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Perte de pression tubeless Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 31 mars 2021 à 17h26

Hello !
Petit souci avec un de mes tubeless 700x25C : perte de pression constatée ce matin après ma sortie de la veille, regonflé à 7b et chute à 3b quelques heures plus tard.
J'ai inspecté l'extérieur et n'ai remarqué aucun signe de perforation ni de trace de préventif.
Celui-ci a été renouvelé dans les règles de l'art il y a quelques jours.
Pas de fuite à la valve non plus.

À votre avis, suis-je bon pour changer le pneu ?
Ou le démonter pour inspecter l'intérieur ?
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 31 mars 2021 à 17h35

Voir le messagekouros, le 31 mars 2021 à 17h26, dit :

Hello !
Petit souci avec un de mes tubeless 700x25C : perte de pression constatée ce matin après ma sortie de la veille, regonflé à 7b et chute à 3b quelques heures plus tard.
J'ai inspecté l'extérieur et n'ai remarqué aucun signe de perforation ni de trace de préventif.
Celui-ci a été renouvelé dans les règles de l'art il y a quelques jours.
Pas de fuite à la valve non plus.

À votre avis, suis-je bon pour changer le pneu ?
Ou le démonter pour inspecter l'intérieur ?


Le tubeless tu perds toujours un peu de pression , c'est normal ! Mais là cela semble trop ( comme ta pression de 7 bars pour un 25 mm c'est trop ) !

Démontes ta roue et mais dans le un grand récipient ! Et tu vas trouver ta micro fuite fuite !


Sinon peux tu m'expliquer ta procédure, pour changer ton latex ? :-) ( j'ai une petite idée du problème ! )
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 31 mars 2021 à 17h39

J'ai fait faire le remplissage de préventif par mon vélociste, après avoir tenté de le faire moi même par la valve.
Trop galère, j'avais oté l'obus avec le petit outil spécifique mais l'écoulement était bien trop lent.
Le vélociste a procédé par démontage du pneu et gonflage au compresseur pour faire claquer.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 31 mars 2021 à 17h50

Obus bien remis/serré ? trempe au moins cette partie dans l'eau pour contrôler car tu es intervenu dessus. Sinon tu prends une bassine et tu fait tourner ta jante au fur à mesure, met pas le moyeu dans l'eau hein :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 31 mars 2021 à 17h53.

Montures : Une fusée rouge, une blanche à moteur et un bout de bois de dépannage !
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 31 mars 2021 à 17h57

Voir le messagekouros, le 31 mars 2021 à 17h39, dit :

J'ai fait faire le remplissage de préventif par mon vélociste, après avoir tenté de le faire moi même par la valve.
Trop galère, j'avais oté l'obus avec le petit outil spécifique mais l'écoulement était bien trop lent.
Le vélociste a procédé par démontage du pneu et gonflage au compresseur pour faire claquer.


Par la valce en démontant l'obus c'est la bonne technique , MAIS :
  • Il faut une seringue pour injecter le préventif
  • Astuce
    • pour remplir ne pas mettre la valve en bas mais à la remonter d'un 1/4 de tour
    • Appuyer sur le pneu pour vider un peu d'air dans le pneu en relâcher le pneu en injectant le préventif
    • La seringue peut servir à enlever le préventif aussi ;-)
  • Nettoyer le trou dans la valve et l'obus et le remonter
Dans ton cas je pense que cela fuit au niveau des tringles du pneu tu nous diras après immersion dans l'eau de ta roue !

2 solutions :
  • une fois la, les fuites repérées, tu mets vers le bas ta roue à l'endroit où cela fuit, tu laisses le préventif bien descendre et tu remues ta roue latéralement énergiquement pour faire monter le liquide au niveau des tringles !
  • 2ème solution, tu démontes tous, tu nettoies les tringles du pneu de façon nickel ( enlève toutes traces de préventif séchés, c'est important ), puis l'intérieur de la jante idem très propre et tu remontes tous ! :-)


[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 31 mars 2021 à 17h58

Ok merci, je vais faire ça.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 31 mars 2021 à 18h09

Voir le messagekouros, le 31 mars 2021 à 17h58, dit :

Ok merci, je vais faire ça.


