• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Addict 10 ou 785 huez Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mamba51 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-janvier 21

Posté 15 janvier 2021 à 20h21

Salut tous le monde,
Après avoir commencé le vélo cette été sur une petite occaz, je désire m’acheter mon premier vélo.
J’aime bcp le look 785 huez édition couleur caméléon et j’ai aussi repéré le scoot addict 10 onyx. Les 2 vélos sont au même prix et tout deux en ultegra.
La grande différence se fait au niveau du freinage. Patin pour le look et disque pour le scoot. Les vendeurs disent tous que le patin est amener à disparaître et sur le disque et largement mieux.. j’aimerai avoir un peu votre avis sur le sujet.. ‘d’avance merci à vous
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 15 janvier 2021 à 20h50

En dehors des freins le cadre de ces deux vélos n'a pas la même géométrie.
Le look a un S/R de 1,44 => plus typé sport
alors que le Scoot un S/R de 1,54 => plus typé endurance donc confort
Il faudrait donc creuser un peu du coté de ce que tu veux en faire, une idée des tes objectifs de sorties futures (durée, relief,..) ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   AlexJ 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-octobre 20
  • Lieu :Savoie
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Audacio 400 2010

Posté 15 janvier 2021 à 20h53

Le patin amené à disparaître ? J'en doute, mais bon si les vélocistes que tu as vu le disent.

Il y a quelques temps, dans un article sur Culture Vélo, j'avais lu ceci :
Mais dire que les marques ont introduit cette technologie pour créer une obsolescence sur les vélos à freins à patins est faux.
L’offre de vélos de route à freins à disque est aujourd’hui encore très minoritaire. La plupart des marques proposent des modèles sur leur gamme confort/endurance mais encore très peu ont une gamme complète, à savoir : vélo de route loisir, vélo de route de compétition (lightweight et aéro) et vélo de route confort.
Par exemple, sur le catalogue Culture Vélo, sur l’ensemble des vélos de route proposé, 17% sont équipés de freins à disques.

Dans quelle région roules-tu ? Tu fais beaucoup de sorties avec de longues descentes ?

Ce message a été modifié par AlexJ - 15 janvier 2021 à 20h53.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Mamba51 

• Newbie
  • Pip

Posté 15 janvier 2021 à 21h03

Voir le messagedidier95, le 15 janvier 2021 à 20h50, dit :

En dehors des freins le cadre de ces deux vélos n'a pas la même géométrie.
Le look a un S/R de 1,44 => plus typé sport
alors que le Scoot un S/R de 1,54 => plus typé endurance donc confort
Il faudrait donc creuser un peu du coté de ce que tu veux en faire, une idée des tes objectifs de sorties futures (durée, relief,..) ?

Merci bcp de cette éléments de réponse...
je cherche vraiment du confort ayant aussi un peu le dos en vrac... concernant les sorties futures, à la longue avec de l’entrenemenr, j’irai me faire des sortie avec du D+. Mais bien souvent ça sera environ du 80/100km que j’animerai faire avec du 500/600 de D+

Voir le messageAlexJ, le 15 janvier 2021 à 20h53, dit :

Le patin amené à disparaître ? J'en doute, mais bon si les vélocistes que tu as vu le disent.

Il y a quelques temps, dans un article sur Culture Vélo, j'avais lu ceci :
Mais dire que les marques ont introduit cette technologie pour créer une obsolescence sur les vélos à freins à patins est faux.
L’offre de vélos de route à freins à disque est aujourd’hui encore très minoritaire. La plupart des marques proposent des modèles sur leur gamme confort/endurance mais encore très peu ont une gamme complète, à savoir : vélo de route loisir, vélo de route de compétition (lightweight et aéro) et vélo de route confort.
Par exemple, sur le catalogue Culture Vélo, sur l’ensemble des vélos de route proposé, 17% sont équipés de freins à disques.

Dans quelle région roules-tu ? Tu fais beaucoup de sorties avec de longues descentes ?

