• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vélo route débutant femme Débutante, j'ai besoin d'infos pour le choix de mon 1er vélo r Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ocecstn 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 22-avril 21
  • Lieu :f

Posté 22 avril 2021 à 12h34

Bonjour,
Je m'appelle Océane, je suis de Montpellier et je souhaite me mettre au vélo route. En effet, ce sport étant la passion de mon copain, j'aimerais en faire avec lui pour l'accompagner dans ses sorties.

Avant d'acheter mon vélo, j'ai plusieurs questions et j'aimerai qu'on me renseigne sur ma sélection de choix. En effet, ma sélection ce porte sur 3 choix actuellement :
- le vélo Allez de chez Specialized : https://www.speciali...Text=90021-7344
- le vélo Sensium 1.0 Women de chez Lapierre : https://www.culturev...-0-Women-Series
- le vélo Speedster 30 de chez Scott : https://www.culturev...edster-30-17268

Selon vous, parmi ces 3 vélos, lequel est le mieux pour commencer ? D'où vient la différence des prix entre les trois qui semble à peu près semblable ?
Deux de ces vélos ne sont pas issus d'une catégorie femme. Est-il vraiment important que je prenne un vélo spécifique pour les femmes ? Quelles peuvent être les différences entre un vélo femme et un vélo mixte ?

Sur un point pratique, quel type de pédale faut-il préconiser pour commencer ? Est ce qu'il est mieux que je prenne des pédales auto dès le début ou que je commence plutôt avec des pédales classiques ?

Enfin, je voulais savoir si vous aviez des marques de tenues vélo femme de bonnes qualités à des prix accessibles ?

En vous remerciant.
Bonne journée,
Océane.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 17-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized allez elite 2018

Posté 22 avril 2021 à 12h59

Je possède un allez élite en 105 , j'ai fait un retour il a peu à ce sujet .Le vélo en question est en dérailleurs claris et roues axis sport , je ne peux m'exprimer à ce sujet , le mien étant en dérailleurs 105 et roues dt swiss.En revanche , il est léger pour la gamme et les tailles sont étendues pour trouver a coup sûr le bon cadre.Je suis très bien posé sur ce vélo , il est confortable malgré la geométrie relativement agressive .C'est un bon rouleur.
Il est en compact (50-34 et 11-32) idéal pour débuter.J'ai changé les frein pour des shimano 105 et j'ai rendu le train roulant beaucoup plus vivant (seul gros point noir de ce vélo) par des pneus spécialized pro et des chambres latex michelin , qui outre de dire adieu aux crevaison , donnent un gain d'énergie dans le train roulant.On peut tout a fait commencer avec les pédales à courroies d'origine , sans serrer les courroies : aucun stress pour mettre rapidement pied à terre.Je conseille ce vélo que je reprendrai si c'était à refaire.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 avril 2021 à 13h19

Hello, la différence entre les vélos hommes/femmes va si situer principalement sur la largeur du guidon (moins large), l'ergonomie de la selle (il y en a des plus adaptées) et quelques fois sur la géométrie du cadre.
Tu peux choisir un vélo non spécifique et remplacer si besoin la selle et vérifier que le guidon (en général lié a la taille du vélo) n'est pas trop large pour toi. Sinon ces trois vélos se valent en équipement (sauf le groupe SORA qui est au dessus du CLARIS en gamme et qui équipe le Lapierre). Ils sont adaptés aux débutants
Il faut déjà que le vélo te plaise, qu'il soit bien choisi à ta taille et après ça roule !
Si tu veux de l'aide pour choisir la taille il faut dire combien tu mesures et taille EJ => explications ici pour les mesures https://www.probikes...velo-route.html
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 22 avril 2021 à 15h12

Bienvenue Océane ;)
Tu as regardé chez Giant ? Gamme Liv pour les vélos "femme".
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 22 avril 2021 à 17h56

