GuillaumeF, le 12 avril 2021 à 20h01, dit :
photos en pièces jointes
J'avais posté le même message sur le forum vélorizontal.
Une réponse qui me semble pertinente :
Citation
Pour éviter le décalage tracteurs-porteurs il faut les mettre tous en place en même temps avec le même engagement de l'écrou (ne pas tendre du tout tant que tout n'est pas en place)
Ensuite approcher tous les écrous progressivement d'un même nombre de tours des écrous et ne commencer à corriger le voile et la concentricité que lorsque la tension commence à se faire sentir
Je ne vois pas pourquoi à la fin cela donnerai ce résultat! Je ne conteste pas la méthode de montage , mais quand roue n'a plus de faux rond, pas de voile et que la roue a été bien cassée (rayons détressés) !
Car je n'imagine pas, que l'on passe en déformation plastique du rayon et donc des allongements permanents !
Par contre la piste que j'ai évoqué ne ce vérifie pas (angle de sortie différente, bref que les rayons "tangenteraient" différemment le flasque! Mais, je pense avoir trouvé la raison !
Rien d'anormal, les têtes de rayons ne sont pas du même coté du flasque, et donc les distances varient !
Enfin cela me semble plausible ! Un monteur pourrait confirmer ou infirmer ! (Sur VV tu as un topic pour les monteurs de roue, pose ta question tu auras des réponses assermentés ) !
Sinon je poserai la question à un ami qui monte toutes ses roues !