• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problème de connexion HT Elite Suito-T Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Poulroudou 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 28-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Ryssel EDR AF Ultegra

Posté 14 avril 2021 à 20h09

Bonjour,

je viens de recevoir un HT Elite Suito-T, mais une fois branché, Zwift ne le détecte pas, autant sur mon Apple TV, que mon iPad, ou mon iPhone.

Il n'apparait pas non plus dans la section bluetooth de chaque device.

Il y a trois voyants sur le HT. Un rouge et un bleu qui sont fixe, et un vert qui clignote.

Pour du matériel réputé "plug and play", c'est un peu loupé :huh:

Pour ceux qui connaissent ce matériel, il y a un bouton bluetooth secret caché, ou mon HT est bon pour aller au SAV? :(

Merci d'avance pour vos réponses.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 14 avril 2021 à 20h22

Hello Poulroudou,
j'ai un Suito et j'ai eu quelques bugs avec le logiciel MyEtraining mais le Ht s'est toujours bien connecté en bluetooth sur mon PC.
As-tu utilisé ce logiciel Elite MyEtraining pour les essais ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Poulroudou 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 28-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Ryssel EDR AF Ultegra

Posté 14 avril 2021 à 20h33

Voir le messagekouros, le 14 avril 2021 à 20h22, dit :

Hello Poulroudou,
j'ai un Suito et j'ai eu quelques bugs avec le logiciel MyEtraining mais le Ht s'est toujours bien connecté en bluetooth sur mon PC.
As-tu utilisé ce logiciel Elite MyEtraining pour les essais ?


Bonsoir kouros,

MyEtraining apparemment ne le détecte pas non plus.

Tes devices le détectent ils automatiquement dans la section bluetooth sans passer par une quelconque application?

Faut il appuyer sur un bouton sur le HT pour lancer le BT?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 14 avril 2021 à 20h37

Non, aucun bouton sur le HT, c'est plug & play total.
Tu ne peux donc pas configurer le Suito ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Poulroudou 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 28-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Ryssel EDR AF Ultegra

Posté 14 avril 2021 à 20h43

Non, il n'est détecté par rien...

Juste avant d'appeler le SAV du site qui me l'a vendu, apparait il dans la section Bluetooth de tes smartphones, tablettes, ordi, etc, sans passer par une appli?

Et si oui, sous quel nom?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 14 avril 2021 à 20h47

En bluetooth la connexion est assez longue à s'établir.
Je n'ai pas essayé sur mon Macbook mais je sais que la connexion peut être aléatoire avec Apple...

Il faudrait que je regarde s'il apparait dans la section bluetooth de mon PC et sous quel nom.
Evite d'utiliser plusieurs récepteurs, il y a peut-être conflit.

Ce message a été modifié par kouros - 14 avril 2021 à 20h50.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Poulroudou 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 28-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Ryssel EDR AF Ultegra

Posté 14 avril 2021 à 21h39

Il vient d'apparaitre dans la section Bluetooth de mon iPad sous le nom de "SUITO". Mais Zwift refusait de le voir. Sachant que sur iPad on ne me propose de détecter que "source de puissance", ou "capteur de vitesse".

Après d'autres tests, il a disparu de l'iPad. Maintenant, le voyant bleu clignote. C'est apparemment le témoin du bluetooth.

Je le testerai demain dans une autre pièce, car en effet, dans le salon, j'ai beaucoup d'objets connectés, avec entre autres des ampoules HUE.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 15 avril 2021 à 05h56

C'est donc sûrement un conflit bluetooth.
Trop de connexions simultanées et ton Apple décroche.
J'espère pour toi que ça va fonctionner, le Suito est super.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Poulroudou 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 28-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Ryssel EDR AF Ultegra

Posté 15 avril 2021 à 07h13

Alors, aprés de nombreux tests et un peu d'entêtement, j'ai réussi à connecter mon iPhone, puis mon iPad à mon Suito avec Zwift.

En fait, j'avais déjà installé Zwift sur mes devices pour voir tourner l'application, avant de recevoir mon HT.

