• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

VTC Specialized changement des pneus Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   bruno86 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 25-mars 21
  • Lieu :m

Posté 28 mars 2021 à 14h38

Bonjour,


Je suis nouveau et ai besoin de vos lumières pour m'aider à changer les pneus du VTC de ma femme (Specialized Vita)

C'est un vélo qui a a vu d'œil 10/12 ans avec ses pneus d'origines donc craqués: leurs changements s'imposent!


Usage randonnée route / chemin, pas de chemin glissant ou difficile.

Sur ce vélo, il y aura un siège bébé donc vélo + madame + bébé et accessoires soit maxi 95 Kg.

Actuellement les pneus sont de marque Samson en 700-38C à côté il est précisé 38-622 (je recopie gentiment ce qui est noté!), le tout monté sur des jantes Alexrims S500 avec chambre à air Presta.

Je recherche quelque chose qui garde une structure proche des pneus d'origine (usage mixte) mais qui soit surtout renforcé, c'est à dire de limiter au maximum le risque de crevaison (je demande l'impossible mais c'est l'idée!)


Quel type de pneu me conseillez vous?

Le changement de chambre à air s'impose je pense, dois je garder le même type de chambre à air ou modifier pour mettre autre chose (j'ai lu que certain forait la sortie de valve de la jante pour mettre une valve Schrader, y a t'il un intérêt?)

Désolé pour mes questions bêtes mais vraiment mon niveau est ridicule et même si j'ai fait quelques heures de navigation internet pour trouver quelques pistes de réponses, je souhaiterais l'avis de vrais passionnés de vélo! :rolleyes:

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: VITA1.jpg
  • Image attachée: pneu VITA.jpg

Rookie !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 29 mars 2021 à 12h13

Voir le messagebruno86, le 28 mars 2021 à 14h38, dit :

Bonjour,


Je suis nouveau et ai besoin de vos lumières pour m'aider à changer les pneus du VTC de ma femme (Specialized Vita)

C'est un vélo qui a a vu d'œil 10/12 ans avec ses pneus d'origines donc craqués: leurs changements s'imposent!


Usage randonnée route / chemin, pas de chemin glissant ou difficile.

Sur ce vélo, il y aura un siège bébé donc vélo + madame + bébé et accessoires soit maxi 95 Kg.

Actuellement les pneus sont de marque Samson en 700-38C à côté il est précisé 38-622 (je recopie gentiment ce qui est noté!), le tout monté sur des jantes Alexrims S500 avec chambre à air Presta.

Je recherche quelque chose qui garde une structure proche des pneus d'origine (usage mixte) mais qui soit surtout renforcé, c'est à dire de limiter au maximum le risque de crevaison (je demande l'impossible mais c'est l'idée!)


Quel type de pneu me conseillez vous?

Le changement de chambre à air s'impose je pense, dois je garder le même type de chambre à air ou modifier pour mettre autre chose (j'ai lu que certain forait la sortie de valve de la jante pour mettre une valve Schrader, y a t'il un intérêt?)

Désolé pour mes questions bêtes mais vraiment mon niveau est ridicule et même si j'ai fait quelques heures de navigation internet pour trouver quelques pistes de réponses, je souhaiterais l'avis de vrais passionnés de vélo! :rolleyes:




