• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Moto Continental Circus :-) (MotoGP) Pour les amoureux de la compétition moto et la moto en générale Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 18 avril 2021 à 08h24

J'ai remarqué que on n'est beaucoup sur 2 roues ici, et pas toujours sans aide mécanique !
Je ne parle pas des moteurs cachés dans les cadres, mais bien des moteurs vielle école qui pu et qui font du bruit !
Et plus particulièrement ceux qui font du bruit en tournant en rond !!

Je comprends que l'on ne puisse pas aimer ce sport et cette pratique ! Et je pense en comprendre une partie des arguments ! Mais c'est aussi un loisir et un sport de haut niveau comme beaucoup d'autres sports !
Bref, ce n'est pas une provocation (à certain) , mais bien un Topic pour échanger nos impressions sur la moto et particulièrement de celles tournent sur les circuits !! ;-)

Gazz
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 18 avril 2021 à 08h59

Avec les restrictions de déplacements/rassemblement, la fermure des terrasses cette année et la précédente n'auront pas été très fournies en km motorisés pour moi. On ne peut pas tout faire, ca a au moins eu un effet bénéfique sur le poids du pilote :D
Pour le moto GP c'est un peau pareil du coup car avec l'arrêt temporaire de mon favori MM et le passage en payant de ces programmes j'ai aussi lâché l'affaire. Content de voir quand même que son retour se passe bien ce WE et je vais suivre au moins les résultats B)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 18 avril 2021 à 09h54

Oui, c'est moins facile depuis que Cplus à tous verrouillé 'et (avant canalsat), même l'accès avec abonnement via le site motoGP est bloqué pour les vidéos !!

Comme tu le dis, le retour de MM très attendu,!! Je crois que cela ne va pas être simple pour lui !! Il fatigue beaucoup, et particulièrement de son bras et Portimao est un circuit exigeant physiquement !!

Je mise sur nos 2 Français, Fabio est vite en qualif et vite et rythme course ! Et Zarko est sur très bonne dynamique, Il a retrouvé un mental et un bon équilibre technique actuellement !

Alors peut-être pas encore les 2 sur le podium mais cela sens un podium avec au moins l'un des 2 !

Attention au portugais, je pense qu' en course il va être plus redoutable qu'aux essais ( Oliviera ) !! Et Bagnaia, a été très fort tous les essais ! Sans compter les Suzuki en fin de coure !!

Après cela reste super ouvert, comme chaque course depuis l'an dernier ! Les niveaux n'ont jamais été si resserrer en motogp !!

Et attention aux chutes, cela tombe beaucoup je trouve !! La sécurité de ce tracé me semble moyenne, au vu de ce que je vois ! (je ne connais pas ce tracé en réel! Comme la plu par d'ailleurs lol )
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 19 avril 2021 à 12h21

Voir le messageKrystau, le 18 avril 2021 à 09h54, dit :

Oui, c'est moins facile depuis que Cplus à tous verrouillé 'et (avant canalsat), même l'accès avec abonnement via le site motoGP est bloqué pour les vidéos !!

Comme tu le dis, le retour de MM très attendu,!! Je crois que cela ne va pas être simple pour lui !! Il fatigue beaucoup, et particulièrement de son bras et Portimao est un circuit exigeant physiquement !!

Je mise sur nos 2 Français, Fabio est vite en qualif et vite et rythme course ! Et Zarko est sur très bonne dynamique, Il a retrouvé un mental et un bon équilibre technique actuellement !

Alors peut-être pas encore les 2 sur le podium mais cela sens un podium avec au moins l'un des 2 !

Attention au portugais, je pense qu' en course il va être plus redoutable qu'aux essais ( Oliviera ) !! Et Bagnaia, a été très fort tous les essais ! Sans compter les Suzuki en fin de coure !!

Après cela reste super ouvert, comme chaque course depuis l'an dernier ! Les niveaux n'ont jamais été si resserrer en motogp !!

Et attention aux chutes, cela tombe beaucoup je trouve !! La sécurité de ce tracé me semble moyenne, au vu de ce que je vois ! (je ne connais pas ce tracé en réel! Comme la plu par d'ailleurs lol )

Bonjour à tous , je suis cycliste aujourd'hui, mais aussi ancien motard et ancien pilote (années 70), les budgets à l'époque déjà ont eu raison de ma passion ,ceci dit je suis toujours amateur de moto GP et je regarde sur internet grâce à la complicité de potes qui partagent leur code accés à my canal ils ont droit à 1+2 invités , vous devez tous avoir un collègue passionné de sport abonné et qui vous fera partager son "my canal ".

