• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

vos pires galères Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 04 février 2021 à 19h48

Comme posté dans les sorties du jour j'ai cassé ma tige de selle ce jour ... rien de bien méchant car j'étais très proche de la maison ...
Dans le type de galère il y a plus d'une bonne vingtaine d'année j'avais déjà eu ce problème !
Autre galère j'ai déjà cassé ma roue libre à l'époque dans la vallée de Chevreuse a une trentaine de km de chez moi ... heureusement nous étions plusieurs et les potes m'ont poussé jusqu'à la maison :D

Et vous ...? C'est quoi vos pires galères ?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 04 février 2021 à 20h33

Crever 3 fois (j'avais 2 chambres à air de rechange)..... à 4 km de chez moi pour la dernière. Ouf!

Sinon, la hernie sur le pneu arrière cet été, en plein milieu du massif central et le seul "vélociste" ("Cycles et motoculture" en fait) qui n'a pas "pu" me vendre de pneu de rechange...

Ah, la mémoire me revient sur un retour St Malo --> route de Dinan alors que j'étais tout jeune. Passage du barrage de la Rance et 15kms sous la pluie, avec la dynamo enclenchée (ceux qui l'ont vécu se souviennent avec émotion du bazar qui frotte sur le côté du pneu avec un rendement dégueulasse) et un survètement de Schtroumpf (comme on faisait à l'époque) complètement imbibé d'eau. Un grand moment de solitude!!!

Ce message a été modifié par Velopiano - 04 février 2021 à 20h34.

[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 04 février 2021 à 21h35

Pas eu de vraies galères.
Avec le vélo précédent un gros shimmy qui a failli me sortir de la route (ça aurait pu faire mal), mais pas de souci pour rentrer tranquille ... avec une trace dans le cuissard surement :D
Des crevaisons mais bon tout le monde en a et j'avais ce qu'il faut... ou je suis rentré à pied car c'était pas loin :P .
Un rayon cassé sur les premières roues de ce vélo mais pas de souci pour rentrer doucement.
Souci de roue libre qui déconne, mais c'est pareil, en étant pas loin on rentre tranquille.
J'ai peut être une bonne étoile :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Grelots 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 416
  • Inscrit(e) : 17-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dordogne
  • Passion :Astronomie, BD, course à pied... et maintenant le vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre FDJ

Posté 05 février 2021 à 08h07

Pour l'instant ca va... après 7 mois dans ce nouveau sport...
Mise à part mon petit tout droit récent mais sans conséquence... (et sans trace dans le cuissard ;) )
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 950
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 05 février 2021 à 08h34

Dans mes belles galères, pas causées par des chutes, je peux citer : trois casses de cadres, j'ai dû rentrer tout doucement, un boîtier de pédalier HS qui m'a fait faire sept kilomètres en trottinette, une double crevaisons en boyaux... Avec un retour de 25km les deux roues à plat Image IPB

Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#6 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 05 février 2021 à 08h38

Voir le messagemacmini95, le 04 février 2021 à 19h48, dit :

Comme posté dans les sorties du jour j'ai cassé ma tige de selle ce jour ... rien de bien méchant car j'étais très proche de la maison ...
Dans le type de galère il y a plus d'une bonne vingtaine d'année j'avais déjà eu ce problème !
Autre galère j'ai déjà cassé ma roue libre à l'époque dans la vallée de Chevreuse a une trentaine de km de chez moi ... heureusement nous étions plusieurs et les potes m'ont poussé jusqu'à la maison :D

Et vous ...? C'est quoi vos pires galères ?

Bonjour , petite astuce pour les roues libres qui lachent , prévoir 5 ou 6 colliers " rilsan" dans la trousse dépannage pour solidariser la cassette avec les rayons , cela permet de rentrer en "fixie" .
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 05 février 2021 à 08h44

pneu avant gp4000 éclaté dans la descente du tourmalet. j'ai roulé sur la jante avant de finir sur les fesses. La renault CAPTUR qui était derrière a eu la bonne idée de freiner à temps et de me raccompagner . en gros je suis parti à vélo je suis rentré en renault :lol:
je suis passé chez squirt.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 05 février 2021 à 09h35

Voir le messagesirrus, le 05 février 2021 à 08h38, dit :

Voir le messagemacmini95, le 04 février 2021 à 19h48, dit :

Comme posté dans les sorties du jour j'ai cassé ma tige de selle ce jour ... rien de bien méchant car j'étais très proche de la maison ...
Dans le type de galère il y a plus d'une bonne vingtaine d'année j'avais déjà eu ce problème !
Autre galère j'ai déjà cassé ma roue libre à l'époque dans la vallée de Chevreuse a une trentaine de km de chez moi ... heureusement nous étions plusieurs et les potes m'ont poussé jusqu'à la maison :D

Et vous ...? C'est quoi vos pires galères ?

