• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Roues entrée/moyenne de gamme Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mrtanguy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 11-mars 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nantes
  • Vélo(s) Perso(s) :Bergamont Dolce 4.0

Posté 19 mars 2021 à 18h47

Bonjour à tous,

Je pense prochainement faire l'acquisition d'un nouveau vélo chez Origine surement.

J'ai un budget assez serré entre 1100 et 1350 grand grand max.

Dans le configurateur Origine les roues de base sont des Campagnolo Calima C17 qui m'ont l'air d'être des roues d'entrée gamme avec un bon rapport qualité/prix.

On peut aussi pour 127e de plus prendre des FulCrum Racing 500.

Il y a un t'il une grosse différence entre ces deux roues ?

Car si je pars sur les Campagnolo je pense les changer 4/5 mois après l'acquisition du vélo pour des roues qui valent entre 300 et 550 euros la paire.
Ou alors les FulCrum font très bien l'affaire et pas besoin de changer pour une paire entre 300 et 550e?

Actuellement je roule avec des mavic cosmic elite mais impossible de les retrouver sur internet pour les comparer, les roues sont assez vieilles je dirais minimum 5/6 ans mais toujours très bien entretenues :) Si besoin je peux essayer de mettre une photo peut-être que les plus experts d'entre vous sauront les retrouver :D

Bon week end à tous !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 19 mars 2021 à 19h07

Je suppose que tu lorgnes sur le Tuxedo, si c'est le cas autant mettre dès maintenant les Zonda qui sont proposées en option à + 304. Après si l'enveloppe est trop importante les Calima c'est déjà des roues correctes pour débuter, ne focalise pas la dessus car en étant débutant les limites tu les atteindra pas vite :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Mrtanguy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 11-mars 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nantes
  • Vélo(s) Perso(s) :Bergamont Dolce 4.0

Posté 19 mars 2021 à 20h20

Voir le messagedidier95, le 19 mars 2021 à 19h07, dit :

Je suppose que tu lorgnes sur le Tuxedo, si c'est le cas autant mettre dès maintenant les Zonda qui sont proposées en option à + 304. Après si l'enveloppe est trop importante les Calima c'est déjà des roues correctes pour débuter, ne focalise pas la dessus car en étant débutant les limites tu les atteindra pas vite :)


Yes je pars sur le Tuxedo niveau qualité/prix/personnalisation je pense pas trouver mieux. Oui les Zonda j'y ai pensé mais ca devient un peu hors budget pour moi, le problème c'est que actuellement je suis un vélo qui n'est pas ma taille (trop petit) donc j'aimerai déjà avoir une bonne base à ma taille et changer les roues plus tard :)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 19 mars 2021 à 20h40

Et bien prends les calima, tu aura bien le temps d'en faire le tour. Pour la raille du vélo voit bien avec eux pour le choix ils vont t'aider à ne pas faire d'erreur.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Mrtanguy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 11-mars 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nantes
  • Vélo(s) Perso(s) :Bergamont Dolce 4.0

Posté 19 mars 2021 à 20h43

Voir le messagedidier95, le 19 mars 2021 à 20h40, dit :

Et bien prends les calima, tu aura bien le temps d'en faire le tour. Pour la raille du vélo voit bien avec eux pour le choix ils vont t'aider à ne pas faire d'erreur.


Super merci pour tes conseils ! Tu veux dire taille non ? :)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 19 mars 2021 à 20h47

Oui le R est à coté du T sur le clavier :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 20 mars 2021 à 09h27

Je partirai plutôt sur les fulcrum. Des roues légères (1600 g) et bien noté sur une majorité de site à 300 balles prix catalogue (trouvables à 249). Les calima sont à 170 (trouvables a 150) et plutôt basiques à mon sens . Le vélo que tu fait monter est un alu en tiagra je suppose. Donc tu ne vas pas mettre des roues en carbone à 1000 balles sur un vélo en alu. avec les fulcrum plus besoin d'upgrade sur le train roulant.
Routes et Chemins de Terre ...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Truckmuch64 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 12-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bayonne-Toulouse
  • Passion :Tous les bijoux d'ingénierie.
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD12 Disc

Posté 20 mars 2021 à 11h14

Bonjour,

Très sincèrement si tu débutes le vélo, que tu prennes une paire ou l'autre ne changera pas grand chose. Les deux sont de bonnes roues. Et puis souvent ce n'est pas le matériel qui nous bride, mais notre corps ! Le vélo, aussi léger soit-il n'avance pas -encore- tout seul !

Niveau qualité des deux :
Les Calima sont roues fiables et relativement solides.
Les Fulcrum Racing 5 le sont aussi, cependant elles seront un poil + légère (env. -200g). Lancé sur le plat, je ne pense pas que la différence soit énorme. Tu le sentiras peut être un peu si tu roules avec du dénivelé, avec un vélo un peu plus nerveux.

Voilà les quelques différences, à toi de voir si cela vaut le coup en fonction de ton utilisation ! :)

Et c'est bien de se mettre une limite de budget pour le coup :)


(Et au passage Origine a de très bonnes critiques !)

Ce message a été modifié par Truckmuch64 - 20 mars 2021 à 11h17.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Mrtanguy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 11-mars 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nantes
  • Vélo(s) Perso(s) :Bergamont Dolce 4.0

Posté 20 mars 2021 à 12h44

Voir le messagegibon, le 20 mars 2021 à 09h27, dit :

Je partirai plutôt sur les fulcrum. Des roues légères (1600 g) et bien noté sur une majorité de site à 300 balles prix catalogue (trouvables à 249). Les calima sont à 170 (trouvables a 150) et plutôt basiques à mon sens . Le vélo que tu fait monter est un alu en tiagra je suppose. Donc tu ne vas pas mettre des roues en carbone à 1000 balles sur un vélo en alu. avec les fulcrum plus besoin d'upgrade sur le train roulant.


Par rapport au groupe je pense plutôt partir sur un Shimano 105 sport :) Merci pour ta réponse ! C'est un cadre alu avec fourche carbone.

Voir le messageTruckmuch64, le 20 mars 2021 à 11h14, dit :

Bonjour,

Très sincèrement si tu débutes le vélo, que tu prennes une paire ou l'autre ne changera pas grand chose. Les deux sont de bonnes roues. Et puis souvent ce n'est pas le matériel qui nous bride, mais notre corps ! Le vélo, aussi léger soit-il n'avance pas -encore- tout seul !

Niveau qualité des deux :
Les Calima sont roues fiables et relativement solides.
Les Fulcrum Racing 5 le sont aussi, cependant elles seront un poil + légère (env. -200g). Lancé sur le plat, je ne pense pas que la différence soit énorme. Tu le sentiras peut être un peu si tu roules avec du dénivelé, avec un vélo un peu plus nerveux.

Voilà les quelques différences, à toi de voir si cela vaut le coup en fonction de ton utilisation ! :)

Et c'est bien de se mettre une limite de budget pour le coup :)


(Et au passage Origine a de très bonnes critiques !)



Bonjour merci pour ta réponse ! :) Je pense du coup partir sur les Calima et les changer quelques mois après les avoir utiliser pour des roues plus quali :)

Ah oui mon budget est assez restreint !

C'est ce que j'ai pu voir sur Origine et c'est vrai que pouvoir le personnalisé à 100% c'est un gros plus :)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)