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Specialized Sequoia Un petit avis sur ce vélo
#1
Posté 07 février 2021 à 12h54
Bonjour,
Depuis quelques temps je fais des petites recherches pour un futur vélo. Je suis tombé (un peu par hasard) sur le Specialized Sequoia, qui m'a l'air plutôt pas mal. Mais avant de me lancer, dans cet achat, j'aimerai approfondir quelques petites choses. J'ai donc des petites questions: -Tout d'abord la taille, je mesure à peut prêt 180cm, j'hésite donc entre une taille 54 ou une taille 56. Quelles tailles seraient la plus appropriée? -Est-ce un vélo pour les petits voyages (par exemple pour un Paris-Londres)? -La position est plutôt agressive ou plutôt relevée? -Un petit avis sur la fiabilité du vélo? -Quelles différences existent-ils entre le Sequoia et le Sequoia Elite? -En enfin les points négatifs Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à répondre à ces questions
#2
Posté 07 février 2021 à 16h21
Hello
Tu mesures 1,80 M ok mais la hauteur de l'entre jambes est plus importante, regarde la https://www.probikes...velo-route.html c'est expliqué et dit nous en plus aussi sur soi ta pratique actuelle soit ce vers quoi tu voudrais aller comme cela on pourra mieux te conseiller. Si on se réfère à la géometrie https://www.speciali...Text=90517-7050 c'est un vélo "entre les deux" ratio S/R de 1,46 sur une taille 54 et en taille 56 ration S/R de 1,47 La différence entre le deux c'est notamment le groupe qui est en Tiagra sur le moins cher et en SRAM APEX sur l'élite Ce message a été modifié par didier95 - 07 février 2021 à 16h33.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#3
Posté 08 février 2021 à 14h35
Rebonjour,
Tout d'abord, merci de votre réponse. En ce qui concerne mes mensurations, mon entre-jambe fait 82,5 cm (mais après je ne sais pas trop comment l'utilisée, est-ce qu'on regarde la longueur du tube de selle?). Pour ce qui est du vélo, je recherche un vélo plutôt polyvalent (qui soit aussi bien en forêt (20% de mes sorties) et sur route (80%)). Un vélo fait pour les longue sorties et pour les petits voyages (une semaine). Je ne cherche pas un vélo performant mais surtout confortable. Ensuite au niveau du cadre je recherche un cadre acier (j'ai bcp hésité entre aluminium et acier mais je penche plus sur ce dernier pour son confort et sa solidité). J'avais donc sélectionné plusieurs vélos: -le Genesis CDF -le Specialized Sequoia -Le Kona Rove -le Breezer Doppler PS : "Si on se réfère à la géometrie https://www.speciali...Text=90517-7050 c'est un vélo "entre les deux" ratio S/R de 1,46 sur une taille 54 et en taille 56 ration S/R de 1,47" Pourrais-tu m'éclairer sur ce ratio?
#4
Posté 08 février 2021 à 16h07
Ok, on a sensiblement les mêmes mensurations, tu as peut être passez remonté le bouquin entre les jambes car il doit être bien en appui donc peut être 84 comme moi.
Si tu regardes sur le lien que je t'ai donné un 54 (taille cadre carré, aussi haut que long et tube du haut horizontal) c'est bon, moi j'ai un 55 et je n'irai pas au dessus. La hauteur c'est pas souvent un problème car la sortie de selle permet de le gérer par contre pour la longueur la seule variable d'ajustement c'est la potence si le cadre et trop long et une potence courte c'est moche et surtout ça joue sur le comportement du vélo (pas agréable, très sensible). Pour le ratio S/R un peu de lecture https://www.materiel...e-son-velo.html, (voir notamment en bas de page c'est expliqué) plus le ratio est élevé plus la position sera confort, notamment le poste de conduite sera plus relevé. Ce dernier point (hauteur poste de conduite) peut aussi être réglé en ajoutant des inserts sous la potence et/ou en mettant une potence avec un angle plus élevé qui pointe vers le haut. Tu aura surement d'autres bons conseils pour cette optique de pratique confort/long trajets/vélo tout chemins car c'est pas ma tasse de thé ![]() Pour ton choix acier je pense que tu as raison, un acier c'est plus souple/élastique et ça donne du confort, pour l'aspect de solidité bof car les autres matériaux sont aussi solides pour les vélos.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#5
Posté 08 février 2021 à 17h35
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#6
Posté 08 février 2021 à 18h41
Il y a une photo prise du Belvédère de Pourville (juste dessous Dieppe sur la cote) sur ce reportage
![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 08 février 2021 à 18h42.
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#7
Posté 08 février 2021 à 19h00
Il y a une photo prise du Belvédère de Pourville (juste dessous Dieppe sur la cote) sur ce reportage ![]() ![]() Mais que viens-tu encore nous parler de ton VAE ![]() Celle-là ? https://www.velodero...49502108346.jpg
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#8
Posté 08 février 2021 à 19h27
Yesss !
![]()
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#9
Posté 09 février 2021 à 17h32
Hors sujet: je ne vais pas souvent en Normandie (800km), mais cette photo me faisait penser à Veules-les-Roses vers le mémorial. Je n'étais pas loin
![]() Dans le sujet: gravel ou vdr, parfois je me demande si une bonne variable sur les roues/pneus et une cassette adaptée ne suffisent pas pour sortir ponctuellement du bitume avec packing d'une journée au guidon, à confort de géométrie équivalente. C'est moins cher que 2 vélos nan? ![]()
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
#10
Posté 09 février 2021 à 20h35
Vous le faites exprès ou quoi, veules les roses ! un autre de mes spots favoris
![]()
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#11
Posté 10 février 2021 à 11h21
Vous le faites exprès ou quoi, veules les roses ! un autre de mes spots favoris ![]() Tu m'étonnes c'est tellement beau! ![]() Sauf les éoliennes de Fécamp, scandale paysager et d'écologie pas durable. ![]() Testé le relief avec le Brompton, ça peut être assez costaud pour les cuisses (j'ai pas fait non plus Lyon/Veules en Brompton ![]()
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
#12
Posté 11 février 2021 à 15h12
Ok, on a sensiblement les mêmes mensurations, tu as peut être passez remonté le bouquin entre les jambes car il doit être bien en appui donc peut être 84 comme moi. Si tu regardes sur le lien que je t'ai donné un 54 (taille cadre carré, aussi haut que long et tube du haut horizontal) c'est bon, moi j'ai un 55 et je n'irai pas au dessus. La hauteur c'est pas souvent un problème car la sortie de selle permet de le gérer par contre pour la longueur la seule variable d'ajustement c'est la potence si le cadre et trop long et une potence courte c'est moche et surtout ça joue sur le comportement du vélo (pas agréable, très sensible). Pour le ratio S/R un peu de lecture https://www.materiel...e-son-velo.html, (voir notamment en bas de page c'est expliqué) plus le ratio est élevé plus la position sera confort, notamment le poste de conduite sera plus relevé. Ce dernier point (hauteur poste de conduite) peut aussi être réglé en ajoutant des inserts sous la potence et/ou en mettant une potence avec un angle plus élevé qui pointe vers le haut. Tu aura surement d'autres bons conseils pour cette optique de pratique confort/long trajets/vélo tout chemins car c'est pas ma tasse de thé ![]() Pour ton choix acier je pense que tu as raison, un acier c'est plus souple/élastique et ça donne du confort, pour l'aspect de solidité bof car les autres matériaux sont aussi solides pour les vélos. Merci bcp pour cet éclaircissement. Je prends note... Bonne journée et ride safe Partager ce sujet :
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