Tu aurais pu te contenter de rajouter un peu de préventif ;-)

Tu utilises quoi ? Le même produit a été remis ?
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 31 mars 2021 à 18h19

Voir le messageKrystau, le 31 mars 2021 à 18h09, dit :

Voir le messagekouros, le 31 mars 2021 à 17h58, dit :

Ok merci, je vais faire ça.


Tu aurais pu te contenter de rajouter un peu de préventif ;-)

Tu utilises quoi ? Le même produit a été remis ?

Je ne connais pas le préventif d'origine, j'ai pris du Slime Premium.

Ce message a été modifié par kouros - 31 mars 2021 à 18h20.

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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 31 mars 2021 à 18h35

Voir le messagekouros, le 31 mars 2021 à 18h19, dit :

Voir le messageKrystau, le 31 mars 2021 à 18h09, dit :

Voir le messagekouros, le 31 mars 2021 à 17h58, dit :

Ok merci, je vais faire ça.


Tu aurais pu te contenter de rajouter un peu de préventif ;-)

Tu utilises quoi ? Le même produit a été remis ?

Je ne connais pas le préventif d'origine, j'ai pris du Slime Premium.


Je ne connais pas ce produit !


Le mélange à mon avis il faut éviter => démontage, nettoyage de tout le pneu et la jante ! ;-)

Apparemment sur ton produit tu as un flexible avec pour le remplissage, probablement ton échec t'injection c'est je ne pas avoir vider un peu d'air de ton pneu en pressant pour après le mettre en dépression au moment de remplir !!
Logique, en rentrant du produit tu pressurises le volume dans le pneu car l'air ne peut s'échapper !!

Sinon quelle quantité tu mets ?
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 01 avril 2021 à 15h41

Alors Kouros tu as donné le bain à ta roue ? :D
Montures : Une fusée rouge, une blanche à moteur et un bout de bois de dépannage !
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 01 avril 2021 à 16h43

Voir le messagedidier95, le 01 avril 2021 à 15h41, dit :

Alors Kouros tu as donné le bain à ta roue ? :D

Et bien non...
Figure-toi que mon tubeless m'a fait une sacrée farce, un poisson d'avril :D
Hier soir j'ai remis la pression à 6,5 B et ce matin c'était nickel.
Je ne m'explique pas vraiment le phénomène :rolleyes:
Un peu trop occupé aujourd'hui pour rouler mais tout est prêt et opérationnel.

Demain je ne pourrai pas rouler non plus, ma petite-fille vient passer la journée.
Son école maternelle a anticipé la fermeture et les parents sont coincés.
Mais le papy est heureux !
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 01 avril 2021 à 18h50

Ça m'a l'air bien compliqué le tubless pour un non bricolo comme moi ... finalement je ne regrette pas d'être reste en chambre :)
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 01 avril 2021 à 19h01

Oui on est bien dans la chambre de toute façon :lol:
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 02 avril 2021 à 08h09

Voir le messagemacmini95, le 01 avril 2021 à 18h50, dit :

Ça m'a l'air bien compliqué le tubless pour un non bricolo comme moi ... finalement je ne regrette pas d'être reste en chambre :)


Beaucoup de choses sont techniques en vélo, comme dans la vie d'ailleurs !

Il suffit d'avoir les bons modes d'emplois et de faire les choses biens et globalement cela ce passe très bien ! :-)
(Je roule tubeless depuis 2010 en VTT et 2016 en route !

Souvent les gens connaissent très mal les procédures pour ces produits et ne font pas l'effort minimal pour avoir le niveau d'information ! Et ce qui n'aide pas, beaucoup en parlent et propagent des mauvaises informations et des mauvaises expériences car ils ne connaissent pas le produit !

