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#1 L'utilisateur est hors-ligne   Greg974 

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Posté 25 février 2021 à 14h44

Bonjour les Zamis,

En gros, et en plus de ma présentation, Grégoire, ex rubyman plutôt sportif de nature, absolument pas expert en vélo mais qui commence à s'y intéresser.
Plutôt "bon" gabarit : entre 90 et 95 kg (oui j'ai la maladie du labrador : tant que la gamelle est pleine je mange!!) pour 1,84 m. Il y a les épaules qui vont avec !! mais pas filiforme non plus !! forcement plus à l'aise sur plat qu'en côte et youpi on a du 10% moyen au sol ici (ile de la Réunion 60km de large 3000m au point culminant ! donc 3000m sur 30 km ça fait bien 10% moyen).

Coté pratique j'ai fait 5000km l'année dernière, c'est pas énorme mais ça me suffit amplement car je ne roule "que pour garder la forme" et préparer des ultra (si on peut en faire).
Après plusieurs années très en dilettante, c'est la première fois que je suis aussi assidu avec une première partie de l'année le long du littoral (plutôt plat) puis plus à l'intérieur donc ça grimpe plus !!

J'ai un madone 5.2 qui a ........; au moins 10/12 ans (acheté 450€ il y a 3ans ), tout semble d'origine sauf les roues que je viens de changer pour des Mavic askyum .. j'ai des pédales de VTT car plus confortable ..

J'aimerai rouler un peu plus et éventuellement upgrader le truc, sans dépenser un salaire de ministre

Auriez vous des suggestions ....

oui je sais c'est bien vaste .............;
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 25 février 2021 à 15h14

C'est un vélo sympathique et quand tu demandes avec quoi l'upgrader instinctivement je te dirais les roues en premier mais tu viens de les remplacer :)
Tu recherches quoi dans cet upgrade ?
Le cadre on y touche pas
Le groupe ça dépends celui équipe ton vélo à la base, mais pas grand chose à gagner, plus à maintenir en bon état
Les roues par contre ça peut transformer un vélo.
Les Aksium je connais j'en ai eu, c'est du bon matériel mais c'est pas ce qui se fait de plus léger et comme chez toi ça monte c'est plutôt des roues légères/réactives que je choisirai :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Greg974 

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Posté 25 février 2021 à 15h26

Un rayon de ma roue arrière a lâché, lorsque j'ai voulu la faire réparer le vélociste en regardant la roue m'a dit ... heuuuuuuu toutes les têtes sont mortes, je peux la réparer mais demain ce sera une autre puis une autre ...

J'ai donc changé les deux roues (c'était des bontrager lite ultra je crois) mais ça m'a couté .... les joies de la Réunion ...

J'aurai pu avoir des Ksyrium en métropole pour le prix des Askyum ici !! 350 € la paire avec pneus et chambre a air .. mais ouille ...

Oui le reste c'est du ultgra ...

changer de cadre ne sera pas revolutionnaire ??
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 25 février 2021 à 15h38

Je rejoins Didier dans sa question pertinente :)
Tu recherches quoi dans cet upgrade ?

Upgradé un vélo coute chère :rolleyes:

Parfois il est preferable de changer de monture ... A méditer suivant tes choix :)
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Greg974 

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Posté 25 février 2021 à 15h58

Je vais alors sans doute commencer mon cochon rose pour un nouveau jouet ..

En fait, derrière je suis en 11/27 et ici ... ouille ouille .. mon vélociste me dit que je ne peux pas ajouter de dents car le dérailleur ne l'accepte pas. Ici quand ça monte .... c'est dur dur avec un peu de chaleur en plus...


Bêtement gagner quelques grammes sur la monture me fait un peu sourire car c'est le cavalier qui doit perdre ....

Vers quoi m'orienter alors ??? grande question ....

