• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un con finement e-logique pour les cyclistes Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Truckmuch64 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 12-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bayonne-Toulouse
  • Passion :Tous les bijoux d'ingénierie.
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD12 Disc

Posté 05 avril 2021 à 10h37

Bonjour à tous,

Comme vous le savez nous sommes reconfinés. Passons les diverses détails, et intéressons nous à notre pratique : le cyclisme !
Réunion en catastrophe pour notre section ce samedi après un mail de la fédération de cyclotourisme, ainsi que de celle de trail. "La pratique sportive doit se faire individuellement". En sachant que par individu ils entendent famille.

Donc, dans la rue on a le droit d'être à 6, même assis, face à face, et à certains endroits (où le masque n'est pas obligatoire) sans masques. Par contre, en vélo, où 60% du temps nous sommes en file indienne, c'est interdit. Et même lorsque nous roulons à deux de fronts, il y a une certaine distance entre les bonhommes qui discutent. Sans compter l'air qu'on se prend dans la poire avec la vitesse, vent ou pas !

Les 10km sont casse-pieds mais bon, nous ferons avec, le but n'étant pas d'avoir des passe-droits, mais tout simplement les mêmes droits que dans une pratique non sportive. La fédération de cyclotourisme à d'ores et déjà écrit au ministère des sports... 10km, groupes de 6, dans le respect des règles sanitaires. Pour l'instant pas de réponse, en espérant que les bureaucrates comprennent qu'en vélo nous avons moins de risque de nous contaminer... Mais bon, pour la plupart ils n'ont jamais du prendre le vélo :rolleyes:

Petit coup de gueule pour signaler cette incohérence, en espérant qu'ils entendent raison !

Bonne route, et surtout faites attention à vous !

Ce message a été modifié par Truckmuch64 - 05 avril 2021 à 11h11.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 05 avril 2021 à 11h05

Il ne faut pas trop espérer, Truckmuch :(
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 05 avril 2021 à 11h26

Voir le messageTruckmuch64, le 05 avril 2021 à 10h37, dit :

Bonjour à tous,

Comme vous le savez nous sommes reconfinés. Passons les diverses détails, et intéressons nous à notre pratique : le cyclisme !
Réunion en catastrophe pour notre section ce samedi après un mail de la fédération de cyclotourisme, ainsi que de celle de trail. "La pratique sportive doit se faire individuellement". En sachant que par individu ils entendent famille.

Donc, dans la rue on a le droit d'être à 6, même assis, face à face, et à certains endroits (où le masque n'est pas obligatoire) sans masques. Par contre, en vélo, où 60% du temps nous sommes en file indienne, c'est interdit. Et même lorsque nous roulons à deux de fronts, il y a une certaine distance entre les bonhommes qui discutent. Sans compter l'air qu'on se prend dans la poire avec la vitesse, vent ou pas !

Les 10km sont casse-pieds mais bon, nous ferons avec, le but n'étant pas d'avoir des passe-droits, mais tout simplement les mêmes droits que dans une pratique non sportive. La fédération de cyclotourisme à d'ores et déjà écrit au ministère des sports... 10km, groupes de 6, dans le respect des règles sanitaires. Pour l'instant pas de réponse, en espérant que les bureaucrates comprennent qu'en vélo nous avons moins de risque de nous contaminer... Mais bon, pour la plupart ils n'ont jamais du prendre le vélo :rolleyes:

Petit coup de gueule pour signaler cette incohérence, en espérant qu'ils entendent raison !

Bonne route, et surtout faites attention à vous !




Beaucoup de monde convient depuis de début que les activités plein air ne sont pas les choses les plus problématique !

En effet écrire des lois d'exceptions cousues main dans la situation et qui regardent toutes les exceptions, c'est infaisable! On l'a vu avec les listes d'exceptions et les critiques non stop, avec souvent des comparaisons de choses pas comparable de la part des critiqueurs !

Bref, je ne pense pas que c'est un problème de bureaucrate mais c'est simplement que c'est très dure d'écrire la loi actuellement sur un sujet aussi glissant ! ;-)

Quand on regarde dans son prisme, cela ne parait pas adaptée, mais de l'autre coté du crayon le job est quasi infaisable quand on prend en compte tous les contextes !!
Bref je suis frustré comme toi, mais je me dis que je ne voudrais pas avoir leur place, que des mauvais choix à faire !

