• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Alternative à Zwift Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mblzh 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 12-novembre 20
  • Genre :Femme
  • Lieu :56
  • Passion :Vélo de route, musculation, trail, natation et randos.. et bien d'autres choses que le sport !
  • Vélo(s) Perso(s) :CUBE Axial WS Pro

Posté 04 février 2021 à 11h25

Bonjour tout le monde! Cela fait un bail que je ne suis pas venue sur le forum, j'ai fait une petite pause des réseaux. Il y a quelques mois j'avais posté à propos des soucis avec mon HT et de la connexion avec Zwift : depuis, aucun soucis, tout fonctionne :D
Ayant acheté un HT Elite, j'ai eu un mois gratuit avec Zwift et un mois gratuit avec Rouvy, j'ai pu donc bien tester les 2 applications (à part les modes entraînements tout faits et les courses).
Pour ceux qui utilisent le HT, êtes vous sur Zwift ou sur une autre appli ?

Perso, je pensais que Zwift était la meilleure application sur tous les plans vu que tout le monde en parle et pourtant aujourd'hui je préfère Rouvy, voici mon avis sur l'appli pour ceux que ça intéresse (il y a une version d'essai gratuite de 7j ou 14j je ne sais plus) :

Les + :
- Ce sont des vraies images enregistrées par des cyclistes, j'ai plus de facilités à me concentrer sur les images
- Il y a un plus grand choix de parcours et de types de dénivelés. On peut rouler en Californie, en Suisse, Espagne..
- On voit à quoi ressemble le parcours niveau dénivelés avant de commencer mais aussi pendant. Il y a le D+ de toute la course en bas de l'écran mais aussi le D+ en direct (savoir quand arrive la prochaine côte ou la prochaine descente, quelle est la difficulté)
- Il y a pas grand monde sur les parcours (point + ou - ça dépend des jours :D )
- Phase d'échauffement et phase de récupération qu'on peut faire avant et après le parcours, sans que ça modifie notre moyenne, ni que ça quitte tout comme sur Zwift.


Les - :
- Comme je l'ai dit ci-dessus, il n'y a pas beaucoup de monde sur Rouvy et donc il n'y a pas l'aspect social qu'a Zwift. Pas de possibilité de parler en direct avec les autres (ou alors je n'ai pas trouvé comment)
- Le personnage, femme ou homme est type athlète ultra bronzé.. il n'y a pas d'autre choix, pas top niveau diversité..
- N'a pas l'aspect challenge que Zwift apporte avec ses events, le nombre de gens en ligne, etc.
- Il faut télécharger le parcours avant de le faire, donc mieux vaut avoir la fibre

Et vous, que pensez vous de Zwift ou de Rouvy ?
Je pense rester sur Rouvy pour l'instant (phase d'essai pas encore terminée), mais j'ai du mal à faire mon choix ! Le gros - de Zwift selon moi c'est le manque de parcours, on fait vite le tour.

Ce message a été modifié par Mblzh - 04 février 2021 à 11h30.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   AlexJ 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 476
  • Inscrit(e) : 23-octobre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Savoie
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Audacio 400 2010

Posté 04 février 2021 à 12h07

Salut la Bretagne. C'est mieux d'abandonner quelques temps les réseaux sociaux, que le vélo ;)
Tu as bien fait d'ouvrir un sujet sur les "alternatives" à l'ultra-connu Zwift, cela va permettre de regrouper les avis des différentes alternatives.

Monacall avait déjà apporter une longue réponse sur les "alternatives" dans le sujet de la sortie du jour.
Je me permets de re-poster ce message ici.

Voir le messageMonacall, le 22 janvier 2021 à 16h52, dit :

Voir le messageCap, le 22 janvier 2021 à 14h35, dit :

Bonjour Monacall
Je suis dans la situation inverse. Mon essai gratuit Zwift prend fin Lundi et je voudrais tester d'autre appli avant de faire mon choix définitif. J'hésitais entre Rouvy, Bkool et Kinomap :rolleyes: . Tu me conseillerais quoi ?
Merci D'avance


Alors je ne connais Kinomap que de nom et de ce que j'ai pu lire sur le net. Donc je n'en dirai rien :)
Afin de voir autre chose après 1 an chez zwift, j'ai longtemps hésité entre Rouvy et Bkool qui sont, à priori, similaire. J'ai choisi Rouvy car il existe une proximité avec la marque de mon HT, un Saris H3. Les 2 sont américains de base.
Rouvy a une base de parcours extrêmement large pour pas dire immense! (30 millions de km je crois) Les qualités d'images sont globalement bonnes et vu qu'il y a une communauté importante, le référencement est fiable.
Le ressenti est également très bon.
Tu as 7 ou 14 jours offerts (je sais plus). Après c'est 15€ par mois sans engagement.

Bkool est un poil moins chère je crois et normalement sans engagement aussi (à confirmer).
La base de parcours semble moins étoffée mais il y a aussi de quoi faire.
La partie entraînement semble mieux conçue sur bkool.
Après je peux pas t'en dire beaucoup plus car je n'ai pas testé. Mais j'avais un peu plus poussé mes recherches sur bkool que sur Kinomap donc je connais un poil mieux.

Zwift propose peu de routes en comparaison mais le coté "monde ouvert" fait que tu es plus libre. Et on est un avatar dans un monde recréé ou imaginaire. Donc c'est une autre projection.
Le gros plus de zwift est son coté réseau social, l'énorme communauté (parfois trop) et le catalogue d'entraînement très très gros!
Le ressenti est bon aussi, tant qu'on renseigne correctement son poids et qu'on calibre régulièrement son ht. Il y a des différences avec Rouvy mais franchement, une fois en immersion on n'y pense plus.

Pour résumer simplement les 3 appli, je dirais que bkool est un intermédiaire entre zwift et Rouvy.

