• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix de vélo pour ma fille Help ☺️ Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cicou fait du vélo 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 25-avril 21
  • Lieu :f

Posté 25 avril 2021 à 19h54

Bonsoir,

Je me joins à vous ce soir pour vous demander conseil par rapport à l'achat d'un vélo d'enfant pour ma fille de 9 ans,142cm.

L'utilisation de ce futur vélo sera quasi quotidien pour aller à l'école située à 1.5km et pour des trajets de 15km occasionnellement mais pas rare (nous privilégions le vélo plutôt que l'utilisation de la voiture).

Mon mari et moi même hésitons de lui prendre un vélo B'twin poply 300 de Decathlon, or ce dernier pèse 13kg500, nous le trouvons très lourd pour un vélo d'enfant.
Conseilleriez vous plutôt l'achat d'un vélo haut de gamme ? Nous roulons principalement sur des routes cyclables, occasionnellement sur des sentiers.

Je vous remercie d'avance, toute aide sera très appréciée ! ☺️

Cicou
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 25 avril 2021 à 20h06

Bienvenue ;)
Nous allons essayer de t'aider, bien que ça ne soit pas notre spécialité ici.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 25 avril 2021 à 20h07

Voir le messageCicou fait du vélo, le 25 avril 2021 à 19h54, dit :

Bonsoir,

Je me joins à vous ce soir pour vous demander conseil par rapport à l'achat d'un vélo d'enfant pour ma fille de 9 ans,142cm.

L'utilisation de ce futur vélo sera quasi quotidien pour aller à l'école située à 1.5km et pour des trajets de 15km occasionnellement mais pas rare (nous privilégions le vélo plutôt que l'utilisation de la voiture).

Mon mari et moi même hésitons de lui prendre un vélo B'twin poply 300 de Decathlon, or ce dernier pèse 13kg500, nous le trouvons très lourd pour un vélo d'enfant.
Conseilleriez vous plutôt l'achat d'un vélo haut de gamme ? Nous roulons principalement sur des routes cyclables, occasionnellement sur des sentiers.

Je vous remercie d'avance, toute aide sera très appréciée ! ☺️

Cicou

Bonsoir , malheureusement les vélos pour les enfants sont trés lourds , j'avais pris pour notre fils à l'époque ou il avait 9 ans un vtt en 26 pouces taille S chez decat. en baissant la selle au mini ça allait et il en a fait un trés bon usage , il était un peu lourd mais bien équipé en vitesses ce qui lui permettait d'être à l'aise à peu prés partout.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 092
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 25 avril 2021 à 20h51

Oui meme constat, un VTT pour notre petite de 9 ans.. en BTwin 13kg. J ‘ai donc frappé la porte de Scott, pour un contessa 10.5kg. AUCUN regret elle est heureuse et le velo plus qualitatif.
Le prix... la différence va se récupérer à la revente.
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5
Canyon Endurance On 7

Gravelbikebelgique
#nerienlacher
#noshortcuts
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 25 avril 2021 à 20h54

Bonjour

Bon j'y connais pas grand chose en vélo d'enfants mais il est peut être opportun de s'orienter sur de l'occasion ?
Les enfants grandissent vite :)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 26 avril 2021 à 06h04

Un vélo d'occasion, c'est une solution mais je doute que cela satisfasse à 100% la demoiselle...Ou alors chez un vélociste.
Pour beaucoup d'enfants, aller acheter un vélo en magasin décuple le plaisir de choisir "leur" vélo.
Décathlon fait de bons produits, assure un service relativement sérieux (c'est variable j'en conviens) et propose une large gamme d'accessoires.
À mon humble avis, le poids n'est pas essentiel pour un enfant, une fois lancé il roule. Ils ont des ressources à cet âge ;)
Pour la petite histoire, vers l'âge de 8 ans ma fille a eu un VTT Scott "comme papa". Je ne m'étais pas préoccupé du poids à l'époque, juste de la bonne taille.
Elle en a fait bon usage pendant 2 saisons, il a vite fallu le remplacer, croissance oblige. Elle en a monté, des bordures de trottoirs !
Le suivant fut un "city" Décathlon qu'elle a gardé bien plus longtemps.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 26 avril 2021 à 08h42