Je ne pense pas faire la moindre course, avancer à mon rythme tel le berger pyrénéen ...
Plus ultra trail que marathon ..
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 25 février 2021 à 16h06

:D Tinquietes j'ai le même problème sur le poids du bonhomme :D

Mais que veux-tu ... j'aime le vélo même si parfois le vélo ne m'aime pas :lol:

je te rejoins gagner quelques gramme pour notre niveau n'est pas très important :P

Tu vas donc chercher en occas ou neuf ?
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 25 février 2021 à 16h28

Ok ok, 11/27 derrière et devant tu as quoi ?
Pour l'arrière il est possible de mettre une patte de décalage du dérailleur qui te permettra de passer une cassette plus grosse, ce genre de chose https://www.sergedut...tto-a12925.html
C'est pas cher comme modification, il faudra probablement remplacer la chaine qui sera trop courte mais avec ça le 30 peut passer, peut être un peu plus avec ça tu conserves le dérailleur existant. Une petite photo en exemple une fois monté.

Je suis d'accord avec toi pour le poids cadre/groupe mais sur les roues la donne est différente :)

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  img_2119.jpg (441,5 Ko)
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Ce message a été modifié par didier95 - 25 février 2021 à 16h30.

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#8 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

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Posté 25 février 2021 à 16h41

Bonjour, normalement, un chape courte ultegra (105aussi d ailleurs) est prévu pour du 30 maxi sans modif ! Le vélociste voudrait il vendre vendre son stock ??!!!!
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 25 février 2021 à 16h54

Ici ils disent 28 max https://www.mantel.c...20de%20(50%2D34)%2B(,il%20faut%20une%20chape%20longue.
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

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Posté 25 février 2021 à 17h14

Ici,30
https://www.ultimebi...esses-grey.html
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 25 février 2021 à 17h24

ca depend du modele en uletgra 6600 avec chape longue le 30 passe juste.
je suis passé chez squirt.
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 25 février 2021 à 17h31

C'est celui-ci ton vélo
https://archive.trek...adone52/details

Pour le dérailleur et la capacité du nombre de dents ! Attention à 'l'année du groupe, il me semble que cela évolue !

Sinon la patte de décalage de dérailleur AR, je n'ai jamais testé mais ce n'est pas la première que j'en entend parlé !!
https://soshanger.co...eur/Adaptateurs

Les roues Mavic à 350€ pour de leur entrée de gamme cela fait mal !!

Sinon, pour ton vélo, et les up grade, on t'a poser la bonne question avec quels objectifs, tu veux obtenir quoi à la fin (pas simple à répondre, mais la réflexion par elle même pourrait t'ammener à des bonnes questions sur ta pratique ?

Cela serait bien que tu nous expliques comment tu fais du vélo aussi . Type d'effort, relance, sprint, endurance douce .. ;-)

Ce message a été modifié par Krystau - 25 février 2021 à 17h34.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

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Posté 25 février 2021 à 17h32

Effectivement, ça dépend du modèle, le 6800 ne va que jusqu'à 28!
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 25 février 2021 à 18h06

Il faut déjà qu'il mesure la chape pour savoir ce qui est monté, les dimensions de contrôle sont dans mon lien :)
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Greg974 

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Posté 26 février 2021 à 05h27

Hello

quelle réactivité ... j'ai de la lecture pour ce matin

Merci à tous,

J'ai regardé et j'ai été optimiste mon vélo c'est le 2006 (reconnaissable à la forme du cadre)

https://archive.trek...adone52/details

Devant je suis en 53/39, sur le plat mon passé de 3ième ligne aile fait que j'ai les jambonneaux qui n'ont pas trop de soucis à envoyer, en revanche en montée, je sens bien les 99kg (oui je sais !! Noël, une opération chirurgicale fin janvier, un dos bloqué ... j'ai fait du gras !!) et ici ça grimpe vite haut ...

Ma pratique, sortie endurance douce et puissance plutôt, assis sur la selle à mouliner plus qu'en danseuse, lorsque sur terrain vallonné seul ou a deux avec Mme (qui ne prends guère de relais) on atteint les 28 sur 50 km on est content.

Après pour les pièces, je rentre 3 à 4 fois par ans en métropole (en temps normal) et je peux donc commander et rapporter par la suite mais là je ne sais pas quand je rentrerai pour la première fois donc j'ai pris car sinon je ne roule pas ...
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 26 février 2021 à 07h47

Voir le messageGreg974, le 26 février 2021 à 05h27, dit :

Hello

quelle réactivité ... j'ai de la lecture pour ce matin

Merci à tous,

J'ai regardé et j'ai été optimiste mon vélo c'est le 2006 (reconnaissable à la forme du cadre)

https://archive.trek...adone52/details

Devant je suis en 53/39, sur le plat mon passé de 3ième ligne aile fait que j'ai les jambonneaux qui n'ont pas trop de soucis à envoyer, en revanche en montée, je sens bien les 99kg (oui je sais !! Noël, une opération chirurgicale fin janvier, un dos bloqué ... j'ai fait du gras !!) et ici ça grimpe vite haut ...