Si tu sais déjà faire du vélo, passes directement aux pédales automatiques. La technologie SPD shimano souvent utilisée en VTT est la plus facile à déclencher. C'est un coup à prendre. Il faut BIEN s'entrainer en statique pour BIEN assimiler le mouvement. Ensuite en roulant il faut anticiper le décrochage bien avant l'arrêt sinon ç'est la chute. Mais le gain de performance est réel. Je ne saurais plus pédaler sans.
Prend plutôt un vélo spécifique femme. La selle plus large, le cintre plus étroit, la potence plus courte, la douille de cadre plus haute sont mieux adaptés à la morphologie féminine. Donc dans tes choix, le Lapierre W.

Ce message a été modifié par gibon - 22 avril 2021 à 17h58.

Routes et Chemins de Terre ...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 avril 2021 à 18h09

Oui enfin la potence plus courte je ne vois pas pourquoi et la hauteur de la douille de direction c'st lié a la géométrie du cadre selon sa destination d'usage (sport, confort) donc identique homme et femmes :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 22 avril 2021 à 18h25

Les femmes ont les jambes plus longues et le buste plus court que les hommes, pour une même taille de corps, en général évidemment.
https://bouticycle.c...Velo-Femme-9102

Ce message a été modifié par gibon - 22 avril 2021 à 18h32.

Routes et Chemins de Terre ...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 avril 2021 à 18h31

Comme chez les bonhommes il y a de tout ! à lire https://www.commeunv...lo-route-femme/
la potence ça coute 30 euros et cela dépends surtout du bon choix de la taille du vélo
la selle c'est un peu plus cher mais pas indispensable
La positon de conduite plus relevée, si elle est souhaitée, il suffit de choisir la bonne géométrie

Pas utile de payer plus cher un vélo spécifique !

Sinon ton copain il roule avec quoi lui ?

Ce message a été modifié par didier95 - 22 avril 2021 à 18h34.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 22 avril 2021 à 18h32

Elles sont vraiment difformes :lol:
Oups
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 22 avril 2021 à 18h47

30 balles de potence, 70 balles de selle ça fait déjà 100 balles. De plus les vélos femmes sont souvent plus orientés XXXS que XXXL.
Routes et Chemins de Terre ...
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Ocecstn 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 22-avril 21
  • Lieu :f

Posté 22 avril 2021 à 19h11

Merci pour vos réponses et les renseignements que vous avez pu m'apporter.

Pour ce qui est de la gamme LIV, je l'ai regardé mais elle n'est pas dans mon budget, en effet je souhaite mettre au max 1000€.

Mon copain roule avec un vélo Specialized TARMAC sport.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 avril 2021 à 19h47

Pour moi le Scott est le meilleur compromis des trois avec son cadre typé endurance et ses développements (groupe tiagra 9 rapports) qui te permettrons de passer pratiquement partout.
Reste a bien choisir la taille.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 23 avril 2021 à 09h08

#Didier : Je ne vais pas critiquer le Speedster, j'en ai un :) C'est le dernier pignon qui permet de passer partout. Surtout quand on débute, on est vite tout à gauche dès que ça monte(sur le plus grand pignon de la cassette). Plus de pignons (et rapprochés)sur la K7 permet, par contre, de rouler en groupe plus facilement. On est moins entre deux pignons pour suivre les autres, à niveau équivalent. Comme c'est elle la débutante, son compagnon roulera certainement plus soft pour ne pas la dégouter, enfin j’espère :)
#Océane : Sinon pour 950 balles, tu as le Sensium 2 qui est en Sora et K7 de 34. Et comme c'est du 9 vitesses, tu pourrais y mettre même une K7 en 36, sous réserve de compatibilité. La Je ne propose pas d'autres vélos ou marques (d4, Canyon, Origine etc) car ça a l'air galère de trouver du stock en ce moment et j'imagine que ceux que tu convoites sont dispos dans ta taille. Car comme dit Didier il faut bien choisir sa taille et adapter la potence. Normalement puisque tu achètes en magasin, le changement de potence, c'est free. Faut tordre des bras mais c'est l'usage.
Pour la tenue, le principal c'est le cuissard et le casque. ne lésine pas sur la qualité. ensuite les chaussures confortables et après le reste c'est à ton gout. Mais c'est encore une fois le budget qui décide.

