sirrus, le 22 avril 2021 à 18h29, dit :
YAMEN AL HABASH, le 22 avril 2021 à 16h23, dit :
Bonjour,
J'ai récemment voulu changer ma chaine de vélo qui était trop usée. J'ai malheureusement coupé ma chaine, avec un dérive chaine, d'un maillon trop court. J'ai réussi tant bien que mal à remettre un maillon manquant avec le dérive chaine malgré que l'axe ai été totalement retiré. Je n'ai pas essayé de rouler encore avec cette chaine mais je me demande si cette opération est viable et que l'axe que j'ai pu remettre ne va pas sauter. Sinon, comment pourrais-je réparer cette erreur?
Je vous remercie pour vos solutions

Hello , si tu as des doutes sur la tenue de l'axe coupe un peu plus court 2 ou trois mailles et remet un petit bout de chaine de la bonne longueur avec 2 attaches rapides .
Je plussoie cette méthode !
didier95, le 23 avril 2021 à 06h49, dit :
Ecoute en visuel l'axe est bien en place et les plaquettes ne sont sont pas déformées donc moi je roulerai sans soucis avec. Avant que l'usage des maillons rapides ne soit répandu on utilisais le dérive chaine à tour de bras et j'ai jamais eu de problème.
J'ai déjà fait cette manip, et la chaîne a explosée très rapidement (2 ou 3ème sortie) et de plus lors d'une course ! Après pas de certitude que cela soit le même maillon, mais pour ma part je ne reprendrait plus ce risque !
Cela semblait impeccable de l'extérieur ;-)