Ma pratique, sortie endurance douce et puissance plutôt, assis sur la selle à mouliner plus qu'en danseuse, lorsque sur terrain vallonné seul ou a deux avec Mme (qui ne prends guère de relais) on atteint les 28 sur 50 km on est content.

Après pour les pièces, je rentre 3 à 4 fois par ans en métropole (en temps normal) et je peux donc commander et rapporter par la suite mais là je ne sais pas quand je rentrerai pour la première fois donc j'ai pris car sinon je ne roule pas ...


Les pentes que tu affrontes sont à combien de pourcentage ?

Un triple n'aurait pas été un luxe pour ton équation je pense !

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Greg974 

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Posté 26 février 2021 à 12h31

Hello on va jusque 18/20% sur des tronçons

Mais mon morceau de références est là

https://www.cols-cyc...ampon-c3504.htm

Je le fais une a deux fois par mois....
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 26 février 2021 à 13h13

Tu ne dois pas pouvoir mouliner beaucoup avec du 39/27 dans ce type de relief :D Comme le dit Krystau la meilleure chose à faire alors serait de laisser ce que tu as à l'arrière et rechercher un triple plateau 52/42/30 pour être bon partout !
Un truc de ce type mais il faut voir ce que tu as comme boitier de pédalier afin de choisir le bon modèle https://www.probikes...yKoQAvD_BwE:G:s
Le dérailleur avant et la commande seront aussi à remplacer (tu as surement du double) donc en additionnant le tout cela fait un budget non négligeable

Ce message a été modifié par didier95 - 26 février 2021 à 13h16.

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#19 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 26 février 2021 à 15h58

J'ai souvenir il y a 10 ans avoir passer un peu de temps dans les alpes (2 mois) et même 30-25 que j'avais, ce n'était pas assez court ! Je devais être à 80 kg à l'époque et je grimpais correctement pour mon gabarit ! (J'ai été me taper des bon cols, un local me faisait des itinéraires )
Après j'aime être en vélocité, je tourne "naturellement" à 90 - 100 rpm !!

Donc, cela serait intéressant de connaitre ta fréquence de RPM en montée ! (Et attention au genou quand tu es trop en force !!)

Tu as un capteur de vitesse / cadence ?

#Didier, le triple apparemment le cadre était vendu en triple à l'époque, donc a priori possible, mais pédalier + manettes droite + dérailleurs AV !! Après il y a passer en compact, mais pas sûr que le bilan soit nettement meilleur
Bref, changer les plateaux et la cassette est une option intéressante !! Sinon trouver un groupe d'occase compatible ! Sans compter qu'il est sur une belle île mais loin de tout, donc trouver de l'occasion ^^ !!

Après, peut-être ce trouver un autre vélo en métropole avec les bonnes spécifications d'entrée !!

Ce message a été modifié par Krystau - 28 février 2021 à 09h06.

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#20 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 26 février 2021 à 16h50

c'est quoi la température quand tu montes la rampe digne du ventoux coté bédoin ?
je suis passé chez squirt.
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 26 février 2021 à 16h53

Si il peut passer en compact et avec la patte de déport dérailleur passer une cassette en 32 ça serait déjà un bon compromis, s'il survit aujourd'hui c'est qu'il a déjà les jambes bien musclées vu le développement actuel :D
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 27 février 2021 à 13h23

Oui mais pas sûr à 100% que le dérailleur avant soit compatible, à vérifier !
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 27 février 2021 à 19h11

Voir le messageKrystau, le 27 février 2021 à 13h23, dit :

Oui mais pas sûr à 100% que le dérailleur avant soit compatible, à vérifier !