Ce message a été modifié par gibon - 23 avril 2021 à 09h32.

Routes et Chemins de Terre ...
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 23 avril 2021 à 12h45

Voir le messagegibon, le 23 avril 2021 à 09h08, dit :

#Didier : Je ne vais pas critiquer le Speedster, j'en ai un :) C'est le dernier pignon qui permet de passer partout. Surtout quand on débute, on est vite tout à gauche dès que ça monte(sur le plus grand pignon de la cassette). Plus de pignons (et rapprochés)sur la K7 permet, par contre, de rouler en groupe plus facilement. On est moins entre deux pignons pour suivre les autres, à niveau équivalent. Comme c'est elle la débutante, son compagnon roulera certainement plus soft pour ne pas la dégouter, enfin j’espère :)
#Océane : Sinon pour 950 balles, tu as le Sensium 2 qui est en Sora et K7 de 34. Et comme c'est du 9 vitesses, tu pourrais y mettre même une K7 en 36, sous réserve de compatibilité. La Je ne propose pas d'autres vélos ou marques (d4, Canyon, Origine etc) car ça a l'air galère de trouver du stock en ce moment et j'imagine que ceux que tu convoites sont dispos dans ta taille. Car comme dit Didier il faut bien choisir sa taille et adapter la potence. Normalement puisque tu achètes en magasin, le changement de potence, c'est free. Faut tordre des bras mais c'est l'usage.
Pour la tenue, le principal c'est le cuissard et le casque. ne lésine pas sur la qualité. ensuite les chaussures confortables et après le reste c'est à ton gout. Mais c'est encore une fois le budget qui décide.

Attention en montée il y a le facteur pente donc un braquet plus souple ne fera pas aller plus vite mais ça jouera sur la longueur ça sera plus facile. Quand on ne cherche pas le chrono c'est parfait. Du coup effectivement ça fait des troues dans les rapports (je sais de quoi je parle j'ai une cassette 11/34 en 11 vitesses) mais sur le plat c'est la puissance brute qui parle donc que tu sois avec rapport 50x15 ou 16 par exemple (sur ma cassette c'est 11-13-15-17...) ça ne change pas grand chose même en groupe

Ce message a été modifié par Armando46 - 23 avril 2021 à 12h45.

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 23 avril 2021 à 15h50


( Encore un message de ma part qui c'est posté autre part !! je le repositionne au bon endroit lol )

D'autres choix dans le budget des 1000 € pour rajouter à la réflexion

Pour les vêtements la marque ekoi est souvent cité pour le bon rapport qualité prix https://www.ekoi.fr/fr/?lf=en

Concernant pédale auto, oui pars directement avec cela ! Si cela fait longtemps que tu n'as pas fais du vélo, tu peux imaginé une micro transition, juste retrouver tes repères d'équilibre !
Après entrainement (chez toi en sécu, à l'arrêt ) pour bien automatiser de dé-clipsage et re-clipsage des pédales auto ( faire que cela) et sans regarder tes pieds !

Sinon mes conseils pour le choix du vélo :
2 philosophies à vélo, il faut faire le choix au début en fonction de ta pratique (avant même de chercher son vélo ) , mais aussi de tes caractéristiques physiologiques (et ta mentalité de sportive)
  • des vélo de course => position plus couchée et vélo plus réactif, mais pus fatigant
  • Vélo cyclotourisme / endurance => position plus relevée, plus confortable

Pour les tailles, soit une petite étude posturale chez le vendeur (ou sur un site, ton copain ce fera un plaisir de te mesurer ;-) ), afin de tomber sur la bonne taille et de régler de base déjà pas mal pour bien débuter !