Hier soir j'ai désinstallé Zwift de mon iPhone, puis réinstallé. Lors de l'installation, il y a un Pop Up de l'application qui demande à utiliser le Bluetooth, et se connecter aux appareils alentours. En validant, Zwift s'est dessuite connecté au Suito.

J'ai fais la même opération sur mon iPad, ça a marché dessuite :)

J'étais tellement heureux que ça marche que j'ai testé le tout dans mon salon en faisant deux kilomètres sur mon vélo en pyjama et pantoufles :D

Mes deux premiers kilomètres sur Zwift...

Ce soir, aprés le boulot je ferai la même opération avec l'Apple TV
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 15 avril 2021 à 07h18

Super !
Content pour toi et profite bien de ton Suito.

Je te lance un défi : le Tourmalet en pyjama et charentaises :lol:
1

#11 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 15 avril 2021 à 07h38

Sacré défi, on veux voir vos photos nous :lol: :lol: :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
1

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 15 avril 2021 à 08h18

Voir le messagekouros, le 15 avril 2021 à 07h18, dit :

Je te lance un défi : le Tourmalet en pyjama et charentaises :lol:


Y a pas le Tourmalet sur Zwift!
Par contre, l'alpes d'Huez et le Ventoux oui!
Kouros, tu transfères le défi? :lol:

Sinon plus sérieusement, pour ton soucis de connexion, c'est un problème connus pour le Bluetooth avec tous les modèles de HT.
Notamment avec Apple, et circonstances aggravantes si tu as beaucoup d'autres appareils connectés en même temps...
Changer de pièce ne suffira peut être pas et tu risques d'avoir des décrochages intempestifs durant tes séances.
Personnellement, je suis sous Windows donc j'utilise une clé ANT+. Je crois que c'est possible de le faire sous Apple via un dongle.

Fait tes essais et tu aviseras! Chez certain il n'y a aucun soucis en Bluetooth, chez d'autres ça fait que sauter...
Quoi qu'il en soit bon ride! Le HT c'est génial!
Surtout quand il pleut.
Surtout en hiver.
Surtout en confinement.

:lol: :D :lol:
1

#13 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 15 avril 2021 à 08h39

Bon, Poulroudou tu feras le Ventoux alors. Et en pyjama/charentaises, hein ! :lol:

Je n'ai pas encore testé Zwift avec mon Suito, je réserve me mois gratos pour plus tard.
Sous Windows et Bluetooth, ma connexion n'a encore jamais décroché mais par contre le transfert MyEtraining vers Strava est parfois capricieux

Ceci dit, le HT c'est...
Surtout crevant !
Surtout étuvant !
Surtout motivant !
1

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Poulroudou 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 28-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Ryssel EDR AF Ultegra

Posté 15 avril 2021 à 14h50

Merci pour vos conseils :)

pendant le repas de midi, j'ai désinstallé Zwift de L'Apple TV, et ai refais la même opération qu'avec l'iPhone et iPad. Et ça s'est connecté :D

Je termine le boulot en télétravail à 17h. 17h01 je descends chercher le ventilo à la cave. A 17h10 je découvrirai Watopia pour de bon, avec la bonne tetue, et les bonnes chaussures :lol:
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 15 avril 2021 à 14h53

Alors n'hésite-pas à faire un petit retour sur tes premières impressions ;)
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Poulroudou 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 28-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Ryssel EDR AF Ultegra

Posté 16 avril 2021 à 08h54

Hier j'ai donc testé réellement Zwift, en tenu, et un ventilo.

Verdict : Que du bonheur :D

J'ai voulu rouler 25 Km sur terrain plat pour commencer, histoire de voir.

Le réaliste est vraiment flagrant, et c'est 1000 fois plus motivant que du home trainer que j'ai pu tester en salle.
J'ai au final réalisé 26,5 km en 50 minutes, et j'étais bien crevé. En fait, a l'extérieur, je roule seul, je profite du paysage, fais très attention aux chauffards qui te doublent de très près, me concentre sur mon effort grade à mon Garmin 530, et suis en roue libre après avoir forcé en descente. Je ne suis pas tout le temps à fond.

