• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gravel or not Gravel? Aide pour sauter le pas

#1 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 20 février 2021 à 20h34

Salut à tous.
J'ai besoin d'un retour d'expérience
Je vais avoir la chance de pouvoir rouler regulierement dans le Beaufortin.
Je pratique le VTT et surtout le Velo de route. Je suis plutôt un rouleur tranquille plus que puncheur .
En ce qui concerne les chemins, c'est soit de la descente que je ne pratique pas, soit du chemin carrossable. Parfois du Sentier de sous bois. En route, c'est du 1000-1500 m de D+ pour 60 km par sortie mini.
Plutôt que promener deux velos, j'ai envie de passer au Gravel quitte à avoir deux jeux de pneus.
Je cible par ordre de préférence genesis croix de fer, kona Rove, et à la limite decath pour l'équipement.
Ca vous parait compatible?
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 946
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 03 mars 2021 à 12h07

Si tu ne roules pas sur des sentiers trop engagés, ton choix peut se faire. Je conseille vivement l'option de deux paires de roues Image IPB
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 04 mars 2021 à 20h34

Merci, c'est bien ce que je pensais pour les roues.
Et, quand je vois ce que tu fais sur ton cmt, je me dis que ce ne sera pas le vélo qui sera le facteur limitant.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 096
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 07 mars 2021 à 06h37

Oui bon choix!
Regarde bien le type de cadre, forme . Tu sembles avoir un besoin d’un velo qui emmène bien ..(au mini 60km et 1400 de D+)
Gravel.. mais sportif!
(Diverge, rondo,....)
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5
Canyon Endurance On 7

Gravelbikebelgique
#nerienlacher
#noshortcuts
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Jak 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 14-novembre 20
  • Lieu :m

Posté 07 mars 2021 à 18h47

Voir le messagereivilo, le 20 février 2021 à 20h34, dit :

Salut à tous.
J'ai besoin d'un retour d'expérience
Je vais avoir la chance de pouvoir rouler regulierement dans le Beaufortin.
Je pratique le VTT et surtout le Velo de route. Je suis plutôt un rouleur tranquille plus que puncheur .
En ce qui concerne les chemins, c'est soit de la descente que je ne pratique pas, soit du chemin carrossable. Parfois du Sentier de sous bois. En route, c'est du 1000-1500 m de D+ pour 60 km par sortie mini.
Plutôt que promener deux velos, j'ai envie de passer au Gravel quitte à avoir deux jeux de pneus.
Je cible par ordre de préférence genesis croix de fer, kona Rove, et à la limite decath pour l'équipement.
Ca vous parait compatible?


Bonjour ,

C'est ce que j'ai fait depuis un certain temps , un seul vélo , 2 paires de roues ! , une paire avec des pneus de 40 mm et une cassette 11-34 , avec ça pas de problème pour rouler en forêt , dans la plupart des chemins que je faisais en VTT , un peu moins rapide dans les descentes , mais bien plus dans les cotes !! , avec du 31x34 comme plus petit rapport , on grimpe partout , pour la route , des pneus de 28mm avec un cassette de 11-32 , aucune différence par rapport à mon ancien vélo de route (typé endurance) ! et la , en 48x11 en étant raisonnable dans les descentes , ça mouline pas trop !

J'avais un Canyon Alu (un "vieux" Inflite ) , j'ai changé pour un Graxx de chez Origine (Gain de 1kg entre autre ) , si tu cherches une vraie polyvalence route/gravel , il faut à mon avis partir sur du double plateau (type GRX) .

Voila pour ce petit retour d'expérience qui simplifie grandement la logistique en vacances , plus besoin d'avoir le VTT et le Route , et ça fait de la place dans le garage !

Jak
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)