Ce message a été modifié par sirrus - 19 avril 2021 à 12h22.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 19 avril 2021 à 12h57

# Sirrus cela fait plaisir de croiser un pilote de la grande époque de la France en compétition moto !!

Tu as roulé dans quelle caté ?
(Sinon au que oui, combien de talent brisés sur l'hôtel des finances dans ce sport !!)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 19 avril 2021 à 13h35

Houla ça date un peu ça :D https://www.motomag....0la%20CR%20750.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 19 avril 2021 à 13h44

Il ne marche pas ton lien sur mon vieux pc !!

Sinon http://www.bike70.com/page11.html ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 19 avril 2021 à 13h48

Tu ne vois plus les messages, ton PC ne vois pas les liens, t'es mal parti toi :lol: :lol: :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 19 avril 2021 à 13h51

Voir le messagedidier95, le 19 avril 2021 à 13h48, dit :

Tu ne vois plus les messages, ton PC ne vois pas les liens, t'es mal parti toi :lol: :lol: :lol:


Je suis sur vista avec ce pc et effectivement, j'ai de plus en plus de petites farces ! Et certains sites ne sont plus accessible avec ce pc !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 19 avril 2021 à 19h55

Voir le messageKrystau, le 19 avril 2021 à 12h57, dit :

# Sirrus cela fait plaisir de croiser un pilote de la grande époque de la France en compétition moto !!

Tu as roulé dans quelle caté ?
(Sinon au que oui, combien de talent brisés sur l'hôtel des finances dans ce sport !!)


j'ai roulé en side car ,circuit et courses de cote , mon frère était mon passager , cette période nous a apporté des souvenirs inoubliables , à chaque course nous nous retrouvions c'était la Fête , malheureusement cela coutait de plus en plus cher , nous avons dû tout arréter , aprés pour continuer dans les moteurs 2 tps , j'ai fait du kart 125 à boite pendant plusieurs années là aussi les couts n'on cessé de croitre ,donc maintenant c'est vélo il y a aussi mon grand age qui ne m'autorise plus ce genre de facéties .
J'attends avec impatience le "Sunday Ride Classic" fin mai au circuit Paul Ricard ,j'habite tout prés , en souhaitant que soit maintenu , il sagit d'un week end de courses de vieilles motos de toutes catégories , des années 60/70 et plus avec des pilotes de l'époque du continental circus, Agostini , Read , Sarron ,Roche, Cecotto ,Spencer, et tous ceux qui furent mes idoles .
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 19 avril 2021 à 20h21

Ca doit être cool, j'espère pour toi que ce sera maintenu ! https://www.sundayrideclassic.com/ Tu n'as plus de deux roues motorisé ?

Ce message a été modifié par didier95 - 19 avril 2021 à 20h22.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   perlimpinpin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 30-novembre 18
  • Vélo(s) Perso(s) :endurace neuron

Posté 20 avril 2021 à 03h21

Voir le messageKrystau, le 19 avril 2021 à 13h51, dit :

Voir le messagedidier95, le 19 avril 2021 à 13h48, dit :

Tu ne vois plus les messages, ton PC ne vois pas les liens, t'es mal parti toi :lol: :lol: :lol:


Je suis sur vista avec ce pc et effectivement, j'ai de plus en plus de petites farces ! Et certains sites ne sont plus accessible avec ce pc !!


vista n'est plus maintenu par W$
tu prends de gros risques de sécurité
tu devrais passer à linux ...
(si c'est hors sujet supprimer ce post)

Ce message a été modifié par perlimpinpin - 20 avril 2021 à 03h22.

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 20 avril 2021 à 07h36

Voir le messagedidier95, le 19 avril 2021 à 20h21, dit :

Ca doit être cool, j'espère pour toi que ce sera maintenu ! https://www.sundayrideclassic.com/ Tu n'as plus de deux roues motorisé ?