Sur le HT, j'avais du monde autour de moi, donc plus dans une logique de "compétition", je voulais suivre le gars qui me doublait, donc au final me suis concentré sur mon effort sur 50 minutes, et ai plus "sué" qu'en extérieur :)


Image IPB

Donc, si il y en a encore qui se posent des questions sur les bienfait du HT, il n'est pour moi que positif. Certes, c'est un budget, surtout pour un modèle en prise directe, mais on peut rouler la nuit, par grand froid, pluie, et c'est très réaliste avec une application comme Zwift B)
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 16 avril 2021 à 09h17

Super, Poulroudou Image IPB

Ça me donne envie de tester Swift mais je vais attendre la saison hivernale pour valider mon essai gratuit d'1 mois.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Cricri Damour 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 12-août 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Suisse Romande
  • Passion :Bouger!
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC Roadmachine et quelques VTT

Posté 28 avril 2021 à 00h16

Oui, le HT est un excellent moyen de se faire une vraie condition physique. Oui, le HT est très réaliste avec Zwift… mais pas avec le Elite Suito.

Car le Elite Suito n’a pas de capteur de puissance. La puissance est extrapolée d’après l’inertie de la roue libre. Résultat pour mon Elite Suito : 316 watts avec mon capteur Quarq se transforment en 248 watts (j’utilise un vélo dédié à demeure pour le HT, vélo qui n’est pas équipé d’un capteur de puissance). Une différence énorme de presque 70 watts, 20%, qui fait que sur Zwift, ma vitesse sur le plat et ma vitesse ascensionnelle ne sont pas du tout réalistes. J’ai donc diminué ma taille de 35 cm et mon poids de 17 kg pour retrouver dans Zwift mon W/Kg, ma vitesse à plat en solo et ma vitesse ascensionnelle de la vraie vie.

Avec mes modifs successives de taille et de poids, pour les courses Zwift considère que je suis un tricheur. Alors que c’est Elite qui triche en ma défaveur. Et que Zwift est au courant du problème avec le Suito. Et pourtant ne fait rien pour corriger à la hausse les données transmises par le Suito.

Un calibrage avec Zwift justement ou avec l’application Elite My Training ne résout pas le problème. Le SAV Elite ne considère pas cela comme un problème… Moi si, car je m’entraine en fonction de mes zones de puissance, en alternant les séances sur HT Elite/Zwift et les sorties en plein air avec le Quarq. Reconfigurer mes zones à chaque fois est chi.. laborieux.

Je trouve étonnant que dans les forums francophones personne n’en parle, tout le monde trouve ce HT excellent. Autre son de cloche chez les anglo-saxons, par exemple ici :

https://forums.zwift...q=elite%20suito

Le Elite Suito est un prix avant tout. Je me suis trompé, j’ai acheté ce prix, alors qu’en fait je voulais un produit de qualité. L’Elite Suito ne répond pas du tout à mon exigence de précision. Sans parler de la gymnastique pour aligner la cassette lors de la première installation. Et du bruit bizarre apparu depuis quelques temps et de plus en plus présent : je sens que la fin est proche… (180 heures d’utilisation)

Si c’était à refaire, je porterais mon choix sur un HT équipé d’un vrai capteur de puissance (plus cher of course). Quand je changerai mon vélo de route d’ici quelques années j’installerais ce vélo de route/capteur Quarq sur le HT et connecterais Zwift à celui-ci, ce que je ne peux pas faire actuellement car ma chambre de torture dans laquelle se trouve le HT n’est pas aisément accessible avec un vélo. C’est pourquoi j’y ai installé un vieux biclou à demeure.

Résumé :
HT : super pour un vrai entrainement de qualité, à tout heure du jour et de la nuit, en toutes saisons et par tous les temps.
Zwift : excellente application, réaliste, ludique, addictive, sociale.
Elite Suito : bof.