Si tu veux du lien social et de bons entraînements, Zwift te comblera.
Si tu veux rouler en virtuel sur des routes du bout du monde ou sur le Tourmalet (exemple au hasard) Rouvy te ravira!
La vérité est sûrement entre les 2. Et ça tombe bien, les abonnements sans engagement sont fait pour ça :D
Pour bkool, je ne pas me prononcer de façon honnête et impartial car je n'ai jamais essayé, mais si je devais te donner un noms, je te dirais Rouvy. Une fois l'interface maîtrisée, tu peux vraiment te faire plaisir si tu veux faire de superbes balades!

Ce message a été modifié par AlexJ - 04 février 2021 à 12h08.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 04 février 2021 à 12h55

Merci AlexJ pour le travail de recherche pour retrouver le post ;)

@Mblzh: je suis globalement en total accord avec ton retour :)
Zwift est mieux pour les entraînements, c'est pour ça que je suis revenu dessus pour faire du spécifique. Mais après je retournerai sur Rouvy arpenter je ne sais quelle route de France ou du bout du monde :D
En tout cas, merci pour ton retour!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Mblzh 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 12-novembre 20
  • Genre :Femme
  • Lieu :56
  • Passion :Vélo de route, musculation, trail, natation et randos.. et bien d'autres choses que le sport !
  • Vélo(s) Perso(s) :CUBE Axial WS Pro

Posté 04 février 2021 à 13h59

Salut Alex, merci d'avoir copié collé son message, c'est super détaillé aussi ! :D

En effet, je préfère faire du vélo que d'être trop sur le portable.. même si on peut combiner les 2 avec Strava (je dois être la seule à ne jamais avoir utilisé cette appli, à part pour repérer des nouveaux itinéraires c'est pratique!)

Tu utilises quoi comme appli de HT toi ?

Voir le messageAlexJ, le 04 février 2021 à 12h07, dit :

Salut la Bretagne. C'est mieux d'abandonner quelques temps les réseaux sociaux, que le vélo ;)
Tu as bien fait d'ouvrir un sujet sur les "alternatives" à l'ultra-connu Zwift, cela va permettre de regrouper les avis des différentes alternatives.

Monacall avait déjà apporter une longue réponse sur les "alternatives" dans le sujet de la sortie du jour.
Je me permets de re-poster ce message ici.

Voir le messageMonacall, le 22 janvier 2021 à 16h52, dit :

Voir le messageCap, le 22 janvier 2021 à 14h35, dit :

Bonjour Monacall
Je suis dans la situation inverse. Mon essai gratuit Zwift prend fin Lundi et je voudrais tester d'autre appli avant de faire mon choix définitif. J'hésitais entre Rouvy, Bkool et Kinomap :rolleyes: . Tu me conseillerais quoi ?
Merci D'avance


Alors je ne connais Kinomap que de nom et de ce que j'ai pu lire sur le net. Donc je n'en dirai rien :)
Afin de voir autre chose après 1 an chez zwift, j'ai longtemps hésité entre Rouvy et Bkool qui sont, à priori, similaire. J'ai choisi Rouvy car il existe une proximité avec la marque de mon HT, un Saris H3. Les 2 sont américains de base.
Rouvy a une base de parcours extrêmement large pour pas dire immense! (30 millions de km je crois) Les qualités d'images sont globalement bonnes et vu qu'il y a une communauté importante, le référencement est fiable.
Le ressenti est également très bon.
Tu as 7 ou 14 jours offerts (je sais plus). Après c'est 15€ par mois sans engagement.

Bkool est un poil moins chère je crois et normalement sans engagement aussi (à confirmer).
La base de parcours semble moins étoffée mais il y a aussi de quoi faire.
La partie entraînement semble mieux conçue sur bkool.
Après je peux pas t'en dire beaucoup plus car je n'ai pas testé. Mais j'avais un peu plus poussé mes recherches sur bkool que sur Kinomap donc je connais un poil mieux.

Zwift propose peu de routes en comparaison mais le coté "monde ouvert" fait que tu es plus libre. Et on est un avatar dans un monde recréé ou imaginaire. Donc c'est une autre projection.
Le gros plus de zwift est son coté réseau social, l'énorme communauté (parfois trop) et le catalogue d'entraînement très très gros!
Le ressenti est bon aussi, tant qu'on renseigne correctement son poids et qu'on calibre régulièrement son ht. Il y a des différences avec Rouvy mais franchement, une fois en immersion on n'y pense plus.

Pour résumer simplement les 3 appli, je dirais que bkool est un intermédiaire entre zwift et Rouvy.

Si tu veux du lien social et de bons entraînements, Zwift te comblera.
Si tu veux rouler en virtuel sur des routes du bout du monde ou sur le Tourmalet (exemple au hasard) Rouvy te ravira!
La vérité est sûrement entre les 2. Et ça tombe bien, les abonnements sans engagement sont fait pour ça :D
Pour bkool, je ne pas me prononcer de façon honnête et impartial car je n'ai jamais essayé, mais si je devais te donner un noms, je te dirais Rouvy. Une fois l'interface maîtrisée, tu peux vraiment te faire plaisir si tu veux faire de superbes balades!


0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Mblzh 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 12-novembre 20
  • Genre :Femme
  • Lieu :56
  • Passion :Vélo de route, musculation, trail, natation et randos.. et bien d'autres choses que le sport !
  • Vélo(s) Perso(s) :CUBE Axial WS Pro

Posté 04 février 2021 à 14h04

C'est vrai que Zwift propose beaucoup de types d'entraînements, c'est cool pour ça ! Il faudrait que j'essaye la fonction events aussi, ça doit être sympa de rouler avec des gens (je n'ai aucun ami qui a un HT malheureusement aha).

J'ai oublié de dire dans mon post aussi qu'avec Rouvy on peut créer plusieurs profils avec le même compte alors qu'avec Zwift non. Ça peut être intéressant !
Merci à toi aussi pour ton retour détaillé qu'AlexJ a retrouvé :D


Voir le messageMonacall, le 04 février 2021 à 12h55, dit :

Merci AlexJ pour le travail de recherche pour retrouver le post ;)

@Mblzh: je suis globalement en total accord avec ton retour :)
Zwift est mieux pour les entraînements, c'est pour ça que je suis revenu dessus pour faire du spécifique. Mais après je retournerai sur Rouvy arpenter je ne sais quelle route de France ou du bout du monde :D
En tout cas, merci pour ton retour!

