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Claquements fourche en relance et en danseuse Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Bert christophe 

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Posté 03 janvier 2013 à 09h23

Bonjour
J ai un spego 150 depuis 3 mois (1700 km) cadre et fourche carbone
Depuis le debut il y a un claquement en position danseuse (relance ou cotes)
Au bout de 300 km la fourche s etait desserree; apres un resserrage le bruit disparait
300 km plus tard nouveau claquements (progressifs); nouveau retour sav; les roulements de direction n avaient pas de graisse : apres un bon graissage les claquements disparaissent
300/400 km apres nouveau x claquements : on me change les roulements et maintenant au bout de 300/400 km ca recommence
Lotsque je mets les manivelles verticales et que j appui e sur la pedale basse pour forcer le travail de la fourche on 3n entend le claquement: mm chose si j alterne la pedale
Si vous avez des pistes de réflexion je suis preneur
Merci d avance et bonne route
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   youngyves 

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Posté 03 janvier 2013 à 11h21

Voir le messageBert christophe, le 03 janvier 2013 à 09h23, dit :

Bonjour
J ai un spego 150 depuis 3 mois (1700 km) cadre et fourche carbone
Depuis le debut il y a un claquement en position danseuse (relance ou cotes)
Au bout de 300 km la fourche s etait desserree; apres un resserrage le bruit disparait
300 km plus tard nouveau claquements (progressifs); nouveau retour sav; les roulements de direction n avaient pas de graisse : apres un bon graissage les claquements disparaissent
300/400 km apres nouveau x claquements : on me change les roulements et maintenant au bout de 300/400 km ca recommence
Lotsque je mets les manivelles verticales et que j appui e sur la pedale basse pour forcer le travail de la fourche on 3n entend le claquement: mm chose si j alterne la pedale
Si vous avez des pistes de réflexion je suis preneur
Merci d avance et bonne route

Bonjour
Démonte ta roue AV,demande à quelqu'un de tenir fermement le cadre
et toi empoigne les bras de fourche essaie de bouger d'avant en arrière
et voit si tu as du jeu ou un claquement
Peut être que le cône de fourche a un léger jeu dans le
roulement mais c'est conique donc normalement..
Ensuite graisse légèrement les portées des axes de roues avant et arrière(aussi)
Selon tes roues vérifie si le moyeu av n'a pas de jeu(exemple Mavic:on peut règler)
Enfin sur un cadre carbone le bruit peut être amplifier,propager le long du cadre
J'oubliais:ton cintre est t'il bien serré dans ta potence et elle-même?
Bonne recherche
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 03 janvier 2013 à 11h24

C'est souvent le boîtier de pédalier... mais parfois aussi les rayons... ou autre chose. Bonne chance !
Patchamama t'appelle, bro
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier84 

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Posté 04 janvier 2013 à 11h20

Voir le messageloz, le 03 janvier 2013 à 11h24, dit :

C'est souvent le boîtier de pédalier... mais parfois aussi les rayons... ou autre chose. Bonne chance !


sans doute le boitier de pédalier à graisser
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

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Posté 04 janvier 2013 à 11h57

J'ai eu la même chose sur mon carbone, cela fait mon deuxième vélo qui est un peu sec ;)
Je vais finir par croire que la graisse coute une fortune à moins que ca soit la main d'oeuvre...

C'est toujours énervant d'avoir des bruits parasites sur un vélo neuf.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 09 janvier 2013 à 18h58

J'ai eu ce problème sur mon Columbus. J'ai règle ça en resserrant prudemment les vis de la potence...une par une et avec la douceur que requiert le carbone...
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   aurel 

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Posté 09 janvier 2013 à 20h37

Alors pareil pour moi. J'ai démonté la fourche, sortis les roulements, nettoyé tout ça, regraissé, puis tout remonté... et depuis plus de craquements.

Mais comme dit plus haut, cela ne vient peut-être pas de ta fourche


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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 11 janvier 2013 à 12h28

...les cadres carbone et alu "craquent"..!! avnt de "bricoler" sur ton vélo, sers-toi à fond de la garantie et si le phénomène persiste demande un autre cadre..
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