• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Votre dernier achat ? Équipements et accessoires Noter : -----

#1471 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 24 août 2022 à 12h22

Depuis fin 2019 et mon premier vélo route en tubeless, j'ai pas loin de 20000km.
Je roule sur des petites routes souvent sauvages, pas toujours en bonne état, et je n'hésite pas non plus à faire quelques hectomètres en mode gravel sur des chemins blancs.

Je suis équipé de Continental GP5000TL (actuellement de Gavia car c'était la pénurie de GP5000 en juin) en 28cc gonflés entre 5.5 et 6b (+/-71kg pour ma pomme)

Bilan: 0 crevaison que le préventif n'ait pas stoppé. Zéro.
Une seule fois, j'ai du remettre un coup de pompe à main car le trou était un peu gros et le préventif a mis un peu de temps à le boucher. Mais j'aurai pu rentrer sans soucis!
J'ai même retiré ma mini pompe et l'ai remplacé par une cartouche dans la sacoche de selle.

Oui, le tubeless demande d'être un poil mécano (encore que) si on veut faire l'entretien soit même. Perso, je m'en fout car je préfère lâcher un petit billet et faire bosser mon vélociste ;)
Il faut aussi régulièrement remettre un coup de pompe car on perd plus de pression qu'en chambre.
Mais le gain pour le cyclo lambda et je dirais même classique, ne se discute pas vraiment...
On trouvera toujours des personnes qui ont eu une mauvaise expérience mais souvent ça date du début du tubeless qui a bien évolué depuis!

90% (95%?) des crevaisons sont des petites épines ou un petit silex. Le tubeless les comblera quasi tout le temps.
Les (rares) gros trous pourront être suppléés par une chambre à air (que l'on prendra soin d'avoir sur soit même si on est en tubeless hein!) et là oui, éventuellement ça peut être une mini galère sur le bord de route (et encore ;) )
Reste les gros éclats de pneu mais là, tubeless ou pas, c'est le même chantier!

Bref, de mon opinion d'utilisateur de tubeless, y a pas d'hésitation à avoir :D

Quelques conseils pour avoir une bonne relation avec le tubeless selon ma propre expérience:
-Mettre des bons pneus et ne pas rechigner à dépenser 10€ de plus, on y gagne sur la durée :)
-Surveiller l'état du pneus et ne pas le "pousser" à bout :lol:
-Choisir la bonne jante car toutes ne sont pas optimisées pour le tubeless et sont juste "tubeless ready" pour le côté commercial!
-Les pneus de 28cc semblent le meilleur compromis (devant les 25cc), on y gagne en confort sans y perdre en rendement sauf à rouler à 40 de moy!
0

#1472 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 24 août 2022 à 12h34

Eternel débat, ça va bien le pneu, ceux la me plaisent et sont confortables/endurants et économiques ce qui ne gâte rien vu le nombre de km :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#1473 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 août 2022 à 13h55

Voir le messagedidier95, le 24 août 2022 à 12h34, dit :

Eternel débat, ça va bien le pneu, ceux la me plaisent et sont confortables/endurants et économiques ce qui ne gâte rien vu le nombre de km :D

Mais en vrai, il n'y a pas de débat. Les 2 choix sont très bien.
Pneu + chambre, c'est très bien et ça a fait ses preuves. Faut juste accepter de réparer de temps en temps sur le bord de route.
Donc rester comme ça va très bien dans 90% des cas! (Sauf à enchaîner les sorties à 2 crevaisons :lol:)

Mais le Tubeless s'est amélioré, continue et continuera de s'amélioré.
Alors ceux qui veulent rien savoir et crache dessus sous prétexte d'une mauvaise expérience ou, pire, d'une histoire qu'on leur a raconté, sont d'une mauvaise fois crasse :D
Et je maintiens fermement que pour les cyclos amateurs que nous sommes, le gain de confort et la réduction drastique des crevaisons est largement supérieur aux emmerdements possibles et aux quelques dixièmes perdus dans le KOM du coin :lol:

Pour moi, le plus important est d'avoir un bon couple jante prévu pour le tubeless et pneu de qualité ;)