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   AlexJ 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 476
  • Inscrit(e) : 23-octobre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Savoie
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Audacio 400 2010

Posté 05 février 2021 à 21h15

Voir le messageMblzh, le 04 février 2021 à 13h59, dit :

En effet, je préfère faire du vélo que d'être trop sur le portable.. même si on peut combiner les 2 avec Strava (je dois être la seule à ne jamais avoir utilisé cette appli, à part pour repérer des nouveaux itinéraires c'est pratique!)

Tu utilises quoi comme appli de HT toi ?

Tu as bien raison, il faut trouver un juste milieu avec les réseaux sociaux ce que malheureusement beaucoup de personnes n'arrive plus à faire.

Home-trainer de 10 ans d'âge pour moi, non-connecté et que je n'ai plus utilisé depuis fort longtemps, je ne pourrais donc point te conseiller sur les "alternatives" à Zwift.

C'est intriguant qu'il n'y ait pas plus de réponses en tout cas après 24 heures, les utilisateurs de Zwift et Cie doivent tous être en train de pédaler sur leur home-trainer et délaisser "forum.veloderoute.com", ce n'est pas possible.

Et tu n'es pas seule à ne pas utiliser l'application Strava, je ne l'utilise point également.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   AlexJ 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 476
  • Inscrit(e) : 23-octobre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Savoie
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Audacio 400 2010

Posté 05 février 2021 à 21h18

Voir le messageMblzh, le 04 février 2021 à 11h25, dit :

- Le personnage, femme ou homme est type athlète ultra bronzé.. il n'y a pas d'autre choix, pas top niveau diversité..

Tout ceux qui postent sur le forum possèdent un corps d'athlète et sont ultra-bronzés, si si...
Rouvy ne fait donc que reproduire la réalité. :lol:

Ce message a été modifié par AlexJ - 05 février 2021 à 21h18.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 869
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 05 février 2021 à 22h00

Voir le messageMblzh, le 04 février 2021 à 13h59, dit :


En effet, je préfère faire du vélo que d'être trop sur le portable.. même si on peut combiner les 2 avec Strava (je dois être la seule à ne jamais avoir utilisé cette appli, à part pour repérer des nouveaux itinéraires c'est pratique!)



Strava ? Je sais que ça existe , mais je ne sais pas à quoi ça ressemble . C'est comme les "applis" , je sais que ça existe , mais je ne sais pas ...Image IPB Mon (vieux) téléphone ne me sert qu'à ...téléphoner ; sur mes vélos d'hiver (route et vtt) , mes compteurs ne me donnent même pas ma moyenne Image IPB .
Comment ça je suis un vieux c*n ? Image IPBC'est vrai qu'à vous lire , ça parait parfois alléchant toutes vos applis . Mais moi aussi , je préfère être dehors pour faire du sport , il faut dire que j'ai toujours bossé par poste , donc avec pas mal de temps libre et surtout en semaine avec en plus un caractère plutôt solitaire (donc pas forcément envie de me "mesurer" à d'autres ) et de surcroit dans une région avec peu d'habitants au km2 , donc proportionnellement peu de cyclistes .Mais je ne me plains pas , bien au contraire ! Et je passe déjà bien assez de temps devant l'ordi , comme dirait Maxwell , pas la peine d'en rajouter , parce que je suis sûr que c'est prenant toutes ces nouvelles technologies .

Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 739
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 06 février 2021 à 07h18

J'ai acquis récemment un HT connecté, et l'utilise uniquement quand vraiment je ne peux sortir : neige, pluie, confinement.
Par contre pour le moment je n'utilise que mes anciennes sorties que je reproduis avec l'application maison : xplova.
Je pédale donc réellement mais voyage dans la tête Image IPB


0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Mblzh 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 12-novembre 20
  • Genre :Femme
  • Lieu :56
  • Passion :Vélo de route, musculation, trail, natation et randos.. et bien d'autres choses que le sport !
  • Vélo(s) Perso(s) :CUBE Axial WS Pro

Posté 06 février 2021 à 22h04

C'est vrai que le mieux c'est de sortir faire du vélo et kiffer, mais les réseaux sociaux peuvent être sympas pour communiquer, partager notre passion, surtout en temps de Covid, et le HT permet aussi à cause du Covid (enfin non, plutôt à cause de notre cher gouvernement)de pouvoir pédaler après 18H ou quand on a pas le droit de sortir à plus d'1km.. Si on m'avait dit que j'aurais acheter un HT un an plus tôt j'aurais ri. J'ai tenu au 1er confinement mais à l'annonce du 2ème j'ai craqué :lol: Après c'est vrai qu'un HT non connecté fait l'affaire mais je m'ennuie super vite donc il me faut de l'animation et je trouvais le concept de simulation des % super cool !
Et oui tu as raison, c'est chronophage les nouvelles technologies et malheureusement on nous demande de les utiliser de plus en plus !
Heureusement que le vélo est là pour nous couper de tout ça, même si je comprend tout à fait ceux qui aiment publier sur Strava ou bien ceux qui utilisent une montre connectée etc ;)

Voir le messagestanhelmut, le 05 février 2021 à 22h00, dit :

Voir le messageMblzh, le 04 février 2021 à 13h59, dit :


En effet, je préfère faire du vélo que d'être trop sur le portable.. même si on peut combiner les 2 avec Strava (je dois être la seule à ne jamais avoir utilisé cette appli, à part pour repérer des nouveaux itinéraires c'est pratique!)



