• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Réglages ultimes! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Kowabonga 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 25-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grasse 06/ Uzès 30
  • Passion :VTT, route, motocross, enduro, Jiu-Jitsu, supermotard, muscu, tir, course à pied...
  • Vélo(s) Perso(s) :Gitane 600 GTN / Kona Tanuki DL

Posté 21 décembre 2012 à 11h04

Je viens de tomber sur une vidéo qui me laisse un peu songeur! On y voit un pilote pro de MX se faire régler aux petits oignons sa position sur son vélo de route. Malheureusement tout est en Anglais et je ne comprend pas ce qu'il se dit, si ce n'est qu'il fait ça suite à une grosse blessure contractée à un genoux la saison dernière. Je n'aurait jamais crût qu'il pouvait y avoir autant de moyens techniques pour régler une position de roulage! Comme certains le savent, j'ai des soucis de genoux dont j'ai du mal à me débarrasser en vélo route. Il va me falloir changer de pédales, mais rien ne me dit que le problème sera réglé, et je pense déjà à d'autres solutions au cas ou. Connaissez vous des endroits ou ils font ce genre de choses, et surtout à quel tarif? Y a t'il vraiment un plus?

Ca commence à 2 minutes, merci d'avance!

http://www.youtube.c...d&v=-RnOR31e_MA

(PS: Je comprend pas pourquoi la vidéo ne s'intègre pas?)

Ce message a été modifié par Kowabonga - 21 décembre 2012 à 11h12.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 21 décembre 2012 à 11h44

Je tente :
http://www.youtube.c...RnOR31e_MA&t=2m

Édit, l'intégration ne marche pas chez moi non plus (elle marche côté forum mais pas côté youtube), j'ai enlevé le player_embedded, et j'ai rajouté &t=2m0s pour faire démarrer la vidéo à 2:00.

Ce message a été modifié par loz - 21 décembre 2012 à 11h47.

Patchamama t'appelle, bro
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   xced 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 432
  • Inscrit(e) : 29-novembre 12
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :BZH
  • Vélo(s) Perso(s) :VXRS

Posté 21 décembre 2012 à 12h00



en l'occurence il s'agit de l'étude posturale specialized, il en existe plusieurs, une des plus connues en France c'est Cyfac, il en existe d'autres (mecacote...)...
en cas de douleurs récurrentes ou persistantes, ou pour les gros rouleurs, un étude posturale est toujours un plus

Ce message a été modifié par xced - 21 décembre 2012 à 12h45.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Kowabonga 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 25-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grasse 06/ Uzès 30
  • Passion :VTT, route, motocross, enduro, Jiu-Jitsu, supermotard, muscu, tir, course à pied...
  • Vélo(s) Perso(s) :Gitane 600 GTN / Kona Tanuki DL

Posté 21 décembre 2012 à 12h48

Merci les gars! :)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 23 décembre 2012 à 23h24

Voir le messageKowabonga, le 21 décembre 2012 à 11h04, dit :

Je viens de tomber sur une vidéo qui me laisse un peu songeur! On y voit un pilote pro de MX se faire régler aux petits oignons sa position sur son vélo de route. Malheureusement tout est en Anglais et je ne comprend pas ce qu'il se dit, si ce n'est qu'il fait ça suite à une grosse blessure contractée à un genoux la saison dernière. Je n'aurait jamais crût qu'il pouvait y avoir autant de moyens techniques pour régler une position de roulage! Comme certains le savent, j'ai des soucis de genoux dont j'ai du mal à me débarrasser en vélo route. Il va me falloir changer de pédales, mais rien ne me dit que le problème sera réglé, et je pense déjà à d'autres solutions au cas ou. Connaissez vous des endroits ou ils font ce genre de choses, et surtout à quel tarif? Y a t'il vraiment un plus?

Ca commence à 2 minutes, merci d'avance!

http://www.youtube.c...d&v=-RnOR31e_MA

(PS: Je comprend pas pourquoi la vidéo ne s'intègre pas?)