Et le "non" débat est le même pour les freins!
A patin, c'est plus esthétique, globalement plus léger (encore que faut pondérer avec la répartition des masses), moins cher...
Mais en disque, on freine par tous les temps et sur toutes les roues!
Encore une fois, pour les cyclos amateurs que nous sommes toujours, les gains en sécurité prennent largement le dessus sur les gains marginaux que les patins maintiennent ;)
Donc rester en patin, c'est parfaitement défendable et compréhensible, moi ça me choque pas, mais les défendre mordicus face aux disques, c'est juste refuser l'évidence :lol:

Dans mon club, 75% roulent sur des vélo de + de 5 ans et sont tous en patins. Quand ils me voient freiner 25m plus loin qu'eux (et dans le silence :lol:) ils sont tous jaloux!
Les quelques-uns qui ont changer de vélo dernièrement et qui sont en disque ne reviendront plus aux patins ;)

Fin de la réouverture des "non" débats :D
(désolé pour le pseudo HS)
0

#1474 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 août 2022 à 15h33

Je crève deux fois dans l'année et la c'était le même jour (l'une ayant engendré l'autre), tranquille maintenant :lol:

Bon choix JC au fait !

Ce message a été modifié par didier95 - 24 août 2022 à 15h35.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
0

#1475 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 24 août 2022 à 16h54

Voir le messageMonacall, le 24 août 2022 à 13h55, dit :

Pneu + chambre, c'est très bien et ça a fait ses preuves. Faut juste accepter de réparer de temps en temps sur le bord de route.

J'ai deux collègues en tubeless qui ont crevé récemment, pas réparable sur le bord de la route ;)

Donc pour rentrer ils montent une chambre dans le pneu :rolleyes:

Cet argument "d'accepter de réparer sur le bord de la route " c'est du pipo :wacko:

Perso j'ai pas envie de tout cela, je suis aussi en CAA sur tous mes vélos, même en VTT !

Les crevaisons en général pour ma part en VDR: c'est quand le pneu est usé et qu'il a plu / route humide, en automne rouler avec des pneus neufs, c'est encore mieux et limite les risques.
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#1476 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 24 août 2022 à 17h08

moi aussi je reste en pneus et ce malgré ma crevaison du jour ,
la dernière date d'il y a plus d'un an changé une chambre sa prend maximum 15 minutes
c'est pas la mer a boire
0

#1477 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 août 2022 à 17h24

Ca permet des fois de souffler :lol:
0

#1478 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 août 2022 à 17h25

Voir le messagedidier95, le 24 août 2022 à 17h24, dit :

Ca permet des fois de souffler :lol:

oui en plus
0

#1479 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 25 août 2022 à 07h43

Derniers achats, ou plutôt cadeaux offerts hier pour mon anniversaire :

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB
0

#1480 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 25 août 2022 à 08h26

Bon anni alors! :D

Moi j'ai craqué pour une autre tenue...
J'aime beaucoup ce compte parodique et je trouve la tenue sympa!

Bref, un ensemble de plus dans la penderie!

Et j'en ai un autre (beaucoup moins cher et de qualité inconnue :rolleyes: ) sur la route qui devrait arriver un de ces jours:
Image attachée: strava.png

C'est fou d'être aussi addictif avec les maillots, j'en ai beaucoup troppppppp :lol:
0

#1481 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 25 août 2022 à 08h27

Sympa comme coloris, moi je fais la bataille pour qu'ils soient tous aux couleurs donc je ne vais pas montrer le mauvais exemple :D

Ce message a été modifié par didier95 - 25 août 2022 à 08h28.