Strava ? Je sais que ça existe , mais je ne sais pas à quoi ça ressemble . C'est comme les "applis" , je sais que ça existe , mais je ne sais pas ...Image IPB Mon (vieux) téléphone ne me sert qu'à ...téléphoner ; sur mes vélos d'hiver (route et vtt) , mes compteurs ne me donnent même pas ma moyenne Image IPB .
Comment ça je suis un vieux c*n ? Image IPBC'est vrai qu'à vous lire , ça parait parfois alléchant toutes vos applis . Mais moi aussi , je préfère être dehors pour faire du sport , il faut dire que j'ai toujours bossé par poste , donc avec pas mal de temps libre et surtout en semaine avec en plus un caractère plutôt solitaire (donc pas forcément envie de me "mesurer" à d'autres ) et de surcroit dans une région avec peu d'habitants au km2 , donc proportionnellement peu de cyclistes .Mais je ne me plains pas , bien au contraire ! Et je passe déjà bien assez de temps devant l'ordi , comme dirait Maxwell , pas la peine d'en rajouter , parce que je suis sûr que c'est prenant toutes ces nouvelles technologies .


Je ne connaissais pas xplova ! Je viens de regarder et c'est sympa l'idée du 2 en 1, GPS et caméra. Je pensais justement acheter une caméra, mais le GPS ça aurait été pour plus tard (très cher Garmin..), donc je vais penser à cette alternative. C'est un bon GPS ?

Voir le messagebuxi, le 06 février 2021 à 07h18, dit :

J'ai acquis récemment un HT connecté, et l'utilise uniquement quand vraiment je ne peux sortir : neige, pluie, confinement.
Par contre pour le moment je n'utilise que mes anciennes sorties que je reproduis avec l'application maison : xplova.
Je pédale donc réellement mais voyage dans la tête Image IPB


Il tient longtemps au moins ton HT ! Tu arrives à ne pas t'ennuyer dessus ? J'ai pris un connecté car vu comment je me laissais vite des machines de cardio à la salle de sport, je préférais investir dans quelque chose de plus "réaliste".
C'est le week-end aussi, ils sont sûrement partis rouler ! :lol:


Voir le messageAlexJ, le 05 février 2021 à 21h15, dit :

Voir le messageMblzh, le 04 février 2021 à 13h59, dit :

En effet, je préfère faire du vélo que d'être trop sur le portable.. même si on peut combiner les 2 avec Strava (je dois être la seule à ne jamais avoir utilisé cette appli, à part pour repérer des nouveaux itinéraires c'est pratique!)

Tu utilises quoi comme appli de HT toi ?

Tu as bien raison, il faut trouver un juste milieu avec les réseaux sociaux ce que malheureusement beaucoup de personnes n'arrive plus à faire.

Home-trainer de 10 ans d'âge pour moi, non-connecté et que je n'ai plus utilisé depuis fort longtemps, je ne pourrais donc point te conseiller sur les "alternatives" à Zwift.

C'est intriguant qu'il n'y ait pas plus de réponses en tout cas après 24 heures, les utilisateurs de Zwift et Cie doivent tous être en train de pédaler sur leur home-trainer et délaisser "forum.veloderoute.com", ce n'est pas possible.

Et tu n'es pas seule à ne pas utiliser l'application Strava, je ne l'utilise point également.

Ce message a été modifié par Mblzh - 06 février 2021 à 22h06.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 739
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 08 février 2021 à 14h01

Réponse à MBLZH

Citation

Je ne connaissais pas xplova ! Je viens de regarder et c'est sympa l'idée du 2 en 1, GPS et caméra. Je pensais justement acheter une caméra, mais le GPS ça aurait été pour plus tard (très cher Garmin..), donc je vais penser à cette alternative. C'est un bon GPS ?

Image IPBbuxi, le 06 février 2021 à 07h18, dit :

J'ai acquis récemment un HT connecté, et l'utilise uniquement quand vraiment je ne peux sortir : neige, pluie, confinement.
Par contre pour le moment je n'utilise que mes anciennes sorties que je reproduis avec l'application maison : xplova.
Je pédale donc réellement mais voyage dans la tête Image IPB


Il tient longtemps au moins ton HT ! Tu arrives à ne pas t'ennuyer dessus ? J'ai pris un connecté car vu comment je me laissais vite des machines de cardio à la salle de sport, je préférais investir dans quelque chose de plus "réaliste".
C'est le week-end aussi, ils sont sûrement partis rouler !

Je ne connais pas le GPS XPlova, n'ayant acheté que le HT.
J'ai par contre un Garmin 530 qui se connecte en même temps au HT : le suivi du circuit est plus plaisant que celui de xplova qui utilise Google alors que garmin utilise une carte IGN simplifiée.

Pour l'ennui, c'est sûr que je préfère sortir sur la route !

Cela sera peut être moins ennuyeux avec une appli comme Kinomap ou autre, mais comme Xplova est assez récent, je ne sais si ce HT est reconnu par d'autres applis que Zwift, Kinomap .....

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Cricri Damour 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 12-août 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Suisse Romande
  • Passion :Bouger!
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC Roadmachine et quelques VTT

Posté 08 février 2021 à 14h52

Effectivement, je ne vais pas beaucoup sur les forums…

Je suis sur Zwift depuis novembre 2020. Je l’utilise 10 à 12 heures par semaine, 6 jours sur 7. Ce qui donne environ 1300 km et 16000 m d+ depuis le début de l’année, autant dire que c’est beaucoup (ah oui, et je bosse aussi 45 heures par semaine) … et pourtant je n’ai pas du tout l’impression d’en avoir fait le tour, bien au contraire.

Il y a de mémoire 130 parcours à disposition, plus certains uniquement ouverts pour des courses. Et ce sont des parcours ouverts : à chaque bifurcation, on peut choisir manuellement la direction que l’on veut prendre. Il y a parait-il environ 280 km de routes à disposition, alors avant de connaitre chaque virage, chaque bosse et chaque décor, il y a de quoi faire.

Il y a le côté jeu : plus on roule, plus on monte son niveau, plus on accumule les gouttes de sueur, ce qui permet d’accéder à de nouvelles options (parcours, matériel, équipement). Attention à l’addiction, car c'est le but.

