Merci didier95 et papyts pour vos réponses.
Didier95 :
C'est vrai que sur le site
https://www.matosvel...-bonne-solution, il y a un montage avec le même écart sauf qu'il est précisé que le nouveau dérailleur arrière SRAM Force eTap AXS accepte un pignon maxi de 36 dents et est compatible avec les cassettes de 10-36, 10-33 et 10-28 dents.
Si je m'arrête là...cela me convient très bien !!
Là où ça se complique c'est qu'ils disent aussi que le pédalier doit adopter une nouvelle ligne de chaine et doit être utilisé impérativement avec le nouveau dérailleur avant SRAM Force Wide du fait de ce déport.
Ce dérailleur avant est spécifiquement conçu pour les pédaliers à large déport et les plateaux 43/30 dents.
En conclusion, j'ai l'impression que je suis allé trop vite car en achetant la nouvelle cassette (10-36) et le dérailleur Sram Force Wide chape moyenne 36 T, je ne savais pas qu'il faudrait aussi un nouveau dérailleur Sram Force Wide du fait de ce déport sans compter aussi sur l'achat d'une nouvelle chaîne et peut-être d'un nouveau pédalier (30-43) par exemple.
Mes dernières acquisitions risquent donc de finir sur le site trocvélo.
Papyts :
Vous avez raison en disant que en utilisant le plateau 33, le 10 ne passe pas à l'arrière. Je n'ai pas le choix puisque le dérailleur arrière Sram clignote en rouge pour signifier que c'est impossible. Quant au 11, il passe mais avec des craquements.
Chez Sram, je commence à être au courant de ce genre de problème mais quand j'ai acheté mon vélo route Spécialized Roubaix pro équipé d'une transmission Sram, ce genre de problème n'a pas été abordé.
Ne pensez-vous pas qu'avec du Shimano, cela aurait plus simple ?
Merci beaucoup à tous les 2 pour votre éclairage.