Merci pour vos retours
Sportivement
Ce message a été modifié par Lulubelle3 - 18 février 2021 à 14h37.
Page 1 sur 1
pneus tubeless montage tubeless#1Posté 18 février 2021 à 14h18
Bonjour à tous, je dois pour la première fois changer mes pneus Tubeless. Pour une meilleur étanchéité, faut-il changer aussi les valves tubeless (elles sont peut-être moins étanches avec le temps) ainsi que le fond de jante?
Merci pour vos retours Sportivement Ce message a été modifié par Lulubelle3 - 18 février 2021 à 14h37. #2Posté 18 février 2021 à 14h41
Tu aurais plutôt du mettre ça dans les roues et pneus mais ceux qui en utilisent (pas mon cas) vont surement te répondre Sur les voitures/moto (sauf cas de valves avec pressiomètre) ça se change à chaque fois.
Ce message a été modifié par didier95 - 18 février 2021 à 14h42.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #3Posté 18 février 2021 à 15h11
Je suis en Tubuless et j'en ai strictement aucune idée
A priori, et d'après notre ami google, la valve se change à chaque réparation majeure. Changer de pneu peut être légitimement considéré comme réparation majeure, donc je te dirai que oui, tu dois changer les valves En espérant qu'un véritable expert passe sur ce topic pour te donner, au contraire de moi, des conseils totalement fiables et utiles! #4Posté 18 février 2021 à 16h40
Merci pour vos retours et effectivement je n'ai pas posté dans le bon thème, trop pressé
#5Posté 18 février 2021 à 17h23
si ta jante est bien étanche il n'y a aucune obligation de changer la valve ni le fond de jante,
juste remettre du liquide préventif #6Posté 18 février 2021 à 17h45
Pas de tubeless sur mes routes , mais en vtt , je ne change pas la valve lorsque je change le pneu (ça doit faire 4 ans que c'est la même valve ) .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
#7Posté 18 février 2021 à 17h48
Même avis : il n'y a aucune raison de changer la valve si elle ne fuite pas ! ( d'ailleurs le liquide préventif fera son travail d'obturation).
Je viens de monter une ancienne valve récupérée sur une roue de vtt pour la coller sur une roue de vélo route neuve .... Pas de problèmes à signaler, c'est bien étanche. Comme c'est du tubuless ready, j'y ai mis du liquide préventif) #8Posté 18 février 2021 à 21h02
Non, pas de raison.
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5 Canyon Endurance On 7 Gravelbikebelgique #nerienlacher #noshortcuts #9Posté 18 février 2021 à 23h01
Après, le caoutchouc doit vieillir au fil des ans, mais je doute que ta valve soit assez vieille pour que ce soit significatif.
Patchamama t'appelle, bro
#10Posté 19 février 2021 à 08h27
La question est aussi combien coute une valve ? Sur une voiture ou une moto ça représente peu par rapport au prix du pneumatique donc je pense que c'est surtout du préventif.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #11Posté 19 février 2021 à 08h57 didier95, le 18 février 2021 à 14h41, dit :
Tu aurais plutôt du mettre ça dans les roues et pneus mais ceux qui en utilisent (pas mon cas) vont surement te répondre Sur les voitures/moto (sauf cas de valves avec pressiomètre) ça se change à chaque fois. Les marchands de pneumatiques poussent à la consommation de valves , il n'y a aucune raison de les changer , sur ma vieille bagnole je change les pneus moi même les valves sont d'origine elles ont donc 22 ans et elles tiennent toujours leur rôle , sur les vélos comme elles sont un peu comme les valves avec pressiomètre (métalliques) je ne vois là aussi pas de raisons de les remplacer. #12Posté 19 février 2021 à 09h33 Lulubelle3, le 18 février 2021 à 14h18, dit :
Bonjour à tous, je dois pour la première fois changer mes pneus Tubeless. Pour une meilleur étanchéité, faut-il changer aussi les valves tubeless (elles sont peut-être moins étanches avec le temps) ainsi que le fond de jante? Merci pour vos retours Sportivement Non ! Pas besoin ! ;-) En fin je vais moduler :
Par contre bien penser à bien nettoyer l'intérieur de sa jante avant le remontage ! Concernant le préventif pour ma part je le récupère dans 90 % des cas ( mais je démonte souvent) ( Notube et FlatJoe's ) Pour les valves voitures, c'est souvent exagéré de les changer !! Cependant le caoutchouc présent à l'extérieur de la valve est sensible aux UV !! Bref de mon point de vue, c'est plus dans le temps et l'exposition au soleil, que dans le nombre de kilomètres qu'il faudrait les changer !! ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#14Posté 19 février 2021 à 13h04
Une bagnole qui dors dehors le caoutchouc il vieillit sévère, c'est encore pire pour les pneus de caravanes/camping car ou voitures qui roulent peu. Sur ce type de véhicules ils faut compter en temps d'exposition car l'éclatement ça n'arrive pas qu'aux autres, je confirme
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #15Posté 19 février 2021 à 18h04
Personnellement, j'ai plutôt tendance à changer les valves quand je refais le fond de jante.