J’ai lu ce fameux article de culture vélo. Je suis dans la Marne juste à côté de Reims. Ayant démarré le vélo depuis peu je fais bcp de plat pour l’instant .. après à une vingtaines de km de chez moi, il y a de très belles montées et descente.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785

Posté 16 janvier 2021 à 08h12

Hello, j'ai un 785, c'est effectivement un super vélo. Je l'ai pris avec un freinage disque car c'est pour rouler en montagne ou faire du dénivelé.
Si tu roules en plaine, tu peux effectivement conserve des patins mais c'est quand même incontestable que cela freine moins bien. Le pire c'est si tu mets des jantes en carbone ou quand il pleut, là il faut bien anticiper.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 16 janvier 2021 à 09h54

pour le confort je choisirai le scot
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 16 janvier 2021 à 11h37

Scot toujours aussi :D même raison !
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 16 janvier 2021 à 12h35

Lol toujours l'éternel débat sur les freins ( je précise je suis plutôt pour) !

Les avantages du freinage disque hydraulique :
  • cela freine mieux, meilleurs dosage, plus constant, reproductible, sensibilité et quelques soit les conditions météo et le type du matériaux des jantes les jantes carbones cela peut-e^tre très compliqué surtout sous l'eau
  • Pas d'échauffement avec les jantes carbones en descente de montagne ( explosion de pneu, chambre, voir jantes )
  • Tu n'uses pas tes jantes avec des patins rempli de silice
  • Oui c'est un peu le sens des évolutions du vélo et ce mondialement
  • plus fiable

Les inconvénients :
  • Le plus gros inconvénient : cela coûte plus cher à iso qualité !
  • A iso prix de vélo il est plus lourd car moins bien équipé, sinon à iso matos, c'est entre 150 à 600 gr de plus
  • En compétition, les changements de roues peuvent être un poil plus long !

Coté entretien, en hydraulique (car il y a des disques mécaniques à câble) c'est moins d'entretien et faire une purge tout les x années ( pas si compliqué), ou un centrage d'étrier changement de plaquette c'est bien plus simple que les patins !

Voilà globalement les grosses lignes pour cette item !

Pour un vélo confort = > étude postural + vélo typé endurance + plus pneu en 25 mm mini ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   david38 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-février 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Ginet (acier nemo sur mesure)

Posté 16 janvier 2021 à 17h04

Salut

Il y a quelques semaines, je me suis renseigné pour acheter le scott : pas dispo et pas de dates de dispo en vue! J'espère que pour toi que ça a changé... Donc j'ai peur que la question est : lequel est dispo?

A+,

David.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   david38 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 janvier 2021 à 17h24

Voir le messageKrystau, le 16 janvier 2021 à 12h35, dit :

• cela freine mieux, meilleurs dosage, plus constant, reproductible, sensibilité et quelques soit les conditions météo et le type du matériaux des jantes les jantes carbones cela peut-e^tre très compliqué surtout sous l'eau
  • Pas d'échauffement avec les jantes carbones en descente de montagne ( explosion de pneu, chambre, voir jantes )
  • plus fiable

Les inconvénients :
  • A iso prix de vélo il est plus lourd car moins bien équipé, sinon à iso matos, c'est entre 150 à 600 gr de plus

Coté entretien, en hydraulique (car il y a des disques mécaniques à câble) c'est moins d'entretien et faire une purge tout les x années ( pas si compliqué), ou un centrage d'étrier changement de plaquette c'est bien plus simple que les patins !

Pour un vélo confort = > étude postural + vélo typé endurance + plus pneu en 25 mm mini ;-)

Salut Krystau,

En quoi le disque est plus fiable que le patin pour toi?

Niveau entretien, il faut de temps en temps nettoyer les pistons, vérifier si les disques ne sont pas voilés, faire attention aux contamination possibles des disques-plaquettes, etc... Les interventions sur les disques reviennent moins souvent mais prennent plus de temps et nécessitent un minimum d'espace (c'est dur de faire une purge dans un étroit couloir de cave mal éclairé...).

A+,

David.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 16 janvier 2021 à 19h35

Vaste débat que patins ou disques !

je ne pense pas que tu auras une réponse !

Perso je viens de me prendre un nouveau vélo avec freins à disque ! je trouve que cela va dans le sens de l'histoire ...
mais je conserve l'ancien en patins !

je pourrais comparer quand j'aurai un peu de recul ... mais là c'est trop tôt !

