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Chaîne bien blanche Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 03 avril 2021 à 20h52

Petite question

De façon à ce que votre chaîne reste bien blanche .... Vous faites comment ?

Laver dégraisser et j'ai pris de la cire
Et vous d'autres solutions ?
Ou partage d'expérience ?
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

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Posté 03 avril 2021 à 21h03

Voir le messagemacmini95, le 03 avril 2021 à 20h52, dit :

Petite question

De façon à ce que votre chaîne reste bien blanche .... Vous faites comment ?

Laver dégraisser et j'ai pris de la cire
Et vous d'autres solutions ?
Ou partage d'expérience ?


Il y a chez moi une plante magique qui rend brillante en quelques tours de manivelle la cassette et la chaîne, il suffit de la ceuillir au bord de la route, surtout après la pluie. http://www.mi-aime-a...mauritianum.php
et puis graisser...
Cette plante fait disparaître aussi très bien le cambouis sur les mains, ou la graisse sur la vaiselle, en plus de son action récurrente mais pas abrasive...
que le climat se réchauffe encore un peu, avec plus de pluie en été, et il y en aura peut être en France.
Actuellement présente aux açores, au kenya vers Nairobie plutôt au dessus de 1800m d'altitude, en afrique du sud,
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 04 avril 2021 à 06h05

Cette question m'intéresse aussi.
J'envisage de passer à la cire pour la belle saison.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 04 avril 2021 à 07h19

Dégraissage et utilisation de squirt https://squirtlube.fr/ ça fonctionne j'ai testé et c'est pas chiant à faire. Sinon évite l'huile de vidange hein, la ça marche pas bien :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 04 avril 2021 à 07h20.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

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Posté 04 avril 2021 à 08h31

J'utilise également le squirt qui laisse la chaine propre plus longtemps et ne repeint pas l'ensemble du vélo.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 04 avril 2021 à 08h46

ça à l'air pas mal le squirt !
vous avez pris le nettoyant aussi ?
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 04 avril 2021 à 08h56

voilà c'est commandé :D
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Grelots 

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Posté 04 avril 2021 à 09h04

Un ami m'a conseillé le lubrifiant 03 decathlon...et ta chaine reste blanche ;)
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 04 avril 2021 à 09h30

Voir le messagemacmini95, le 04 avril 2021 à 08h46, dit :

ça à l'air pas mal le squirt !
vous avez pris le nettoyant aussi ?


lol

Il y a eu le longue discussion interminable sur la cire etc, tu as raté les émissions sur VDR Macmini 95 ;-)

Pour résumé rapide :

Application première :
  • Nettoyage dégraissage impeccable de ta chaîne
    • Pour ma part 3 bains de Essence F dans des bocaux en verre ( je filtre avec un filtre à café ce solvant et je le ré-utilise pour d'autre nettoyage mécanique ! Par mon dernier bain est avec de l'essence F obligatoirement "propre" , il est plus là pour me dire que j'ai bien fait mon dégraissage, cela rester clair !
  • Séchage de la chaîne
  • Je la remonte sur le vélo et la positionne au milieu de la cassette ( j'évite les petits pignons)
  • Je pose la buse sur la chaîne au niveau de la cassette et je fais tourner doucement le pédalier pour appliquer une première passe de squirt (je suis assez généreux pour cette première 2 à 3 tours de lub en goutte à goute )
  • Je continue à faire tourner doucement la chaîne, pour que le produit descente au plus profond des maillons
  • je laisse sécher
  • Puis application d'une 2éme couche même procédure ( certains disent de faire 3 couches), je me contente de 2
  • je laisse sécher
  • La transmission est prête

Nettoyage de la chaîne (liquide vaisselle + eau + air ):
  • Le prend une brosse avec un peu de liquide vaisselle dessus, et je brosse la cassette et les plateaux, et le dérailleur délicatement et surtout les galets) si la chaîne est très sale je la brosse sur les coté !
  • Je rince à l'eau
  • Je prendre mon nettoyeur de chaîne avec de l'eau et un peu de liquide vaisselle dedans et je nettoie ma chaîne avec , une bonne minute à faire tourner le pédalier
  • Puis je rince abondement à l'eau
  • Je sèche la transmission avec la soufflette d'air
  • Je mets directement un couche de squirt et je remise le vélo à l'atelier