Il y a aussi l’aspect gestion du matériel, comme dans la vraie vie. Pour tel parcours plus ou moins roulant ou pentu, quel est le meilleur compromis cadre+roues ? Et on sent vraiment la différence entre les cadres et les roues.

Et il y a tout l’aspect entrainement, avec des séances et des plans d’entrainement pour tous niveaux et tous objectifs. Selon ma petite expérience de 20 ans de compétitions et d’entrainements qui vont avec, c’est vraiment bien foutu. Car je n’utilise pas Zwift pour rouler sans but, mais en suivant un plan d’entrainement. Et une fois par semaine je participe à une course genre étape du Tour de Zwift, tout en prenant garde à ne pas me surcharger =je choisis une course pas trop longue, 30 à 40 minutes, et reste un peu en dedans, sauf dans le final. Et là quel panard !

Le côté social de Zwift, avec tous ces clubs ou chats, ne m’intéresse pas. J’ai choisi le vélo parce que c’est un sport individuel, sinon je jouerais au foot. Cela étant dit, le fait qu’il y ait beaucoup de monde sur Zwift à toute heure du jour et de la nuit est un vrai plus selon moi : on ne s’ennuie jamais, le draft est sensible en prenant les roues. Et on voit de ces choses : ce lundi matin, pendant ma petite séance de moulinage à jeun de 40 km, j’ai roulé avec un gars qui avait 98 km au compteur, avant de tomber sur un autre avec 253 km, et enfin un autre encore avec 300 km !

Zwift, ce ne sont des pas des films réels, mais des images de synthèse, et franchement, avec mon grand écran télé de 65 pouces, c’est quand même hyper immersif : je me surprends régulièrement à baisser la tête pour garder les roues ou vouloir pencher dans les virages. Et rigolo aussi : on voit des ours, des oiseaux, des biches, des dinosaures, des trains, etc. ce qui incite à rester attentif.

Autre plus selon moi : la connexion directe avec Strava, avec les segments, les classements, les statistiques et les challenges, comme après une sortie dans la vraie vie.

Autre plus : il y a tout un univers course à pied.

Je n’ai pas encore testé les parcours VTT, avec guidage avec le guidon dans les singles.

Il y a autour de Zwift toute une constellation de sites internet, Zwift Insider, Zwifthacks etc. avec des infos, statistiques, tests pour augmenter encore l’expérience avec Zwift. Pour préparer les courses, c’est très informatif pour décider d’une stratégie. Sans parler tout ce qui existe sur Youtube.

Avant Zwift, j’utilisais mon HT pour des séances de fractionnés devant des séries télévisées ou des documentaires sur Arte. Mais franchement, avec Zwift, je prends beaucoup plus de plaisir (même si j’en ch.e un max pendant certaines séances d’entrainement) et ne vois pas le temps passer.

Bref, pour moi, Zwift est un must en cette saison. Pourquoi irais-je rouler avec o degrés, dans le brouillard, la pluie, la neige, à perdre autant de temps à m’habiller en cosmonaute pour ne pas me les geler et me les geler quand même, sur des routes chargées de sel, avec le trafic et sa puanteur, avec les risques de chute, l’usure du matériel etc ? Sur Zwift, la séance d’entrainement sitôt terminée, pas besoin d’aligner encore des km pour renter : on descend du HT, quelques minutes d’étirements le temps de cesser de transpirer, et hop à la douche dans la salle de bains attenante.

Alors alternative à Zwift ? Ben en fait, je n’ai pas envie/temps de regarder ce que la concurrence propose.

A+
Cricri

Ce message a été modifié par Cricri Damour - 08 février 2021 à 14h54.

https://christophequibouge.wordpress.com/
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 763
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 08 février 2021 à 19h24

Interressant ton retour d'expérience Cricri :) et comme je te comprends :)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Dorian38 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 13-février 21
  • Lieu :m

Posté 13 février 2021 à 22h40

En me baladant sur youtube je suis tombé sur une alternative dont je n'avais jamais entendu parler : Fulgaz, c'est un peu le même principe que rouvy ou bkool le coté virtuel en moins. Le gros avantage étant le nombre et la qualité en 4K de TOUT les parcours, sur une grande tv 4K c'est super immersif. Coté séance c'est pas mal sans être équivalent à Trainerroad.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Mblzh 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 12-novembre 20
  • Genre :Femme
  • Lieu :56
  • Passion :Vélo de route, musculation, trail, natation et randos.. et bien d'autres choses que le sport !
  • Vélo(s) Perso(s) :CUBE Axial WS Pro

Posté 13 février 2021 à 22h45

Que veux-tu dire par "sans le côté virtuel" ? Jamais entendu parler de Fulgaz !

Voir le messageDorian38, le 13 février 2021 à 22h40, dit :

En me baladant sur youtube je suis tombé sur une alternative dont je n'avais jamais entendu parler : Fulgaz, c'est un peu le même principe que rouvy ou bkool le coté virtuel en moins. Le gros avantage étant le nombre et la qualité en 4K de TOUT les parcours, sur une grande tv 4K c'est super immersif. Coté séance c'est pas mal sans être équivalent à Trainerroad.

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Dorian38 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 13-février 21
  • Lieu :m

Posté 13 février 2021 à 23h09

Je veux dire que c'est seulement en vue réelle, pas d'avatar en 3d comme sur Rouvy ou bkool. Moi non plus jamais entendu parlé avant cette semaine, le site n'est qu'en anglais ça doit être connu que par chez eux.

Ce message a été modifié par Dorian38 - 13 février 2021 à 23h10.

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Mblzh 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 12-novembre 20
  • Genre :Femme
  • Lieu :56
  • Passion :Vélo de route, musculation, trail, natation et randos.. et bien d'autres choses que le sport !
  • Vélo(s) Perso(s) :CUBE Axial WS Pro

Posté 14 février 2021 à 00h33

Je testerai sûrement Fulgaz après Rouvy pour comparer !
C'est Australien donc ça doit être pour ça qu'on ne connait pas ici, surtout avec Zwift qui prend toute la place

Voir le messageDorian38, le 13 février 2021 à 23h09, dit :

Je veux dire que c'est seulement en vue réelle, pas d'avatar en 3d comme sur Rouvy ou bkool. Moi non plus jamais entendu parlé avant cette semaine, le site n'est qu'en anglais ça doit être connu que par chez eux.

