• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Moto Continental Circus :-) (MotoGP) Pour les amoureux de la compétition moto et la moto en générale Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 29 mai 2021 à 12h59

GP Mugello ce WE :-)

https://www.motogp.c...ults+Statistics

Le Ducati boy, yamaha et KTM en forme ..

Les Honda sont à la rue ! MM qui souffre apparemment beaucoup physiquement à passer une bonne partie de la FP3 à sucer les roues ! Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu à ce point faire cela !! Bref son calvaire n'est pas encore fini ! Pas sûr que l'on le revoit à son vrai niveau rapidement ! :-(

KTM nouveau record de vitesse de pointe à Mugello à plus de 362 km/h ( le réveille KTM pour 2021 à ce GP italia ?) et la belle place de Binder 3ème en FP3 ! )

Par contre un peu inquiet pour Zarko (5éme) ,mais il a manifestement des problèmes dans le secteur 3 ! Il me semble le voir décrocher / raccrocher un peu violemment de l'avant dans son meilleur tour !! affaire à suivre ..
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 31 mai 2021 à 08h13

Voir le messageKrystau, le 29 mai 2021 à 12h59, dit :

GP Mugello ce WE :-)

https://www.motogp.c...ults+Statistics

Le Ducati boy, yamaha et KTM en forme ..

Les Honda sont à la rue ! MM qui souffre apparemment beaucoup physiquement à passer une bonne partie de la FP3 à sucer les roues ! Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu à ce point faire cela !! Bref son calvaire n'est pas encore fini ! Pas sûr que l'on le revoit à son vrai niveau rapidement ! :-(

KTM nouveau record de vitesse de pointe à Mugello à plus de 362 km/h ( le réveille KTM pour 2021 à ce GP italia ?) et la belle place de Binder 3ème en FP3 ! )

Par contre un peu inquiet pour Zarko (5éme) ,mais il a manifestement des problèmes dans le secteur 3 ! Il me semble le voir décrocher / raccrocher un peu violemment de l'avant dans son meilleur tour !! affaire à suivre ..

Bonjour, malgré une atmosphère trés trés lourde il y a eu 3 belles courses , ayons une pensée pour les proches de Jason Dupasquier et pour les pilotes qui ont DU courir le coeur pincé .
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 31 mai 2021 à 08h18

Je ne suit plus que de loin cette activité au travers des news mais ça fait de la peine de lire qu'un gamin de 19 ans est décédé en pratiquant :rolleyes: RIP
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 31 mai 2021 à 08h46

Oui tragique WE !!! Image IPBImage IPBImage IPB

J'ai vu en direct l'accident, et l'insupportable, l'interminable temps que l'équipe médicale est restée directement sur le tarmac avant de pouvoir faire l'évacuation du jeune pilote Suisse par hélicoptère !

Je n'étais pas optimiste dans le sens quand cela dure comme cela (une intervention) ce n'est jamais bon ! Mais l'annonce du décès le lendemain, je ne m'y attendais pas, malgré les grosses craintes que tous les pilotes exprimaient depuis le début de la matinée ( probablement le refus de ma part de voir partir une personne comme cela aussi jeune personne ..) !
L'équipe du jeune pilote n'a pas pris le départ ( son coéquipier) ainsi que son compatriote Tom Lüthi !

Après je pensais depuis les accidents de F1 dans les années 90; que quand il y avait un mort lors d'une épreuve, normalement la compétition est annulée !


Grosses pensées pour tous ces proches et RIP à toi Jason Dupasquier ...





[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 31 mai 2021 à 08h53

he oui c'est bien malheureux pour se gamin qui vivais sa passion a font,
et sa nous rappelle que le risque zéro n'existe pas le danger est toujours la
malgré tout se qui est mis en place pour la sécurité des pilotes
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 31 mai 2021 à 09h04

Voir le messagejcp01, le 31 mai 2021 à 08h53, dit :

he oui c'est bien malheureux pour se gamin qui vivais sa passion a font,
et sa nous rappelle que le risque zéro n'existe pas le danger est toujours la
malgré tout se qui est mis en place pour la sécurité des pilotes


Il y a eu beaucoup de progrès , mais mon œil ( sécuritaire) peut te dire que l'on a encore beaucoup de marge pour améliorer cette sécurité !

Après spécifiquement sur cet accident, je ne pourrais dire les raisons de la fin dramatique, on ne voit pas bien l'action, probablement un des pires scénarios le pilote au sol a été percuté par un autre pilote ou sa propre moto !

Sinon, rien que sur cette épreuve on a vu des motos folles (au moins une) , qui ont traversées des bacs à graviers puis traversées la piste, avec zéro conséquence, mais ce genre d'incident peut être dramatique ! Et les hautes vitesses de motogp, remettent en question beaucoup de circuit ( et ou les motos) ainsi que les sécurités actives sur les motos et pilotes !

Ce message a été modifié par Krystau - 15 août 2021 à 09h17.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)