C'est comme ci quelqu'un raconte sa crevaison avec une chambre et qu'il explique qu'il a cassé ses démontes pneus, puis à coller 4 rustines sur le trous de la chambre qu'il a mis 30 min à trouver, car il ne savait comment on pose bien une rustine ( c'est technique aussi, beaucoup ne savent pas faire bien aussi!! vrai constat ) puis repart et grève à nouveau car il n'a pas enlevé l'épine qui étant dans le pneu ! Et rebelote ! Tu lis cela X fois et tu vas en conclure mais quelle galère les chambres à air , sauf que comme c'est plus connu, tu vas avoir x personnes qui vont lui rappeler gentiment que tout ce qu'il a fait n'étaient pas du tout correctes !
En tubeless, le problème c'est que beaucoup s'expriment mais très peu connaissent les bonnes procédures ! ;-)
Après beaucoup parlent aussi des soucis que tu peux avoir en tubeless et des imperfections et il y en a oui évidement, ils existent, mais souvent ils oublient que dans les mêmes situations leurs galères auraient été bien plus importantes en chambre !!

2 anecdotes en compétition ! (je pourrais en écrire un livre..)
En VTT un de mes premiers top 10, j'ai crevé, à mi course, je me suis arrêté, sortie la "C02" le plus long a été d'ouvrir le zip du sac plastique où elle était rangé, avec les gants vraiment pas simple, j'ai percuté le pneu et j'ai pu finir ma course ( temps perdue 1 min, Strava a été le témoin ) en remettant simplement du CO2 dans le pneu, rien d'autre !
Une autre fois en route, lors d'une échappée à 4, le mec ( plus lucide ) devant moi roule dans un énorme trou, moi je suis derrière blotti dans sa roue arrière car l'effort est super intense à ce moment, le peloton chasse fort derrière nous, je n'ai pas pu amortir le choc violent car surpris , bilan, jante abîmée et crevaison lente de mon pneu arrière, on en était au 2/3 de la course!
On arrive dans les 3, 4 derniers tours, un copain d'échappée me fait remarquer que mon pneu n'a plus beaucoup de pression et me dit de faire très attention ( il me pense clairement éliminé pour le podium) ! Mais il n'en croit pas ses yeux, quand j'arrive à prends une courbe serrée et gicler du virage pour leur fausser compagnie à 500/600 m de l'arrivée et faire un trou de 30 /40 m !! Ce pendant dans la courbe suivant à plus de 50km/h je dois ralentir et pas à cause de mon pneu arrière avec ces 2 à 3 bars dedans, n'ont car il y a eu un incident ( chute mais in fine en dehors du tracé !) et les signaleurs en nombre me demandent de ralentir à l'aide de grands gestes ( et vu ce que j'ai déjà connu sur ce circuit, un camion poubelle dans le peloton lors du sprint d'arrivée lors de ma première course sur ce circuit , je suis très méfiant ) bref , cela permet à un des poursuivants de réduire l'écart et in fine de me sauter sur la ligne 250m plus loin ! Bilan 2éme avec un pneu crevé ! Mon premier podium route !! 20 min après l'arrivée pneu 100% à plat !!
Ce que je veux dire en chambre, j'aurai pincé et course arrêtée de suite !
Une dernière, lors d'une autre course sous pluie je crève de l'avant probablement dans une descente à 70 km , je n'ai pas trop de ressenti, mais en prenant la courbe suivante serrée à environ 30 km, je glisse de l'avant, une fois puis une 2ème fois, j'arrive à m'arrêter pas sans quelques remarques,car j'étais à l'avant du peloton ! Pneu 100% à plat, mais les tringles du pneu sont restées en place ! En chambre, pas sûr que je serais resté sur le vélo dans la descente à 70 km/h et le virage cela aurait été par terre aussi !

