• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La place du cyclisme aux JO menacée ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   charles.k 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 16-avril 12
  • Genre :Homme

Posté 16 janvier 2013 à 10h22

Bonjour à tous,
VDR n'est pas vraiment un site qui parle compétition mais le cyclisme est très mal vu et cela ne risque pas de s'améliorer.
En lisant l'Équipe ce matin j'ai vu un article qui m'a interpellé. Avec les aveux de Lance Armstrong et ses possibles accusations contre les dirigeants de l'UCI, le CIO menace d'enlever le vélo aux Jeux Olympiques si les pontes de l'UCI se retrouve sur le banc des accusés !
Personnellement, même si il faut l'avouer le cyclisme tente de devenir propre depuis des années avec quasiment un résultat nul, je trouve que le cyclisme est le bouc émissaire au niveau du dopage dans le sport. C'est un des rares sports où les contrôles sont très stricts et c'est une des raisons du nombre de cas trouvé chaque année.

Que pensez-vous de toute cette histoire et de l'avenir de notre sport ?

Ce message a été modifié par charles.k - 16 janvier 2013 à 11h21.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 16 janvier 2013 à 10h58

Je pense que le mal à été fait, outre le courreur (Armstrong) c'est plus toute l'organisation criminelle autour des produits dopants.
Il faut voir le fric investit et la colaboration des laboratoires de renoms.

Maintenant, suprimer des épreuves au JO c'est nul, on aurait du suprimer l'athlé avec tout les américains qui ce sont dopés.

C'est HS, mais ce qui m'inquiéte le plus, c'est le monde amateur qui arrive à toucher de plus en plus ce genre de produit.
En bref à GERBER!

Ce message a été modifié par Punkifier - 16 janvier 2013 à 10h59.

Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 16 janvier 2013 à 10h59

Je suis pour!

Ensuite, on vire aussi l'athlé (trop d'anabolisants...), et en général tous les sports qui demandent un effort physique et pour lesquels les athlètes prennent des produits (qu'ils soient légaux ou pas). Suffit de voir le nombre d'asmathiques avec des prescriptions de leur médecin pour comprendre que PERSONNE à ce niveau ne tourne à l'eau claire. :angry:
Ensuite, il nous reste le tir mais llà aussi, des athlètes prennent des beta-bloquants pour ne pas trembler.

Bref, marre d'être le bouc-émissaire! La solution serait d'imposer les mêmes contrôles à toutes les disciplines et ne pas se voiler la face. Quand on voit un athlète (disons un sprinter...) développer sa musculature d'une saison à l'autre, on devrait se poser des questions. Malheureusement, le vérité arrange peu de monde.
Le point positif, c'est que le cyclisme a su faire face à ses responsabilités. Alors forcément, il en paie le prix...
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Shérif 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 179
  • Inscrit(e) : 09-janvier 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rognac
  • Passion :Snow Board, Piscine, Vélo, Aquariophilie, et bien d'autres ...
  • Vélo(s) Perso(s) :ORBEA AQUA T105

Posté 16 janvier 2013 à 11h23

Voir le messagesermax, le 16 janvier 2013 à 10h59, dit :

le cyclisme a su faire face à ses responsabilités. Alors forcément, il en paie le prix...


Tout est dis !!
« Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons. » Benjamin Dereca
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Gab 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 27-août 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Savoie (73)
  • Passion :Vélo de Route, Ski, Musique (Hard-Rock & Metal)
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy 3 2012

Posté 16 janvier 2013 à 13h30

Supprimer le cyclisme des JO car certains coureurs se dopent ? Et les coureurs qu'y ont rien à se reprocher ?

https://www.google.c...=dopage+jo+2012
Si le cyclisme disparait des JO à cause du dopage, l'athlétisme aussi non ?
http://franckjanuel.sportblog.fr
Blog d'un cousin, faîtes tourner sa fait plaisir ;)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   charles.k 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 16-avril 12
  • Genre :Homme

Posté 16 janvier 2013 à 13h42

Voir le messageGab, le 16 janvier 2013 à 13h30, dit :

Supprimer le cyclisme des JO car certains coureurs se dopent ? Et les coureurs qu'y ont rien à se reprocher ?

https://www.google.c...=dopage+jo+2012
Si le cyclisme disparait des JO à cause du dopage, l'athlétisme aussi non ?

c'est la le problème, le cyclisme lutte activement contre le dopage contrairement aux autres sport. Si on mettait tous les sports au même niveau on verrai qu'il y a du dopage partout et le peuple stigmatiserais moins le vélo.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 16 janvier 2013 à 15h53

Voir le messagecharles.k, le 16 janvier 2013 à 10h22, dit :

je trouve que le cyclisme est le bouc émissaire au niveau du dopage dans le sport. C'est un des rares sports où les contrôles sont très stricts et c'est une des raisons du nombre de cas trouvé chaque année.