Alors beaucoup de question dans ce sujet , je vais essayé de faire une synthèse :
  • Plus les pneus sont gros; plus tu peux rouler avec peu de pression et avoir du confort ! (mais tu es limité par ta vélo en taille de pneu)
    • Rouler en tubeless pourrait t’apporter une solution en confort rendement et et petite crevaison car on peut mettre du préventif et pas de pincement de chambre possible ! MAis te roue ne sont pas probablement tubeless, c'était pour t'informer
  • Les valves Schrader n'ont qu'un seul intérêt profiter de gonflage de compresseur sans adaptateur; bref je te conseille de rester en valve presta !
    • Image attachée: img0n2795517.jpg
  • Pneu est anti-crevaison
    • Il existe des pneu renforcée attention c'est des pneu plus épais,= => rendement en baisse, moins de confort et plus lourd !
    • Tu as des chambres avec des produits anti-crevaison ! c'est plus lourd, moins de rendement etc ) Efficacité je ne sais pas ( j'ai testé il y a longtemps en VTT mais pas longtemps)
    • Après tu as tes tests sur l'usure des pneus et leur fragilités https://www.bicycler...ce.com/the-test
    • Image attachée: puncture-needle-short-720-c.jpg720-c.jpg]
  • Pneu polyvalent, vu ton programme décrit route avant je te conseille un profil lisse en bande centrale quelques chose comme cela :
    • https://www.schwalbe...eader/hurricane
    • Image attachée: schwalbe-hurricane-27.5-x-2.25-addix-rg-ls-opona-rowerowa-drutowa-reflex-2020-1.jpg27.5-x-2.25-addix-rg-ls-opona-rowerowa-drutowa-reflex-2020-1.jpg]
    • Pour te donner une idée, moi qui fait la compétition VTT je roule avec cela en compétition (cela relative le besoin des crampons :
    • Image attachée: Schwalbe-Pneu-Souple-Thunder-Burt-Evolution-ADDIX-Speed-Super-Ground-29-noir-29x2-10-78947-346249-1597392653.jpeg29-noir-29x2-10-78947-346249-1597392653.jpeg]
  • En résumé je te conseille des gros pneu roulant de qualité (gomme résistante) et gonflé à la bonne pression ! De plus avec un bébé derrière, les gros pneu en basse pression cela ne sera que mieux !
  • Après à vélo il faut savoir réparer une crevaison, je pense que c'est un bon investissement sue ton épouse apprenne à savoir changer une chambre si elle ne sait pas, cela peut lui être très utile ! Et l'autre aspect, c'est aussi apprendre à éviter les situations à risque pour les crevaisons, probablement bien plus efficace que des pneus ultra renforcés d'après moi ! ;-)

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: img0n2795517.jpg

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   bruno86 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 25-mars 21
  • Lieu :m

Posté 29 mars 2021 à 21h47

Merci de tes réponses Krystau! ;)


Après recherches je partirais bien sur ces pneus, qui ont l'avantage d'être renforcés sur 3 mm sur la bande de roulement:

Schwalbe Marathon 700 x 35c pour l'avant ICI


Schwalbe Marathon Plus 700 x 35c pour l'arrière ICI

Vu le poids total càd vélo, passager et accessoires je suis à 120 Kg.

Le poids max sur la fiche technique est de 95 Kg pour le pneu avant et 105 Kg pour l'arrière, qu'en pensez vous? Bonne idée? Ces pneus seraient assez roulant?
Rookie !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 30 mars 2021 à 07h52

Voir le messagebruno86, le 29 mars 2021 à 21h47, dit :

Merci de tes réponses Krystau! ;)


Après recherches je partirais bien sur ces pneus, qui ont l'avantage d'être renforcés sur 3 mm sur la bande de roulement:

Schwalbe Marathon 700 x 35c pour l'avant ICI


Schwalbe Marathon Plus 700 x 35c pour l'arrière ICI

Vu le poids total càd vélo, passager et accessoires je suis à 120 Kg.

Le poids max sur la fiche technique est de 95 Kg pour le pneu avant et 105 Kg pour l'arrière, qu'en pensez vous? Bonne idée? Ces pneus seraient assez roulant?



Le poids sur les pneus n'est pas un problème avec n'importe quelle pneu !
Par contre ce type de pneu va demander de l'énergie pour les emmener il faut en avoir conscience !
De plus tu vas alourdir le vélo 730 à 900 gr le pneu ! Autre effet, c'est l'inertie, dès qu'il faudra accélérer le vélo, cela va beaucoup de sentir ce poids en périphérie de la roue ! (Ce n'est pas que cela la théorie, cela se sent réellement, c'est du première ordre ;-) )

Quelle va être l'utilisation de ce vélo ? Combien de kilomètre par sortie, combien de fois par semaine ? Le terrain ?