Bonjour , petite astuce pour les roues libres qui lachent , prévoir 5 ou 6 colliers " rilsan" dans la trousse dépannage pour solidariser la cassette avec les rayons , cela permet de rentrer en "fixie" .

Si on doit partir avec une boite à outils pleine ou est l'aventure :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 05 février 2021 à 09h35.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 05 février 2021 à 09h46

Sujet intéressant !

Ma pire galère (en route), enfin une bonne frayeur, j'ai explosé une chambre latex (bruit d'un coup de fusil à 20 km sur sur plat (15 secondes avant j'était très vite en descente !!) , pneu déjanté immédiatement, pas de chute, mais cela m'a surpris, l'alu sur la route c'est très particulier !!
Casse du câble du dérailleur AR obligé de rentrer sur le 11 dents !!

Mais la pire que j'ai connaissance, elle est arrivé à un proche, je ne faisais pas de vélo à l'époque, la tige de selle carbone a cassé sur son vélo ( c'était un matériel rare à l'époque) , et vu sa position les bras en l'air un peu en arrière pour s'étirer, il s'est pris le bris de la tige de selle dans son fondement ( ce n'est pas une joke !!) Hémorragie etc!! La personne qui l'accompagnait a été obligé d'arrêter des voitures pour ce faire prévenir les secours ( c'était avant l'air GSM pour tous) , bref énorme frayeur pour ce proche ! (Cela c'est très bien terminé :-) )
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 05 février 2021 à 10h03

pour moi trois galères une en vtt roue en huit après une chute me femme est venue me chercher,
la deuxième la chaine qui casse a 20 km de chez moi la aussi j'appelle ma femme ,la troisième
le dérailleur qui passe dans les rayons en montagne la c'est un pote qui est venu me chercher,
ps:ne jamais oublié son téléphone portable
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 05 février 2021 à 15h13

oui maintenant c'est tellement confortable avec un portable :) il y a 25 ans on avait un petit billet et quelques pieces pour la cabine telephonique :D :D

tube de selle ... l'horreur :blink:

Sympa l'astuce pour la roue libre :)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 05 février 2021 à 15h36

Autre astuce pour le cable de dérailleur qui casse (surtout pour l'arrière , qui te met la chaine sur le petit pignon ) : Tu bouges le dérailleur à la main pour mettre la chaine sur un pignon plus adéquat , et tu bloques le dérailleur dans cette position avec un petit bout de bois coincé dans le parallélogramme du dérailleur : ça permet de rentrer sans changer de vitesse mais sur un pignon plus facile .

Ce message a été modifié par stanhelmut - 05 février 2021 à 16h07.

Les descentes , c'est fait pour se reposer.
1

#13 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 05 février 2021 à 16h06

Ma plus grosse galère : j'étais en vacances à Riez , donc loin de ma Moselle natale .Je ne sais même plus si j'avais un portable à cette époque , mais de toute façon j'étais seul et ma famille en Moselle , donc .
Je fais le tour des Gorges du Verdon , magnifique .J'hésite à m'arrêter faire le plein de la gourde , il ne me reste plus que de la descente et du plat pour rejoindre ma location .Je m'arrête quand même ,et lorsque je veux repartir , la roue libre tourne dans le vide ! ! ! Je suis à 20 ou 30 km ! Je vous passe les détails sur ceux qui s'arrêtent mais ne peuvent prendre que le bonhomme mais pas le vélo , ceux qui ne peuvent prendre ni l'un ni l'autre , ceux qui ont une grande voiture mais avec le coffre rempli , et la DDE Image IPB qui me regardera avec un air ahuri mais ne s'arrêtera pas malgré son gros fourgon . Je finis dans un minivan d'anglais avec du linge qui pend et sèche à l'intérieur , ils me transporteront jusqu'en bas de la descente . Ensuite , un Renault Espace s'arrête , me demande ce qu'il y a , ne sait pas si le vélo rentrerait ! ! C'est un taxi , je prononce le mot magique "s'il faut , je PAIE " : il est déjà sorti de la voiture et a plié les sièges ! ! Il me dépose à Riez , il a mis le compteur alors que de toutes façons c'était sa route et qu'il passait par là . Je suis logé dans une rue piétonne il ne peut y accéder avec la voiture , je lui dit que je n'ai pas assez d'argent et qu'il faut que j'aille en récupérer à l'appartement . J'ai hésité à y retourner , mais au final , je l'ai payé .