....je ne sais si je te l'ai déjà dit mais tu te tortures bien trop les boyaux de la tête...!! leurs modes de mesures sont contestables en de nombreux points...!! et on y ajoute la vidéo pour connaître une éventualité du "genou" qui sort ou qui rentre...Faut justifier "l'émargement"... :D
Bobet, Anquetil, Robic, entre autres, n'ont jamais eu recours à ces "mesures qui en jettent" mais ils ont quand même gagné le tour... :)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   jcp1801 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 491
  • Inscrit(e) : 21-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :01 ain
  • Passion :velo de route et danse de salon
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agree c 62 race disc

Posté 24 décembre 2012 à 17h16

Voir le messageKenderv, le 23 décembre 2012 à 23h24, dit :

Voir le messageKowabonga, le 21 décembre 2012 à 11h04, dit :

Je viens de tomber sur une vidéo qui me laisse un peu songeur! On y voit un pilote pro de MX se faire régler aux petits oignons sa position sur son vélo de route. Malheureusement tout est en Anglais et je ne comprend pas ce qu'il se dit, si ce n'est qu'il fait ça suite à une grosse blessure contractée à un genoux la saison dernière. Je n'aurait jamais crût qu'il pouvait y avoir autant de moyens techniques pour régler une position de roulage! Comme certains le savent, j'ai des soucis de genoux dont j'ai du mal à me débarrasser en vélo route. Il va me falloir changer de pédales, mais rien ne me dit que le problème sera réglé, et je pense déjà à d'autres solutions au cas ou. Connaissez vous des endroits ou ils font ce genre de choses, et surtout à quel tarif? Y a t'il vraiment un plus?

Ca commence à 2 minutes, merci d'avance!

http://www.youtube.c...d&v=-RnOR31e_MA

(PS: Je comprend pas pourquoi la vidéo ne s'intègre pas?)


....je ne sais si je te l'ai déjà dit mais tu te tortures bien trop les boyaux de la tête...!! leurs modes de mesures sont contestables en de nombreux points...!! et on y ajoute la vidéo pour connaître une éventualité du "genou" qui sort ou qui rentre...Faut justifier "l'émargement"... :D
Bobet, Anquetil, Robic, entre autres, n'ont jamais eu recours à ces "mesures qui en jettent" mais ils ont quand même gagné le tour... :)


c"était un autre temps,haujourdhui ils serai a la rue :)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Kowabonga 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 25-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grasse 06/ Uzès 30
  • Passion :VTT, route, motocross, enduro, Jiu-Jitsu, supermotard, muscu, tir, course à pied...
  • Vélo(s) Perso(s) :Gitane 600 GTN / Kona Tanuki DL

Posté 25 décembre 2012 à 11h51

Mon but premier kenderv est d'essayer d'arrêter de me bousiller, pas d'améliorer mes performances! Le tour de France, je compte pas le gagner l'an prochain, je peux attendre 2014 pour m'y imposer. :lol:
J'en ai parlé à un forumeur sur le forum ou j'ai choppé cette vidéo qui connaissais cette méthode et qui l'applique. D'après lui c'est vraiment très efficace! Il avais aussi des soucis de genoux qui ont disparus et d'après lui, il est devenu bien plus efficace sur le vélo.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 05 décembre 2016 à 17h50

Je reconnais que la vidéo fait rêver !
J'aimerai vraiment avoir la même étude, à voir sur les résultats, mais le confort ça vaut toutes les perf's du monde !
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 957
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 06 décembre 2016 à 12h17

Il y a encore beaucoup à faire dans ce domaine, pour l'instant la majorité des études restent uniquement bloquées au niveau de la biomécanique, sans intégrer le profilage coordinatif. On reste un peu au Moyen-Age de ce qu'il est possible de faire !!!

Durant ma courte carrière au niveau élite/pro, j'ai passé pleins d'études. les variations de réglages étaient juste folles Image IPB
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 06 décembre 2016 à 13h07

Voir le messageKrachy, le 06 décembre 2016 à 12h17, dit :

Il y a encore beaucoup à faire dans ce domaine, pour l'instant la majorité des études restent uniquement bloquées au niveau de la biomécanique, sans intégrer le profilage coordinatif. On reste un peu au Moyen-Age de ce qu'il est possible de faire !!!

Durant ma courte carrière au niveau élite/pro, j'ai passé pleins d'études. les variations de réglages étaient juste folles Image IPB


Ce sont les prix que je trouve fou x_X
Maintenant je comprend bien qu'il faut rentabiliser les outils de mesure...
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 957
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 07 décembre 2016 à 10h21

Ca coûte cher et il y a aussi tout le marketing à payer. Pour moi, c'est le point de départ d'un positionnement, mais en aucun cas la finalité ;-)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)