Pour illustrer mon propos oui j'ai crevé, j'ai galéré parfois mais en chambre dans les mêmes condition cela aurait donner quoi ? (Bien bien pire, et je ne parle pas du nombre fois où tu crèves et que le préventif répare sans que tu t'en rends compte !) ;-)

Juste pour faire ressentir que quand on a l'expérience et que l'on fait la balance des pour et contre, les pour l'emportent très souvent pour beaucoup d'équations personnelles! ;-)

Les règles :
  • les bons produits roues, pneus , préventifs (tous ne ce valent pas, c'est comme en tout !! Comme en pneu à chambre ;-) )
  • les bonnes procédures et bien les appliquer !
  • Les bonnes outils à l'atelier et sur le vélo (un compresseur est réel un plus à l'atelier, mais on peut faire sans), sur la route un percuteur CO2 est indispensable pour claquer un pneu et cela marche très bien mieux que le compresseur !!

Pour information, je ne démonte jamais ma roue pour réparer une crevaison tubeless (sauf si je dois monter une chambre), colles, mèches, rustines à l'intérieur du pneu ou parfois simplement regonfler suffit !

Ma réparation standard c'est un point de colle cyanolite dans le trou du pneu un micro morceau de papier adhésif sur le point ce colle dessus pour étaler la colle et accélérer les choses (une vrai astuce efficace) et un coup de percuteur pour regonfler si je suis pressé sinon à la mini pompe !! la réparation en soi prend une minute si tout ce passe bien !

Ce message a été modifié par Krystau - 03 avril 2021 à 09h41.

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#15 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 02 avril 2021 à 20h25

Tu donnerai presque envie de passer en tubless :) on étudiera mieux le sujet pour la prochaine fois ;) merci pour ton partage d'expérience ;)
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 02 avril 2021 à 20h36

Je suis novice dans l'utilisation de tubeless et malgré ma récente petite contrariété , je suis plutôt convaincu.
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

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Posté 03 avril 2021 à 07h35

Voir le messagekouros, le 01 avril 2021 à 16h43, dit :

Voir le messagedidier95, le 01 avril 2021 à 15h41, dit :

Alors Kouros tu as donné le bain à ta roue ? :D

Et bien non...
Figure-toi que mon tubeless m'a fait une sacrée farce, un poisson d'avril :D
Hier soir j'ai remis la pression à 6,5 B et ce matin c'était nickel.
Je ne m'explique pas vraiment le phénomène :rolleyes:
Un peu trop occupé aujourd'hui pour rouler mais tout est prêt et opérationnel.

Demain je ne pourrai pas rouler non plus, ma petite-fille vient passer la journée.
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Tout a fait fréquent , normal.
Une micro fuite s’est colmatée avec le liquide.
C ‘est parfois coté valve, fond de jante.

Regonfler de quelques dixième de bar , comme tout pneumatique est normal.
Ne pas oublier le second intérêt du Tubeless..le confort. Donc > Baisser la pression.

Tu verras c ‘est top.

Tous les 6 mois remettre du liquide, ne pas oublier.
Comme déjà évoqué, une seringue avec une petite tubulure transparente de 20 cm c ‘est le plus facile. Tu démontes ton obus et tu injectes..hyper facile .
Les Lamas du CHU
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#nerienlacher
#noshortcuts
#chutousensemble
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 03 avril 2021 à 07h53

Merci Lancia.
Tout semble être rentré dans l'ordre.
Habituellement je gonfle mes tubeless 700Cx25 à 10 % de mon poids moins 0,5 b.
Soit environ 6,5 b.
C'est correct ?
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

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Posté 03 avril 2021 à 08h29

Voir le messagekouros, le 03 avril 2021 à 07h53, dit :

Merci Lancia.
Tout semble être rentré dans l'ordre.
Habituellement je gonfle mes tubeless 700Cx25 à 10 % de mon poids moins 0,5 b.
Soit environ 6,5 b.
C'est correct ?