Sinon :
  • Cette procédure n'est pas parfaite mais pour ma part dans mon contexte , c'est rapide à mettre en oeuvre et j'ai un résultat de qualité et efficient !
  • J'ai remarqué que le Squirt peut s’accumuler sur le galet supérieure et cela joue sur le passage des vitesses, la chaîne n'ayant plu assez de jeu latéral sur le galet, donc bien le nettoyer les surplus de Squirt sur les galets !
  • En route, j'avoue que cette opération est très espacée dans ma pratique ( au contraire du VTT à chaque sortie, mais je fais que de compétition avec lui ) surtout les beaux jours !
  • Dernière chose il y a d'autres produits encore plus perfo que le squirt


[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 04 avril 2021 à 09h45

C'est pire qu'un soin chez l'esthéticienne !

Personne n'a essayé le botox dans les tubeless ? :lol:
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

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Posté 04 avril 2021 à 09h53

Moi j'y passe un coup de sopalin de temps à autre
Les 52 (x2 car mâle + femelle) maillons y passent en 45 secondes et je suis tranquille pendant plusieurs semaines;;;;;;;;;

Ce n'est pas blanc-blanc, mais propre!

Après ça, je me lave les mains (ou j'enlève les gants) et c'est réglé!
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   lordheavy 

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Posté 04 avril 2021 à 11h02

J'utilise la cire zéfal depuis le début et j'en suis plutôt satisfait :)
VTT KTM Myroon Alpha
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 04 avril 2021 à 12h49

dégraissant morgan blue ( marche mieux que liquide vaisselle )+ boitier à roulettes park tool et squirt.
je suis passé chez squirt.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

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Posté 04 avril 2021 à 15h55

Salut à tous,
SQUIRT depuis des années pour ma part, pareil en VTT et en route, c'est le top.

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#15 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 04 avril 2021 à 16h27

Oui pareil c'est pas blanc blanc mais c'est propre, un coup de chiffon et j'en remet quand j'y pense ou dès le lendemain une fois la chaine sèche si c'était une sortie humide.

Ce message a été modifié par didier95 - 04 avril 2021 à 16h28.

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#16 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 04 avril 2021 à 16h52

Merci pour vos retours !
Je reçois le produit demain ...merci Amazon :)
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 05 avril 2021 à 07h12

Voir le messagekouros, le 04 avril 2021 à 09h45, dit :

C'est pire qu'un soin chez l'esthéticienne !

Personne n'a essayé le botox dans les tubeless ? :lol:



Bah, tu n'y vas pas avec ton vélo ?
Moi je leurs fais faire le maillot à mes vélos tout les mois ! Par contre le Botox, je trouve cela trop cher pour eux, tant pis ils plisseront avec l'âge ! Image IPB
Après dans la réalité, en fait l'explication et longue mes gestes ce font vite et cela me prends peut de temps et me coût peu chère !


Voir le messagepapyts, le 04 avril 2021 à 12h49, dit :

dégraissant morgan blue ( marche mieux que liquide vaisselle )+ boitier à roulettes park tool et squirt.



Je ne connais pas ce produit, probablement très efficient ! Par contre l'utilisation du liquide vaiselle est surtout pour raison économique et pratique , j'ai d'autres produits plus efficient à ma disposition, mais pour le squirt, ce n'est pas nécessaire de mon expérience !

L'outils nettoyeur est intéressant, car il n'agit pas que que l'extérieur de la chaîne il fait bien tourner les rouleaux interne et donc permettrai un meilleur nettoyage interne ! Et c'est un outil très facile à mettre en action !