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   AlexJ 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 476
  • Inscrit(e) : 23-octobre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Savoie
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Audacio 400 2010

Posté 14 février 2021 à 08h57

Lu sur un autre sujet

Voir le messageTitus26, le 14 février 2021 à 08h01, dit :

Du coup sortie virtuelle en fin d'aprèm sur Kinomap, au pays du Chianti. Là météo au top :D
Aujourd'hui ce sera petite rando à pieds.


L'application Kinomap a été développé "par une société française basée dans le nord de la France" et est "compatible pour home trainer, rameur et course à pied.". Elle permet de découvrir les routes du monde entier, avec des vidéos "réelles".

Ce message a été modifié par AlexJ - 14 février 2021 à 08h57.

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Cowboy73 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 26-décembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Fitilieu -38-
  • Passion :Velo - foot-
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT ITALIA KF 501

Posté 26 février 2021 à 11h04

Bonjour a tus
Je suis sur Zwift depuis fin novembre 2020.
Avant je faisais du HT non connecté et au bout de 30 minutes, j avais qu'une hâte , c'était de terminer mon programme de fractionné, j'en avais ras le bol
Sur Zwift, c'est totalement différent, tu ne roules jamais seul, et cela te pousse à rouler plus fort, et plus longtemps, et tu ne ressens pas e ras le bol.
Les plans d'entrainement sont super bien fait, et tu progresses réellement.
J'ai refait une vrai sortie cette semaine, (le beau temps est revenu) et c'est flagrant comme les sensatios sont bonnes et je me suis améliorer, tant en puissance , qu'en endurance.
Voila mon ressenti sur Zwift, mais je confirme rouler en réel c est mieux
Dauphinois d'adoption
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 27 août 2021 à 20h28

Quelqu'un a testé kinomap? J'ai un home trainer depuis hier et je cherche sur quel logiciel je vais partir en 1er.

J'ai pour le moment téléchargé le logiciel élite (marque du HT) et kinomap. Je cherche plus des vrais images/vidéos pour rouler (pas de zwift pour l'instant).

En lisant ce post j'ai vu aussi rouvy mais les périodes d'essais sont courtes et je pense que ça va être difficile de se faire une idée en 1 semaine

Ce message a été modifié par Shonen07 - 27 août 2021 à 20h28.

0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 053
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 27 août 2021 à 22h24

Voir le messageShonen07, le 27 août 2021 à 20h28, dit :

Quelqu'un a testé kinomap? J'ai un home trainer depuis hier et je cherche sur quel logiciel je vais partir en 1er.

J'ai pour le moment téléchargé le logiciel élite (marque du HT) et kinomap. Je cherche plus des vrais images/vidéos pour rouler (pas de zwift pour l'instant).

En lisant ce post j'ai vu aussi rouvy mais les périodes d'essais sont courtes et je pense que ça va être difficile de se faire une idée en 1 semaine



J'ai utilisé pendant le confinement, et ma femme l'utilise toujours, pas avec un HT mais avec un vélo d'appartement Décath (Domyos 500). Avis mitigé. Beaucoup de parcours disponibles de toutes difficultés, les vidéos, fournies par des contributeurs, sont de qualité assez variable, il faut prendre le temps de se faire une sélection. Défilement des vidéos parfois bugué (accélérations / ralentissement), sans savoir si ça vient de la plateforme ou de notre liaison wifi, support léger voire inexistant.
Mais disons que ça dépanne, on voit le paysage défiler avec un effort en rapport avec la pente (pour l'effort ressenti je pense que ça sera plus proche de la réalité avec un vrai HT qu'avec un vélo d'appartement).
On n'a pas testé les fonctions d'entrainement, ni le mode multi joueurs.

Ce message a été modifié par Titus26 - 28 août 2021 à 17h22.

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 28 août 2021 à 10h05

Voir le messageTitus26, le 27 août 2021 à 22h24, dit :

Voir le messageShonen07, le 27 août 2021 à 20h28, dit :

Quelqu'un a testé kinomap? J'ai un home trainer depuis hier et je cherche sur quel logiciel je vais partir en 1er.

J'ai pour le moment téléchargé le logiciel élite (marque du HT) et kinomap. Je cherche plus des vrais images/vidéos pour rouler (pas de zwift pour l'instant).

En lisant ce post j'ai vu aussi rouvy mais les périodes d'essais sont courtes et je pense que ça va être difficile de se faire une idée en 1 semaine



J'ai utilisé pendant le confinement, et ma femme l'utilise toujours, pas avec un HT mais avec un vélo d'appartement Décath (Domyos 500). Avis mitigé. Beaucoup de parcours disponibles de toutes difficultés, les vidéos, fournies par des contributeurs, sont de qualité assez variable, il faut prendre le temps de se faire une sélection. Défilement des vidéos parfois bugué (accélérations / ralentissement), sans savoir si ça vient de la plateforme ou de notre liaison wifi, support léger voire inexistant.
Mais disons que ça dépanne, on voit le paysage défiler avec un effort en rapport avec la pente (pour l'effort ressenti je pense que ça plus proche de la réalité avec un vrai HT qu'avec un vélo d'appartement).
On n'a pas testé les fonctions d'entrainement, ni le mode multi joueurs.


Par rapport à rouvy ça donne quoi?
Dans la semaine je vais tester les vidéos gratuites élite my training. Les autres vidéos ils abusent 20€ la vidéo chez elite
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 053
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 28 août 2021 à 17h22

Voir le messageShonen07, le 28 août 2021 à 10h05, dit :

Voir le messageTitus26, le 27 août 2021 à 22h24, dit :

Voir le messageShonen07, le 27 août 2021 à 20h28, dit :

Quelqu'un a testé kinomap? J'ai un home trainer depuis hier et je cherche sur quel logiciel je vais partir en 1er.