Bonjour c'est vrai que c'est pas trop notre truc mais de enfants on en a ou on en a eu à la maison:)

Déjà c'est à lire pour le choix et la taille https://www.alltrick...sir-velo-enfant Il faut rendre aussi en compte la longueur des jambes pour choisir la taille des vélos enfants. Comment mesurer l'entre jambes https://www.probikes...velo-route.html
A priori pour sa taille prendre du 20" mais vérifier dans le tableau que c'est bon après avoir mesurer l'EJ
Pour un enfant qui est destiné à grandir on aura cependant plutôt tendance à prendre la taille "limite supérieure" (optique différente pour les adultes) donc regarder si coté longueur de jambes le 24" peut passer.

Sinon pour le poids c'est clair que c'est une enclume le vélo ciblé, j'ai constaté le même problème pour les vélos de dame de petite taille. Mais ce n'est pas pareil pour toutes les marques, ce serra surement un peu plus cher mais on trouve des vélos a poids correct, exemple celui ci pour <9kg https://www.funsport...iolet-2021.html
Le souci sera aussi de trouver des vélos disponibles avec cette crise des stocks....

Plus de choix en 24" et pour avoir commandé le vélo de mon épouse sur ce site je ne peux que le conseiller https://www.alltrick...QsaAu5XEALw_wcB

PS: pour le poids privilégier les cadre fins en alu

Ce message a été modifié par didier95 - 26 avril 2021 à 08h49.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 26 avril 2021 à 08h51

Ca me permet de découvrir ce genre de vélo :) https://www.alltrick...QsaAu5XEALw_wcB

J'avais pas vu que ça existait dans de si petites tailles :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 26 avril 2021 à 09h40

Il faut prendre en compte le fait que ta fille vas grandir très vite, surtout à cet age. Donc un nouveau vélo dans 2 ans, voire moins si elle mange beaucoup de soupe. A 13.5 kg c'est un cadre en acier forcement lourd. Un alu sera beaucoup plus onéreux. du simple au triple. je prendrai un vélo à sa taille, roues, poignées de freins adaptés. Tout en sachant qu'il faudra en changer bientôt.
Routes et Chemins de Terre ...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 26 avril 2021 à 17h39

Voir le messagedidier95, le 26 avril 2021 à 08h51, dit :

Ca me permet de découvrir ce genre de vélo :) https://www.alltrick...QsaAu5XEALw_wcB

J'avais pas vu que ça existait dans de si petites tailles :D


C'est top ça :)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 092
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 28 avril 2021 à 07h06

Pour gagner du poids facilement en vélo enfant, ne pas prendre une fourche suspendue sur un 20 ou 24’… le poids de ces fourches est démesuré, de plus le fonctionnement est souvent chaotique ;

Privilégier un pneu un poil plus large pour le confort;
Entre un meme modèle avec ou sans fourche suspendue il y a vite 1,5kg voir bien plus de différence soit au minimum 15% . Sur un enfant d’une 20aine de kg c ‘est énorme.imaginez ces comparaisons à l échelle d’un adulte. Je ne suis pas pour le light, mais contre l enclume
Cela se sent pour un enfant ;



Fréquemment des enfants roulent avec des petits velo 20 ou24 bien plus lourd que ceux des parents.

J ai observé le différence entre passant pour la dernière d un btwin 20 de 13kg a un scott contessa de 10.5kg;
Punaise même si le velo est plus grand… quelle aisance, qu’a t elle mangé!?

Oui certains me contrediront, de mon temps…, à la dure, faut la muscler,…ça c était avant.

Perso mon objectif était :qu ‘elle prenne plaisir et que nous puissions partager de chouettes moments ;
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5
Canyon Endurance On 7

Gravelbikebelgique
#nerienlacher
#noshortcuts
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)