Ce message a été modifié par Krystau - 05 avril 2021 à 13h52.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 05 avril 2021 à 12h34

Je suis entièrement d'accord avec toi, Krystau.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 05 avril 2021 à 12h54

Oui pas facile je suppose d'écrire des règles ... Enfin on va respecter en roulant un max pour en profiter encore plus après ce confinement :)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 05 avril 2021 à 13h01

Voir le messagemacmini95, le 05 avril 2021 à 12h54, dit :

Oui pas facile je suppose d'écrire des règles ... Enfin on va respecter en roulant un max pour en profiter encore plus après ce confinement :)

Tu projettes de rouler encore plus ??? Pffff tu m'épuises :lol:
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 05 avril 2021 à 13h09

Courage chers voisins.
Il y moyen de prévoir de chouettes circuits autour de chez soi;
Curieux de voir tout ça sur vos Strava
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5
Canyon Endurance On 7

Gravelbikebelgique
#nerienlacher
#noshortcuts
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 05 avril 2021 à 14h12

Voir le messagekouros, le 05 avril 2021 à 13h01, dit :

Voir le messagemacmini95, le 05 avril 2021 à 12h54, dit :

Oui pas facile je suppose d'écrire des règles ... Enfin on va respecter en roulant un max pour en profiter encore plus après ce confinement :)

Tu projettes de rouler encore plus ??? Pffff tu m'épuises :lol:



:D :D :D :D
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Truckmuch64 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 12-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bayonne-Toulouse
  • Passion :Tous les bijoux d'ingénierie.
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD12 Disc

Posté 05 avril 2021 à 14h42

Je me doute bien que de l’autre côté du crayon ce n’est pas facile. Trouver le juste milieu des mesures et faire que tout soit cohérent est impossible. Mais bon là quand même... Un truc tout bête, hop on passe les pratiques sportives en plein air (de façon générale) a 6 pers maxi et plus de problème, tout le monde est content ! Et c’est pas compliqué à comprendre pour les gens, plus d’exception :)

C’est pas ça qui freinera moins vite l’épidémie. Et puis ça peut motiver des gens à aller faire du sport dehors, c’est pas plus mal pour le renforcement du système immunitaire et même pour les capacités cardio-respiratoires. Et même pour le moral :P

L’avantage des 10km c’est qu’on connaîtra toutes les routes à côté de chez nous à la fin du confinement ^^
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 05 avril 2021 à 14h52

Peut on franchir la frontière du département avec les 10 km, c'est pas très clair on y voit des fois tout et son contraire :rolleyes: En étant au bout du 95 mes 10 km empiètent sur le 27 et le 60 du coup j'ai le doute bien que sur le site de la FFV c'est un rond de 10 km et basta !

Ce message a été modifié par didier95 - 05 avril 2021 à 14h53.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Truckmuch64 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 12-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bayonne-Toulouse
  • Passion :Tous les bijoux d'ingénierie.
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD12 Disc

Posté 05 avril 2021 à 14h58

Voir le messagedidier95, le 05 avril 2021 à 14h52, dit :

Peut on franchir la frontière du département avec les 10 km, c'est pas très clair on y voit des fois tout et son contraire :rolleyes: En étant au bout du 95 mes 10 km empiètent sur le 27 et le 60 du coup j'ai le doute bien que sur le site de la FFV c'est un rond de 10 km et basta !


Perso je prends le risque. J'habite à la limite des Landes, et la moitié de l'aire de mon cercle se situe dans ce département. Je resterai dans les 10km (Ok, peut être 11, je plaide coupable, mais pas +), et je jouerai la bonne foi si je me fais contrôler ^^
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Cap'tain. 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 08-décembre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Anjou
  • Passion :Cyclisme. Lecture
  • Vélo(s) Perso(s) :Ktm Révelator 5000 2015.

Posté 05 avril 2021 à 20h07

Voir le messageTruckmuch64, le 05 avril 2021 à 14h58, dit :

Voir le messagedidier95, le 05 avril 2021 à 14h52, dit :

Peut on franchir la frontière du département avec les 10 km, c'est pas très clair on y voit des fois tout et son contraire :rolleyes: En étant au bout du 95 mes 10 km empiètent sur le 27 et le 60 du coup j'ai le doute bien que sur le site de la FFV c'est un rond de 10 km et basta !