Pour les cyclos comme nous, le tubuless c'est incontournable :)
Krystau et Lancia font de très bon commerciaux :lol:

En ce qui concerne la pression, avec 70kg, perso je mets 6bars devant et derrière en général.
Mais je suis en 700x28. Je peux mettre un peu moins si je veux plus de confort (sortie pépère) ou un peu plus (quand je sais que je vais taper dedans :D)
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

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Voir le messagekouros, le 03 avril 2021 à 07h53, dit :

Merci Lancia.
Tout semble être rentré dans l'ordre.
Habituellement je gonfle mes tubeless 700Cx25 à 10 % de mon poids moins 0,5 b.
Soit environ 6,5 b.
C'est correct ?

Tu roules trop fin pour moi, je débute à 32mm minimum, je n ai pas d expérience avec ces « aiguilles »désolé .
D autres avis?
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 03 avril 2021 à 09h32

Pour information concernant les pressions :

  • Roues Dura ace C24 T (Tubeless)
  • Pneu Pro one 622- 23 mm (225 à 245 gr le pneu)
  • 25 ml de Joe's Eco
  • P AV entre 4.5 à 5.5 bar
  • P AR entre 5 à 6.5 bars
  • Ma masse sans équipement est de 79 à 85 kg suivant l’affûtage !

L'intérêt du tubeless c'est le confort, le rendement et le grip, si on mets trop de pression on perd pas mal de l'intérêt du tubeless !! ;-)
Bref fait vos tests et baissée de 0.5 en 0.5 bars !

kouros par expérience avec les pneus déjà montés, si on ne nettoie pas bien les tringles, le préventif séché fait de petites bosses et l’étanchéité pneu jante est compromise, après le préventif avec le temps peut résoudre le problème, mais bon prendre 2 min à bien nettoyer ses pneus et jantes avant le remontage c'est gagner du temps in fine ! ;-)

Sinon la méthode de "secouage" de la roue indiquée précédemment est efficace pour justement envoyer le préventif sur les fuites ! ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 03 avril 2021 à 09h44

Merci Krystau ;)
Je suivrai tes conseils au prochain appoint de préventif, je démonterai pour un bon nettoyage.
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   gravelroad 

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Posté 19 mai 2021 à 20h15

Le tubeless est sans doute l'avenir mais j'ai quand meme l'impression qu'il reste encore pas mal de mise au point.
Pour l'instant un chambre et des pneus en bon etat me conviennent tres bien.
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 20 mai 2021 à 07h37

Voir le messagegravelroad, le 19 mai 2021 à 20h15, dit :

Le tubeless est sans doute l'avenir mais j'ai quand meme l'impression qu'il reste encore pas mal de mise au point.
Pour l'instant un chambre et des pneus en bon etat me conviennent tres bien.


Chaque techno à ces contraintes, à lire certains récits sur le tubeless, cela fait peur mais juste à ceux qui ne connaissent pas ces produits !!

La très très grande majorité y passent et ne revient pas en arrière !

La majorité des déboires, c'est des personnes qui ne connaissent pas les procédures d'utilisations !

C'est un peu comme si tu avais plein de personne qui venaient ce plaindre des chambres car ils les pincent au montage ! Et tu en déduirais c'est pas au point, fragile et pas facile monter à force de le lire ! ;-)
Alors c'est toujours une question de technique ! Et quand tu zappes les étapes là effectivement cela marche moins bien !!

En tout cas j'espère que ton appréhension ne t'a pas poussé à remonter des chambres à air dans tes roues de voiture tubeless! ;-) ( joke )

Pour info je suis en tubeless en vélo depuis 2010 ! Je n'ai pas envisagé un instant de revenir en arrière! (Juste je me pose la question du boyau pour le cyclo-cross !)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

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Posté 20 mai 2021 à 08h07

Le tubeless est à la roue ce que le disque est aux freins :lol:

Les 2 sont incontournables pour le cyclotouriste :)
On peut débattre des heures sur chambre/boyaux/tubuless et patin/disque, on trouvera TOUJOURS des avantages et inconvénients à tous.
Et d'ailleurs, il y en a pour les 2, c'est indéniable.
Je suis pro-tubeless et pro-disque mais je le reconnais sans aucun problème!