Généralement, il me semble c'est des pneus pour des vélos taffeur qui roulent toute l'année !
Pour ce type d'utilisation je t'invite à aller poser tes questions sur vélotaf, ils seront bien mieux informé que nous ! https://www.velotaf.com/
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 30 mars 2021 à 08h13

je prends de temps en temps un vieux VTT trek sans suspension avec des michelins assez lisses, trottoirs béton avec rainures, parking non goudronées , bords du canal du midi, zero probleme.

https://www.materiel...es-souples.html
si tu es super inquiet tu peux prendre une chambre avec obus demontable ( c'est simple ) pour y mettre un liquide preventif

https://www.materiel...valve-42mm.html
je suis passé chez squirt.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 30 mars 2021 à 08h27

Voir le messagepapyts, le 30 mars 2021 à 08h13, dit :

je prends de temps en temps un vieux VTT trek sans suspension avec des michelins assez lisses, trottoirs béton avec rainures, parking non goudronées , bords du canal du midi, zero probleme.

https://www.materiel...es-souples.html
si tu es super inquiet tu peux prendre une chambre avec obus demontable ( c'est simple ) pour y mettre un liquide preventif

https://www.materiel...valve-42mm.html


Tu as testé le liquide préventif dans une chambre à air ? (Les maigres infos que j'ai eu en retour d'expérience n'était pas positive !)
Après, je sais qu'il existe des produits pour les boyaux ! (Je n'ai pas testé, je ne roule pas en boyaux)
Mais j'ai un doute au vu de mes expériences en pneu (route et vtt) que cela soit fonctionnelle et pertinent ! Sauf à avoir de produit qui ce comporte différemment de ceux que je connais ( Notube et Joe's ) !

Sinon tes pneus proposés c'est du 30 tpi, si pour faire un peu de kilomètre, j'y réfléchirais, pour aller à la boulangerie pas de problème par contre !! ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 30 mars 2021 à 12h08

j'ai testé préventif dans boyaux vittoria qui avait chambre butyl.
je suis passé chez squirt.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 30 mars 2021 à 12h20

Voir le messagepapyts, le 30 mars 2021 à 12h08, dit :

j'ai testé préventif dans boyaux vittoria qui avait chambre butyl.


Et résultat, tu sais si cela a arrêté des crevaisons (pas toujours facile à savoir j'avoue ;-) ) ?
Et pas de "pâté" à long terme dans la chambre ?

Quel était ton préventif ?

@+
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Kiddy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 291
  • Inscrit(e) : 09-mars 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 500 (2018) Genesis CdF

Posté 30 mars 2021 à 12h21

Voir le messagebruno86, le 29 mars 2021 à 21h47, dit :

Schwalbe Marathon 700 x 35c pour l'avant ICI

Schwalbe Marathon Plus 700 x 35c pour l'arrière ICI


Moué, ca se fait, des pneus bien résistants mais c'est des pneus qui ne sont pas réputés pour leur souplesses et confort, et sous certaines conditions de vrai "savonnette" (j'en ai vécu avec un Velib sous un jour de pluis à Paris). Perso je préfère plus rouler avec des pneus souples et de réparer une crevaison en 15 minutes (coller une rustine), plutôt que d'avoir des "bouts de bois".
De plus les pneus "souples" de nos jours sont aussi résistants, pour avoir que des Schwalbes (Durano 32c / Hurricane 42C) c'est pas comme si on va crever tous les 4 matins... je n'ai pas encore eu à réparer une crevaison (+ 4000km cumulé, roulage à Paris proche banlieu avec des bouts de verres/irrégularité de la route).

Donc dans ton cas j'aurais prévilégié des pneus plus souples tel que du Marathon supreme, Hurricane ou bien Marathon mondial, avoir une expérience de roulage plus agréable plutôt que des pneus indestructibles mais très rigide. Et n'aie pas peur de réparer une crevaison au bord de la route ;) je me souvenais que je crevais tous les 2 semaines un moment donné en Hiver avec des Hutchinson Equinox bas de gamme 700x23c, au bout d'un moment ca devient une habitude (on retourne le vélo, on sors la chambre, soit on remonte une chambre neuve, soit on prend le temps de coller une rustine).

Ce message a été modifié par Kiddy - 30 mars 2021 à 12h31.

1

#10 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 30 mars 2021 à 12h32

oui mais la c'est le velo de madame.
je suis passé chez squirt.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 30 mars 2021 à 13h11

Voir le messagepapyts, le 30 mars 2021 à 12h32, dit :

oui mais la c'est le velo de madame.


Savoir réparer une crevaison c'est pour tout le monde! Les débris ne choisisse pas leur victime, et peu importe les pneus ( sauf les vrais increvables) tu peux crever avec n'importe quoi à vélo !

