• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix VTC pour reprise du vélo à 58 ans Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Philipovitch44 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 16-avril 21
  • Lieu :m

Posté 16 avril 2021 à 23h41

Bonjour.

Après de très nombreuses années, je souhaite me remettre au vélo. Non pour un usage intensif ou professionnel, mais pour m'entretenir.
J'habite Nantes (sur ses hauteurs) et l'utiliserai pour des déplacements courts en ville ou le week-end en campagne ou bord de mer.

JE NE SOUHAITE PAS UN ÉLECTRIQUE.

Je serai notamment amené à emprunter par moments de longs faux plats et de bonnes montées.

Je souhaite donc trouver un vélo léger, maniable et qui ne me fasse pas trop payer mes efforts :D :D :D

Pour l'instant, dans un budget de 500 à 600 euros, j'en ai repéré 3 qui semblent être plutôt intéressants:
- Decathlon Riverside 900
- Lapierre Shaper 2.0 Disc
- Trek FX2

Qu'en pensez-vous et que pourriez-vous me conseiller ?

Merci.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 17 avril 2021 à 06h04

Bienvenue, déjà... ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Kiddy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 291
  • Inscrit(e) : 09-mars 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 500 (2018) Genesis CdF

Posté 17 avril 2021 à 09h31

Trek FX2 et le Lapierre sont de la même gamme, avec des composants très similaires, donc je les choisisais en priorité en fonction de la dispo et de tes préférences esthétiques.

Enfin le Riverside 900, il est bien équipé aussi mais de part sa géométrie et la fourche suspendue certe blocable ça lui donne un usage plus "confort" que balade sportif
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 17 avril 2021 à 09h40

Tu dis "léger" et il y a deux vélo de 12 kg et un de plus de 13 (le D4), c'est un vrai critère ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 742
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 17 avril 2021 à 11h33

J'ai longtemps utilisé un Lapierre Shaper pour me rendre au travail : je ne peux que te le conseiller ( essaie de trouver un modèle un peu plus ancien( avec des freins à patins, ce qui le rendra plus léger), sur troc vélo ou le bon coin il y en a toute une floppée.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Philipovitch44 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 16-avril 21
  • Lieu :m

Posté 17 avril 2021 à 13h51

Voir le messageKiddy, le 17 avril 2021 à 09h31, dit :

Trek FX2 et le Lapierre sont de la même gamme, avec des composants très similaires, donc je les choisisais en priorité en fonction de la dispo et de tes préférences esthétiques.

Enfin le Riverside 900, il est bien équipé aussi mais de part sa géométrie et la fourche suspendue certe blocable ça lui donne un usage plus "confort" que balade sportif


Bonjour.
Ceci dit l'aspect sportif n'est pas un de mes critères.
Je me remets au vélo pour le plaisir et m'entretenir sur le plan cardio et musculaire sans avoir à en baver dans certains faux plats et montées.

Voir le messagedidier95, le 17 avril 2021 à 09h40, dit :

Tu dis "léger" et il y a deux vélo de 12 kg et un de plus de 13 (le D4), c'est un vrai critère ?


Bonjour.
Dans la gamme 500 - 600 euros il est possible de trouver plus léger ?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Kiddy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 291
  • Inscrit(e) : 09-mars 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 500 (2018) Genesis CdF

Posté 17 avril 2021 à 14h17

Clarification, quand j'ai dis "sportif" c'est relatif par rapport à ces 3 vélos (Trek FX VS riverside), pour tenter de les distinguer. si on compare par rapport aux vélos de route qu'on voit ici, ces 3 vélos sont tous dans la catégorie VTC balade :P

Ce message a été modifié par Kiddy - 17 avril 2021 à 14h18.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Truckmuch64 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 12-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bayonne-Toulouse
  • Passion :Tous les bijoux d'ingénierie.
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD12 Disc

Posté 17 avril 2021 à 14h29

Voir le messagePhilipovitch44, le 17 avril 2021 à 13h51, dit :


Bonjour.
Ceci dit l'aspect sportif n'est pas un de mes critères.
Je me remets au vélo pour le plaisir et m'entretenir sur le plan cardio et musculaire sans avoir à en baver dans certains faux plats et montées.

Voir le messagedidier95, le 17 avril 2021 à 09h40, dit :

Tu dis "léger" et il y a deux vélo de 12 kg et un de plus de 13 (le D4), c'est un vrai critère ?


Bonjour.
Dans la gamme 500 - 600 euros il est possible de trouver plus léger ?


Oui :)
En neufs difficilement, mais sinon oui.
Il faut scruter sur LeBonCoin. Il y a souvent des anciens vélos de route (dans le sens cintre courbé) en aluminium remontés avec un guidon plat. Ils sont légers et ont en général de bons équipements.
Pour moi le mieux serait que tu tombes sur un ancien Canyon Roadlite en vente, il existait des modèles en Tiagra, c'est fiable, pas trop lourd, confortable, et avec un peu de chance ça sera dans le budget. Mais d'autres vélos peuvent largement faire l'affaire !

Si tu prends celle voie là, n'hésite pas à poster les annonces qui t'intéressent ici, nous pourrons t'aider !
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Kiddy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 291
  • Inscrit(e) : 09-mars 20
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 500 (2018) Genesis CdF

Posté 17 avril 2021 à 14h34

Un Roadlite aura une position trop sportive même pour un cintre droit, perso pour l. Usage de notre ami, du balade pour se mettre en forme, pas besoin de viser des machines de guerre à moins de 10kg.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Truckmuch64 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 12-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bayonne-Toulouse
  • Passion :Tous les bijoux d'ingénierie.
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD12 Disc

Posté 17 avril 2021 à 14h50

Voir le messageKiddy, le 17 avril 2021 à 14h34, dit :

Un Roadlite aura une position trop sportive même pour un cintre droit, perso pour l. Usage de notre ami, du balade pour se mettre en forme, pas besoin de viser des machines de guerre à moins de 10kg.


Autant pour moi, le Roadlite est orienté balade sportive, je pensais que c'était un peu ce qui était recherché ^^ J'suis pas sûr qu'il soit à moins de 10kg, la version Tiagra avait une fourche en alu, parfait pour cabrer avec... :rolleyes: Hein ? Euh ? Quoi ? Pardon, je m'égare. :P

Un vélo de route transformé peut être trop sportif aussi, mais à tester cela dépendra du type de cadre et de comment c'est monté. Je sais que perso j'avais récupéré un vieux cadre acier route, j'ai monté des roues en section de 28mm, guidon plat et potence relevée, une petite selle confort et je roule sur un canapé. Et le vélo me permet de monter quand il le faut. Il y en a à vendre sur LBC, à petits frais.

Sinon il existe aussi des VTT alus "loisirs" montés avec des pneus sans crampons, ça peut faire le taff.

Les autres n'hésitez pas à donner votre avis.

J'espère aider, même si personnellement je n'ai jamais su ne pas rouler sportif, donc j'ai un peu de mal à répondre aux attentes :unsure:
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 17 avril 2021 à 18h46

Bienvenue ;)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)