Je trouve la synthèse de Krystau assez pertinente !

par plus fiable je pense que Krystau veut dire que cela freine mieux dans n'importe quel condition ;-)
1

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 16 janvier 2021 à 19h44

Voir le messagedavid38, le 16 janvier 2021 à 17h24, dit :

• plus fiable

Les inconvénients :

Salut Krystau,

Niveau entretien, il faut de temps en temps nettoyer les pistons, vérifier si les disques ne sont pas voilés, faire attention aux contamination possibles des disques-plaquettes, etc... Les interventions sur les disques reviennent moins souvent mais prennent plus de temps et nécessitent un minimum d'espace (c'est dur de faire une purge dans un étroit couloir de cave mal éclairé...).

A+,

David.

Alors, Fiable = sécurité en toutes circonstances : ( point très important à mes yeux)

• Cette technologie est plus que éprouvée et depuis longtemps ! Bref beaucoup de matériel disponible fiable et fonctionnelle dans cette technologie
  • les freins sont surtout constant et nettement plus puissant, bref tu ne perds pas d'un coup 50% ou plus de ta capacité de freinage, car les pistes sont mouillées etc..
  • Tu n'as pas = > Voir les problèmes évoqués avec les problèmes de monté de température de la jante, exposés dans mon message précédent !
L'entretien :
  • Contrôler les voiles disques, pas trop besoin disque voilée du l'entends directement! Dans la pratique sauf prendre un coup sur un disque cela ne ce voile pas ! Tu dois contrôler leur épaisseur, mais crois moi en route tu vas pouvoir en faire de kilomètre ! Je fais 2 saisons mini en VTT par paire de disque et je fais de compétition tout l'hivers dans la boue !
  • Faire une purge dans un couloir, c'est possible sans trop de problème ! Cela nécessite des 2, 3 outils de qualités suivant tes freins et surtout une bonne méthode de purge ! Quand tu as cela, cela peut ce faire et très vite ! En Shimano huile minérale je connais dans gens en VTT qui n'ont pas fait une purge en 10 ans !!
  • Nettoyer les pistons, oui comme tu nettoies des pistes sur les jantes (bien plus souvent) et tes étriers de patin,
    • dans la réalité je passe un coup de jet d'eau dans l'étrier de frein à chaque nettoyage du vélo, puis un coup de soufflette d'air
    • De temps en temps je démonte les roues et les plaquettes ( souvent préparation avant compétition) et je passe un coup de brosse à dent sur les pistons, tout simplement :-)
    • Pollution des plaquettes oui cela arrive, un petit de ponçage en 8 sur un plan (15s / plaquette ), mais c'est plus un problème de VTT et éventuellement de choix de garniture de plaquette (glaçage)
    • Patin, je te dis pas le temps qu'il m'est arrivé de passer pour enlever des copeaux d'alu (en provenance de la jante) ou de la silice incrusté profondément dans mes patins ! !
  • Réglage de l'étrier frein (à disque) 30s à 1 min ,
    • Réglage des patins avec le bon angle , la bonne hauteur, le bon centrage de l'étrier ( je n'indique pas le temps que le passe et pourtant j'utilise un outil tacx pour avoir les bons angles, bref je me prends bien la tête! Et surtout cela bouge !!

De mon expérience, tu l'as compris je préfère entretenir un système à disque (en VTT le passage patins à disque, tu imagines pas en entretien comment cela à tout changé et dans le bon sens ) !
Après si tu as un système hydraulique merdique , comme tout objet mécanique mal conçu, tu peux galérer ! Mais c'est pas la techno en cause, c'est le fabricant ! ;-)

Pour exemple en moto j'ai eu des garnitures qui ce sont détachées de mes plaquettes => j'ai changé de marque de plaquettes mais pas le reste mon système de frein ! Elles étaient sensées être le top, vendu très chère, mais in fine c'était juste de la m ...e ( Après enquête, j'étais loin d'être le seul à avoir eux de problèmes ) !! Ce que je veux dans l'industrie tout ne ce vaut pas pour la même technologie ! ;-)

Ce message a été modifié par Krystau - 16 janvier 2021 à 19h49.