J'ai pour le moment téléchargé le logiciel élite (marque du HT) et kinomap. Je cherche plus des vrais images/vidéos pour rouler (pas de zwift pour l'instant).

En lisant ce post j'ai vu aussi rouvy mais les périodes d'essais sont courtes et je pense que ça va être difficile de se faire une idée en 1 semaine



J'ai utilisé pendant le confinement, et ma femme l'utilise toujours, pas avec un HT mais avec un vélo d'appartement Décath (Domyos 500). Avis mitigé. Beaucoup de parcours disponibles de toutes difficultés, les vidéos, fournies par des contributeurs, sont de qualité assez variable, il faut prendre le temps de se faire une sélection. Défilement des vidéos parfois bugué (accélérations / ralentissement), sans savoir si ça vient de la plateforme ou de notre liaison wifi, support léger voire inexistant.
Mais disons que ça dépanne, on voit le paysage défiler avec un effort en rapport avec la pente (pour l'effort ressenti je pense que ça plus proche de la réalité avec un vrai HT qu'avec un vélo d'appartement).
On n'a pas testé les fonctions d'entrainement, ni le mode multi joueurs.


Par rapport à rouvy ça donne quoi?
Dans la semaine je vais tester les vidéos gratuites élite my training. Les autres vidéos ils abusent 20€ la vidéo chez elite

Je ne peux pas dire, je n'ai jamais utilisé Rouvy
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   pimousse13 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 05-décembre 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :m
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE AXXOME GT

Posté 06 décembre 2021 à 10h39

Salut,

pour ma part, j'ai pu tester pendant 2 mois "WAHOO SYSTM" (anciennement "TheSufferFest") suite à l'achat de mon KICKR CORE et j'ai adoré cett eexperience !

En résumé
Les + :
gros test "4DP" de 50 min qui permet de voir les forces et faiblesses ainsi que la valeur FTP, si le test est bien fait (à faire quand on est frais), tous les entrainements seront hyper bien calibrés !
les entrainement sont classés par durée (>30min, ...), type (endurance, force, récupération, montagne, effort soutenu, technique...)
Grosse immersion dans chaque vidéo, on ne voit pas le temps passer
si le test initial est bien fait, croyez moi les entrainements sont de folies et il y en a pour tous les gouts (à chaque fois à la limite d'abandonner pour ma part !) - fractionné, intensité, tempo....
interface claire pendant les entrainements (on voit les watts qu'il va falloir developper, la cadence à venir ...ce qui permet de se préparer mentallement
englobe aussi des cours de : YOGA, Mentral training, running, muscu, ....

en gros, on choisi son entrainement, on lance et le HT adapte la force et vélocité !

Les - :
Aucun aspect social comme pour ZWIFT (pour ma part, ca ne m'interesse pas du tout)
Pas de possibilté de choisir un col comme sur ROUVY par exemple
en anglais uniquement (pour ceux qui n'aiment pas, ca peut être génant)

ma période d'esaie etant terminée, je veux maintenant essayer ROUVY car j'ai eu de bons échos, je cherche une personne qui souhaite s'abonner afin de partager le compte ainsi que les frais (possibilité de partage avec 3 personnes).
Sportivement !
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 06 décembre 2021 à 10h55

Tu ne devrais pas être déçu par Rouvy, je n'ai pas encore testé zwift mais c'est vraiment sympa.
Quand tu écris " en gros, on choisi son entrainement, on lance et le HT adapte la force et vélocité !" , la vélocité c'est toi qui la gère plutôt je pense ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   pimousse13 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 05-décembre 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :m
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE AXXOME GT

Posté 06 décembre 2021 à 11h15

Voir le messagedidier95, le 06 décembre 2021 à 10h55, dit :

Tu ne devrais pas être déçu par Rouvy, je n'ai pas encore testé zwift mais c'est vraiment sympa.
Quand tu écris " en gros, on choisi son entrainement, on lance et le HT adapte la force et vélocité !" , la vélocité c'est toi qui la gère plutôt je pense ;)


Oui désolé ! je voulais dire le HT ajuste la force a délivrer et la cadence à tenir ! B)
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   AlfredoCM 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 02-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 10 novembre 2022 à 05h25

Voir le messageMblzh, le 04 février 2021 à 11h25, dit :

Bonjour tout le monde! Cela fait un bail que je ne suis pas venue sur le forum, j'ai fait une petite pause des réseaux. Il y a quelques mois j'avais posté à propos des soucis avec mon HT et de la connexion avec Zwift : depuis, aucun soucis, tout fonctionne :D
Ayant acheté un HT Elite, j'ai eu un mois gratuit avec Zwift et un mois gratuit avec Rouvy, j'ai pu donc bien tester les 2 applications (à part les modes entraînements tout faits et les courses).
Pour ceux qui utilisent le HT, êtes vous sur Zwift ou sur une autre appli ?

Perso, je pensais que Zwift était la meilleure application sur tous les plans vu que tout le monde en parle et pourtant aujourd'hui je préfère Rouvy, voici mon avis sur l'appli pour ceux que ça intéresse (il y a une version d'essai gratuite de 7j ou 14j je ne sais plus) :

Les + :
- Ce sont des vraies images enregistrées par des cyclistes, j'ai plus de facilités à me concentrer sur les images
- Il y a un plus grand choix de parcours et de types de dénivelés. On peut rouler en Californie, en Suisse, Espagne..
- On voit à quoi ressemble le parcours niveau dénivelés avant de commencer mais aussi pendant. Il y a le D+ de toute la course en bas de l'écran mais aussi le D+ en direct (savoir quand arrive la prochaine côte ou la prochaine descente, quelle est la difficulté)
- Il y a pas grand monde sur les parcours (point + ou - ça dépend des jours :D )
- Phase d'échauffement et phase de récupération qu'on peut faire avant et après le parcours, sans que ça modifie notre moyenne, ni que ça quitte tout comme sur Zwift.