Après tu en as peut-être testés d'autres outils nettoyeur, c'est mon cas, et je t'avoue que celui-ci et bien plus efficient que mes précédents, que j'avais rapidement remisé !
J'ai converti des amis qui l'on adopter comme moi cet outils, apparemment avec bonheur lool ;-)


Voir le messagedidier95, le 04 avril 2021 à 16h27, dit :

Oui pareil c'est pas blanc blanc mais c'est propre, un coup de chiffon et j'en remet quand j'y pense ou dès le lendemain une fois la chaine sèche si c'était une sortie humide.



Didier le petit coup de chiffon sur la chaïne c'est bien vu, ou utiliser la plante que propose Jean_Thevenet ( je n'ai pas encore testé ) , mais il faut faire du plus profond de temps en temps ;-)

Voir le messagemacmini95, le 04 avril 2021 à 16h52, dit :

Merci pour vos retours !
Je reçois le produit demain ...merci Amazon :)


Essayer c'est l'adopter, bonne découverte à toi! Je pense que tu vas gagner au change ! Image IPB
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 05 avril 2021 à 07h26

Oui je sais mais je ne suis pas très courageux et mes chaines ne se sont jamais manifestées :D
C'est de ce boitier dont vous parlez ? https://www.matosvel...arktool-cyclone
En plus j'ai vu que j'ai une attache rapide donc la prochaine fois (un jour :lol: ) je démonterai pour faire tremper et le reste ce sera au pinceau et dégraissant (cassette dérailleur plateaux)

Ce message a été modifié par didier95 - 05 avril 2021 à 07h32.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 05 avril 2021 à 08h46

oui c'est le park tool bleu. avec dégraissant morgan blue également bleu tu as une chaine neuve ( visuellement , hein ) en un éclair
( bleu aussi :lol: )

également testé liquide vaisselle et dégraissant zefal vert qui fait rouiller les k7 ultegra
je suis passé chez squirt.
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   Truckmuch64 

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Posté 05 avril 2021 à 15h27

Grosso modo je fais pareil que Krysto. Je plonge la chaine dans de l'essence ou du gasoil, selon si j'ai la voiture de mon père ou de ma mère. Et j'utilise les vieilles brosses à dents que j'ai plongé dans l'essence/gasoil au préalable pour "gratter" les pignons. Puis je laisse jusqu'au lendemain, et je mets un point d'huile pour éviter les problèmes. Et c'est reparti !

Et sincèrement tout est nickel !

Ce message a été modifié par Truckmuch64 - 05 avril 2021 à 15h28.

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#21 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 06 avril 2021 à 08h49

Voir le messagepapyts, le 05 avril 2021 à 08h46, dit :

oui c'est le park tool bleu. avec dégraissant morgan blue également bleu tu as une chaine neuve ( visuellement , hein ) en un éclair
( bleu aussi :lol: )

également testé liquide vaisselle et dégraissant zefal vert qui fait rouiller les k7 ultegra


Je suis aussi en cassette Ultegra ( 2 cassettes en tout depuis 2009 !!) , mon liquide vaisselle ( non à l'acide) ne le font pas rouiller ;-) !
Tu prends une version avec vinaigre ? (après je rince bien et sèche à la soufflette)

Après ce que j'ai remarqué, mes organes mécaniques c'est la pluie et boue qui attaque les matériaux !
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

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Posté 07 avril 2021 à 14h58

Et ben, vous êtes aux petits soins pour vos transmissions !
J'ai toujours la flemme, et j'entretiens très peu. C'est regrettable.
Du coup, j'ai une transmission toute noire, pas mal de cambouis. Mais ça roule, même si j'use probablement plus vite.
De temps en temps, j'essaie quand même de nettoyer, avec dégraissant (et l'outil en plastique mentionné un peu plus haut) ...
ça a une efficacité toute relative, à cause de la quantité de cambouis. Surtout que je fais ça sans démonter, donc plateaux, cassette, galets (pas faciles d'accès) restent assez sales et resalissent vite la chaine.
il faudrait que je sois quand même un peu plus attentif à ça.
Je dois bientôt remplacer la chaine (je suis entre 0.075 et 0.1 d'élongation), et donc je pense que je profiterai du changement de chaine pour essayer de retrouver un peu une transmission propre :
démontage chaine et roue, nettoyage cassette comme je peux (dégraissant décathlon, peut être brosse à dents ...), plateaux, galets (tout n'est pas ultra facile d'accès !!)
Mais je ne me fais pas d'illusion : avec de l'huile, et un entretient quand j'y pense (donc pas souvent), ça va vite redevenir noir.