Et c'est pour avoir un vélo super désagréable, peu de grip, peu de rendement et étant pas sûr de ne pas crever !!

Comme je l'ai dit plus haut cela me semble plus rentable de savoir éviter les situations où les chances de crever sont élevées !! ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 30 mars 2021 à 16h02

pour répondre à krystau

boyaux vittoria corsa pas celui super cher avec chambre latex, celui avec chambre butyl ( pas mauvais sur bicycle rolling resistance )
crevaison lente au bout de 500 km, le pneu n'a été à plat que le lendemain.

j'ai mis 50 ml de liquide hutchinson. je gonfle ça pisse un peu, la pression tient. 100 km plus loin, nouvelle crevaison le liquide n'a rien pu faire. donc j'ai pas découpé le boyo pour voir si yavait des boulettes. achat nouveau boyo et colle :lol:

pour être complet boyo gonflé à 8 bars, pour faire des exercices à 400/500 watts en cote, ça s'use à vitesse folle.
je suis passé chez squirt.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 30 mars 2021 à 16h08

Voir le messagepapyts, le 30 mars 2021 à 16h02, dit :

pour répondre à krystau

boyaux vittoria corsa pas celui super cher avec chambre latex, celui avec chambre butyl ( pas mauvais sur bicycle rolling resistance )
crevaison lente au bout de 500 km, le pneu n'a été à plat que le lendemain.

j'ai mis 50 ml de liquide hutchinson. je gonfle ça pisse un peu, la pression tient. 100 km plus loin, nouvelle crevaison le liquide n'a rien pu faire. donc j'ai pas découpé le boyo pour voir si yavait des boulettes. achat nouveau boyo et colle :lol:

pour être complet boyo gonflé à 8 bars, pour faire des exercices à 400/500 watts en cote, ça s'use à vitesse folle.


Merci pour ton retours d'expérience intéressant :-)
Ce que j'ai observé, avec les pneu fin ( mais plus épais q'une chambre ) c'est plus difficile à reboucher et quand on remonte les pressions parfois le latex saute là ou il y avait la trou initial ( en VTT, donc pression passe) !

Probablement qu la chambre butyl plus épaisse que celle en latex ce prête mieux à cela !
Cependant, un copain de haut niveau en CX ( il a été pro je crois) utilisait des produits dans ses boyaux, mais je n'ai pas eu plus de retour que cela !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   bruno86 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 25-mars 21
  • Lieu :m

Posté 30 mars 2021 à 22h47

Merci de toutes vos réponses!


Pour précision, l'usage serait occasionnel (les beaux weekend) pour des virées d'environ 30 kms, avec partie route et partie chemins communaux, éventuellement des parties chemins de terre mais dans tous les cas pas sur terrains glissants ou trop gravillonneux! Donc pas trop besoin de pneu avec gros grip.


Oui c'est pour le vélo de madame mais dans tous les cas c'est pour bibi la réparation alors ce n'est pas que je rechine à la tache mais je peux éviter certaines crevaisons (type cailloux coupants qui sautent sous les roues :angry: ) avec les enfants qui s'impatientent je signe!
Et je retiens le combo de la chambre à air de secours pour éviter la prise de tête! B)


Merci des remarques pertinentes concernant le ratio poids / efficacité qui n'est pas à oublier, avec ma première proposition avec des pneus de 700 à 900 grammes ça fait beaucoup c'est vrai!


J'ai affiné mes recherches et ai trouvé cela:

pneu avant et arrière
avant en 30 avec un poids de 395g et supporte 85 Kg
arrière en 35 avec un poids de 465g et supporte 95 Kg
C'est pneus restent assez légers et résistants.
=> Ca rempli peut être mieux mon cahier des charges je pense.


Pour le poids total de 120 Kg (surtout répartie à l'arrière) ça passe vraiment sans problème avec cette nouvelle propo?
Rookie !
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Kiddy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 291
  • Inscrit(e) : 09-mars 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 500 (2018) Genesis CdF

Posté 30 mars 2021 à 23h10

Perso j'aurais visé 35c avant et arrière, il y a un gain de confort significative par rapport au 30c. Pour le poids aucun problème
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 31 mars 2021 à 07h44

Voir le messagebruno86, le 30 mars 2021 à 22h47, dit :

Merci de toutes vos réponses!


