• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Acheter ou conserver Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas7128 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Buxy (71)
  • Passion :Mes recherches doctorales, mes engagements citoyens, la photographie, l'informatique, le vélo qu'il soit sur route ou VTT
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 2011

Posté 23 mai 2011 à 09h07

Bonjour à tous,
Souffrant d'une maladie lourde, j'ai été obligé de stopper le VTT pendant au moins un an, voir définitivement ( j'attends le diagnostic du neurochirurgien au CHU de Lyon dans une semaine).
Du coup j'ai revendu mon Orbéa Occam 2011 (il n'avait que 180km ). Du coup je me suis offert un peu de rêve avec la commande d'un Look 566 105.
Je possède également un BH Prisma FlatBar (2011). D'après vous, dois-je vendre le Prisma et ainsi garder des sous pour améliorer le 566 ou racheter un VTT si je puis en refaire ?
Ou bien je le garde, sachant que c'est un cadre carbone monocoque ?
En fait ma question est de savoir si deux vélos carbone sont utiles et ne font pas double emploi ?
Merci
Nicolas
Look 566 2011, Shimano 105 / Roues Mavic Aksium Race 2011 et Fulcrum Racing 3 2 Way Fit
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 24 mai 2011 à 10h52

Tu peux revendre le route que tu apprécies le moins et upgrader l'autre ;) On route n'est que rarement en panne dans le garage.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas7128 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Buxy (71)
  • Passion :Mes recherches doctorales, mes engagements citoyens, la photographie, l'informatique, le vélo qu'il soit sur route ou VTT
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 2011

Posté 24 mai 2011 à 17h46

Voir le messageKrachy, le 24 mai 2011 à 10h52, dit :

Tu peux revendre le route que tu apprécies le moins et upgrader l'autre ;) On route n'est que rarement en panne dans le garage.

Bon voilà j'ai suivi tes conseils. Bonne reprise du BH chez le vélociste. Du coup j'ai pris des roues Fulcrum Racing 3 2 Way Fit + pneus Continental Grand Prix :) une bonne petite amélioration pour le Look. Il n'y a plus qu'à attendre sa livraison.
Look 566 2011, Shimano 105 / Roues Mavic Aksium Race 2011 et Fulcrum Racing 3 2 Way Fit
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 08 août 2011 à 20h51

Bon choix. Les roues c'est le plus important sur un vélo de route. J'ai jamais trop compris les routards qui ont 56 vélos pareils (quoi que si j'avais 56 salaires...).
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas7128 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Buxy (71)
  • Passion :Mes recherches doctorales, mes engagements citoyens, la photographie, l'informatique, le vélo qu'il soit sur route ou VTT
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 2011

Posté 09 août 2011 à 08h57

Voir le messageFlulle, le 08 août 2011 à 20h51, dit :

Bon choix. Les roues c'est le plus important sur un vélo de route. J'ai jamais trop compris les routards qui ont 56 vélos pareils (quoi que si j'avais 56 salaires...).

Tout à fait, je ne regrette pas mon choix, car le 566 et les Fulcrum Racing 3 Two way fit, c'est un vrai régal.
Du coup j'aime mieux économiser et peut-être reprendre un VTT si j'y suis autorisé par le corps médical de neuro :)
Look 566 2011, Shimano 105 / Roues Mavic Aksium Race 2011 et Fulcrum Racing 3 2 Way Fit
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 15 août 2011 à 17h37

Je te le souhaite!
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)