Les - :
- Comme je l'ai dit ci-dessus, il n'y a pas beaucoup de monde sur Rouvy et donc il n'y a pas l'aspect social qu'a Zwift. Pas de possibilité de parler en direct avec les autres (ou alors je n'ai pas trouvé comment)
- Le personnage, femme ou homme est type athlète ultra bronzé.. il n'y a pas d'autre choix, pas top niveau diversité..
- N'a pas l'aspect challenge que Zwift apporte avec ses events, le nombre de gens en ligne, etc.
- Il faut télécharger le parcours avant de le faire, donc mieux vaut avoir la fibre

Et vous, que pensez vous de Zwift ou de Rouvy ?
Je pense rester sur Rouvy pour l'instant (phase d'essai pas encore terminée), mais j'ai du mal à faire mon choix ! Le gros - de Zwift selon moi c'est le manque de parcours, on fait vite le tour.


Bonjour Mblzh.

J'utilise ROUVY est c'est une application magnifique qu'a beaucoup changé et amélioré depuis début 2021. Presque deux ans après, si tu ou d'autres personnes essaient ROUVY (version complète d'essai gratuite de 14 jours) découvriront beaucoup d'améliorations

- Il y a plus de monde à ROUVY qu'avant, et la plupart participent en Défis, Randonnées en groupe et Courses.
- L'avatar peut être personnalisé, couleur de peau, type de vélo, maillot, etc.
- Il y a pas mal d'événements: plusieurs défis, courses, randonnées en groupe, et la quantité de itinéraires réels et magnifiques du monde entier augmente chaque semaine.
- Ce n'est pas nécessaire de télécharger le parcours pour le faire.

Et par le même prix, deux personnes de ta famille peuvent utiliser ROUVY aussi, chaqu'un avec son nom d’utilisateur. :)
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   bk_creator 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 07-juillet 22
  • Lieu :m

Posté 24 novembre 2022 à 14h10

Voir le messageAlfredoCM, le 10 novembre 2022 à 05h25, dit :

Voir le messageMblzh, le 04 février 2021 à 11h25, dit :

Bonjour tout le monde! Cela fait un bail que je ne suis pas venue sur le forum, j'ai fait une petite pause des réseaux. Il y a quelques mois j'avais posté à propos des soucis avec mon HT et de la connexion avec Zwift : depuis, aucun soucis, tout fonctionne :D
Ayant acheté un HT Elite, j'ai eu un mois gratuit avec Zwift et un mois gratuit avec Rouvy, j'ai pu donc bien tester les 2 applications (à part les modes entraînements tout faits et les courses).
Pour ceux qui utilisent le HT, êtes vous sur Zwift ou sur une autre appli ?

Perso, je pensais que Zwift était la meilleure application sur tous les plans vu que tout le monde en parle et pourtant aujourd'hui je préfère Rouvy, voici mon avis sur l'appli pour ceux que ça intéresse (il y a une version d'essai gratuite de 7j ou 14j je ne sais plus) :

Les + :
- Ce sont des vraies images enregistrées par des cyclistes, j'ai plus de facilités à me concentrer sur les images
- Il y a un plus grand choix de parcours et de types de dénivelés. On peut rouler en Californie, en Suisse, Espagne..
- On voit à quoi ressemble le parcours niveau dénivelés avant de commencer mais aussi pendant. Il y a le D+ de toute la course en bas de l'écran mais aussi le D+ en direct (savoir quand arrive la prochaine côte ou la prochaine descente, quelle est la difficulté)
- Il y a pas grand monde sur les parcours (point + ou - ça dépend des jours :D )
- Phase d'échauffement et phase de récupération qu'on peut faire avant et après le parcours, sans que ça modifie notre moyenne, ni que ça quitte tout comme sur Zwift.


Les - :
- Comme je l'ai dit ci-dessus, il n'y a pas beaucoup de monde sur Rouvy et donc il n'y a pas l'aspect social qu'a Zwift. Pas de possibilité de parler en direct avec les autres (ou alors je n'ai pas trouvé comment)
- Le personnage, femme ou homme est type athlète ultra bronzé.. il n'y a pas d'autre choix, pas top niveau diversité..
- N'a pas l'aspect challenge que Zwift apporte avec ses events, le nombre de gens en ligne, etc.
- Il faut télécharger le parcours avant de le faire, donc mieux vaut avoir la fibre

Et vous, que pensez vous de Zwift ou de Rouvy ?
Je pense rester sur Rouvy pour l'instant (phase d'essai pas encore terminée), mais j'ai du mal à faire mon choix ! Le gros - de Zwift selon moi c'est le manque de parcours, on fait vite le tour.


Bonjour Mblzh.

J'utilise ROUVY est c'est une application magnifique qu'a beaucoup changé et amélioré depuis début 2021. Presque deux ans après, si tu ou d'autres personnes essaient ROUVY (version complète d'essai gratuite de 14 jours) découvriront beaucoup d'améliorations

- Il y a plus de monde à ROUVY qu'avant, et la plupart participent en Défis, Randonnées en groupe et Courses.
- L'avatar peut être personnalisé, couleur de peau, type de vélo, maillot, etc.
- Il y a pas mal d'événements: plusieurs défis, courses, randonnées en groupe, et la quantité de itinéraires réels et magnifiques du monde entier augmente chaque semaine.
- Ce n'est pas nécessaire de télécharger le parcours pour le faire.

Et par le même prix, deux personnes de ta famille peuvent utiliser ROUVY aussi, chaqu'un avec son nom d’utilisateur. :)


Ah vraiment un bonne info ça, le fait qu'on puisse utiliser ROUVY pour 2 personnes.
J'utilise ZWIFT, et on partage un compte avec ma compagne, ce qui est embêtant pour les entraînements vu qu'on développe pas la même puissance.

Va falloir que je réfléchisse sérieusement à un essai sur ROUVY :D
https://bikecompanion.app => application GPS vélo gratuite
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)