Bonjour , non la moto est finie pour moi ,trop vieux , il y a quelque temps je voulais acheter une Norton Commando ancien modèle , mais la sagesse m'a freiné .
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 20 avril 2021 à 09h35

Voir le messagesirrus, le 19 avril 2021 à 19h55, dit :

Voir le messageKrystau, le 19 avril 2021 à 12h57, dit :

# Sirrus cela fait plaisir de croiser un pilote de la grande époque de la France en compétition moto !!

Tu as roulé dans quelle caté ?
(Sinon au que oui, combien de talent brisés sur l'hôtel des finances dans ce sport !!)


j'ai roulé en side car ,circuit et courses de cote , mon frère était mon passager , cette période nous a apporté des souvenirs inoubliables , à chaque course nous nous retrouvions c'était la Fête , malheureusement cela coutait de plus en plus cher , nous avons dû tout arréter , aprés pour continuer dans les moteurs 2 tps , j'ai fait du kart 125 à boite pendant plusieurs années là aussi les couts n'on cessé de croitre ,donc maintenant c'est vélo il y a aussi mon grand age qui ne m'autorise plus ce genre de facéties .
J'attends avec impatience le "Sunday Ride Classic" fin mai au circuit Paul Ricard ,j'habite tout prés , en souhaitant que soit maintenu , il sagit d'un week end de courses de vieilles motos de toutes catégories , des années 60/70 et plus avec des pilotes de l'époque du continental circus, Agostini , Read , Sarron ,Roche, Cecotto ,Spencer, et tous ceux qui furent mes idoles .


Sacré aventure le side course ! Je les ai peu croisé, mais chaque fois je l'ai trouvé très cool !

Le Castelet, un circuit qui évoque beaucoup beaucoup de souvenir pour moi aussi !!

Spencer, probablement le premier grand pilote que j'ai commencé à suivre, dans ces grandes années ;-)
Roche cela plonge aussi dans une autre mentalité de la moto ! Mais aussi un pilote qui à mes yeux est passé à coté d'un destin encore plus grand ! La Yamaha usine n'a pas été un tremplin espéré pour lui, je pense que le team n'a pas su le soutenir au contraire de ton coéquipier et le faire grandir pour être champion du monde !! (Il avait 3éme du chamionnat 500 avec une Honda 3 cylindres compétition/client !! Même Spencer avait souligné c'est incroyable performance avec son matériel à l'époque !!

Ago, Read, Cecotto, là c'est plus dans les lecture des vielles histoire que j'ai appris à les connaitre, mais pas sûr que je les ai vu rouler
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 20 avril 2021 à 13h28

Voir le messagesirrus, le 20 avril 2021 à 07h36, dit :

Voir le messagedidier95, le 19 avril 2021 à 20h21, dit :

Ca doit être cool, j'espère pour toi que ce sera maintenu ! https://www.sundayrideclassic.com/ Tu n'as plus de deux roues motorisé ?

Bonjour , non la moto est finie pour moi ,trop vieux , il y a quelque temps je voulais acheter une Norton Commando ancien modèle , mais la sagesse m'a freiné .

Bon choix en moto rétro j'aime bien ce modèle :) Tu me dis si je trop curieux mais trop vieux c'est combien pour toi ? ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 21 avril 2021 à 11h28

Voir le messageperlimpinpin, le 20 avril 2021 à 03h21, dit :

Voir le messageKrystau, le 19 avril 2021 à 13h51, dit :

Voir le messagedidier95, le 19 avril 2021 à 13h48, dit :

Tu ne vois plus les messages, ton PC ne vois pas les liens, t'es mal parti toi :lol: :lol: :lol:


Je suis sur vista avec ce pc et effectivement, j'ai de plus en plus de petites farces ! Et certains sites ne sont plus accessible avec ce pc !!


vista n'est plus maintenu par W$
tu prends de gros risques de sécurité
tu devrais passer à linux ...
(si c'est hors sujet supprimer ce post)


Merci pour l'avertissement ! J'en ai bien conscience :( !
Mais mes tests pour passer en linux n'ont pas été satisfaisant, et j'ai besoin de Windows pour certains programmes ! Je ne trouve pas cela intéressant d’acheter une nouvelle licence Windows pour ce PC ! et surtout j'ai raté le coche pour le passer en Win 7 quand c'était possible car il aurait du l'être au départ !!

