• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Besoin de vos avis pour mon premier vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Radet 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03-avril 21
  • Lieu :m

Posté 04 avril 2021 à 19h13

Bonjour à tous,

Je cherche à acquérir mon premier vélo de route, après avoir fait quelques recherches en magasin et sur internet je me suis rendu compte de la difficulté de trouver le bon vélo, surtout en ce moment avec les indisponibilités quasiment partout :(

J'ai quand même pu trouver certains modèles qui pourrait potentiellement être dispo et qui correspondait à mes critères, un vélo plutot typé confort, transmission shimano 105, cadre carbone et si possible à freins à disque. L'idée étant de ne pas me ruiner avec un vélo haut de gamme mais de quand même avoir une bonne machine pour ne pas être déçu au bout de quelques mois d'utilisation.
Après avoir écouté les arguments de différents vendeurs je me tourne vers vous concernant ces modèles pour avoir un avis neutre et non intéréssé.

Les modèles sont les suivants :
- Le 765 de chez look (coup de coeur) le lien
- Le 765 proteam (plus cher mais au dessus niveau composant a priori)le lien
- Le Nakamura 400 cd de chez intersport le lien
- Le pulsium 5.0 disc de chez Lapierrele lien
- Addict 20 de chez Scott le lien
- Izoard de chez Stevens le lien

Les look étant en rupture de stock chez tout les revendeurs autour de chez moi, je pensais partir sur le Lapierre, qu'en pensez vous ? Mieux vaut attendre le retour en stock des look ou monter encore un peu en gamme pour ne pas regretter ?

Merci beaucoup,

Bonne journée.

Ce message a été modifié par Radet - 04 avril 2021 à 19h16.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 04 avril 2021 à 19h53

Si j'ai bien vu dans la présentation tu es jeune, pourquoi un vélo confort ? tu vises quel type de sorties ?
Sinon le pulsium est bien tu ne sera pas déçu c'est déjà un très bon vélo pour débuter. Si tu veux que l'on t'aide à choisir la taille il nous faut ta taille et ton EJ. Voila comment mesurer https://www.probikes...velo-route.html le faire à deux c'est plus facile pour bien plaquer le bouquin.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 05 avril 2021 à 09h04

d'accord avec didier ,le pulsium est une valeur sur ,et je rajouterai le look
en ultégra qui me fait de l'oeil aussi ,après tout est une question de dispo
pas simple en ce moment
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 avril 2021 à 09h09

Oui le look aussi si tu le trouves mais comme tu as dit que... je l'avais pas précisé ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 05 avril 2021 à 09h16

Perso j'ai une préférence pour le Look, en 105 ou si tu veux te faire plaiz' en Ultegra mais la différence de prix est-elle justifiée ?
Très très léger gain de poids en faveur de l'Ultegra mais maintenance moins onéreuse pour le 105.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Truckmuch64 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-septembre 20
  • Lieu :Bayonne-Toulouse
  • Passion :Tous les bijoux d'ingénierie.
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD12 Disc

Posté 05 avril 2021 à 10h52

Voir le messageRadet, le 04 avril 2021 à 19h13, dit :

Bonjour à tous,

Je cherche à acquérir mon premier vélo de route, après avoir fait quelques recherches en magasin et sur internet je me suis rendu compte de la difficulté de trouver le bon vélo, surtout en ce moment avec les indisponibilités quasiment partout :(

J'ai quand même pu trouver certains modèles qui pourrait potentiellement être dispo et qui correspondait à mes critères, un vélo plutot typé confort, transmission shimano 105, cadre carbone et si possible à freins à disque. L'idée étant de ne pas me ruiner avec un vélo haut de gamme mais de quand même avoir une bonne machine pour ne pas être déçu au bout de quelques mois d'utilisation.
Après avoir écouté les arguments de différents vendeurs je me tourne vers vous concernant ces modèles pour avoir un avis neutre et non intéréssé.

Les modèles sont les suivants :
- Le 765 de chez look (coup de coeur) le lien
- Le 765 proteam (plus cher mais au dessus niveau composant a priori)le lien
- Le Nakamura 400 cd de chez intersport le lien
- Le pulsium 5.0 disc de chez Lapierrele lien
- Addict 20 de chez Scott le lien
- Izoard de chez Stevens le lien

Les look étant en rupture de stock chez tout les revendeurs autour de chez moi, je pensais partir sur le Lapierre, qu'en pensez vous ? Mieux vaut attendre le retour en stock des look ou monter encore un peu en gamme pour ne pas regretter ?

Merci beaucoup,

Bonne journée.

Bonjour,

-Déjà pour les deux Look, la différence entre le premier et le deuxième est le groupe. Le 105 est aussi efficace que l'Ultegra, il est simplement un poil plus lourd. Comme le dit Kouros : est-ce que cela justifie la différence de prix ? Les roues ne sont pas les mêmes sur le papier, mais en réalité peu de différences.
-Le Nakamura est bien équipé, après la recherche et le développement du cadre est un poil moins poussé que chez la concurrence. Après si vraiment le budget coince, cela reste un bon vélo en 105 et roues Mavic Aksium.
-Pour le Lapierre, un + pour le confort avec son cadre et la géométrie en triangle sous la selle. Son plus grand défaut semble être ses roues. Elles sont un peu en dessous des autres, mais rien de dramatique. Après pour débuter et rouler dans les 10km autour de chez toi, cela suffira amplement ! Et les roues c'est du standard axe traversant, tu pourras les changer sans problème plus tard.
-Le Scott et le Stevens sont grosso modo équivalents aux autres.

En espérant aider :)

Ce message a été modifié par Truckmuch64 - 05 avril 2021 à 10h54.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-juin 20

Posté 05 avril 2021 à 11h20

« 
J'ai quand même pu trouver certains modèles qui pourrait potentiellement être dispo et qui correspondait à mes critères, »

Sans vouloir briser tes rêves.

Demande le stock immédiat par téléphone AVEC ta taille avant de faire des comparaisons, tu risques d’être surpris et limité.
Bonne recherche

Laurent.

Ce message a été modifié par Lancia - 05 avril 2021 à 11h21.

Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Radet 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 03-avril 21

Posté 07 avril 2021 à 21h21

Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses, c'est vraiment sympa !

Donc petit retour suite à ma tournée des magasins de vélo proches de chez moi et grâce à vos conseils j'en garde 2 sur ma liste, le pulsium et le 765 black glossy.

Même si il a de la gueule, le 765 en ultegra explose mon budget et au vu de vos réponses je pense vraiment rester sur du 105.

Au niveau des dispos, le pulsium arrive courant avril et le 765 est dispo, donc je sais pas quoi faire B)

Pour mes mensurations je mesure 1m78, 85,5 cm d'entrejambe, si je suis bien je suis sur du M chez Lapierre et du 55 chez Look ?

Encore merci,

Bonne soirée !
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 07 avril 2021 à 21h39

Pour ta taille c'est du M pour les deux marques, pour ces deux modèles on est autour de 55 cm de top tube équivalent (551 pour le look et 545 pour le pulsium). Tu aura alors un vélo réactif et la variable d'ajustement pour ta position sera la longueur de la potence.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 08 avril 2021 à 08h50