Déjà, car ce n''est pas très souvent et vu le prix, ce n'est pas la peine de s'ennuyer, je préfère ne pas me retrouver avec un souci en plein milieu de sortie à cause de ça. Au fil des regonflage, j'ai les valves qui s'encombrent un peu de préventif et qui deviennent moins pratique. Cela devient moins facile de gonfler. #16Posté 19 février 2021 à 18h14
A quelques 12 euros la valve...si ce n'est pas utile , autant garder les anciennes !
#18Posté 20 février 2021 à 13h24 loulou33000, le 19 février 2021 à 18h04, dit :
Personnellement, j'ai plutôt tendance à changer les valves quand je refais le fond de jante. Déjà, car ce n''est pas très souvent et vu le prix, ce n'est pas la peine de s'ennuyer, je préfère ne pas me retrouver avec un souci en plein milieu de sortie à cause de ça. Au fil des regonflage, j'ai les valves qui s'encombrent un peu de préventif et qui deviennent moins pratique. Cela devient moins facile de gonfler. Cela ce nettoie , le plus dur c'est le conduit d'obus, cela m'arrivé de changer l'obus ! J'ai des valves sur des roues de VTT de 2005 d'origine , toujours pas usées ( bon ok je ne roule plus vraiment avec ces roues !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#19Posté 20 février 2021 à 19h53
Oui, je fais ça aussi et parfois je change, c'est surtout en visionnant l'état du joint qu'on se dit que ça vaut le coup de mettre quelques euros pour être sûr de pas avoir de pépin en pleine sortie.
Après, rien n'est jamais garanti mais je touche du bois, en tubeless, je ne suis jamais resté en rade même si j'ai parfois du changer le pneu une fois rentré. #20Posté 20 février 2021 à 19h54
Salut. J'ai des tubeless depuis 2010, sur mon vtt. J'ai changé deux fois de fond de jante ( tubeless ready oblige) jamais de valves.
En route, des vraies jantes tubeless depuis 2014( je crois) rien n'a bougé. Les fabricants ont tendance à forcer un peu sur les opérations d'entretien, j'ai l'impression!
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
#21Posté 21 février 2021 à 11h20
Pose cette question qui c'est retrouvé une fois en rade sur le terrain à cause d'une valve ? ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#22Posté 21 février 2021 à 12h35 Krystau, le 21 février 2021 à 11h20, dit :
Pose cette question qui c'est retrouvé une fois en rade sur le terrain à cause d'une valve ? ;-) C'est pas faux!
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
#23Posté 21 février 2021 à 17h45
Jamais sans une chambre à air dans la poche !!!!!!!!Tubeless ou pas !!!!
#24Posté 22 février 2021 à 17h38
+1, et des fois, ça sert pour les copains plutôt que pour celui qui porte
#25Posté 23 février 2021 à 14h40 loulou33000, le 22 février 2021 à 17h38, dit :
+1, et des fois, ça sert pour les copains plutôt que pour celui qui porte PAs FAux, Avec des potes ont dépanné, 2 fois un même type coup sur coup lors de nos entraînements !! Le lendemain lors de la 2ème, j'ai mis les doigts dans sa jante carbone pour lui montrer que sa jante carbone était l'origine du problème (un élément saillant en carbone) et je ne sais pas plus si en plus pas de fond de jante ou pas !! Le truc marrant de l'histoire, c'est que le type on ne roulait pas avec lui, on l'a croisé à de lieux différents en 2 jours ! Et toujours crevé !! Et le gars toujours pas de chambre avec lui !! Su route, je crois même que j'ai plus donné de chambre que j'en ai utilisé !! ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|