0

#1482 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 25 août 2022 à 12h17

Voir le messagedidier95, le 25 août 2022 à 08h27, dit :

Sympa comme coloris, moi je fais la bataille pour qu'ils soient tous aux couleurs donc je ne vais pas montrer le mauvais exemple :D

l'avantage si je puis me permettre de ne pas avoir de licence
ont s'habillent comme ont veut :lol: :lol:
0

#1483 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 25 août 2022 à 12h23

Voir le messagejcp01, le 25 août 2022 à 12h17, dit :

Perso, sortie club = tenue club, sortie solo = tenue au choix (souvent mes fringues CASTELLI car je roule plus donc besoin de plus de confort).
0

#1484 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 26 août 2022 à 06h37

Mais elles sont très confortables nos tenues fabriquées en france dans le Nooord, chez toi donc, par une société qui équipe des pro (ex le VC ROUBAIX) :D Ils ont même le choix entre plusieurs peaux adaptées selon le confort/perf recherchée et ça ne coûte pas un bras :P

Bon ce matin c'est commande de roulement bas du jeu de direction, difficile d'avoir les pièces par les revendeurs de la marque donc j'ai fini par avoir la confirmation de Willier sur les cotes et au moins trouvé celui du bas qui me semble être le coupable (entrée de poussières et eau/dégraissant de lavage). Pour le haut faudra patienter car c'est un brevet de chez eux (roulement slim spécifique) et j'ai un jeu de commandé mais pas encore de délai.
Comme ça j'en aurait un jeu d'avance pour dans 20 000 km :D

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: Capture.JPG

Ce message a été modifié par didier95 - 26 août 2022 à 18h17.

0

#1485 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 26 août 2022 à 06h41

Voir le messagejcp01, le 25 août 2022 à 12h17, dit :

Ha mais ils font comme ils veulent....mais je vais finir par les mettre à l'amende s'ils n'écoutent pas leur président :lol:
0

#1486 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 28 août 2022 à 15h34

Petite livraison

Image IPB
0

#1487 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 28 août 2022 à 17h37

C'est quoi, le truc "Made in Taïwan" ?
0

#1488 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 28 août 2022 à 18h30

Une clé démonte-cassette BBB
0

#1489 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 28 août 2022 à 18h49

Ah la fameuse pince miracle easytire ^^
0

#1490 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 28 août 2022 à 19h00

Voir le messageTitus26, le 28 août 2022 à 18h30, dit :

Une clé démonte-cassette BBB

Merci ;)
0

#1491 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 28 août 2022 à 19h13

Voir le messagedidier95, le 24 août 2022 à 12h34, dit :

Mais en vrai, il n'y a pas de débat. Les 2 choix sont très bien.
Donc rester comme ça va très bien dans 90% des cas! (Sauf à enchaîner les sorties à 2 crevaisons :lol:)

Mais le Tubeless s'est amélioré, continue et continuera de s'amélioré.
Alors ceux qui veulent rien savoir et crache dessus sous prétexte d'une mauvaise expérience ou, pire, d'une histoire qu'on leur a raconté, sont d'une mauvaise fois crasse :D
Et je maintiens fermement que pour les cyclos amateurs que nous sommes, le gain de confort et la réduction drastique des crevaisons est largement supérieur aux emmerdements possibles et aux quelques dixièmes perdus dans le KOM du coin :lol:

Pour moi, le plus important est d'avoir un bon couple jante prévu pour le tubeless et pneu de qualité ;)

Et le "non" débat est le même pour les freins!
A patin, c'est plus esthétique, globalement plus léger (encore que faut pondérer avec la répartition des masses), moins cher...
Mais en disque, on freine par tous les temps et sur toutes les roues!
Encore une fois, pour les cyclos amateurs que nous sommes toujours, les gains en sécurité prennent largement le dessus sur les gains marginaux que les patins maintiennent ;)
Donc rester en patin, c'est parfaitement défendable et compréhensible, moi ça me choque pas, mais les défendre mordicus face aux disques, c'est juste refuser l'évidence :lol:

Dans mon club, 75% roulent sur des vélo de + de 5 ans et sont tous en patins. Quand ils me voient freiner 25m plus loin qu'eux (et dans le silence :lol:) ils sont tous jaloux!
Les quelques-uns qui ont changer de vélo dernièrement et qui sont en disque ne reviendront plus aux patins ;)

Fin de la réouverture des "non" débats :D
(désolé pour le pseudo HS)