#Sirrus, tu avait quoi comme moteur dans tes Sides ? TZ ?
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 21 avril 2021 à 18h03

Voir le messageKrystau, le 21 avril 2021 à 11h28, dit :

Voir le messageperlimpinpin, le 20 avril 2021 à 03h21, dit :

Voir le messageKrystau, le 19 avril 2021 à 13h51, dit :

Voir le messagedidier95, le 19 avril 2021 à 13h48, dit :

Tu ne vois plus les messages, ton PC ne vois pas les liens, t'es mal parti toi :lol: :lol: :lol:


Je suis sur vista avec ce pc et effectivement, j'ai de plus en plus de petites farces ! Et certains sites ne sont plus accessible avec ce pc !!


vista n'est plus maintenu par W$
tu prends de gros risques de sécurité
tu devrais passer à linux ...
(si c'est hors sujet supprimer ce post)


Merci pour l'avertissement ! J'en ai bien conscience :( !
Mais mes tests pour passer en linux n'ont pas été satisfaisant, et j'ai besoin de Windows pour certains programmes ! Je ne trouve pas cela intéressant d’acheter une nouvelle licence Windows pour ce PC ! et surtout j'ai raté le coche pour le passer en Win 7 quand c'était possible car il aurait du l'être au départ !!

#Sirrus, tu avait quoi comme moteur dans tes Sides ? TZ ?

Bonjour , 750 Suzuki , le dernier dont j'avais attaqué la construction mais jamais terminé était prévu pour TZ ou OW31 .
Pour répondre à Didier 95 j'ai aujourd'hui 67 ans ,et de la chance puisque j'ai souvent raclé le bitume à moto .

Ce message a été modifié par sirrus - 21 avril 2021 à 18h06.

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 21 avril 2021 à 18h09

Le Suzuki, un 750 en ligne ? Ce n'était pas leur moteur carré déjà ? (que des 500 les Suzuki carré ?)

Oui j'avais cru comprendre que les TZ 750 était utilisé à cette époque dans les side !!

C'est toi qui faisait la conception des sides ?
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 21 avril 2021 à 19h52

Voir le messageKrystau, le 21 avril 2021 à 18h09, dit :

Le Suzuki, un 750 en ligne ? Ce n'était pas leur moteur carré déjà ? (que des 500 les Suzuki carré ?)

Oui j'avais cru comprendre que les TZ 750 était utilisé à cette époque dans les side !!

C'est toi qui faisait la conception des sides ?

Le 750 Suzuki est 3 cyl en ligne issu des motos de route qu'on appelait à l'époque "bouillottes" , c'était pratique pour le side car pas trop cher ,costaud et refroidissement liquide contrairement au Kawa qui lui est à "air " donc plus fragile dans le cas de side , j'en ai eu vu ( je rappelle que c'était la belle époque ou tous les bidouillages étaient nécessaires) qui avient modifié les cylindres pour faire un refroidissement liquide sur leur moteur Kawa , pour la conception et la fabrication c'était moi , j'en ai fait 3 et demi , je suis mécanicien de métier , donc usinage et soudure ne me posaient aucun problème ,mais cela représentait beaucoup de travail aprés le travail et les week ends .La gamme Suzuki avec les cylindres en carré sont des motos "usine" de GP, dont sont issues les célèbres 500 Gamma homologuées pour la route qui son aujourd'hui machines de collection , rares, car beaucoup ont été pulvérisées par des pilotes malheureux.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 22 avril 2021 à 10h13

Voir le messagesirrus, le 21 avril 2021 à 19h52, dit :

Voir le messageKrystau, le 21 avril 2021 à 18h09, dit :

Le Suzuki, un 750 en ligne ? Ce n'était pas leur moteur carré déjà ? (que des 500 les Suzuki carré ?)

Oui j'avais cru comprendre que les TZ 750 était utilisé à cette époque dans les side !!

C'est toi qui faisait la conception des sides ?

