• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Premier vélo route Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JacksonWael 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 18-avril 21
  • Lieu :m

Posté 18 avril 2021 à 10h27

Bonjour à tous

Je me présente je m'appelle Richard j'ai 22ans je suis à la recherche d'un vélo route avec le quel je pourrais faire de la compétition une fois covid fini lol j'ai varié entre VTT et un ancien vélo demi course gimondi pas à ma taille j'ai actuellement un VTT taille 54 mais je ne roule que sur route avec voila pourquoi je m'oriente sur un vélo route.
Alors je mesure 1m71 pour un EJ de 84 j'ai un petit budget entre 800€ et 1,000€ je dirais, comme dit plus haut je voudrais faire de la compétition, j'ai été faire les quelque magasins qui a autour de chez moi et on m'a fait monter sur un specialized allez taille 54 franchement j'ai toute de suite accroché avec je serais pas décrire la sensation que j'ai eu mais j'ai kiffé lol il est actuellement en occasion pour 950€ puis dans un autre magasin cette fois ci on m'a fait monté sur un giant taille 52 le vendeur m'a dit 52 sa va aller 54 trop grand bref la sensation n'était pas la même qu'avec le specialized allez de tout à l'heure je n'ai pas aimé du tout mais celui fait 500€ du coup j'aurais aimé savoir si le specialized allez serait une bonne affaire et si il est bien pour débuter en vélo route puis si jamais vous avez d'autre vélo à me conseiller je suis preneur j'hésite énormément pour un première achat car j'ai comme rêve dans faire mon métier j'aime beaucoup le vélo chaque fois que je retourne sur un vélo je suis tout fou lol.
Merci à tous et bonne journée.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 18 avril 2021 à 11h22

Hello Richard,
chez Giant il te faut effectivement un équivalent 52. Taille S je crois chez eux mais du peux aussi essayer un M.
Si c'est un shop sérieux, ils te prennent quelques mesures pour un premier réglage que tu peaufineras éventuellement en fonction de ton ressenti.
À mon humble avis, inutile de partir sur un vélo "pointu" pour débuter, un "entrée de gamme" est bien suffisant pour travailler les jambes
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   JacksonWael 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 18-avril 21
  • Lieu :m

Posté 18 avril 2021 à 11h47

Voir le messagekouros, le 18 avril 2021 à 11h22, dit :

Hello Richard,
chez Giant il te faut effectivement un équivalent 52. Taille S je crois chez eux mais du peux aussi essayer un M.
Si c'est un shop sérieux, ils te prennent quelques mesures pour un premier réglage que tu peaufineras éventuellement en fonction de ton ressenti.
À mon humble avis, inutile de partir sur un vélo "pointu" pour débuter, un "entrée de gamme" est bien suffisant pour travailler les jambes


Et bien en fait comme le giant et d'occasion le magasin n'a que celui la donc je ne peux pas l'essayer en taille M et il y a quelque truc à changer pneu le grip au guidon (j'ai plus le nom)
Et vu qu'il y a le covid bah il on pas grand chose même en vélo neuf.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 18 avril 2021 à 12h07

le pneu qui est scotché sur le guidon ça s'appelle un ruban de cintre ou par une marque qui est guidoline qui devient le nom du produit comme klaxon, frigo ( de frigidaire) karcher ( des banlieues de sarko..)

sinon mon fils fait 1.71 buste court il a un tarmac ( cadre style allez mais en carbone ) en 52, il faut ça pour bombarder à 45/50...un taille 54 c'est plutot pour rouler à 26/28 le dimanche avec les papys. je ne me moque pas je suis juste factuel.

il faut t'inscrire dans un club, c'est la bonne solution pour des courses. pas d'embrouille avec la licence, mini bus pour aller a la compet...tu vas vite être confronté au regard des autres qui ont cadre carbone roues carbone vitesses électriques...
je suis passé chez squirt.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   JacksonWael 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 18-avril 21
  • Lieu :m

Posté 18 avril 2021 à 12h36

Voir le messagepapyts, le 18 avril 2021 à 12h07, dit :

le pneu qui est scotché sur le guidon ça s'appelle un ruban de cintre ou par une marque qui est guidoline qui devient le nom du produit comme klaxon, frigo ( de frigidaire) karcher ( des banlieues de sarko..)

sinon mon fils fait 1.71 buste court il a un tarmac ( cadre style allez mais en carbone ) en 52, il faut ça pour bombarder à 45/50...un taille 54 c'est plutot pour rouler à 26/28 le dimanche avec les papys. je ne me moque pas je suis juste factuel.

il faut t'inscrire dans un club, c'est la bonne solution pour des courses. pas d'embrouille avec la licence, mini bus pour aller a la compet...tu vas vite être confronté au regard des autres qui ont cadre carbone roues carbone vitesses électriques...


Oui voila ruban de cintre merci ^^' aurait tu le prix du tarmac s' il te plaît
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 18 avril 2021 à 12h40

Voir le messagepapyts, le 18 avril 2021 à 12h07, dit :

un taille 54 c'est plutot pour rouler à 26/28 le dimanche avec les papys. je ne me moque pas je suis juste factuel.


Quelques à-priori quand même, non ?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 18 avril 2021 à 13h29

je fais partie du club des papys...j'ai les stats des jeunes qui courent en FFC.
je suis passé chez squirt.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 18 avril 2021 à 13h30

Voir le messagekouros, le 18 avril 2021 à 12h40, dit :

Voir le messagepapyts, le 18 avril 2021 à 12h07, dit :

un taille 54 c'est plutot pour rouler à 26/28 le dimanche avec les papys. je ne me moque pas je suis juste factuel.


Quelques à-priori quand même, non ?


Pour une fois que c'est pas moi qui le dit :lol: j'aurais même dit "pour aller chercher le pain" :lol: :lol: :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 18 avril 2021 à 13h31.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 18 avril 2021 à 13h37

Voir le messageJacksonWael, le 18 avril 2021 à 12h36, dit :

Voir le messagepapyts, le 18 avril 2021 à 12h07, dit :

le pneu qui est scotché sur le guidon ça s'appelle un ruban de cintre ou par une marque qui est guidoline qui devient le nom du produit comme klaxon, frigo ( de frigidaire) karcher ( des banlieues de sarko..)

sinon mon fils fait 1.71 buste court il a un tarmac ( cadre style allez mais en carbone ) en 52, il faut ça pour bombarder à 45/50...un taille 54 c'est plutot pour rouler à 26/28 le dimanche avec les papys. je ne me moque pas je suis juste factuel.

il faut t'inscrire dans un club, c'est la bonne solution pour des courses. pas d'embrouille avec la licence, mini bus pour aller a la compet...tu vas vite être confronté au regard des autres qui ont cadre carbone roues carbone vitesses électriques...


Oui voila ruban de cintre merci ^^' aurait tu le prix du tarmac s' il te plaît


cadre specialized TARMAC s-works SL2 ( donc vieux ) 400 euros occase troc velo
roue alu entrainement DT swiss alu 1500 grammes 200 euro occase troc velo
roue carbone 38 mm à boyaux dt swiss 1300 grammes pour les courses 400 euro occase
groupe ultegra recupéré sur le premier vélo 350 euro occase

je compte pas les cables et gaines je monte le velo.

prix d'un vélo neuf pour ceux qui sont dans le gros club du coin ( pau lescar ) lapierre xelius ultegra electrique 1400 €

en prévision un pedalier avec capteur de puissance parce que en ce moment ya un triple à 900 grammes acheté du temps ou mon fils était freiné par son asthme.
je suis passé chez squirt.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)