Perso je prends le risque. J'habite à la limite des Landes, et la moitié de l'aire de mon cercle se situe dans ce département. Je resterai dans les 10km (Ok, peut être 11, je plaide coupable, mais pas +), et je jouerai la bonne foi si je me fais contrôler ^^


Bizarre, sur le site du gouvernement, il autorise la pratique a 6 maxi dans un rayon de 10 km

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: mesuressanitairessports1.png

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Cap'tain. 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 08-décembre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Anjou
  • Passion :Cyclisme. Lecture
  • Vélo(s) Perso(s) :Ktm Révelator 5000 2015.

Posté 05 avril 2021 à 20h11

Voir le messageCap, le 05 avril 2021 à 20h07, dit :

Voir le messageTruckmuch64, le 05 avril 2021 à 14h58, dit :

Voir le messagedidier95, le 05 avril 2021 à 14h52, dit :

Peut on franchir la frontière du département avec les 10 km, c'est pas très clair on y voit des fois tout et son contraire :rolleyes: En étant au bout du 95 mes 10 km empiètent sur le 27 et le 60 du coup j'ai le doute bien que sur le site de la FFV c'est un rond de 10 km et basta !


Perso je prends le risque. J'habite à la limite des Landes, et la moitié de l'aire de mon cercle se situe dans ce département. Je resterai dans les 10km (Ok, peut être 11, je plaide coupable, mais pas +), et je jouerai la bonne foi si je me fais contrôler ^^


Bizarre, sur le site du gouvernement, il autorise la pratique a 6 maxi dans un rayon de 10 km




Quoique , en lisant bien, j'ai un doute maintenant :blink:
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Mendionde
  • Passion :hormis le vélo, rugby, l'océan, un peu de pèche et les camions.
    Evidemment et avant tout, mes enfants
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR advanced 2

Posté 05 avril 2021 à 20h17

Gau on deneri. Si j'ai bien compris ces messieurs, on a le droit d aller chez nos voisins, tant qu on dépasse pas les fameux 10km. Trucmuch, tu peux aller chez les pigniers, vu que tu es à moins de 10 km, et sans sortir de Nouvelle Aquitaine. Par contre, on ne peut pas aller dans le Gers ou les hautes Pyrénées, même si on est frontaliers,vu que là, on change de région. Cherchez l'erreur.
Par exemple, Didier, malgré les 10km, tu ne peux pas aller dans le 60 ou 27, vu que ce n'est pas l île de France. Bref, c'est dur à comprendre, !!!

Ce message a été modifié par miguelbtz - 05 avril 2021 à 20h17.

rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Truckmuch64 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 12-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bayonne-Toulouse
  • Passion :Tous les bijoux d'ingénierie.
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD12 Disc

Posté 05 avril 2021 à 22h15

Voir le messagemiguelbtz, le 05 avril 2021 à 20h17, dit :

Gau on deneri. Si j'ai bien compris ces messieurs, on a le droit d aller chez nos voisins, tant qu on dépasse pas les fameux 10km. Trucmuch, tu peux aller chez les pigniers, vu que tu es à moins de 10 km, et sans sortir de Nouvelle Aquitaine. Par contre, on ne peut pas aller dans le Gers ou les hautes Pyrénées, même si on est frontaliers,vu que là, on change de région. Cherchez l'erreur.
Par exemple, Didier, malgré les 10km, tu ne peux pas aller dans le 60 ou 27, vu que ce n'est pas l île de France. Bref, c'est dur à comprendre, !!!


Egun on ami (........) Biarrot :)
Je vais aller chez les pigniers, mais avec des précautions. Ils conduisent mal ces 40. Je pige plus rien, certains disent qu’on ne peut pas sortir de notre département, d’autre de notre région. Au bout d’un moment va falloir se mettre d’accord sur les échelles ^^ Mais du coup ce serait région ? Merci !