Et sinon, quand j'achète une chaine : neuve, elle est toute grasse, mais du gras "collant".
J'ai compris que c'était un produit de protection, pas vraiment de lubrification. Il faut donc prévoir de l'enlever, pour ensuite regraisser la chaine. Vous confirmez ?
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 07 avril 2021 à 15h44

Voir le messagecriiss, le 07 avril 2021 à 14h58, dit :

Et ben, vous êtes aux petits soins pour vos transmissions !
J'ai toujours la flemme, et j'entretiens très peu. C'est regrettable.
Du coup, j'ai une transmission toute noire, pas mal de cambouis. Mais ça roule, même si j'use probablement plus vite.
De temps en temps, j'essaie quand même de nettoyer, avec dégraissant (et l'outil en plastique mentionné un peu plus haut) ...
ça a une efficacité toute relative, à cause de la quantité de cambouis. Surtout que je fais ça sans démonter, donc plateaux, cassette, galets (pas faciles d'accès) restent assez sales et resalissent vite la chaine.
il faudrait que je sois quand même un peu plus attentif à ça.
Je dois bientôt remplacer la chaine (je suis entre 0.075 et 0.1 d'élongation), et donc je pense que je profiterai du changement de chaine pour essayer de retrouver un peu une transmission propre :
démontage chaine et roue, nettoyage cassette comme je peux (dégraissant décathlon, peut être brosse à dents ...), plateaux, galets (tout n'est pas ultra facile d'accès !!)
Mais je ne me fais pas d'illusion : avec de l'huile, et un entretient quand j'y pense (donc pas souvent), ça va vite redevenir noir.

Et sinon, quand j'achète une chaine : neuve, elle est toute grasse, mais du gras "collant".
J'ai compris que c'était un produit de protection, pas vraiment de lubrification. Il faut donc prévoir de l'enlever, pour ensuite regraisser la chaine. Vous confirmez ?


Hello Criiss;

Attention en 11V il faut changer les chaînes à 0.5 !! Si non tu as des risques que la nouvelle chaîne saute dans tout les sens sur ta transmission !! La chaîne est l'élément le moins chère !
Après il y a un vrai sujet sur les mesures de longueur de chaîne et de l'usure, (c'est moins simple que cela parait) ! Bref il y a des outils qui mesurent des choses plus cohérente que d'autre !!
Avec l'outils standard tu mesures plus le diamètre des rouleaux !! Et comme ils ce ne sont pas des mêmes diamètres d'une marque à l'autre je le laisse imaginer l'absurdité parfois des mesures !!!


http://pardo.net/bik...sed-alternative


Image attachée: old-tool.jpg VS Image attachée: new-tool.jpg

Pour nettoyer une chaîne lubrifiée au pétrole, il te faut un détergent plus puissant que le liquide vaisselle (le détergent nettoyant moteur, sont efficace généralement )!
Sinon pour ma part en VTT au pétrole, je tournais sur 3 chaines et je terminais le nettoyage dans des bains d'essence F ( que je filtrais et recyclais) !
J'avais envisagé la machine ultra son, mais je suis passé au Squirt Lub avant de avoir la machine !