La suite : il faut changer la roue libre ! J'ai un magazine de vélo dans lequel il y a des publicités, et je vois qu'il y a un magasin à Manosque ; j'y vais en voiture et me dis que je téléphonerai pour avoir l'adresse une fois dans la ville (ha ben si , j'avais donc un portable ! ) .J'arrive sous un orage énorme , de l'eau partout .J'appelle le magasin , lui demande l'adresse , et je comprends , moi avec mon oreille de boche de l'Est , lui avec son accent du sud " avenue Jean-Paul Bideau " ! "garage Renault , au feu à droite , c'est là ! " .Il pleut toujours , garage , feu , à droite ...rien ! ! Impossible de faire demi-tour , rue à sens unique ! Je fais donc un tour , 2ème passage garage , feu ...rien ! 3ème passage , je m'arrête à la Gendarmerie ."Bonjour , je cherche l'avenue Jean-Paul Bideau " - " A Manoque ? " Image IPB Bien sûr à Manosque , pas au Touquet !Image IPB(enfin , ça , je le pense , hein , je ne le dis pas ! ) ! Le gendarme n'a pas du tout l'air de connaitre ; il alpague un collègue "Tu connais l'avenue Jean-Paul Bideau ? " L'autre : "A Manosque ?" Image IPB.... Les voilà tous les deux devant un énorme plan , ils ne trouvent rien .Ils me demandent ce que je cherche , je leurs dit un magasin de vélo , mais je n'ai que leur numéro de téléphone .Sympas , ils me disent "Ben on va les appeler ! " Et là , j'entends le gendarme qui dit au téléphone "Ah , ouais " et me regarde comme si je me foutais de sa gueule ! Il raccroche , me regarde droit dans les yeux et me dit " Avenue GEORGES POMPIDOU " ! ! ! Je ne sais plus ou me mettre , me confond en excuses leurs explique "mon oreille de boche de l'Est+l'accent du sud+l'orage = j'ai pas dû bien comprendre " ! Ils ont pris alors ça à la rigolade , et en fait les indications étaient bonnes , mais la vitrine du magasin était très étroite et dans un renfoncement , donc difficile de la voir , c'est pour ça que j'étais passé 2 fois devant sans m'en rendre compte .Au final , il n'avait pas la pièce "mais allez voir chez MBK un peu plus loin " , magasin devant lequel j'étais passé 3 fois et que j'avais vu mais dans lequel je n'avais pas voulu aller puisque j'avais prévenu par téléphone l'autre magasin de mon arrivée ! Et MBK avait la pièce et m'a effectué la réparation !

Ce message a été modifié par stanhelmut - 05 février 2021 à 16h11.

Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Tabarly23 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 04-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Neuilly-sur-Seine
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Tuxedo Evo3

Posté 05 février 2021 à 16h37

Voir le messageVelopiano, le 04 février 2021 à 20h33, dit :

.

Ah, la mémoire me revient sur un retour St Malo --> route de Dinan alors que j'étais tout jeune. Passage du barrage de la Rance et 15kms sous la pluie, avec la dynamo enclenchée (ceux qui l'ont vécu se souviennent avec émotion du bazar qui frotte sur le côté du pneu avec un rendement dégueulasse) et un survètement de Schtroumpf (comme on faisait à l'époque) complètement imbibé d'eau. Un grand moment de solitude!!!

