• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix Home Trainer connecté Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Pat_28 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 05-octobre 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Eure et Loir. ( mais pas originaire)
  • Passion :Vélo , natation , modélisme
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale Synaspe Disc 105

Posté 17 janvier 2021 à 11h20

Bonjour,
Je souhaiterais acquérir un Home Trainer connecté. N'étant pas un grand rouleur, je cherche plutôt un produit entrée de gamme, mais de bonne facture quand même .
J'ai lu qu'un modèle à entrainement direct était préférable.
Un modèle silencieux est un plus.
Pour le coté ludique, je le veux connecté à un PC pour pouvoir visualiser sur TV le parcours.
D'avance merci pour vos retours.

Ma monture : Cannondale Synaspe Disc 105

Ce message a été modifié par Pat_28 - 17 janvier 2021 à 11h21.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Jak 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 14-novembre 20
  • Lieu :m

Posté 17 janvier 2021 à 16h21

Bonjour ,

Petit retour d'experience personnel . J'ai recement remplacé un vélo d'appartement de type vélo de "spinning " par un home trainer connecté , pour pouvoir utiliser des applications comme Zwift , ce que ne faisait pas mon vélo d'appartement (uniquement compatible avec KINOMAP) , j'ai regardé les modeles du marché , pour un "Wheel ON" connecté , faut compter 450€ , pour un "direct drive" c'est 200€ de plus . Comme je viens de changer de vélo , j'ai gardé "le vieux" vélo que j'ai dédié au HT , aussi , j'ai acheté un "Wheel On" ( l'élite TUO) , sinon j'aurais pris un "Direct Drive" , sur un "Wheel On" , il est conseillé d'avoir un pneu spécifique , du coup ça devient galère de mettre le vélo sur le HT , soit tu changes le pneu à chaque fois , soit tu as une roue dédié , mais alors autant basculer directement sur un "direct drive" .

Je m'entraine avec Zwift , et pour cela j'utilise un macbook de 2012 , ça marche impecable , j'ai le home trainer , une ceinture cardio , un capteur de cadence , reliés en bluetooth au mac , et le mac relié à la TV via Airplay . Attention avec certaine application , le bluetooth marche pas , il faut passer par du ANT+ , ce qui nécessite d'acheter un dongle ( surcout à prévoir) . Les HT récent sont en générale Bluetooth et ANT+ ,pour les capteurs vélo (cadences etc..) et les ceintures cardio , ça dépend des modèles . Zwift gère les deux canaux ( BT et Ant+ ) , ROUVY que j'ai testé marche bien en Bluetooth , ( en ANT+ je sais pas) , J'ai aussi testé une autre application "BigRingVR" , mais ça marchait qu'avec du ANT+ et mon "dongle" n''était pas reconnue , j'ai laissé tombé .

Attention aux différentes subtilités des HT connectés , il y des versions qui renvoient des informations comme le vitesse la puissance (calculé ou mesuré) , mais qui ne sont pas " pilotable " ( le logiciel n'agit pas sur la simulation de pente) , chez ELITE c'est les "Smart" , pour avoir la totale font regarder les "Interactifs"

La plupart des applications donnent une liste de HT "certifié "

Perso , Zwift avec l'Elite TUO me donne satisfaction , c'est super ludique , et les séances de HT passent beaucoup plus vite , avec des sensations assez réalistes .

Jak
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Pat_28 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 05-octobre 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Eure et Loir. ( mais pas originaire)
  • Passion :Vélo , natation , modélisme
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale Synaspe Disc 105

Posté 17 janvier 2021 à 21h58

Bonsoir,

Voir le messageJak, le 17 janvier 2021 à 16h21, dit :

Bonjour ,

Petit retour d'experience personnel .

Jak


Merci pour ce retour très bien commenté : merci de m'avoir rappelé que tous les HT connectés n'étaient pas interactifs.
A cet instant, j'ai retenu l'Elite Suito et le TACX FLUX S SMART T2900S ;(mais tous en rupture) ; je continue mes recherches
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 18 janvier 2021 à 10h46

Rappel on a déjà plusieurs Topic sur le sujet des HT dont celui ci :
https://forum.velode...6-home-trainer/

@plus
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ender 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 21-juin 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane

Posté 20 janvier 2021 à 14h21

je viens de recevoir une alerte d'Alltricks, ils ont eu un re-assort du Tacx flux smart

Mon lien
Pour l'instant, c'est encore mentionné disponible
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodolphe69 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 30-septembre 20
  • Lieu :m

Posté 15 mars 2021 à 16h57

Hello,

J'ai essayer LBC mais trop difficile de trouver un model assez récent a un prix correct.

J'ai passé commande pour un TACX Vortex.
C'est le même que le Flow mais un peu plus puissant en freinage (950w au lieu de 800w)

Il est à 330€ à D4 livré.

On verra ce que ça donne...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 16 mars 2021 à 12h13

Voir le messageRodolphe69, le 15 mars 2021 à 16h57, dit :

Hello,

J'ai essayer LBC mais trop difficile de trouver un model assez récent a un prix correct.

J'ai passé commande pour un TACX Vortex.
C'est le même que le Flow mais un peu plus puissant en freinage (950w au lieu de 800w)

Il est à 330€ à D4 livré.

On verra ce que ça donne...


Sur mon vieux Flow c'est de 10 à 990 W sur la catalogue !!

Cependant en réel cette génération à un peu de mal à générer du frein, si la roue ne tourne pas vite (voir très vite) et surtout quand cela chauffe l’électronique de puissance peut tomber en panne !! Et les W affichées deviennent très fantaisiste (où alors je demande à passer pro ;-) ) !!

J'ai vu des systèmes de refroidissement de l'unité de frein pour éviter ce problème, mais je ne sais pas si c'est efficient mais ne doit pas faire de mal non plus !! ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)