Je cherche à acquérir mon premier vélo de route, après avoir fait quelques recherches en magasin et sur internet je me suis rendu compte de la difficulté de trouver le bon vélo, surtout en ce moment avec les indisponibilités quasiment partout

J'ai quand même pu trouver certains modèles qui pourrait potentiellement être dispo et qui correspondait à mes critères, un vélo plutot typé confort, transmission shimano 105, cadre carbone et si possible à freins à disque. L'idée étant de ne pas me ruiner avec un vélo haut de gamme mais de quand même avoir une bonne machine pour ne pas être déçu au bout de quelques mois d'utilisation.
Après avoir écouté les arguments de différents vendeurs je me tourne vers vous concernant ces modèles pour avoir un avis neutre et non intéréssé.
Les modèles sont les suivants :
- Le 765 de chez look (coup de coeur) le lien
- Le 765 proteam (plus cher mais au dessus niveau composant a priori)le lien
- Le Nakamura 400 cd de chez intersport le lien
- Le pulsium 5.0 disc de chez Lapierrele lien
- Addict 20 de chez Scott le lien
- Izoard de chez Stevens le lien
Les look étant en rupture de stock chez tout les revendeurs autour de chez moi, je pensais partir sur le Lapierre, qu'en pensez vous ? Mieux vaut attendre le retour en stock des look ou monter encore un peu en gamme pour ne pas regretter ?
Merci beaucoup,
Bonne journée.
Ce message a été modifié par Radet - 04 avril 2021 à 19h16.