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Mamba51 

• Newbie
  • Pip

Posté 16 janvier 2021 à 20h14

Voir le messagedavid38, le 16 janvier 2021 à 17h04, dit :

Salut

Il y a quelques semaines, je me suis renseigné pour acheter le scott : pas dispo et pas de dates de dispo en vue! J'espère que pour toi que ça a changé... Donc j'ai peur que la question est : lequel est dispo?

A+,

David.

Salut,

J’ai la chance un culture vélo ouvre à côté de mon taf. Il a de dispo un 785 huez caméléon à patin et un addict 10 onyx aussi de dispo a ma taille

Voir le messageKrystau, le 16 janvier 2021 à 19h44, dit :

• plus fiable

Les inconvénients :

Salut Krystau,

A+,

David.

Alors, Fiable = sécurité en toutes circonstances : ( point très important à mes yeux)

• Cette technologie est plus que éprouvée et depuis longtemps ! Bref beaucoup de matériel disponible fiable et fonctionnelle dans cette technologie
  • les freins sont surtout constant et nettement plus puissant, bref tu ne perds pas d'un coup 50% ou plus de ta capacité de freinage, car les pistes sont mouillées etc..
  • Tu n'as pas = > Voir les problèmes évoqués avec les problèmes de monté de température de la jante, exposés dans mon message précédent !
L'entretien :
  • Contrôler les voiles disques, pas trop besoin disque voilée du l'entends directement! Dans la pratique sauf prendre un coup sur un disque cela ne ce voile pas ! Tu dois contrôler leur épaisseur, mais crois moi en route tu vas pouvoir en faire de kilomètre ! Je fais 2 saisons mini en VTT par paire de disque et je fais de compétition tout l'hivers dans la boue !
  • Faire une purge dans un couloir, c'est possible sans trop de problème ! Cela nécessite des 2, 3 outils de qualités suivant tes freins et surtout une bonne méthode de purge ! Quand tu as cela, cela peut ce faire et très vite ! En Shimano huile minérale je connais dans gens en VTT qui n'ont pas fait une purge en 10 ans !!
  • Nettoyer les pistons, oui comme tu nettoies des pistes sur les jantes (bien plus souvent) et tes étriers de patin,
    • dans la réalité je passe un coup de jet d'eau dans l'étrier de frein à chaque nettoyage du vélo, puis un coup de soufflette d'air
    • De temps en temps je démonte les roues et les plaquettes ( souvent préparation avant compétition) et je passe un coup de brosse à dent sur les pistons, tout simplement :-)
    • Pollution des plaquettes oui cela arrive, un petit de ponçage en 8 sur un plan (15s / plaquette ), mais c'est plus un problème de VTT et éventuellement de choix de garniture de plaquette (glaçage)
    • Patin, je te dis pas le temps qu'il m'est arrivé de passer pour enlever des copeaux d'alu (en provenance de la jante) ou de la silice incrusté profondément dans mes patins ! !
    • Réglage des patins avec le bon angle , la bonne hauteur, le bon centrage de l'étrier ( je n'indique pas le temps que le passe et pourtant j'utilise un outil tacx pour avoir les bons angles, bref je me prends bien la tête! Et surtout cela bouge !!

De mon expérience, tu l'as compris je préfère entretenir un système à disque (en VTT le passage patins à disque, tu imagines pas en entretien comment cela à tout changé et dans le bon sens ) !
Après si tu as un système hydraulique merdique , comme tout objet mécanique mal conçu, tu peux galérer ! Mais c'est pas la techno en cause, c'est le fabricant ! ;-)

Pour exemple en moto j'ai eu des garnitures qui ce sont détachées de mes plaquettes => j'ai changé de marque de plaquettes mais pas le reste mon système de frein ! Elles étaient sensées être le top, vendu très chère, mais in fine c'était juste de la m ...e ( Après enquête, j'étais loin d'être le seul à avoir eux de problèmes ) !! Ce que je veux dans l'industrie tout ne ce vaut pas pour la même technologie ! ;-)

Salut,

Merci bcp pour tes réponses ultra complètes avec tous ses arguments. Vu ce que je recherche en confort, et comme évoquée savoir vivre avec son temps effectivement le scoot répond bcp plus à ce que je recherche ..
Un grand merci à toi

Merci à vous pour vos réponses. Ça m’aide énormément .. c’est sympa d’avoir des retours et des avis de plusieurs personnes surtout que je démarre et bon c’est quand même presque 3000€ pour mon premier vrai vélo pas envie d’avoir de regret
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   david38 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 janvier 2021 à 21h42

Voir le messageKrystau, le 16 janvier 2021 à 19h44, dit :

• plus fiable

Les inconvénients :

Salut Krystau,

A+,

David.