Et pour répondre à Cap’tain, c’est pour ça que nous avons été surpris ! Le site du gouvernement annonce qu’on peut faire du sport à 6. Et les deux sections (trait et cyclo) ont reçu des mails de leurs fédérations respectives... qui leurs disent que le sport doit être pratiqué individuellement ! Donc c’est le flou complet...

Ce message a été modifié par Truckmuch64 - 05 avril 2021 à 22h17.

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 06 avril 2021 à 06h30

Sur mon dernier circuit, j'ai tangenté la frontière belge.
Les routes sont belles aussi outre-Quiévrain et j'aurais bien tenté quelques Km "à l'étranger"...
Mais j'ai eu la trouille de finir moisi dans une geôle du roi Philippe :lol:
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 06 avril 2021 à 08h19

Oui ben je vais rien changer et rester dans le rond de la FFV car j'aime bien ce parcours et vais le rallonger un peu au fur et à mesure (bosses/distance). Il fait une excursion d'une centaine de mètres dans le territoire hors 10 km mais la c'est mon coté rebelle qui parle :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 06 avril 2021 à 08h32

Voir le messageTruckmuch64, le 05 avril 2021 à 22h15, dit :

Voir le messagemiguelbtz, le 05 avril 2021 à 20h17, dit :

Gau on deneri. Si j'ai bien compris ces messieurs, on a le droit d aller chez nos voisins, tant qu on dépasse pas les fameux 10km. Trucmuch, tu peux aller chez les pigniers, vu que tu es à moins de 10 km, et sans sortir de Nouvelle Aquitaine. Par contre, on ne peut pas aller dans le Gers ou les hautes Pyrénées, même si on est frontaliers,vu que là, on change de région. Cherchez l'erreur.
Par exemple, Didier, malgré les 10km, tu ne peux pas aller dans le 60 ou 27, vu que ce n'est pas l île de France. Bref, c'est dur à comprendre, !!!


Egun on ami (........) Biarrot :)
Je vais aller chez les pigniers, mais avec des précautions. Ils conduisent mal ces 40. Je pige plus rien, certains disent qu’on ne peut pas sortir de notre département, d’autre de notre région. Au bout d’un moment va falloir se mettre d’accord sur les échelles ^^ Mais du coup ce serait région ? Merci !

Et pour répondre à Cap’tain, c’est pour ça que nous avons été surpris ! Le site du gouvernement annonce qu’on peut faire du sport à 6. Et les deux sections (trait et cyclo) ont reçu des mails de leurs fédérations respectives... qui leurs disent que le sport doit être pratiqué individuellement ! Donc c’est le flou complet...

C'est assez contradictoires : d'un côté ils marquent "Pratique de sport individuel" et de l’autre "rassemblements de plus de 6 personnes interdit"

Ce message a été modifié par Armando46 - 06 avril 2021 à 08h32.

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 06 avril 2021 à 08h43

Voilà le mal reçu le 24/3 de la FFV ou j'ai ma licence
Bonjour,

Vous étiez nombreux à réclamer la possibilité en tant que licenciés FFvelo de continuer à rouler entre adultes par petit groupe (6 max) au sein de vos clubs.

La fédération a défendue la position de ses licenciés auprès des pouvoirs publics et l'alignement des règles avec les autres fédérations de cylistes.

Les sorties clubs adultes sont désormais autorisées par groupe de 6 maximum.

Il est important respecter cette limitation à 6 et de continuer à appliquer les gestes barrières pour soi et pour les autres pendant ces sorties: des clusters ont en effet été identifiés au sein de certaines structures suite à des regroupements.

Vous trouverez sur le site "Veloeenfrance" une carte interactive pour découvrir la zone de sortie autorisée et des idées de parcours.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Truckmuch64 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 12-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bayonne-Toulouse
  • Passion :Tous les bijoux d'ingénierie.
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD12 Disc

Posté 06 avril 2021 à 10h26

Voir le messagedidier95, le 06 avril 2021 à 08h43, dit :

Voilà le mal reçu le 24/3 de la FFV ou j'ai ma licence
Bonjour,

Vous étiez nombreux à réclamer la possibilité en tant que licenciés FFvelo de continuer à rouler entre adultes par petit groupe (6 max) au sein de vos clubs.

La fédération a défendue la position de ses licenciés auprès des pouvoirs publics et l'alignement des règles avec les autres fédérations de cylistes.

