• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

compatibilité cassette shimano par sram ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Lolochris 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 17-janvier 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Clermont l'Herault
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC slr01

Posté 17 janvier 2021 à 18h58

Bonjour tout le monde ,

Tout d'abord ,je suis complètement novice dans le domaine des vélos de route. Je m'y intéresse depuis 3mois environ et j ai acheté mon premier vélo il y a 15 jours .
Ce dernier est un BMC slr01 en , 53/39 double plateau a l'avant ,et ,cassette de 11/28 a l’arrière , tout en shimano ultrega 10v . Après deux sorties , avec des passages a 10% ,je suis vraiment très juste pour finir ma montée.
Je souhaiterais passer en 11/32 a l’arrière pour avoir plus de marge , mais je n'ai trouvé que en SRAM . Shimano proposant que du 12/30 en 10V. Comme j'ai un doute sur le 12/30 je souhaiterais savoir si en achetant du SRAM je pourrais mettre en place la cassette sans aucun probleme .

Merci de vos réponses :)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 17 janvier 2021 à 19h21

Avant de savoir ce que tu vas pouvoir monter comme cassette il va falloir identifier les capacité de ton dérailleur arrière et notamment son type de chape (la partie avec les deux roulettes qui est parcourue par la chaine).
Ici tu verra comment faire https://www.mantel.c...20de%20(50%2D34)%2B(,il%20faut%20une%20chape%20longue.
Si c'est un chape courte tu devras soit le remplacer soit intercaler un patte spécifique qui permet de passer des cassettes plus grosses.

Ce message a été modifié par didier95 - 17 janvier 2021 à 19h21.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lolochris 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 17-janvier 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Clermont l'Herault
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC slr01

Posté 17 janvier 2021 à 19h46

Voir le messagedidier95, le 17 janvier 2021 à 19h21, dit :

Avant de savoir ce que tu vas pouvoir monter comme cassette il va falloir identifier les capacité de ton dérailleur arrière et notamment son type de chape (la partie avec les deux roulettes qui est parcourue par la chaine).
Ici tu verra comment faire https://www.mantel.c...20de%20(50%2D34)%2B(,il%20faut%20une%20chape%20longue.
Si c'est un chape courte tu devras soit le remplacer soit intercaler un patte spécifique qui permet de passer des cassettes plus grosses.

Ok Didier , je regarde cela demain aprem en rentrant du boulot. Merci de la reponse
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 108
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 17 janvier 2021 à 19h50

A ma connaissance et de ce que j ‘ai dejà essayé , cassette SRAM et chaîne shimano ok
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5
Canyon Endurance On 7

Gravelbikebelgique
#nerienlacher
#noshortcuts
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)