+1

Et je trouve que le cas Armstrong s'apparente un peu a ce que les gens font au cyclisme. Je veux dire par la qu'il vont mettre toute leur energie pour saigner a blanc un seul mec alors que beaucoup sont impliqués dans cette histoire mais ne l'assume pas.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 16 janvier 2013 à 15h56

On en sera plus vendredi sur le cas armstrong...
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 16 janvier 2013 à 17h40

Tout n'est pas rose dans le cyclisme, mais certaines personnes tentent quand même de limiter le dopage à contrario d'autres sports où la politique de l'autruche prime sur tout. Le cyclisme ne doit pas être un bouc émissaire !
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 16 janvier 2013 à 17h51

Je pense que le cyclisme a l'une des meilleurs couvertures médiatique (en france), 3 semaines de TDF, le Paris-Roubaix etc...
Tout cela est proportionnel, plus on en parle...
le rugby est pas mal non plus, rappeler vous le reportage sur un ex-joueur de perpignan (je crois) qui s'achetait à l'étanger ses "produits" et qui les revendait à ses copaings.
voici un article dans la presse torchon

Ce message a été modifié par Punkifier - 16 janvier 2013 à 17h53.

Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 16 janvier 2013 à 18h06

L'homme (le genre humain..) est un tricheur invétéré. Il le porte dans ses gènes.
Difficile d'ouvrir un débat ici, tant philosophique que "scientifique" mais en gros, nous n'en verrons, hélas, pas le "bout" car argent ou pas, d'aucuns n'hésiteront pas à adopter les "adjuvants" uniquement pour la "gloire", la couronne de laurier...
En fait, le "dopage" ne peut-il s'analyser en une démarche intellectuelle ?
Je pars à l'entraînement avec deux sucres dans mes poches mais pour ma course j'en prends quatre... il y a bien volonté de pallier à une défaillance possible..!! d'accord, le sucre est "permis" mais nous sommes exactement dans la démarche..
Qu'il n'y ait pas de cyclisme sur route aux JO, peu me chaut...!! le dernier "champion olympique" étant, sans conteste, sujet à caution...
Par contre que le cyclisme sur piste n'y figure pas me chagrinerait beaucoup, bien qu'en y regardant de plus près, Gané ait été mêlé à une histoire de contrôle "raté" pas très nette...
Alors......"aléa jacta ....et le reste..." :D :D
0

#12 Invité_forest_*

  • Groupe : Invités

  Posté 17 janvier 2013 à 18h02

Pour ma part je pense que le sport ne peut etre propre et ne le sera certainement plus jamais.Ce sont les sponsors qui dirigent et en l' absence de résultats ils coupent les robinets, donc faut pas s' étonner après que des réseaux se mettent en place.De plus le sport est devenu une vitrine qui sert à prouver la puissance d' une nation, tableau des médailles etc etc et l' esprit sportif dans tout ça ???
Après si on veut aller plus loin, nous sommes nous aussi des dopés, sport dej gatosport isostar et j' en passe et des meilleurs, dans la démarche j' entends bien.
Aprés c' est vrai c' est tellement facile d' enterrer le cyclisme mais regardons les autres sports, tennis rugby football athlétisme natation,
quand on voit l' évolution des corps et des performances faut pas se leurrer, nous ne sommes pas dupes quand même.
Le sport propre n'est plus spectaculaire et est réservé à nous les amateurs et encore !!! :(
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 17 janvier 2013 à 18h30

Voir le messageforest, le 17 janvier 2013 à 18h02, dit :

et encore !!! :(

C'est mal barré...

Ce message a été modifié par Punkifier - 17 janvier 2013 à 18h33.

Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 17 janvier 2013 à 19h45

Voir le messageforest, le 17 janvier 2013 à 18h02, dit :

Pour ma part je pense que le sport ne peut etre propre et ne le sera certainement plus jamais.Ce sont les sponsors qui dirigent et en l' absence de résultats ils coupent les robinets, donc faut pas s' étonner après que des réseaux se mettent en place.De plus le sport est devenu une vitrine qui sert à prouver la puissance d' une nation, tableau des médailles etc etc et l' esprit sportif dans tout ça ???
Après si on veut aller plus loin, nous sommes nous aussi des dopés, sport dej gatosport isostar et j' en passe et des meilleurs, dans la démarche j' entends bien.
Aprés c' est vrai c' est tellement facile d' enterrer le cyclisme mais regardons les autres sports, tennis rugby football athlétisme natation,
quand on voit l' évolution des corps et des performances faut pas se leurrer, nous ne sommes pas dupes quand même.
Le sport propre n'est plus spectaculaire et est réservé à nous les amateurs et encore !!! :(


.....hélas...!! :(
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 17 janvier 2013 à 23h33

Voir le messageforest, le 17 janvier 2013 à 18h02, dit :

Pour ma part je pense que le sport ne peut etre propre et ne le sera certainement plus jamais.


J'aurais tout simplement dit "ne le sera jamais".
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 18 janvier 2013 à 08h35

...l'a-t-il jamais vraiment été...?? :unsure:
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   jcp1801 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 491
  • Inscrit(e) : 21-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :01 ain
  • Passion :velo de route et danse de salon
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agree c 62 race disc

Posté 18 janvier 2013 à 14h31

http://youtu.be/XfZNExtyk3s

moi perso il ne m"apprend rien,
c"est tout le systeme que je voudrai qu"il dénonce
et tout ceux qu"ils on aidé pendant toute ses années
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)