Coté technologie sur les vélos (quelques points de repère pour mieux sentir les éléments )
  • Avoir plus de vitesse (à la cassette) , cela permet d'avoir une grande amplitude dans les braquet et aussi d'avoir moins d'espace entre les vitesses ( c'est un vrai plus, cela te permet de mieux adapter ton effort en fonction des contextes), j'éviterai clairement les 8V pour aller vers les 10 ou 11v ( si possible dans ton budget! )
  • Les freins, patin et disque, les disques c'est bien plus efficace et facile à doser, mais c'est plus cher et in fine plus lourd principalement pour ne pas coûter trop cher on met des équipement plus lourd ( et donc moins cher pour équilibré le prix final) !
  • Les roues sont un élément très important dans la performance, c'est souvent très moyen d'origine, lourde difficile à mettre en mouvement ! Cependant essayé de bien comparer les roues entre tes futur vélo, regardes les masses de celle-ci c'est un bonne indice !
  • Si les roues sont tubeless c'est un gros plus ( aujourd'hui on trouve de plus en plus cette technologie d'origine) => Rendement, grip, confort
  • Les pneus, là aussi un moyen d'avoir beaucoup de performance ( voir le point au-dessus sur le tubeless) ! L'avantage tu peux les changer rapidement pour beaucoup mieux ! Cependant regarde la taille maxi que tu peux monter dans le cadre de ton vélo ! Le 25 mm voir le 27 mm on bonne presse pour le rendement et le confort !
  • Après suivant ton programme plus gravir des monts ou rouler dans le vallonné, la masse du vélo (pour les côte) ou l'aéro (pour rouler vite partout en dépensant moins d'énergie) cela va compter !

Comme tu comptes accompagner ton copain, le raisonnement de la performance de ton vélo n'est pas idiot, pourquoi? Si on part du principe qu'il est beaucoup plus fort que toi ( c'est pas toujours le cas je connais des filles très très forte), avoir un vélo où tu économises l'énergie car plus performant cela vous permettra de mieux partager l'expérience rouler à vélo ensemble !

Le rendement des pneus ( et des chambres) et l'aéro, c'est très très loin d'être négligeable ! ;-)

En espérant ne pas t'avoir trop embrouillée, mais le vélo est un sport mécanique et donc technique, mieux le comprendre c'est aussi en tirer plus de plaisir à terme !

Bonne route à toi !

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 23 avril 2021 à 16h10

Au fait tu as pensé à lui demander s'il voulait bien partager ? je suis déjà loin :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Ocecstn 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 22-avril 21
  • Lieu :f

Posté 23 avril 2021 à 20h38

Merci pour vos réponses, je vais aller essayer les vélos dans la semaine pour voir sur lequel je me sens plus à l'aise. Mais oui, c'est vrai qu'en ce moment, il n'y a pas beaucoup de disponibilités et les vélos partent très vite... Même ceux d'occasion, pensez vous qu'il vaut mieux que je prenne un vélo d'occasion plutôt pour débuter ?

Je pense que je vais partir plutôt sur un vélo type endurance que course, pour plus de confort pour commencer. Parmi mes choix lequel correspond le plus à ce style de vélo?

De ce que je comprends, le Scott semble être le mieux car il possède une vitesse de plus. D'autant plus, qu'on est originaire de Lozère (montagne) et que mon copain aime bien rouler là-bas.

Bonne soirée. :)
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 23 avril 2021 à 20h46

Comme ton copain est cycliste, il doit connaitre les vélos et savoir comment régler, réparer, entretenir.
Donc, à mon sens, tu peux envisager une occasion.
Bien sûr, un vélo tout neuf c'est toujours plus flatteur et on s'y attache d'avantage, surtout si c'est son premier.
Le Scott est très bien.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 24 avril 2021 à 07h44

Le petit avantage de l'occasion ( quoique) c'est que tu peux avoir une ou 2 gammes au-dessus !

