• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Compteur entrée de gamme/ Bryton ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mrtanguy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 11-mars 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nantes
  • Vélo(s) Perso(s) :Bergamont Dolce 4.0

Posté 24 mars 2021 à 21h58

Bonjour à tous,

Je compte prochainement changer de compteur car je vais surement changer de monture.

Je m'y connais très peu dans le domaine des compteurs malgré plusieurs lectures j'ai tout de même besoin de vos conseils :)

En terme de compteur j'ai un budget de 100/150e max, je compte donc partir sur le Bryton 320E : https://www.alltrick...yton_rider_320e

De ce que j'ai pu lire c'est un des meilleurs à ce prix là et même meilleure que son confrère le 420E 30 à 40e plus cher.

En choisissant le 320E je compte également m'équiper d'un capteur de vitesse et de cadence : https://www.alltrick...bluetooth___ant afin des données fiables qui pourront communiquer avec Strava.

Je ne cherche pas un compteur avec un GPS ultra précis car pour le GPS j'utilise mon téléphone car l'autonomie est très bonne par rapport à mes sorties.

Est-ce que avec le capteur de vitesse/cadence cela va aussi prendre en compte la puissance que je développe donc les Watts? car j'aimerai avoir des données fiables là dessus aussi.

Je cherche un compteur principalement pour les données vitesse, cadence, watts, le gps est vraiment pas important pour le moment.

Est-ce que certains d'entrevous ont déjà utilisé le Bryton avec les accessoires cités ci dessus ? Si oui, êtes vous satisfait ?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 25 mars 2021 à 06h56

Non, le capteur vitesse/cadence ne te donnera pas les watts mais l'algorithme Strada fera une extrapolation de la puissance.

Pas d'avis sur le Bryton 320E, je suis en Garmin.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 mars 2021 à 07h32

Le 320 je peux pas te dire mais ici on est deux à avoir le 750E et c'est du bon matériel, je pense comparable à la gamme Garmin et pour un prix plus abordable Pour le capteur si tu veux économiser tu peux prendre du Magène (chinois à 12 euros) pour la vitesse et la cadence (24 pour les deux du coup) et tu n'aura aucun problème pour les coupler avec ton compteur. un exemple de lien
https://fr.aliexpres...E&gclsrc=aw.ds.
Ils sont même moins cher en ce moment :)

Ps pour la vitesse pas absolument besoin d'un capteur car avec le GPS seul la vitesse est déjà calculée et est juste j'ai pu le contrôler sur le mien avec un compteur déporté.


La ceinture cardio c'est un peu plus cher dans les marques connues (environ 80 euros) et j'ai pas regardé du coté de la piste chinoise mais je pense que ça pourrait aussi être une bonne option pour limiter le budget. Je vais peut être m'en prendre un pour controler par rapport à mon H10 Polar quand je vois le prix, le risque est quasi nul vu le tarif ! https://fr.aliexpres...wE&gclsrc=aw.ds

a voir pour un résumé des fonctions
https://velo-critiqu...yton/rider-320/
https://www.velotech...pteur-velo-gps/

Ce message a été modifié par didier95 - 25 mars 2021 à 07h51.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Mrtanguy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 11-mars 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nantes
  • Vélo(s) Perso(s) :Bergamont Dolce 4.0

Posté 25 mars 2021 à 12h07

Merci pour vos réponses.

Donc le compteur est assez fiable pour la vitesse ?
Il va surtout me servir pour suivre la vitesse (moyenne/max, etc) , ma cadence et mes watts si possible mais j'ai l'impression que pour les watts il faut un équipement spécifique non ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 25 mars 2021 à 12h11

Oui pour les Watts comme pour la cadence il te faut des capteurs spécifiques.
Un capteur cadence n'est pas très onéreux. Un capteur de puissance c'est un autre registre...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Mrtanguy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 11-mars 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nantes
  • Vélo(s) Perso(s) :Bergamont Dolce 4.0

Posté 25 mars 2021 à 12h18

Voir le messagekouros, le 25 mars 2021 à 12h11, dit :

Oui pour les Watts comme pour la cadence il te faut des capteurs spécifiques.
Un capteur cadence n'est pas très onéreux. Un capteur de puissance c'est un autre registre...