Passer de 53/39 à 50/34 à l'avant je ne pense pas que ce soit un souci pour le dérailleur vu que c'est prévu et à priori cela n'a aucun effet non plus sur la pose d'une patte à l'arrière. Tu veux vérifier quoi ? La chaine peut même peut être supporter la modif car les plateaux étant moins grands avec le compact ça laissera un peu de mou pour l'arrière, ça part contre c'est pas certain ;)
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   Greg974 

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Posté 28 février 2021 à 06h27

Merci pour vos indications;

aujourd'hui je voulais rouler avec ma chérie qui est finalement partie seule : dos bloqué (suite d'une opération hernies bi-inguinales fin janvier ...)
Nous avons fait une petite rando/ballade hier de 3h avec 1000d+ et ... le dos débloqué debut de semaine n'a pas tenu ..

Je me contenterai d'un petit tour sur "plat" 500m de d+ sur 25km ou d'un peu de natation dans le lagon ...

Dès que je suis a l'aise j'irai mesurer la longueur du dérailleur arrière et en effet un 32 me semble pas mal pour passer plus à l'aise là où je passe aujourd'hui mais en serrant les dents... j'ai les jambes qui suivent mais le cardio lui a plus de mal ...

La T° en général 30° mais surtout 90 mini % d'humidité .. je trouve les routes ici plus dure que la seule référence de montée connue que j'ai faite en métropole : Beille.

Le "problème" ici c'est qu'en gros on a UNE route plate le long du littoral, le reste on peut trouver des routes qui suivent des courbes de niveau mais il faut y monter ... et là c'est du 10% de moyenne..

Donc changer de cadre a part pour le plaisir ne serait pas forcement une grande révolution à votre avis. Il a 14/15 ans mais il est plutôt en bon état ...
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 28 février 2021 à 07h22

Arf ... la chance le lagon ... c'est le mot magique :D :D

Changer un cadre qui à 14/15 ans je peux te dire que quand même tu vois une difference :)
Je viens d'avoir un vélo neuf ... rien à voir avec l'ancien (qui n'est pas si vieux) ... le matériel a énormément progresser :)
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 28 février 2021 à 08h49

Oui je confirme, en plus selon le cadre les réactions sont différentes et tu peux donc sélectionner le type de vélo le plus approprié à ta pratique. Par exemple un cadre typé "endurance" qui sera confort et conservera un brin de souplesse pour renvoyer l'énergie, ça aide quand tu es fatigué :D

Par contre si tu changes le cadre et que tu adaptes les développements de ton vélo puisque eux aussi non adaptés => autant en changer totalement :)
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 28 février 2021 à 09h04

Voir le messagedidier95, le 27 février 2021 à 19h11, dit :

Voir le messageKrystau, le 27 février 2021 à 13h23, dit :

Oui mais pas sûr à 100% que le dérailleur avant soit compatible, à vérifier !

Passer de 53/39 à 50/34 à l'avant je ne pense pas que ce soit un souci pour le dérailleur vu que c'est prévu et à priori cela n'a aucun effet non plus sur la pose d'une patte à l'arrière. Tu veux vérifier quoi ? La chaine peut même peut être supporter la modif car les plateaux étant moins grands avec le compact ça laissera un peu de mou pour l'arrière, ça part contre c'est pas certain ;)



Je parle que du dérailleur avant dans mon propos ! ;-)
Et ce à quoi techniquement je pense, c'est la hauteur de celui-ci et le delta montée/descente, je ne dis (et pense ) pas que cela ne fonctionne pas, je dis simplement de vérifier avant !! ;-)
Chez Shimano c'est souvent pointu, d'où mon coté méfiant !

Après je trouve cette évolution proposé potentiellement intéressante, si je comprends bien la problématique de Greg ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 28 février 2021 à 09h17

Voir le messageKrystau, le 28 février 2021 à 09h04, dit :

Voir le messagedidier95, le 27 février 2021 à 19h11, dit :

Voir le messageKrystau, le 27 février 2021 à 13h23, dit :

Oui mais pas sûr à 100% que le dérailleur avant soit compatible, à vérifier !