Le 750 Suzuki est 3 cyl en ligne issu des motos de route qu'on appelait à l'époque "bouillottes" , c'était pratique pour le side car pas trop cher ,costaud et refroidissement liquide contrairement au Kawa qui lui est à "air " donc plus fragile dans le cas de side , j'en ai eu vu ( je rappelle que c'était la belle époque ou tous les bidouillages étaient nécessaires) qui avient modifié les cylindres pour faire un refroidissement liquide sur leur moteur Kawa , pour la conception et la fabrication c'était moi , j'en ai fait 3 et demi , je suis mécanicien de métier , donc usinage et soudure ne me posaient aucun problème ,mais cela représentait beaucoup de travail aprés le travail et les week ends .La gamme Suzuki avec les cylindres en carré sont des motos "usine" de GP, dont sont issues les célèbres 500 Gamma homologuées pour la route qui son aujourd'hui machines de collection , rares, car beaucoup ont été pulvérisées par des pilotes malheureux.


Tu me confirmes qu'il n'y avait pas de 750cc compé client à cette époque chez Suzuki !
Sinon le moteur 750 kawa dont tu parles, c'est aussi un moteur issue de la série (des fameuses Kawa H2) ?
Sinon, je comprends bien que dans une boite bien plus fermée que les motos de l'époque, qu'est le side, plus une charge plus importante, donc une sollicitation plus importante du moteur, que cela devait chauffer bien plus ! !!

La fameuse 500 gamma de route qui m'a fait "rêver", avec sa boite de vitesse à réputation fragile !! Et aussi beaucoup 500RG qui on courues et d'autres transformées !
( Il y avait un fofo RG500 à une époque ;-) )

Construire des machines pour rouler c'est clairement un boulot énorme, avec tout le reste de la compétition en plus !
Quand je parlais conception, je parlais de dessiner les sides etc., plus la conception que la fabrication !!
Tu avais un modèle de base, des plans, où tu as conçu complètement tes machines ?
En tout cas chapeau !

Si tu nous mets quelques photos on ne t'en voudra pas ! :-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 avril 2021 à 10h54

Tu roules encore toi Krystau ? Quelle machine ?
@ Sirrus, on t'en voudra surtout si tu n'en met pas :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 22 avril 2021 à 13h05

Voir le messagedidier95, le 22 avril 2021 à 10h54, dit :

Tu roules encore toi Krystau ? Quelle machine ?
@ Sirrus, on t'en voudra surtout si tu n'en met pas :D


Je roule oui, mais sans moteur aujourd'hui (quoique depuis le covid, je n'use pas trop les pneumatiques, gros gros manque de motivation )

Sinon pour répondre plus sérieusement à ta question Didier , j'ai fait du 250cc, 600cc, 1000cc et endurance ( 750cc et 1000cc ) ;-)

Mais je ne construisais pas mes motos !! '( J''aurais aimé mais c'était matériellement quasiment impossible ) !
Déjà bien préparer une machine c'est beaucoup beaucoup de boulot ! C'est pourquoi je suis réellement impressionné par le taff de fabriquer son engin de compétition et courir avec !! C'est énorme à mes yeux !!

Oui effectivement pas d'obligation d'afficher tes sides ( moi même étant pas un fan de mettre en ligne des infos persos) ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 22 avril 2021 à 13h25

Pour revenir sur le MotoGP du portugal !!

Le jeune Jorge Martin, à 7 fractures, il a subit 3 opérations en une !! Ils ont attendue à cause de sa commotion cérébrale pour l'opérer !!

J'ai trouvé qu'il y a eu un nombre de chute anormal à ce GP ! Surtout des pertes de l'avant à très haute vitesse ! La chute de Takaaki NAKAGAMI aurait pu aussi mal tourner !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 22 avril 2021 à 18h48

Voir le messageKrystau, le 22 avril 2021 à 13h05, dit :

Voir le messagedidier95, le 22 avril 2021 à 10h54, dit :

Tu roules encore toi Krystau ? Quelle machine ?
@ Sirrus, on t'en voudra surtout si tu n'en met pas :D


Je roule oui, mais sans moteur aujourd'hui (quoique depuis le covid, je n'use pas trop les pneumatiques, gros gros manque de motivation )

Sinon pour répondre plus sérieusement à ta question Didier , j'ai fait du 250cc, 600cc, 1000cc et endurance ( 750cc et 1000cc ) ;-)

Mais je ne construisais pas mes motos !! '( J''aurais aimé mais c'était matériellement quasiment impossible ) !
Déjà bien préparer une machine c'est beaucoup beaucoup de boulot ! C'est pourquoi je suis réellement impressionné par le taff de fabriquer son engin de compétition et courir avec !! C'est énorme à mes yeux !!