Honnêtement je sais pas si j'oserai prendre le barrage à vélo
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   AlexJ 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 476
  • Inscrit(e) : 23-octobre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Savoie
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Audacio 400 2010

Posté 05 février 2021 à 19h22

Jean-Paul Bideau, excellent stanhelmut :lol:
En tout cas, sur l'avenue Jean-Paul Bideau, tu auras plus de chance de trouver un magasin de guitare qu'un vélociste.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Mendionde
  • Passion :hormis le vélo, rugby, l'océan, un peu de pèche et les camions.
    Evidemment et avant tout, mes enfants
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR advanced 2

Posté 05 février 2021 à 20h04

Voir le messagepapyts, le 05 février 2021 à 08h44, dit :

pneu avant gp4000 éclaté dans la descente du tourmalet. j'ai roulé sur la jante avant de finir sur les fesses. La renault CAPTUR qui était derrière a eu la bonne idée de freiner à temps et de me raccompagner . en gros je suis parti à vélo je suis rentré en renault :lol:


Dans le PL, on dit toujours, achetez Renault, rentrez à vélo. Bon en l occurrence, tu as fais le contraire !!!

Voir le messagedidier95, le 05 février 2021 à 09h35, dit :

Voir le messagesirrus, le 05 février 2021 à 08h38, dit :

Voir le messagemacmini95, le 04 février 2021 à 19h48, dit :

Comme posté dans les sorties du jour j'ai cassé ma tige de selle ce jour ... rien de bien méchant car j'étais très proche de la maison ...
Dans le type de galère il y a plus d'une bonne vingtaine d'année j'avais déjà eu ce problème !
Autre galère j'ai déjà cassé ma roue libre à l'époque dans la vallée de Chevreuse a une trentaine de km de chez moi ... heureusement nous étions plusieurs et les potes m'ont poussé jusqu'à la maison :D

Et vous ...? C'est quoi vos pires galères ?

Bonjour , petite astuce pour les roues libres qui lachent , prévoir 5 ou 6 colliers " rilsan" dans la trousse dépannage pour solidariser la cassette avec les rayons , cela permet de rentrer en "fixie" .

Si on doit partir avec une boite à outils pleine ou est l'aventure :lol:

Notre ami macmini95, lui, il s emmerde pas, au lieu de partir avec la caisse, il part avec l origine sur le dos !!! Le BMC lache, il prend l autre :D :D :D
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 05 février 2021 à 20h11

Pour Renault t'es mauvaise langue mais j'imagine Macmini avec le vélo dans le dos et ça efface le reste :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 05 février 2021 à 20h11.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 05 février 2021 à 20h31

Voir le messageTabarly23, le 05 février 2021 à 16h37, dit :

Voir le messageVelopiano, le 04 février 2021 à 20h33, dit :

Ah, la mémoire me revient sur un retour St Malo --> route de Dinan alors que j'étais tout jeune. Passage du barrage de la Rance et 15kms sous la pluie, avec la dynamo enclenchée (ceux qui l'ont vécu se souviennent avec émotion du bazar qui frotte sur le côté du pneu avec un rendement dégueulasse) et un survètement de Schtroumpf (comme on faisait à l'époque) complètement imbibé d'eau. Un grand moment de solitude!!!

Honnêtement je sais pas si j'oserai prendre le barrage à vélo


à l'époque ce n'était pas aussi fréquenté que maintenant. Depuis que la 4 voies venat de Rennes y arrive c'est nettement plus chaud.... Mais ça se fait encore
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Mendionde
  • Passion :hormis le vélo, rugby, l'océan, un peu de pèche et les camions.
    Evidemment et avant tout, mes enfants
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR advanced 2

Posté 05 février 2021 à 20h42

Voir le messagedidier95, le 05 février 2021 à 20h11, dit :

Pour Renault t'es mauvaise langue mais j'imagine Macmini avec le vélo dans le dos et ça efface le reste :lol:

Que nenni nenni, ouhaaaaaaa, t as vu si je parle bien !!!!! Bref, chez nous,on a Man et Renault, et il n y a pas photo. Les collègues"Renault", sont constamment au garage. Bon bref, là c'est plus vélo. Donc chut, je me tais !!!!

Ce message a été modifié par miguelbtz - 05 février 2021 à 20h48.

rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 05 février 2021 à 20h50

Voir le messageAlexJ, le 05 février 2021 à 19h22, dit :

Jean-Paul Bideau, excellent stanhelmut :lol:
En tout cas, sur l'avenue Jean-Paul Bideau, tu auras plus de chance de trouver un magasin de guitare qu'un vélociste.


