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démontage manivelles#1Posté 24 avril 2021 à 19h51
Bonjour
Je possède un vélo ORBEA Advent H30. Je souhaite changer le boîtier de pédalier qui a environ 13000KM. Pour démonter les manivelles , côté opposé aux plateaux, il y a un genre "cache" qui empêche de desserrer la vis de blocage. Cette pièce semble être, genre plastique, vissée avec des trous, vraisemblablement pour desserrer avec une clé spéciale. Seulement je ne vois pas quel genre de clé il faut. Je ne vois rien sur les divers sites de vente ni sur le site ORBEA. #2Posté 24 avril 2021 à 20h20
Bonjour
Il est d'usage sur le forum de passer par la case de présentation Maintenant une photo pourrait aider #3Posté 25 avril 2021 à 06h57
Quel est le pédalier monté ? C'est marqué, gravé sur la manivelle. Sinon l'année de ton Orbéa.
Routes et Chemins de Terre ...
#4Posté 25 avril 2021 à 06h58
Oui parce que ce qui importe c'est surtout la marque de ton pédalier et comme on a pas l'année du vélo la photo gros plan de ton pédalier c'est mieux
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #5Posté 25 avril 2021 à 07h06
Routes et Chemins de Terre ...
#6Posté 25 avril 2021 à 08h20 GMJ5559, le 24 avril 2021 à 19h51, dit :
Bonjour Je possède un vélo ORBEA Advent H30. Je souhaite changer le boîtier de pédalier qui a environ 13000KM. Pour démonter les manivelles , côté opposé aux plateaux, il y a un genre "cache" qui empêche de desserrer la vis de blocage. Cette pièce semble être, genre plastique, vissée avec des trous, vraisemblablement pour desserrer avec une clé spéciale. Seulement je ne vois pas quel genre de clé il faut. Je ne vois rien sur les divers sites de vente ni sur le site ORBEA. Le pédalier est de marque OMEGA - Le vélo est de l'année 2019 - Photo jointe . Merci à tous pour vos réponses Ce message a été modifié par GMJ5559 - 25 avril 2021 à 08h21. #7Posté 25 avril 2021 à 08h56
je suis passé chez squirt.
#9Posté 25 avril 2021 à 10h07 buxi, le 25 avril 2021 à 10h02, dit :
J'ai un pédalier FSA Gossamer : il est autoextractible. On n'enlève pas cette bague, il suffit de dévisser l'intérieur avec une clé btr On voit bien sur ce lien que tu as une même bague auto extractible sur ton pédalier : Mon lien Je ne connaissais pas cette technique. Cela veut donc dire qu'il suffit de desserrer avec la clé BTR et que l'ensemble vient. Je n'ai pas osé forcer lorsque, avec ma clé B TR, la vis est venue en contact de cette pièce. Merci, je vais essayer. #10Posté 25 avril 2021 à 10h13
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #11Posté 25 avril 2021 à 11h35 GMJ5559, le 25 avril 2021 à 10h07, dit : buxi, le 25 avril 2021 à 10h02, dit :
J'ai un pédalier FSA Gossamer : il est autoextractible. On n'enlève pas cette bague, il suffit de dévisser l'intérieur avec une clé btr On voit bien sur ce lien que tu as une même bague auto extractible sur ton pédalier : Mon lien Je ne connaissais pas cette technique. Cela veut donc dire qu'il suffit de desserrer avec la clé BTR et que l'ensemble vient. Je n'ai pas osé forcer lorsque, avec ma clé B TR, la vis est venue en contact de cette pièce. Merci, je vais essayer. https://shop.fullspe...91ef946daba162/ Cela peut être assez dur à desserrer ! NE PAS desserrer l'écrou extérieur !! Je mets une cale sous la pédale pour bloquer le pédalier en rotation ! Je prend une rallonge à ma clé allen (de qualité), parfois c'est bien "soudé", que je rentre bien l'empreinte au fond de la tête vis ! Un bon re-graissage avant de remonter est conseillé, notamment de la tête de vis ( et ce même avant le démontage pour que cela frotte moins sur l'écrou extérieur
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#12Posté 26 avril 2021 à 10h35 Krystau, le 25 avril 2021 à 11h35, dit : GMJ5559, le 25 avril 2021 à 10h07, dit : buxi, le 25 avril 2021 à 10h02, dit :
J'ai un pédalier FSA Gossamer : il est autoextractible. On n'enlève pas cette bague, il suffit de dévisser l'intérieur avec une clé btr On voit bien sur ce lien que tu as une même bague auto extractible sur ton pédalier : Mon lien Je ne connaissais pas cette technique. Cela veut donc dire qu'il suffit de desserrer avec la clé BTR et que l'ensemble vient. Je n'ai pas osé forcer lorsque, avec ma clé B TR, la vis est venue en contact de cette pièce. Merci, je vais essayer. https://shop.fullspe...91ef946daba162/ Cela peut être assez dur à desserrer ! NE PAS desserrer l'écrou extérieur !! Je mets une cale sous la pédale pour bloquer le pédalier en rotation ! Je prend une rallonge à ma clé allen (de qualité), parfois c'est bien "soudé", que je rentre bien l'empreinte au fond de la tête vis ! Un bon re-graissage avant de remonter est conseillé, notamment de la tête de vis ( et ce même avant le démontage pour que cela frotte moins sur l'écrou extérieur Bonjour. Merci - J'ai démonté ce matin sans aucun problème. Finalement, c'est bien plus simple puisque plus besoin d'extracteur. De plus, j'ai une clé spéciale BTR pour vélo avec manche de20cm de long, si bien qu'il n'y a pas besoins de beaucoup forcer pour le dévissage. Il suffisait de connaître cette nouveauté - Merci encore et bonne journée. Bonjour - Merci à tous ceux qui m'ont répondu - Le problème est résolu sans aucune difficulté - sportivement #13Posté 26 avril 2021 à 12h56
C'est cool, ça ne t'empêche pas de nous présenter si tu le veux (t'es pas obligé) ton vélo dans la bonne rubrique et partager la bonne humeur du forum pour la suite
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #14Posté 12 mai 2021 à 20h41
Salut,
Ahah j'ai moi aussi démonté mon pédalier FSA avant hier ! C'est la même chose d'après la photo, une BTR de 10mm et... c'est tout !!! Moi aussi je me suis posé des tonnes de question avec la bague autour, je suis même aller chercher une pince à circlip dans la cave pendant 1h pour tenter des choses avec mais heureusement avant le massacre mon ami youtube m'a montré que c'était pas la peine Important lors du resserage : remettre les joints des roulement dans le bon sens et l'espèce de rondelle ondulée à ressort ne doit pas être complètement écrasée, normal qu'il reste un peu de jeu c'est fait pour, en d'autres termes ne pas serrer comme un âne, 40nm c'est pas énorme ! Partager ce sujet :
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