L'entretien :

OK! Merci pour ces précisions!

Pour moi, le disque sur la route, c'est surtout si on roule sous la pluie (on est sûr que ça va réagir vite). Sur du plat/valloné par temps sec (et même éventuellement sous la pluie), je ne suis pas sûr que le gain vaille le surcoût. Côté fiabilité "matériel", on commence à voir des utilisateurs qui se plaignent de fuites (étriers principalement, mais aussi plus rarement des manettes). A voir si ce sont des défauts de jeunesse résolus par les fabricants ou pas... Le gros "frein", c'est le surcoût : environ 20-25% pour un vélo autour des 2000 euros, c'est beaucoup!

Sur mes patins, ça fait très longtemps que je n'ai plus eu de paille d'alu dans la gomme (ça a toujours était rare, suis-je chanceux?) et le pincement, je le fais quand je change les patins et c'est bon pour un moment... J'ai arrêté de nettoyer la surface de freinage de la jante avec la gomme magique : c'est efficace sur les 2-3 premiers freinages puis retour à la case départ...
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   david38 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 janvier 2021 à 21h47

Voir le messageMamba51, le 16 janvier 2021 à 20h14, dit :

Salut,

J’ai la chance un culture vélo ouvre à côté de mon taf. Il a de dispo un 785 huez caméléon à patin et un addict 10 onyx aussi de dispo a ma taille

C'est super que tu puisse avoir le choix entre les deux! Regarde aussi si tu dois changer des composants (potence, cintre, pédalier ou tige de selle) pour te poser sur ces vélos, ça peut vite faire monter la facture...
1

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 16 janvier 2021 à 22h21

Bonsoir, le scott pour le confort et polyvalence ;

Niveau entretien disque comme que le patin;
« il faut de temps en temps nettoyer les pistons>… comme les câbles dans les gaines…
vérifier si les disques ne sont pas voilés > tu le sais immédiatement si ça vient à arriver et je ne l ai JAMAIS eu en 10ans ;la piste de freinage sur jante souffre aussi, se creuse ...
faire attention aux contamination possibles des disques-plaquettes idem patins-jantes..
Les interventions sur les disques reviennent moins souvent mais prennent plus de temps et nécessitent un minimum d'espace (c'est dur de faire une purge dans un étroit couloir de cave mal éclairé...).>idem changer que changer un patin, un câble et régler le tout;

Bref ... choisi comme tu veux. Tout freine bien on a compris.

Pour moi y a pas photo-finish , sur un velo neuf ,si tu cherches confort , modernisme, valeur résiduelle du velo et polyvalence..ça saute aux yeux: Disque.

Ce message a été modifié par Lancia - 16 janvier 2021 à 22h22.

Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
1

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 17 janvier 2021 à 12h28

Voir le messagedavid38, le 16 janvier 2021 à 21h42, dit :

OK! Merci pour ces précisions!

Pour moi, le disque sur la route, c'est surtout si on roule sous la pluie (on est sûr que ça va réagir vite). Sur du plat/valloné par temps sec (et même éventuellement sous la pluie), je ne suis pas sûr que le gain vaille le surcoût. Côté fiabilité "matériel", on commence à voir des utilisateurs qui se plaignent de fuites (étriers principalement, mais aussi plus rarement des manettes). A voir si ce sont des défauts de jeunesse résolus par les fabricants ou pas... Le gros "frein", c'est le surcoût : environ 20-25% pour un vélo autour des 2000 euros, c'est beaucoup!

Sur mes patins, ça fait très longtemps que je n'ai plus eu de paille d'alu dans la gomme (ça a toujours était rare, suis-je chanceux?) et le pincement, je le fais quand je change les patins et c'est bon pour un moment... J'ai arrêté de nettoyer la surface de freinage de la jante avec la gomme magique : c'est efficace sur les 2-3 premiers freinages puis retour à la case départ...