Oui c'est ce que j'ai pu voir pour la puissance ça commence à faire...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 mars 2021 à 12h30

Si tu met tes sorties sur Strava tu aura déjà un retour sympathique pour ce point puissance et c'est gratos :)
Pour la vitesse le GPS indique la même chose que mon compteur déporté et c'est cohérent avec les valeurs renvoyées par les radars indicateurs présents sur la voirie et que je croise sur mes parcours.

Ce message a été modifié par didier95 - 25 mars 2021 à 12h33.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Mrtanguy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 11-mars 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nantes
  • Vélo(s) Perso(s) :Bergamont Dolce 4.0

Posté 25 mars 2021 à 12h45

Voir le messagedidier95, le 25 mars 2021 à 12h30, dit :

Si tu met tes sorties sur Strava tu aura déjà un retour sympathique pour ce point puissance et c'est gratos :)
Pour la vitesse le GPS indique la même chose que mon compteur déporté et c'est cohérent avec les valeurs renvoyées par les radars indicateurs présents sur la voirie et que je croise sur mes parcours.


Yes j'utilise strava pour organiser ma sortie et suivre le parcours :) !
Donc le Bryton 320 + un petit capteur de cadence sera largement suffisant pour le moment je pense :)

Je vois beaucoup de monde suivre sa fréquence cardiaque lors des sorties, c'est un donnée importante à suivre ?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 25 mars 2021 à 13h28

bon la c'est en rupture, mais la ceinture bontrager / trek est tres bien . elle se couple au compteur et strava ( en prevision prochain confinement / hiver )

https://www.villeneu...tooth-1761.html

pour le capteur de puissance, c'est la galère

si tu restes dans le premier tu vas avoir la mesure que sur une jambe et une précision de 6%

alors je passe sous silence les différences de répartition de puissance entre les deux jambes suivant les jours mais si tu pédales à 300 watts , si le capteur marche moyen tu peux avoir un affichage à 282 watts bas de la fourchette ou 318 wtts.....la différence est juste énorme.

pour avoir une idée des chiffres j'utilise ça , mon compteur garmin me donne la pente avec un lag qui matche avec mon niveau.

http://sportech.onli...e=spfr_esy.html


je suis en recherche d'un SRM pour mon fils, outre le prix il faut compter 150 euro pour le changement de batterie..
alors si c'est pour lire 230 watts quand tu passes devant la boulangerie c'est un poil cher.

si on regarde plus en détail ceux qui utilisent, on voit finalement juste la dérive cardiaque. je peux pas mettre les graphiques strava des gars ils sont en privé afin que les concurrents ne voient pas ce qu'ils font :lol:

pour ceux qui connaissent à l'entrainement ils attaquent le ventoux après le chalet reynard à 20 km/h soit 400 watts...


ps ; mon capteur de cadence magene bouffe plus de pile que le garmin de mon fils.
je suis passé chez squirt.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 mars 2021 à 16h00

Voir le messageMrtanguy, le 25 mars 2021 à 12h45, dit :

Voir le messagedidier95, le 25 mars 2021 à 12h30, dit :

Si tu met tes sorties sur Strava tu aura déjà un retour sympathique pour ce point puissance et c'est gratos :)
Pour la vitesse le GPS indique la même chose que mon compteur déporté et c'est cohérent avec les valeurs renvoyées par les radars indicateurs présents sur la voirie et que je croise sur mes parcours.


Yes j'utilise strava pour organiser ma sortie et suivre le parcours :) !
Donc le Bryton 320 + un petit capteur de cadence sera largement suffisant pour le moment je pense :)

Je vois beaucoup de monde suivre sa fréquence cardiaque lors des sorties, c'est un donnée importante à suivre ?