Depuis le Squirt lub, c'est beaucoup moins d'entretien et de temps, avec une grande efficience en rendement et une chaîne bien plus propre ! Le produit est aqueux !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 08 avril 2021 à 07h19

Aqueux c'est Johnny ! :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 08 avril 2021 à 07h19.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 08 avril 2021 à 07h24

Voir le messagedidier95, le 08 avril 2021 à 07h19, dit :

Aqueux c'est Johnny ! :lol:


Ah que coucou Image IPB ;-)
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

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Posté 08 avril 2021 à 10h13

Voir le messageKrystau, le 07 avril 2021 à 15h44, dit :


Hello Criiss;

Attention en 11V il faut changer les chaînes à 0.5 !! Si non tu as des risques que la nouvelle chaîne saute dans tout les sens sur ta transmission !! La chaîne est l'élément le moins chère !
Après il y a un vrai sujet sur les mesures de longueur de chaîne et de l'usure, (c'est moins simple que cela parait) ! Bref il y a des outils qui mesurent des choses plus cohérente que d'autre !!
Avec l'outils standard tu mesures plus le diamètre des rouleaux !! Et comme ils ce ne sont pas des mêmes diamètres d'une marque à l'autre je le laisse imaginer l'absurdité parfois des mesures !!!


http://pardo.net/bik...sed-alternative


Fichier-joint old-tool.jpg VS Fichier-joint new-tool.jpg

Pour nettoyer une chaîne lubrifiée au pétrole, il te faut un détergent plus puissant que le liquide vaisselle (le détergent nettoyant moteur, sont efficace généralement )!
Sinon pour ma part en VTT au pétrole, je tournais sur 3 chaines et je terminais le nettoyage dans des bains d'essence F ( que je filtrais et recyclais) !
J'avais envisagé la machine ultra son, mais je suis passé au Squirt Lub avant de avoir la machine !

Depuis le Squirt lub, c'est beaucoup moins d'entretien et de temps, avec une grande efficience en rendement et une chaîne bien plus propre ! Le produit est aqueux !


Hello Krys :)

Merci pour les infos.
Pour l'outil : j'ai un outil qui a deux "cotés" : 0.075 et 0.1. J'ai pas 0.05.
Et pour le diamètre des rouleaux, je crois que c'est ok : chaine neuve, l'outil ne "rentre pas" ...
C'est juste au bout d'un certain temps qu'il arrive à rentrer, d'un coté, puis de l'autre.
Bref, si j'avais des rouleaux de petit diamètre, alors il rentrerait directement ... là, c'est bien une comparaison par rapport au neuf que je fait.
Mais je garde ta remarque à l'esprit : je vérifie quand je change la chaine que l'outil ne "rentre" pas. Si un jour ça rentre, je saurai que ça peut venir du diamètre des pin.

Et bon, si j'ai des rouleaux de "gros diamètre", alors c'est pas cool : j'ai un outil qui continue à ne pas rentrer alors que j'ai déjà un allongement.

En tout cas, il va bien falloir que je change la chaine prochainement :)

Pour le squirt : jamais utilisé.
Mon problème, c'est pas tellement le produit, surtout le fait que je ne nettoie presque jamais ...
Et je ne pense pas que le squirt soit à ce point un produit miracle qu'il puisse permettre de se passer de maintenance ou nettoyage :D
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

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Posté 08 avril 2021 à 11h45

Voir le messagecriiss, le 08 avril 2021 à 10h13, dit :

...
Et je ne pense pas que le squirt soit à ce point un produit miracle qu'il puisse permettre de se passer de maintenance ou nettoyage :D


Si, si pourtant, tu n'as plus besoin de nettoyer ta chaîne car elle n'est pas collante et ne ramasse pas tout ce qui passe pendant les sorties.
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   Grelots 

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Posté 08 avril 2021 à 12h28

Le lubrifiant "deca" que je parlais plus haut c'est celui par temps sec le flacon jaune à moins de 4€... A priori il ne dégueulasse pas la chaine selon les dires de mon copain ;)
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 08 avril 2021 à 15h16

L'équivalent en technologie cire (à vérifier à l'usage) semble n'être que celui ci https://www.decathlo...3987?mc=8579373
Tu as un lien sur celui dont tu parles Grelots ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
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#30 L'utilisateur est hors-ligne   Grelots 

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Posté 08 avril 2021 à 15h36

No souci...
https://www.decathlo...8950?mc=8549175
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