Pour précision, l'usage serait occasionnel (les beaux weekend) pour des virées d'environ 30 kms, avec partie route et partie chemins communaux, éventuellement des parties chemins de terre mais dans tous les cas pas sur terrains glissants ou trop gravillonneux! Donc pas trop besoin de pneu avec gros grip.


Oui c'est pour le vélo de madame mais dans tous les cas c'est pour bibi la réparation alors ce n'est pas que je rechine à la tache mais je peux éviter certaines crevaisons (type cailloux coupants qui sautent sous les roues :angry: ) avec les enfants qui s'impatientent je signe!
Et je retiens le combo de la chambre à air de secours pour éviter la prise de tête! B)


Merci des remarques pertinentes concernant le ratio poids / efficacité qui n'est pas à oublier, avec ma première proposition avec des pneus de 700 à 900 grammes ça fait beaucoup c'est vrai!


J'ai affiné mes recherches et ai trouvé cela:

pneu avant et arrière
avant en 30 avec un poids de 395g et supporte 85 Kg
arrière en 35 avec un poids de 465g et supporte 95 Kg
C'est pneus restent assez légers et résistants.
=> Ca rempli peut être mieux mon cahier des charges je pense.


Pour le poids total de 120 Kg (surtout répartie à l'arrière) ça passe vraiment sans problème avec cette nouvelle propo?



Alors, je le redis, la charge au pneu ce n'est pas le problème, cela s'ajuste avec la pression interne mis dans les pneus !

Pour le confort, plus gros sont les pneus mieux c'est , mais attention à ce que peux monter (en terme de taille) sur ce vélo ! Cependant pour ton programme la taille des pneus que tu évoques sont de bonne taille pour espérer du confort, mais attention à ne pas trop mettre de pression dedans ! ;-)

Pour les crevaisons, j’incise, tu as plus à gagner en faisant attention où tu mets tes roues et comment tu roules ! Je roule en VTT avec des pneus papiers cigarettes,(=> compétition ) et je vois qu'en passant sur les chemins avec les silex coupant, je découpe beaucoup moins mes pneus que d'autres ! D’ ailleurs avec mes faibles pressions mes pneus épousent les aspérités et glissent beaucoup moins dessus, et qui dit glisser sur du tranchant => c'est découpage assuré et cela quelques soit le pneu !
Sur la route éviter de rouler sur les bas coté, la partie propre de la route (là où les pneus de voiture passent) est le meilleur anti-crevaison ! ;-)
Qui dit route humide, dit aussi beaucoup plus de crevaison ! L'eau étant le lubrifiant de l'objet contondant ! ;-)
( L'option tubeless permet des réparations sans à avoir à démonter la roue du vélo (collage de la crevaison et mèches tubeless ! ;-) )


Par contre en lisant sur ton projet un peu éparpillé sur différent topic, (un seul aurait été mieux je pense, mais peu importe)! Tu vas relever le post de conduite ( au passage ce vélo est-il bien à la taille de ta femme, en voyant la tige de selle très sortie, je nourris un petit doute ?) , rajouter un siège bébé derrière, tout cela va décharger l'avant, et rendre ce vélo potentiellement instable !

Ce qu'il faut garder à l'esprit, de manière générale, un vélo est conçu pour fonctionner avec une répartition des masses spécifiques ! Pour son bon fonctionnement il ne faut pas trop s'en éloigner !
Tu as évidement des marges de fonctionnement des spécifiques à chaque vélo !

Bref si ta femme veut un cadre pour être bien droite dessus, c'est peut-être mieux de prendre un vélo conçu pour rouler ainsi !
Autre critère pour le siège bébé/enfant, et de manière générale mettre des masses décalé du cente de gravité d'un vélo, si il a un peu plus d'empattement il sera moins sensible à ce problème ! ;-)
Après toujours avoir à l'esprit que le centre de gravité haut (siège enfant en hauteur dans le vélo) peut rendre le vélo instable et des déséquilibre à l'arrêt et à basse vitesse !
La remorque enfant est une alternative plus sécurisante de ce coté ! ;-)

Ce message a été modifié par Krystau - 31 mars 2021 à 08h52.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 31 mars 2021 à 08h15

+1; la sortie de selle me semble grande.
je suis passé chez squirt.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)