Cette histoire de freinage beaucoup plus efficace en disque ce n'est que du blabla commercial, avec de bons étriers et des patins performants on arrive à bloquer très facilement ses roues, à l'AR ça glisse et à l'avant on fait un soleil où on chute, le ralentissement est conditionné par le coeff de frottement du pneu sur la route, dès lors pourquoi avoir un système plus puissant quand on arrive déjà aisément à dépasser ce coeff avec des patins. C'est la raison qui amène à rouler avec des gros pneus pour améliorer ce coeff (28, 30 et maintenant 32).
Mise à part pour les "gros" avec en plus de l'arthrose aux doigts et en descente de cols sous la flotte, aucun intérêt à ce système qui coute un blinde, oblige à changer toutes ses roues et demande un entretien pas à la portée de tous. On a descendu 4/5 cols des Pyrénées en juin, les deux premiers en bas sont en patins, ce qui compte c'est les trajectoires, l'anticipation, la décontraction. Quand les Ineos étaient en patins ils ne perdaient rien du tout en descente (même sous la flotte)faut arrêter les discours du genre "pensée unique: tout ce qui est moderne est mieux".
Mon épouse adore ses FAD parce qu'il faut moins appuyer sur les leviers et qu'elle descend à 30kmh max. En revanche au club nombreux sont ceux qui en ont mare des frottements en danseuse et des couts facturés par les vélocistes pour plaquettes+purge. Je ne vous parle pas du poids des vélos moyenne gamme en FAD. Qu'on apprécie ses FAD c'est tt à fait cool, mais de là à prétendre que c'est la panacée, c'est un peu n'importe quoi.
0

#1492 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 28 août 2022 à 19h19

Voir le messageArmando46, le 28 août 2022 à 18h49, dit :

Ah la fameuse pince miracle easytire ^^

Lol j'ai un peu de mal à monter les pneus neufs sur mes roues actuelles, la dernière fois j'ai déchiré deux chambres avant d'y arriver.

on verra si elles font des miracles :unsure:
0

#1493 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 28 août 2022 à 20h14

Il faut surtout faire gaffe de bien positionner les tringles dans le creux de la jante bien au milieu à l'opposé, c'est tout con mais ça change tout au moment ou on veut finir de monter le pneu. Testé et c'est le jour et la nuit !
0

#1494 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 29 août 2022 à 06h43

Voir le messagejezibel, le 28 août 2022 à 19h13, dit :

Cette histoire de freinage beaucoup plus efficace en disque ce n'est que du blabla commercial, avec de bons étriers et des patins performants on arrive à bloquer très facilement ses roues, à l'AR ça glisse et à l'avant on fait un soleil où on chute, le ralentissement est conditionné par le coeff de frottement du pneu sur la route, dès lors pourquoi avoir un système plus puissant quand on arrive déjà aisément à dépasser ce coeff avec des patins. C'est la raison qui amène à rouler avec des gros pneus pour améliorer ce coeff (28, 30 et maintenant 32).
Mise à part pour les "gros" avec en plus de l'arthrose aux doigts et en descente de cols sous la flotte, aucun intérêt à ce système qui coute un blinde, oblige à changer toutes ses roues et demande un entretien pas à la portée de tous. On a descendu 4/5 cols des Pyrénées en juin, les deux premiers en bas sont en patins, ce qui compte c'est les trajectoires, l'anticipation, la décontraction. Quand les Ineos étaient en patins ils ne perdaient rien du tout en descente (même sous la flotte)faut arrêter les discours du genre "pensée unique: tout ce qui est moderne est mieux".
Mon épouse adore ses FAD parce qu'il faut moins appuyer sur les leviers et qu'elle descend à 30kmh max. En revanche au club nombreux sont ceux qui en ont mare des frottements en danseuse et des couts facturés par les vélocistes pour plaquettes+purge. Je ne vous parle pas du poids des vélos moyenne gamme en FAD. Qu'on apprécie ses FAD c'est tt à fait cool, mais de là à prétendre que c'est la panacée, c'est un peu n'importe quoi.