Le gain sous l'eau en terme de fiabilité et qualité de freinage est effectivement incontestable ;-)
A la montagne dans des bonnes descentes aussi ! Mais même en plaines avoir à s'arrêter court et des bonnes descentes pentues cela existe aussi ( mais des pas 10 km ;-) ) .

Dans les roues où j'ai eu le plus de copeaux dans les patins => Mavic ksyrium elite 2009/2010 ;-)

Pour les surfaces de freinages, je les nettoie régulièrement, cela change la qualité du freinage et effectivement cela dure pas assez longtemps c'est bien un des problèmes ;-)

Les utilisateurs qui de plaignent de fuites, est-ce bien des pannes avérées ? Je n'ai jamais entendu parler de ce type de panne ! ( oui c'est possible dans l'absolu , mais est-ce une réalité) !
Je fais pas mal de CX ( avec mon VTT), je n'ai jamais entendu parler de problème de frein hydraulique (sur l’hydraulique) alors que les conditions sont très hard de la part de mes copains en CX hydraulique qui il me semble le même matos que en route, d'ailleurs plus plus de retour de la part de mes potes en VDR !

Sans remettre ton honnêteté en doute un instant, je me pose réellement la question si ce sont des vraies pannes matérielles !?! ;-)
A la sortie du frein à disque en VDR, il y a eu une campagne hallucinante en contre de la part du milieu de route , regardes le temps que cela à mis à être validé en UCI et avec le recul, tout ce qui a été annoncé problématique, ne c'est pas vérifier un instant ( sauf les changements de roue moins rapide )! Rappels toi les disques dangereux que découpait les chair etc..
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 17 janvier 2021 à 16h20

avantage du patin c'est aussi l'occasion de tomber sur de bonnes roues vendues pour cause de passage au disque...sans parler des 12 vitesses... qui condamnent certaines marques . Je suis sur de l'occase, du futur upgrade...c'est hors sujet. <_<

très bon résumé de krystau comme d'ab y compris sur les paillettes d'alu.
je suis passé chez squirt.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Mamba51 

• Newbie
  • Pip

Posté 17 janvier 2021 à 18h41

Voir le messageLancia, le 16 janvier 2021 à 22h21, dit :

Bonsoir, le scott pour le confort et polyvalence ;

Niveau entretien disque comme que le patin;
« il faut de temps en temps nettoyer les pistons>… comme les câbles dans les gaines…
vérifier si les disques ne sont pas voilés > tu le sais immédiatement si ça vient à arriver et je ne l ai JAMAIS eu en 10ans ;la piste de freinage sur jante souffre aussi, se creuse ...
faire attention aux contamination possibles des disques-plaquettes idem patins-jantes..
Les interventions sur les disques reviennent moins souvent mais prennent plus de temps et nécessitent un minimum d'espace (c'est dur de faire une purge dans un étroit couloir de cave mal éclairé...).>idem changer que changer un patin, un câble et régler le tout;

Bref ... choisi comme tu veux. Tout freine bien on a compris.

Pour moi y a pas photo-finish , sur un velo neuf ,si tu cherches confort , modernisme, valeur résiduelle du velo et polyvalence..ça saute aux yeux: Disque.

Comme pour les autres, merci bcp pour ton com.. j’aime bcp la fin, qui résume bcp la pensée de bcp et aussi de pas mal de personne de mon entourage..
Et il y avait un léger avantages pour le scoot, mais tout vos com m’ont permis de trancher ..
merci à tous
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 17 janvier 2021 à 19h15

On espère que tu viendra nous le présenter :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   david38 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 janvier 2021 à 13h32

Voir le messageKrystau, le 17 janvier 2021 à 12h28, dit :

Sans remettre ton honnêteté en doute un instant, je me pose réellement la question si ce sont des vraies pannes matérielles !?! ;-)

Je me pose la même question et j'essais d'être attentif. C'est toujours difficile de faire la part des choses entre le mauvais montage et la panne mais on voit apparaitre des utilisateurs qui ont des problèmes : il y en a très peu mais il y en a.
0

Partager ce sujet :