A+
Cricri

Ce message a été modifié par Cricri Damour - 28 avril 2021 à 00h50.

https://christophequibouge.wordpress.com/
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 28 avril 2021 à 06h08

Dont acte !
Tu es perfectionniste et c'est très bien.
Personnellement le Suito me satisfait amplement mais je ne suis pas à ton niveau.
J'accorde peu d'importance à la puissance mais plutôt à la cadence de pédalage, la régularité, l'équivalence distance parcourue et accessoirement la vitesse virtuelle.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   GaetLho 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 03-janvier 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bordeaux
  • Vélo(s) Perso(s) :CANYON AL 7.0 Rouge

Posté 08 juin 2021 à 12h16

Voir le messagePoulroudou, le 16 avril 2021 à 08h54, dit :

Hier j'ai donc testé réellement Zwift, en tenu, et un ventilo.

Verdict : Que du bonheur :D

J'ai voulu rouler 25 Km sur terrain plat pour commencer, histoire de voir.

Le réaliste est vraiment flagrant, et c'est 1000 fois plus motivant que du home trainer que j'ai pu tester en salle.
J'ai au final réalisé 26,5 km en 50 minutes, et j'étais bien crevé. En fait, a l'extérieur, je roule seul, je profite du paysage, fais très attention aux chauffards qui te doublent de très près, me concentre sur mon effort grade à mon Garmin 530, et suis en roue libre après avoir forcé en descente. Je ne suis pas tout le temps à fond.

Sur le HT, j'avais du monde autour de moi, donc plus dans une logique de "compétition", je voulais suivre le gars qui me doublait, donc au final me suis concentré sur mon effort sur 50 minutes, et ai plus "sué" qu'en extérieur :)


Image IPB

Donc, si il y en a encore qui se posent des questions sur les bienfait du HT, il n'est pour moi que positif. Certes, c'est un budget, surtout pour un modèle en prise directe, mais on peut rouler la nuit, par grand froid, pluie, et c'est très réaliste avec une application comme Zwift B)

Bonjour, je remonte ce post.

La clé ANT+ fonctionne seulement avec les PC sous Windows ? Pour les MAC, cette clé fonctionne ou il faut acheter un autre équipement ?

Merci :rolleyes:
0

#21 L'utilisateur est en ligne   Jak 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 14-novembre 20
  • Lieu :m

Posté 09 juin 2021 à 04h30

Voir le messageGaetLho, le 08 juin 2021 à 12h16, dit :

Voir le messagePoulroudou, le 16 avril 2021 à 08h54, dit :

Hier j'ai donc testé réellement Zwift, en tenu, et un ventilo.

Verdict : Que du bonheur :D

J'ai voulu rouler 25 Km sur terrain plat pour commencer, histoire de voir.

Le réaliste est vraiment flagrant, et c'est 1000 fois plus motivant que du home trainer que j'ai pu tester en salle.
J'ai au final réalisé 26,5 km en 50 minutes, et j'étais bien crevé. En fait, a l'extérieur, je roule seul, je profite du paysage, fais très attention aux chauffards qui te doublent de très près, me concentre sur mon effort grade à mon Garmin 530, et suis en roue libre après avoir forcé en descente. Je ne suis pas tout le temps à fond.

Sur le HT, j'avais du monde autour de moi, donc plus dans une logique de "compétition", je voulais suivre le gars qui me doublait, donc au final me suis concentré sur mon effort sur 50 minutes, et ai plus "sué" qu'en extérieur :)


Image IPB

Donc, si il y en a encore qui se posent des questions sur les bienfait du HT, il n'est pour moi que positif. Certes, c'est un budget, surtout pour un modèle en prise directe, mais on peut rouler la nuit, par grand froid, pluie, et c'est très réaliste avec une application comme Zwift B)

Bonjour, je remonte ce post.

La clé ANT+ fonctionne seulement avec les PC sous Windows ? Pour les MAC, cette clé fonctionne ou il faut acheter un autre équipement ?

Merci :rolleyes:

Bonjour ,
J’utilisais Zwift avec un macbook mi2012 , j’ai acheté un dongle ANT+ pour la ceinture cardio ( le ht est relié en bluetooth) , ça marchait bien , zwift detecte les deux protocoles sans probleme , le dongle marche bien avec le mac , depuis je suis passé avec une ceinure cardio bluetooth .

Jk
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)