Je roule alternativement avec frein à disques et freins à patin en montagne et suis plutôt d'accord avec ce que tu dis .

A partir d'une certaine gamme de patin ( shimano ultegra pour moi), je ne perçois aucune différence..Les FAD sont des ultegra également.
Je veux bien accepter l'argument que les FAD sur jante carbone sous la pluie c'est mieux mais je n'en ai aucune expérience.
Utilisant des FAD en VTT, je peux dire que l'entretien est beaucoup plus onéreux, si ce n'est que les plaquettes à changer constamment. !

0

#1495 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 août 2022 à 07h35

Voir le messagebuxi, le 29 août 2022 à 06h43, dit :

Voir le messagejezibel, le 28 août 2022 à 19h13, dit :

Je roule alternativement avec frein à disques et freins à patin en montagne et suis plutôt d'accord avec ce que tu dis .

A partir d'une certaine gamme de patin ( shimano ultegra pour moi), je ne perçois aucune différence..Les FAD sont des ultegra également.
Je veux bien accepter l'argument que les FAD sur jante carbone sous la pluie c'est mieux mais je n'en ai aucune expérience.
Utilisant des FAD en VTT, je peux dire que l'entretien est beaucoup plus onéreux, si ce n'est que les plaquettes à changer constamment. !

Ton propos est on ne peut plus honnete, contrairement à beaucoup sur le sujet sur les réseaux sociaux, ce qui est d'ailleurs assez incompréhensible pour moi.
Après plusieurs essais de vélos à FAD (prêts et location) et en constatant les expériences de mes potes qui y sont passés sur leur nouveau vélo, j'ai décidé de rester en patins et me suis acheté la dernière version du Giant TCR Pro en patins en 2020 juste à temps(terminé depuis).
J'ai des jantes carbone (8.000 bornes avec les dernières) et ça freine très bien sous la pluie sous réserve comme avec les alus de les sécher régulièrement.
La plupart de ceux qui ne sont pas trop férus de mécanique et préfèrent ne pas toucher aux freins s'en tirent souvent pour près de 100€ (plaquettes purge "réglages") régulièrement. Mais bon ce qu'on peut espérer c'est que des marques de vélos européennes continueront à sortir des versions patins,il parait que les cycles Origine ont boosté leurs ventes en conservant leur haut de gamme en patins.
0

#1496 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 août 2022 à 08h09

Voir le messageBuxkopf, le 20 août 2022 à 17h49, dit :

Voir le messagekouros, le 20 août 2022 à 16h59, dit :

J'ai 2 casques POC, l'un acheté chez Probike et l'autre sur le site officiel POC.
Ils sont tous deux estampillés "made in china".

j'ai trois casques POC achetés en boutique exclusivement, rien ne prouve que ceux vendu sur alie sont fabriqués avec le même cahier des charges, le visuel est idem, mais les matériaux ? deuxième choix ? à mon avis il y a quelque chose que j'ai pas envie de découvrir lors d'un accident !

J'ai 62cm de tour de tête, et je peux vous assurer que suivant les marques, il y a des nettes différences, j'en ai encore fait l'expérience début aout au Gets en voulant acheter un casque intégral pour le VTT de DH, après essais: casque FOX en 62cm sera très serré en comparaison de POC, idem pour Kenny ou Giro: pour moi un casque s'essaye toujours et s'achètes pas à la légère juste pour profiter d'un prix.

j'utilise aussi du matos POC en SKI Alpin, mais que de l'original acheté sur Chamonix après essai.

coté aliexpress, un autre retour d'expérience: j'ai aussi commandé quelques copies de chaussures de trail Salomon Speedcross3, et des S-LAB.. à 25 ou 35 balles la paire de pompe ! ma femme qui court beaucoup consomme pas mal de pompes, donc on a essayé car cela semblait être des "affaires" :)

mais................ à l'utilisation, la semelle se décollait comme de la croûte de pain décongelée :blink: et les coutures de près n'avaient rien à voir avec les pompes originales !!!