Le quoique c'est que le marché de l'occasion à bien augmenté vu la demande !

Pour le type de géométrie de cadre en cours et endurance tu as ces 2 cotes à regarder : Reach et Stack
Leur rapport Reach sur Stack donne une information sur le fait que tu sois plus ou moins couché sur ton futur vélo !

Sinon les gammes de vélo sont annoncés par les vendeurs ou les sites officiel des marques ;-)

Fichier joint  Reach-Stack.gif (5,45 Ko)
Nombre de téléchargements : 2

Ce message a été modifié par Krystau - 24 avril 2021 à 07h53.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 24 avril 2021 à 08h24

Un peu de lecture sur le sujet géométrie du cadre https://www.materiel...e-son-velo.html
Le S/R dont parle Krystau c'est en gros
Vélo typés sport = en dessous de 1,50
Vélos typés endurance/confort = au dessus de 1,50
En général tu trouve assez facilement les information S et R sur le net et du coup c'est pas inutile de faire le calcul pour le vélo que tu convoites. Il y a toujours le moyen de corriger un peu après coup un poste de conduite trop bas mais c'est mieux de viser juste au début ;)

Ce message a été modifié par didier95 - 24 avril 2021 à 08h26.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 24 avril 2021 à 15h01

J'ai trouvé ce lien pour une base de donnée de vélo : https://geometrygeeks.bike/
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Ocecstn 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 22-avril 21
  • Lieu :f

Posté 25 avril 2021 à 19h12

Bonsoir à tous,

Merci encore pour votre réactivité et vos réponses.

Je voulais savoir ce que vous pensez de ce vélo par rapport à ceux cités précédemment neuf, je l'ai trouvé d'occasion à 400 e avec les pédales autos comprises, il est 2014. https://www.veloderoute.com/gammes/2014/b/'twin/14873/Alur-700

En attendant vos réponses, merci d'avance. :)
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 26 avril 2021 à 09h03

c'est une bonne piste surtout avec le groupe 105 a se prix tu ne risque pas grand chose
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 26 avril 2021 à 09h08

Si tu nous met le lien sur l'annonce on pourra te donner un avis car avec la fiche technique bof :D C'est même encore un peu cher pour l'année et le prix neuf de ce type de vélo
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 26 avril 2021 à 09h21

Il est bien ce Alur. Cependant le 105 est en chape courte on dirait. Tu risques d'être limitée pour un éventuel changement de K7. Une 32 ou 34 dents risque de ne pas passer. Je n'oublie pas que tu es débutante. Mais bon en théorie, car j'ai pu passer un 32 dents sur le vélo en chape courte de ma compagne . Le galet est très proche des dents mais comme il y a peu de chance qu'elle cherche à "tordre les manivelles" ça passe crème.
Routes et Chemins de Terre ...
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Ocecstn 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 22-avril 21
  • Lieu :f

Posté 26 avril 2021 à 10h12

Bonjour 👋,

Je n’ai pas de lien, la vente se fait par le bouche à oreille, c’est une personne que mon copain connais.

Je ne comprends pas trop.. pourquoi il faudrait que je change la K7?

Ce message a été modifié par Ocecstn - 26 avril 2021 à 10h14.

0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 26 avril 2021 à 10h18

Une K7 avec plus de dents permet de monter les côtes plus facilement. Si tu es sportive, le braquet d'origine te conviendras. Tu le seras très vite dés que la route va monter :)
Routes et Chemins de Terre ...
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 26 avril 2021 à 11h34

Il y a déjà du 28 s'il est d'origine donc si pas de montagne pas vraiment besoin de changer. S'il est propre et à ta taille essaie de l'avoir a 300 c'est plus son prix car neuf il était a moins de 900 euros

Ce message a été modifié par didier95 - 26 avril 2021 à 11h36.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)