Passer de 53/39 à 50/34 à l'avant je ne pense pas que ce soit un souci pour le dérailleur vu que c'est prévu et à priori cela n'a aucun effet non plus sur la pose d'une patte à l'arrière. Tu veux vérifier quoi ? La chaine peut même peut être supporter la modif car les plateaux étant moins grands avec le compact ça laissera un peu de mou pour l'arrière, ça part contre c'est pas certain ;)



Je parle que du dérailleur avant dans mon propos ! ;-)
Et ce à quoi techniquement je pense, c'est la hauteur de celui-ci et le delta montée/descente, je ne dis (et pense ) pas que cela ne fonctionne pas, je dis simplement de vérifier avant !! ;-)
Chez Shimano c'est souvent pointu, d'où mon coté méfiant !

Après je trouve cette évolution proposé potentiellement intéressante, si je comprends bien la problématique de Greg ;-)


Je comprends bien :) sur la FT du vélo que tu as trouvé ils donnent les trois possibilités de plateaux et un seul dérailleur avant donc de très fortes chance que cela soit possible.
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 28 février 2021 à 09h56

je pense que tu as du ultegra 6600 c'est à dire 10 vitesses et les gaines du dérailleur qui ne passent pas sous la guidoline.

le dérailleur avant 6600 est bien plus mou qu'un 6700 qui lui peut se permettre de passer du 34 au 50 en un éclair. la solution serait plutot un 34 48 ou un derailleur arrière VTT shimano ( avec une subtilité ..prendre du 9 vitesses ) comme ça si le 32 est finalement juste tu peux prendre du 36. si tu prends un cassette de VTT tu auras
36 32 28 ..pour un surpoids de 100 grammes par rapport à une cassette plus petite. c'est pas excessif.

perso pour la montagne j'ai une cassette 12.36 et pour les sorties normales une 13.30

vu les opérations déjà réalisées faire super gaffe en descente ( même si les freins 6600 sont très bons ) je viens de faire une glissade style le russe VLASOV dans l'ardèche classic hier.

arrivé trop vite dans un virage blocage de la roue arrière , tout droit, sauf que lui il a eu le réflexe de déclipser jambe gauche et rattrapé le vélo ..
je suis passé chez squirt.
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#30 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 28 février 2021 à 10h28

Voir le messagedidier95, le 28 février 2021 à 09h17, dit :

Voir le messageKrystau, le 28 février 2021 à 09h04, dit :

Voir le messagedidier95, le 27 février 2021 à 19h11, dit :

Voir le messageKrystau, le 27 février 2021 à 13h23, dit :

Oui mais pas sûr à 100% que le dérailleur avant soit compatible, à vérifier !

Passer de 53/39 à 50/34 à l'avant je ne pense pas que ce soit un souci pour le dérailleur vu que c'est prévu et à priori cela n'a aucun effet non plus sur la pose d'une patte à l'arrière. Tu veux vérifier quoi ? La chaine peut même peut être supporter la modif car les plateaux étant moins grands avec le compact ça laissera un peu de mou pour l'arrière, ça part contre c'est pas certain ;)



Je parle que du dérailleur avant dans mon propos ! ;-)
Et ce à quoi techniquement je pense, c'est la hauteur de celui-ci et le delta montée/descente, je ne dis (et pense ) pas que cela ne fonctionne pas, je dis simplement de vérifier avant !! ;-)
Chez Shimano c'est souvent pointu, d'où mon coté méfiant !

Après je trouve cette évolution proposé potentiellement intéressante, si je comprends bien la problématique de Greg ;-)


Je comprends bien :) sur la FT du vélo que tu as trouvé ils donnent les trois possibilités de plateaux et un seul dérailleur avant donc de très fortes chance que cela soit possible.


Oui sur celle de 2010 mais sur la "bonne" FT ,de 2006 c'est que le double ou triple (et pas de compact ) https://archive.trek...adone52/details



Pour info, j'ai eu la surprise lors d'un changement en garanti d'un cadre mon pédalier triple ultegra ne ce montait plus sur le cadre modèle au-dessus de ADDict R3 à RC , le boitier pédalier était différent et le petit plateau touchait le cadre ) ! J'ai tendance à rester prudent, et une petit vérification n'est jamais de trop !! ;-)

Après la question que je soulève, c'est aussi est-ce que le groupe double et compact ont les mêmes dérailleurs Avant dans ce groupe ( si le compact existait bien dans cette gamme à cette époque) ?

6600 ou 6700 le groupe ? J'ai un peu regardé mais sans trouver de réponse !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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