alors les cuissards, maillots, vestes à 20 euros, les lampes, de la guidoline... des accessoires... OK je suis pas regardant sur alie et j'ai toujours fait de bonnes affaires, je suis le premier à râler sur les marges affreuses concernant les fringues de vélo, mais certaines choses NON NON NON :(

Images du casque HJC IBEX à beaucoup beaucoup moins cher que chez les revendeurss européens

http://www.image-heb...62216773798.jpg

http://www.image-heb...91497196032.jpg

http://www.image-heb...83029945847.jpg

Léger, confortable, construction parfaite, un vrai HJC quoi, que demander de plus?
0

#1497 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 août 2022 à 09h08

Voir le messageBuxkopf, le 24 août 2022 à 16h54, dit :

J'ai deux collègues en tubeless qui ont crevé récemment, pas réparable sur le bord de la route ;)

Donc pour rentrer ils montent une chambre dans le pneu :rolleyes:

Cet argument "d'accepter de réparer sur le bord de la route " c'est du pipo :wacko:

Perso j'ai pas envie de tout cela, je suis aussi en CAA sur tous mes vélos, même en VTT !

Les crevaisons en général pour ma part en VDR: c'est quand le pneu est usé et qu'il a plu / route humide, en automne rouler avec des pneus neufs, c'est encore mieux et limite les risques.

Bon j'ajoute mes expériences en terme de tubeless: avec un pote on s'était pris des Mavic Ksyrrion Elite UST avec les pneus Mavic Yksion tubeless dessus, de bonnes roues et des pneus pas mal non plus question tenue de route et endurance, j'ai fait 4.000 bornes pas de crevaison donc pas d'utilisation du liquide, mais mon pote a crevé et le liquide est bien sorti mais n'a pas bouché le trou impossible de démonter la valve à la main, on y a reinjecté mis un liquide de "rebouchage" qu'avait un du groupe, on a pu regonfler à 4 bars pas plus e on est resté 15/20mnts au moins à galérer sur le bord de la route. Du coup il a gardé les roues et les pneus mais avec une caa à l'intérieur. Moi j'ai revendu les miennes à un gars du club qui depuis met des caa aussi.
Ceci dit la pression moins forte (5.5 voire 5 pour moi au lieu de 6.5) donne un vrai plus en confort, mais quand on est bien sur son vélo avec caa et 6.5, pourquoi chercher autre chose. Peut être pour des route défoncées, des sorties de 200 bornes, mais ici les routes sont bonnes et il y a longtemps que je limite les sorties à 130 pour les plus longues. Le prix et le choix des pneus tubeless est quand même un frein également. Au club beaucoup sont convertis au tubeless et s'en débrouillent bien, d'autres pas du tout et au final on ne crève pas souvent quand on surveille régulièrement ses pneus.
0

#1498 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 août 2022 à 18h28

Voir le messagedidier95, le 28 août 2022 à 20h14, dit :

Il faut surtout faire gaffe de bien positionner les tringles dans le creux de la jante bien au milieu à l'opposé, c'est tout con mais ça change tout au moment ou on veut finir de monter le pneu. Testé et c'est le jour et la nuit !

C'est bien la méthode que j'utilise, mais malgré cela ça coince un peu ;)
0

#1499 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 31 août 2022 à 17h03

Je ne suis pas prosélytes des disques, mais j'ai du mal avec ces scénarios apocalyptiques sur le coût de l'entretien de l'hydrau.
Je précise que je suis en patins sur mon route, mais j'ai aussi un cargo équipé en Shimano bas de gamme (M395 de mémoire). Le changement de plaquette ne me semble pas plus compliqué que pour des patins (mais différent donc il faut réapprendre et ça peut rebuter, je comprends bien) ni plus fréquent (pourtant je suis en résine), ni plus cher (plutôt moins).

Les purges c'est tous les 5-10 ans (donc jamais en préventif).
Patchamama t'appelle, bro
0

#1500 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 31 août 2022 à 17h49

C'est un débat stérile et sans fin

il y a les pros disques et les pros patins :D

Moi j'ai les 2, et les 2 me conviennent très bien !
point final :lol:
0

Partager ce sujet :