Oui effectivement pas d'obligation d'afficher tes sides ( moi même étant pas un fan de mettre en ligne des infos persos) ;-)

Je mettrai quelques photos ,mais comme je suis nullissime en WEB je vais être obligé de solliciter une aide auprés de mon épouse pour faire cette manip . Pour le sujet de Portimao ,effectivement beaucoup de chutes ,je lisais sur le site GP inside que peut être ils devraient adopter une conduite comme l'a fait le champion en titre savoir terminer bien placé a tous les coups ça manque peut être de panache ,mais en fin de saison tous les points comptent.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 30 avril 2021 à 10h00

Reprise des hostilités ce WE à Jerez :-)





Ce message a été modifié par Krystau - 30 avril 2021 à 10h29.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 02 mai 2021 à 08h05

Qualification https://resources.mo...2362.1619937736


Cela sent très bon pour Fabio cette aprem, Pole et surtout un très très bon Rythme en FP4 ! MV a tourné vite aussi avec un long run rapide, mais il est qualifié 3éme ligne, cela pourrait lui poser beaucoup de problème pour remonter en début course, qui est rarement son point fort la bagarre en peloton !!

Zarco 6 ème et donc 2éme ligne, mais son rythme en Fp4 n'était pas terrible, je pense que TOP 5 serait un très bon résultat pour lui ce WE , sauf si au Warm Up il trouve la solution pour la course ! Cependant on peut compter sur lui pour aller jouer devant en début course, avec ses départs canon actuellement sur sa Ducati !

Comme d'habitude attention aux Suzuki, elles finissent toujours fort, et Rins à montrer de belles choses aux essais FP4 ( plus en jambe que d'habitude dans cette "épreuve où il brille rarement, les essais qualif ) !

MM n'a pas passé la barrage de la Q1, plus une grosse chute qui a fait peur à tous en FP2, la moto en tonneau tournaillait autour de lui et il a mis un peu de temps à ce relever et c'est le circuit où tous ces malheurs ont commencés, je pense que cela va être très compliqué pour lui de faire une remonté dans le Top 5!
Pourtant la Honda est pas si mal, Takaaki NAKAGAMI à montrer des belles choses aux essais !

Ne pas oublier Francesco BAGNAIA, très à l'aise avec la Ducati dans les coins ! Et ne pas oublier qu'il aurait du faire 2ème l'an dernier avant sa casse moteur ! Je le mets sur le podium !

Rossi toujours en difficulté en vitesse pure et aussi en rythme course, la saison difficile continue pour lui ! Je crains que l'on assiste à sa dernière saison ! Apparemment il se plaint d'un manque de motricité depuis le début de la saison ! Et j'imagine sa frustration en voyant les autres Yamaha empiler les victoires !!

Mon prono :
Fabio, Francesco et j'ai beaucoup hésitation pour le 3éme lool aller Morbidelli ( il a faim )! Mais comme depuis l'an dernier, tout est possible les niveaux sont très très resserrés !

Et vous vos pronos ?
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 02 mai 2021 à 09h49

le Warm Up
https://www.motogp.c...ults+Statistics

Très bon rythme pour Johan se matin avec le meilleur temps offciel !! Il sera peut-être plus performant en course que j'avais pensé ! :-)

Fabio, 2ème temps mais incontestablement encore le meilleur rythme, avec beaucoup de tour en 37 !!
MV meilleur temps du Warm up, mais temps cancelled !! Cependant cela confirme sa vitesse !

Nouvelle chute de MM ce matin, assez curieusement, je trouvais qu'il n'était toujours au bon endroit sur la piste, la moto mal réglée ou le Pilote !??!
Apparemment, la chute d'hier n'a pas été sans conséquence, ils ont eu peur à une commotion cérébrale, car il a eu des vertiges dans son motorhome après la chute !Il a été à l'hosto passer une batterie de contrôle, c'est apparemment ok !
Cela aurait il un rapport avec sa façon de piloter, que je trouvais curieuse ce matin au Warm UP !!

