier, rendement.
Le trek gardera une cote de revente, pas le vanrysel.
Le poids ne fait pas tout.....
La fatigue liée à l ‘inconfort apres 100, 200 ;300 km limite aussi la performance.
En VTT , je suis repassé en full et le poids est tres vite oublié....le confort et la lucidité apres 4-5H de vtt font vite la différence .
D ‘ou ma reflexion pour l ‘achat du TREK, je souhaitais rouler des bornes et des bornes , tenir des ultras ...sans etre lessivé par les choc et l’ inconfort .
Ce Trek Domane est utilisé par quelques ULTRAbikeur dont le célèbre Jacques Barge ... inusable vétéran
https://www.cyclospo...e-le-bikingman/
https://www.francebl...he/100-sport-54