Les sorties clubs adultes sont désormais autorisées par groupe de 6 maximum.

Il est important respecter cette limitation à 6 et de continuer à appliquer les gestes barrières pour soi et pour les autres pendant ces sorties: des clusters ont en effet été identifiés au sein de certaines structures suite à des regroupements.

Vous trouverez sur le site "Veloeenfrance" une carte interactive pour découvrir la zone de sortie autorisée et des idées de parcours.



C'était avant l'annonce du confinement non ...? Les règles ont visiblement changé --'
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 06 avril 2021 à 12h48

Non c'est pareil, confirmé par notre président qui les a eux.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 06 avril 2021 à 15h16

Maintenant, j'espère que le jour où je me ferai doubler par un groupe de 6, il ne se trouvera pas un gendarme juste à cet endroit :D

Et si je rattrape un groupe, il faut que je comptes pour m'assurer qu'ils ne sont pas plus de 5 ...
Sinon, je reste derrière ? à quelle distance je serai considéré comme indépendant du groupe ? On prend les règles du drafting en triathlon ? :D

Ce message a été modifié par criiss - 06 avril 2021 à 15h18.

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 06 avril 2021 à 15h22

Quel casse-tête !
On est bien plus peinard sur son home-trainer, en fait :)
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Grelots 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 416
  • Inscrit(e) : 17-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dordogne
  • Passion :Astronomie, BD, course à pied... et maintenant le vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre FDJ

Posté 06 avril 2021 à 15h43

Voir le messagedidier95, le 06 avril 2021 à 08h43, dit :

Voilà le mal reçu le 24/3 de la FFV ou j'ai ma licence
Bonjour,

Vous étiez nombreux à réclamer la possibilité en tant que licenciés FFvelo de continuer à rouler entre adultes par petit groupe (6 max) au sein de vos clubs.

La fédération a défendue la position de ses licenciés auprès des pouvoirs publics et l'alignement des règles avec les autres fédérations de cylistes.

Les sorties clubs adultes sont désormais autorisées par groupe de 6 maximum.

Il est important respecter cette limitation à 6 et de continuer à appliquer les gestes barrières pour soi et pour les autres pendant ces sorties: des clusters ont en effet été identifiés au sein de certaines structures suite à des regroupements.

Vous trouverez sur le site "Veloeenfrance" une carte interactive pour découvrir la zone de sortie autorisée et des idées de parcours.




On avez pas le droit avant?
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 06 avril 2021 à 15h50

Avant qu'ils décident de reconfiner les 19 départements on était à plus de 6 sur les sorties
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Grelots 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 416
  • Inscrit(e) : 17-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dordogne
  • Passion :Astronomie, BD, course à pied... et maintenant le vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre FDJ

Posté 06 avril 2021 à 15h57

ok
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Truckmuch64 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 12-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bayonne-Toulouse
  • Passion :Tous les bijoux d'ingénierie.
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD12 Disc

Posté 07 avril 2021 à 12h04

Sur le site de la fédération de cyclisme ce matin. Activité sportive individuelle mais à 6 ...? Ce n’est tjr pas clair !


https://ffvelo.fr/co...ernieres-infos/

Ce message a été modifié par Truckmuch64 - 07 avril 2021 à 12h06.

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 07 avril 2021 à 12h40

Moi ça me parait clair quand même.
Qu'est-ce donc qui te chagrine ?
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Cap'tain. 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 08-décembre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Anjou
  • Passion :Cyclisme. Lecture
  • Vélo(s) Perso(s) :Ktm Révelator 5000 2015.

Posté 07 avril 2021 à 12h54

Voir le messageTruckmuch64, le 07 avril 2021 à 12h04, dit :

Sur le site de la fédération de cyclisme ce matin. Activité sportive individuelle mais à 6 ...? Ce n’est tjr pas clair !


https://ffvelo.fr/co...ernieres-infos/



Ce matin, j'ai vu des petits groupes. Le maxi étaient de 6 vélos.

C'est bien ce qui est écrit sur le site

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Capture.PNG

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 07 avril 2021 à 17h22

Oui j'en ai vu un aussi lors de ma balade à pied cet aprem
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)