Pour les professionnels et ceux qui veulent optimiser leur perf, tous ce discute et se comprend!
Mais franchement, quand tu es un cyclo amateur, même en forme, la commodité du tubeless (confort et risque de crevaison) et la sécurité du disque, faut être honnête, il n'y a pas vraiment de débat!

Ravi d'avoir remis une pièce dans la machine :lol: :lol: :lol:
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

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Posté 20 mai 2021 à 11h43

:lol: :lol:
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   gravelroad 

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Posté 20 mai 2021 à 16h05

Ce qui me rebute le plus dans le tubeless (bien que je sois d'accord avec vous sur le fait qu'il coche de nombreuses cases dans les avantages) c'est ce produit qu'il faut injecter.
Est-il facile de nettoyer la jante lors des changements de pneu ou renouvelements ? Et à quelle frequence celui-ci doit etre effectué, tous les 6 ou 12 mois ?
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 20 mai 2021 à 17h04

C'est quoi un tubeless ? :D Pour les disques perso je préfère les 33 t :lol:
Montures : Une fusée rouge, une blanche à moteur et un bout de bois de dépannage !
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

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Posté 21 mai 2021 à 07h23

Voir le messagegravelroad, le 20 mai 2021 à 16h05, dit :

Ce qui me rebute le plus dans le tubeless (bien que je sois d'accord avec vous sur le fait qu'il coche de nombreuses cases dans les avantages) c'est ce produit qu'il faut injecter.
Est-il facile de nettoyer la jante lors des changements de pneu ou renouvelements ? Et à quelle frequence celui-ci doit etre effectué, tous les 6 ou 12 mois ?


Tant que tu restes en Tubeless, il n'y a pas vraiment besoin de nettoyer à fond. Tu changes le pneu, tu remets du produit et c'est reparti. Il faut juste enlever les gros morceaux.
Personnellement, je fais ça environ une fois par an et ça suffit. Par contre, je met une bonne dose de préventif au départ.

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#30 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 21 mai 2021 à 07h58

Voir le messagegravelroad, le 20 mai 2021 à 16h05, dit :

Ce qui me rebute le plus dans le tubeless (bien que je sois d'accord avec vous sur le fait qu'il coche de nombreuses cases dans les avantages) c'est ce produit qu'il faut injecter.
Est-il facile de nettoyer la jante lors des changements de pneu ou renouvelements ? Et à quelle frequence celui-ci doit etre effectué, tous les 6 ou 12 mois ?



Pour utiliser le Stan Notube depuis 2010 et le Joes Eco depuis 2016; un coup de chiffon sur l'intérieur de la jante ! Je ne parle pas des autres produits !
Attention ne pas utiliser des produits autre que ceux conçus pour les roues de vélo, notamment les anti-crevaison agricole et scooter, j'ai vu des produits très agressifs sur les aluminiums !


Le 2 seuls problèmes identifiés de nettoyage :
  • c'est le latex séché sur les tringles du pneu , qui peut faire des petites fuites au remontage du pneu, il faut frotter un peu plus dure avec le chiffon ! C'est pour cela que je conseille de bien nettoyer la jante et les tringles au démontage ( 1 min max) ! Pour ne jamais être ennuyé !!
  • Certains ce sont plaint sur le nettoyage de leurs fringues ( projection du liquide en cas de crevaison) pour ma part, j'ai pas eu ce problème !

En VTT, comme je change souvent de pneu, je récupère mon produit avec une grosse seringue pour le réutiliser ( je fais l'appoint ) !


Voir le messagedidier95, le 20 mai 2021 à 17h04, dit :

C'est quoi un tubeless ? :D Pour les disques perso je préfère les 33 t :lol:


Je reconnais le motard qui veux mettre des galettes de 33cm pour faire des freinage de trappeur, sur sa nouvelle mobylette !!

Après juste un questionnement, le vinyle c'est quoi sont coef de Frottement !! Image IPBImage IPB
In fine ne serait pas juste pour le beau avec ton précieux rouge !! ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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