En tout cas le circuit est très critiqué sur dégagement pas suffisant et les bacs qui ne ralentissent pas assez les motos! Encore 2 ou 3 motogp dans les Fences Air ce matin !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 02 mai 2021 à 19h57

Voir le messageKrystau, le 02 mai 2021 à 09h49, dit :

le Warm Up
https://www.motogp.c...ults+Statistics

Très bon rythme pour Johan se matin avec le meilleur temps offciel !! Il sera peut-être plus performant en course que j'avais pensé ! :-)

Fabio, 2ème temps mais incontestablement encore le meilleur rythme, avec beaucoup de tour en 37 !!
MV meilleur temps du Warm up, mais temps cancelled !! Cependant cela confirme sa vitesse !

Nouvelle chute de MM ce matin, assez curieusement, je trouvais qu'il n'était toujours au bon endroit sur la piste, la moto mal réglée ou le Pilote !??!
Apparemment, la chute d'hier n'a pas été sans conséquence, ils ont eu peur à une commotion cérébrale, car il a eu des vertiges dans son motorhome après la chute !Il a été à l'hosto passer une batterie de contrôle, c'est apparemment ok !
Cela aurait il un rapport avec sa façon de piloter, que je trouvais curieuse ce matin au Warm UP !!

En tout cas le circuit est très critiqué sur dégagement pas suffisant et les bacs qui ne ralentissent pas assez les motos! Encore 2 ou 3 motogp dans les Fences Air ce matin !

Bonjour à tous , grosse déception quant à Fabio , il était bien mais la poisse s'acharne sur ses bras !!! Johan ,à mon avis à trop de pression , les journalistes sont trop incisifs , ils voient déjà les deux FQ et JZ champions ce n'est pas bon du tout .
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 02 mai 2021 à 20h32

Pour Fabio, c'est inquiétant, il a été opéré en 2019 il me semble ! En tout cas cela demande des éclaircissements !!

Ce que je trouve particulier c'est que l'on a jamais vu autant les pilotes ce faire opérer du syndrome des loges ! J'ai souvenir d'avoir eux quelques potes l'avoir fait mais c'était super rarement !
J'ai moi même souffert quelques fois de ce problème ( notoirement une fois en cross) ! Mais j'ai toujours fini à reprendre le dessus !

La question que je me pose c'est : est-ce que les motoGP d'aujourd'hui ont des contraintes plus importantes ( notamment vibratoire) qui causeraient ce genre de problème/ traumatisme !!

Concernant JZ, cela me semblait compliqué à Jerez pour lui , le Warm Up avait été pas mal, mais il c'est raté au départ , et il n'a pas su de débarrasser de MV !!

Après, je pense que les pilotes ce mettent eux même la pression, les 2 on été en tête du championnat moto GP cette année, forcement cela doit jouer sur leur mental !! Après JZ à montré qu'il est capable de générer des titres, les 2 de suite en Moto 2, il a un petit avantage de ce coté ! Fabio, à un peu de mal à gérer ses émotions ( il est jeune) , d'ailleurs sa démarche de ce faire aider de ce coté me semble intéressante !!

Après pour cette année, je suis optimiste pour les 2 pour des beaux résultats en fin de saison !!

PS mon prono; 2 sur 3 bien placé ;-) loool
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 15 mai 2021 à 14h17

Grand prix de France en Clair sur C8 ( uniquement le motoGP ) à 14h dimanche !!

Sinon, super essai hier, Zaco 2 en FP1 sur le mouillé/ séchant et 1 sur le sec devant Fabio sur le sec en FP2 !

Par contre les Yamahas très forte sur le sec ou le très mouillé, elle ont plus de difficulté sur le séchant !!

Cependant elles ont été capable de surprendre tout le monde dans le dernier tour de qualif en Q2!!

https://resources.mo...pdf?v1_3a3b9571

Attention au surprenant Lorenzo SAVADORI qui marche fort sur son Aprillia sur l'humide et le mixte au Mans !!

Perso je ne fais pas de pronostique pour demain, Mis à part que le Bugatti va nous réserver des surprises ! J'en ai quasiment toujours vu sur ce circuit avec les conditions météos souvent compliquées ! Allez une Honda et une Ducati que le podium ! ;-)


Sinon beaucoup de chutes encore aux essais ! Le gauche du S Dunlop ( Turn 3) là où Rossi était tombé direct l'an dernier au départ de la course,a piégé beaucoup de pilote !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)