Je ne sais pas d'où j'avais sorti ce nom ? Je vois qu'il y a aussi un violoncelliste qui porte ce nom ! Il doit bien y avoir une rue au nom de Jean-Paul Bideau quelque part ...Image IPB
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Mendionde
  • Passion :hormis le vélo, rugby, l'océan, un peu de pèche et les camions.
    Evidemment et avant tout, mes enfants
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR advanced 2

Posté 05 février 2021 à 20h54

Alors moi, ma pire, elle est vachement sympa. Madame me tanne pour que j'aille pédaler. Bon ok, j'y vais. Je fais 10 mètres, et j'éclate. Un morceau de verre, résultat : crevaison et pneu avant hs. Du coup, le vélo est resté là, et moi j'ai perdu une demi journée pour aller chez D4 chercher une chambre et un pneu neuf. Maintenant, quand je dis : je veux pas, , elle insiste pas !!
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 06 février 2021 à 08h05

Voir le messagemiguelbtz, le 05 février 2021 à 20h54, dit :

Alors moi, ma pire, elle est vachement sympa. Madame me tanne pour que j'aille pédaler. Bon ok, j'y vais. Je fais 10 mètres, et j'éclate. Un morceau de verre, résultat : crevaison et pneu avant hs. Du coup, le vélo est resté là, et moi j'ai perdu une demi journée pour aller chez D4 chercher une chambre et un pneu neuf. Maintenant, quand je dis : je veux pas, , elle insiste pas !!

Hoooo elle est allé jusque semer du verre pour que tu partes l'après midi :blink: :lol: :lol: :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 06 février 2021 à 08h57

:lol: :lol:
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Mendionde
  • Passion :hormis le vélo, rugby, l'océan, un peu de pèche et les camions.
    Evidemment et avant tout, mes enfants
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR advanced 2

Posté 06 février 2021 à 10h42

Maintenant que tu le dis, je vais régler ça plus tard !!!!! Pour moi aujourd'hui, c'est 6 Nations !!!
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 07 février 2021 à 07h23

Ma pire galère... ah c ‘est pas mécanique pour moi.

Me réveiller couché au sol ,lors d’un raid VTT , dans un chemin a coté de mon vélo et ne pas savoir ce qui s’est passé.. ohh j ‘ai du tomber
Du sang qui coule le long du crâne venant du casque .
Je ne reconnais rien de l’ endroit situé à 1,5km de chez moi...
Je vois mon GSM, ohhh je dois rappeler ma femme . Elle a essayé de me joindre. Il y a des appels en absence ...
Je lui dit bien aller mais elle me trouve bizarre.. ah bon ?!
Je ne sais toujours pas dire ou je suis ... ce qu’il vient d’y avoir...

Elle te retrouve grâce à de simples questions (je voyais une ferme , un pont d’autoroute....) et puis elle te conduit à l ‘Hopital alors que tu n’en ressens pas le besoin...
Tu es dans un état second.

Résultats : contusions multiples et tres grosse commotion avec amnésie d’une année de vie....!!!

Après 15j récupération sauf des 5 minutes avant la chutes , et nouveau casque en cadeau pour la fête de pères....
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5
Canyon Endurance On 7

Gravelbikebelgique
#nerienlacher
#noshortcuts
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 07 février 2021 à 09h06

Hoooo pas cool, une des raisons qui pousse à ne jamais partir seul dans la pampa ça :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 07 février 2021 à 09h22

:( ah oui là grosse frayeur :huh:
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Dégécyclo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 23-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rhône
  • Vélo(s) Perso(s) :LAPIERRE PULSIUM 5.0 - Brompton M6L

Posté 08 février 2021 à 11h59

:( @Lancia: tu as dû éviter le pire, genre trauma cranien qui te laisse des séquelles...et madame te laisse encore partir en VTT?
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 08 février 2021 à 18h35

Oui , oui!!!! Je roule toujours et souvent seul mais à chaque fois je mets le live tracking Garmin.
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5
Canyon Endurance On 7

Gravelbikebelgique
#nerienlacher
#noshortcuts
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Dégécyclo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 23-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rhône
  • Vélo(s) Perso(s) :LAPIERRE PULSIUM 5.0 - Brompton M6L

Posté 09 février 2021 à 16h57

Ah c'est sans doute pas mal le live tracking, il faudrait que je voie sur Bryton Active si c'est possible
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)