• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Gravel] Choix / Est-ce une bonne occasion ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Gericault 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 03-février 21
  • Lieu :m

Posté 03 février 2021 à 15h56

Bonjour à tous !
Tout nouveau sur le forum, je viens de m'inscrire car je suis en train de réfléchir à l'achat d'un gravel. Il y a un an j'ai acheté un gravel très low-cost chez Decathlon (le Triban RC100) pour faire quelques balades, qui m'ont bien plu !
Maintenant je cherche à upgrade, et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour y voir plus clair, j'ai deux questions :

- Le choix du type de vélo :
Mon utilisation est répartie entre vélotaffer, faire des sorties un peu sportives la semaine et le WE (2 fois par semaine en moyenne je dirais), et pendant les vacances, une randonnée à vélo (1 ou 2 fois par an). Je suis donc un peu partagé entre prendre un vélo plus type rando, avec lequel je prendrai sûrement un peu moins de plaisir pendant les sorties, et avec lequel la perspective sport sera moins possible. Et prendre un gravel plus léger et dynamique, mais qui sera moins adapté pour la rando ? (J'ai fait une rando cet été avec le Triban, je sentais bien qu'il n'était pas fait pour cette surcharge mais bon ça l'a fait quand même).

Je suis plutôt parti pour la seconde option (un gravel), mais peut être que vous pourrez me conseiller, et surtout ce n'est pas le fin mot de l'affaire il y a des gravel plus ou moins orienté sport/route ou vtt/rando .. !


Mon budget est d'environ 1500e.
J'ai dans les viseurs des modèles du type :


- SCOTT SPEEDSTER GRAVEL 30 (Alu/GRX400, 1500e)
- Specialized Diverge E5 ou Elite E5, Le premier est en Claris qui me rebute un peu et le second me paraît un peu cher ? Un revendeur a coté de chez moi peut avoir le E5 bientôt et le Elite en juin.
- Felt Breed 30 (Alu, GRX, 1800e, un peu cher aussi)
- Treck Domane ou Checkpoint


Un critère important est que le vélo doit exister en 61 (XXL) je fais 1M95 ! Ce n'est hélas pas le cas chez Ribble par exemple ..

Est ce que ça vous paraît de bons modèles ? Adapté à ma pratique ? Ou je devrais préférer un cadre en acier par ex, ou autre ?

Enfin, je regardais pas mal du coté de l'occasion aussi, et j'ai repéré ce vélo :
https://www.troc-vel...1-1-2874026.htm

(Le "bon état" est du a quelques rayures sur le cadre, le pneu arrière usé, et les plaquettes à changer bientôt, rien d'alarmant).
Le vélo vient avec un pneu supplémentaire et une sacoche. Vous trouvez que c'est une bonne occasion ou vous me conseillez plutôt du neuf ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Ce message a été modifié par Gericault - 03 février 2021 à 16h29.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 03 février 2021 à 16h42

Hello, tu as cité de beau et bon modèles.
Le checkpoint en occasion est une bien belle machine.prix neuf 2000.
Peut etre essayer de diminuer de 100euros ou avoir les plaquettes de freins et le pneu neuf?

Il n ‘y a presque plus de stock... bien réfléchir avant de le laisser filer!!!
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Gericault 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 03-février 21
  • Lieu :m

Posté 03 février 2021 à 18h09

Bonsoir, merci pour ta réponse !

Pour l'occasion, le gars est ferme sur le prix !
Le revendeur des Specialized vend aussi des Trek, d'après lui Specialized est plus intéressant et produit des vélos spécifiques pour le gravel quand Trek adapte ses vélos courses. A 1300e chez Specialized on est qu'en Claris, mais d'après lui ça vaut plus le coup et il faut pas se concentrer seulement sur le groupe .. Je sais pas ce que vous en pensez.

Sinon pour l'occasion je me rends pas trop compte a quel point un vélo s'use, je m'attendais a pouvoir avoir les vélos a presque 50% en occaz !
Entre les modèles neufs que j'ai cité, est-ce qu'il y a des différences significatives en terme de rapport qualité prix ?

Voir le messageLancia, le 03 février 2021 à 16h42, dit :

Hello, tu as cité de beau et bon modèles.
Le checkpoint en occasion est une bien belle machine.prix neuf 2000.
Peut etre essayer de diminuer de 100euros ou avoir les plaquettes de freins et le pneu neuf?

Il n ‘y a presque plus de stock... bien réfléchir avant de le laisser filer!!!

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)