Haaa oui le coeur c'est important, non ? :D Déjà tu vas découvrir tes limites actuelles mais en plus tu pourra suivre l'évolution de ta forme !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Mrtanguy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 11-mars 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nantes
  • Vélo(s) Perso(s) :Bergamont Dolce 4.0

Posté 25 mars 2021 à 16h38

Voir le messagepapyts, le 25 mars 2021 à 13h28, dit :

bon la c'est en rupture, mais la ceinture bontrager / trek est tres bien . elle se couple au compteur et strava ( en prevision prochain confinement / hiver )

https://www.villeneu...tooth-1761.html

pour le capteur de puissance, c'est la galère

si tu restes dans le premier tu vas avoir la mesure que sur une jambe et une précision de 6%

alors je passe sous silence les différences de répartition de puissance entre les deux jambes suivant les jours mais si tu pédales à 300 watts , si le capteur marche moyen tu peux avoir un affichage à 282 watts bas de la fourchette ou 318 wtts.....la différence est juste énorme.

pour avoir une idée des chiffres j'utilise ça , mon compteur garmin me donne la pente avec un lag qui matche avec mon niveau.

http://sportech.onli...e=spfr_esy.html


je suis en recherche d'un SRM pour mon fils, outre le prix il faut compter 150 euro pour le changement de batterie..
alors si c'est pour lire 230 watts quand tu passes devant la boulangerie c'est un poil cher.

si on regarde plus en détail ceux qui utilisent, on voit finalement juste la dérive cardiaque. je peux pas mettre les graphiques strava des gars ils sont en privé afin que les concurrents ne voient pas ce qu'ils font :lol:

pour ceux qui connaissent à l'entrainement ils attaquent le ventoux après le chalet reynard à 20 km/h soit 400 watts...


ps ; mon capteur de cadence magene bouffe plus de pile que le garmin de mon fils.


C'est bien ce que je me disais pas le bon bail la puissance car faut bien investir pas envie d'avoir de fausses données.... quand je vois les prix SRM ça fait mal ahahah !

Le ceinture à l'air top top !!

Merci pour toutes ces infos !
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Mrtanguy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 11-mars 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nantes
  • Vélo(s) Perso(s) :Bergamont Dolce 4.0

Posté 25 mars 2021 à 16h45

Voir le messagedidier95, le 25 mars 2021 à 16h00, dit :

Voir le messageMrtanguy, le 25 mars 2021 à 12h45, dit :

Voir le messagedidier95, le 25 mars 2021 à 12h30, dit :

Si tu met tes sorties sur Strava tu aura déjà un retour sympathique pour ce point puissance et c'est gratos :)
Pour la vitesse le GPS indique la même chose que mon compteur déporté et c'est cohérent avec les valeurs renvoyées par les radars indicateurs présents sur la voirie et que je croise sur mes parcours.


Yes j'utilise strava pour organiser ma sortie et suivre le parcours :) !
Donc le Bryton 320 + un petit capteur de cadence sera largement suffisant pour le moment je pense :)

Je vois beaucoup de monde suivre sa fréquence cardiaque lors des sorties, c'est un donnée importante à suivre ?


Haaa oui le coeur c'est important, non ? :D Déjà tu vas découvrir tes limites actuelles mais en plus tu pourra suivre l'évolution de ta forme !


Ahaha oui pour ce prix là j'avoue avoir le coup de coeur car il m'a l'air très complet et fiable ! C'est ça j'aimerais suivre de plus près mes données surtout que je risque de changer de vélo prochainement car celui que j'ai actuellement n'est pas adapté à ma morpho :)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 25 mars 2021 à 17h00

Change de morpho :lol:
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Mrtanguy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 11-mars 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nantes
  • Vélo(s) Perso(s) :Bergamont Dolce 4.0

Posté 25 mars 2021 à 17h04

Voir le messagekouros, le 25 mars 2021 à 17h00, dit :

Change de morpho :lol:


AHahaha donne moi une solution pour devenir plus petit alors :P :D
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 25 mars 2021 à 17h07

:lol:
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 mars 2021 à 17h26

Ca c'est facile tu te coupes les pattes :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 25 mars 2021 à 19h05

Image IPB

du coup après la scie à métaux, tu vas avoir du mal à piquer la place de dédé. #championd'allemagne.
je suis passé chez squirt.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Mrtanguy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 11-mars 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nantes
  • Vélo(s) Perso(s) :Bergamont Dolce 4.0

Posté 25 mars 2021 à 22h36

Voir le messagedidier95, le 25 mars 2021 à 17h26, dit :

Ca c'est facile tu te coupes les pattes :lol:


Pas sur que ce soit très plaisant :o

Voir le messagepapyts, le 25 mars 2021 à 19h05, dit :

Image IPB

du coup après la scie à métaux, tu vas avoir du mal à piquer la place de dédé. #championd'allemagne.


Wahou ça c'est du niveau ! choqué
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)