• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Transformer un vélo de route en vélo de montagne avec chape courte Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   thomasclermont 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 28-mars 21
  • Lieu :m

Posté 28 mars 2021 à 22h05

Bonjour,

J'ai récemment acheté un vélo d'occasion Decathlon cobra 720. Je suis embêté car n'y connaissant rien au moment de l'achat, je n'ai pas fait attention aux vitesses et habitant à Clermont, je suis vite dans le rouge dans les (nombreuses) longues montées.
Les braquets sont 52-39 à l'avant et 13-24 à l'arrière (8x2 vitesses) .

Un magasin de vélo m'indique que je pourrais gagner une dent au mieux à l'arrière à cause de ma chape courte et me propose de changer le pédalier par un 50-34 (en remplaçant du 52-39). Pensez-vous que cela vaille le coup à 60€ ? Je suis bon sportif mais amateur en vélo, l'investissement sera-t-il suffisant pour mon petit niveau et envisager les cols de la région ou bien faut-il carrément changer de vélo ?
Y-a-t-il d'autres éléments à prendre en compte comme le changement de chaine ? Suis-je vraiment bloqué à l'arrière par ma chape courte ? Que me recommanderiez-vous ?


En vous remerciant par avance pour votre aide

Thomas

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: IMG_3414.jpg
  • Image attachée: IMG_3413.jpg
  • Image attachée: IMG_3412.jpg

Ce message a été modifié par thomasclermont - 28 mars 2021 à 23h24.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Kiddy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 291
  • Inscrit(e) : 09-mars 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 500 (2018) Genesis CdF

Posté 28 mars 2021 à 23h12