• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Prochain Vélo Origine? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mrtanguy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 11-mars 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nantes
  • Vélo(s) Perso(s) :Bergamont Dolce 4.0

Posté 26 avril 2021 à 23h12

Salut à tous et à toutes,

Je vais prochainement passer commande chez Origine pour mon futur vélo normalement :)

Voici le lien de ma configuration : https://www.origine-...-470677-31.html

Mon objectif est de faire un vélo un peu près compétitif pour 1400/1450 euros en changeant les roues plus tard car je n'ai pas le budget pour actuellement.

J'ai plusieurs questions :

1- Pouvez m'éclaircir sur le choix du pédalier j'ai pris Shimano 105 52/36 car je roule sur du plat mais ca m'arrive de faire quelques belles montés minimum 7% et je compte en faire de plus en plus, est ce un bon choix ou le 50/34 suffit ? A savoir que j'aimerais aussi pouvoir pédaler en descente et à plus de 30km/h sur plat sans pour autant devoir avoir une cadence de malade.

2- Au niveau de la cassette je suis parti sur Shimano 11-30 après mettre informé elle me paraît la plus adapté à mes sorties que je cite juste au dessus, qu'en pensez-vous ?

3- Pour la potence j'ai choisi la Ritchey 4-AXIS pour sa légèreté avez vous un retour dessus ?

4- Le cintre j'ai aussi pris un plus léger le Ritchey Road Curve WCS je le trouve aussi plus esthétique est-ce un bon choix ?

Je vais bien évidemment contacter Origine pour la taille de mon vélo et pour avoir des conseils mais j'aimerais aussi avoir les votre :)
N'hésitez pas à me faire un retour sur le vélo, je veux vraiment essayer de faire le meilleur vélo quali/prix/légereté pour 1400e car je suis étudiant et claqué plus de 2 000 euros dans un vélo ca fait mal mdr !

Merci d'avance :)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 27 avril 2021 à 06h07

Félicitations pour avoir choisi Origine, tu ne seras pas déçu.
En ce qui concerne le pédalier, je pense que le compact 50/34 sera suffisant avec ta cassette 11/30.
Enfin, c'est mon avis. En moulinant à 90 rpm avec le 50 x 11 tu atteins déjà une belle vitesse sur plat et il faut tenir...
Pour les autres paramètres je n'ai pas d'opinion précise.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   bignonn 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 162
  • Inscrit(e) : 03-avril 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vosges côté montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome

Posté 27 avril 2021 à 06h40

Assez d'accord avec Kouros, pour les devellopements.
Pour la potence, j'ai une 4 axis qui est très bien, et également le cintre WCS, même si pour moi les périphériques n'ont que peu d'importance.
Toujours dans mon cas, j'accorde beaucoup plus d'importance aux roues qu'au groupe, et pour moi je partirais sur un Tiagra avec des Fulcrum racing 500 pour rester dans le budget.
En tout cas ta configuration n'est pas déconnante, et tu devrais prendre beaucoup de plaisir avec ton vélo.

Pour rester avec le groupe 105, et limiter les coûts au max je prendrais cette configuration:

https://www.origine-...-470677-31.html

Mais bien sûr le look peut avoir aussi son importance, donc mini 20€ de plus pour une autre peinture
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 27 avril 2021 à 06h56

Pour les développement 50/34 et 11/30 ça ira très bien si tu ne fais pas de grosse montagne, tu devrais même prendre la 11/32. Pas besoin de 52/36, déj)à parce que le 36 te serait néfaste dans grosses bosses et en plus avec le 50 tu pourra sans pb rouler à plus de 60 en ayant une cadence facile à tenir (testé).
Pour les autres accessoires s'ils te plaisent c'est l'essentiel car de toute façon c'est du bon matériel.

Pour la taille du vélo j'ai retrouvé nos échanges à ce sujet dans le post de présentation de ton vélo actuel

Ha oui tu dois être un peu tassé la dessus :D j'ai pas pour habitude de préconiser des vélos plus grands mais là il est vraiment court pour toi :D et la potence n'est pas très grande non plus sur les photos (100 mm max non ) donc positon pas au top !
Regarde la https://www.probikes...velo-route.html avec tes mensurations c'est un 56 voir un 58 qu'il faudrait.

Ce message a été modifié par didier95 - 27 avril 2021 à 07h19.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 27 avril 2021 à 07h41

Hello Mrtanguy,

très bon choix qu'Origine je ne vais pas te contredire ... j'ai fais le même choix !

As-tu utilisé le configurateur d'origine pour ta position ? pour moi il était réglé aux petits oignons :P
n'hésites pas également à prendre contact avec Origine ... ils ont sympa et ils sont de bon conseils

pour la potence rien à dire j'ai la même ainsi que le cintre qui est très confortable

moi j'ai pris R7000 11-34
et devant un 50/34

Bon après je suis un vieux papy qui aime bien mouliner et qui ne recherche pas la performance à tous prix mais je passe ainsi partout

Autre conseil si tu as Facebook rejoins le groupe Fan Origine Cycles ;)
Tu pourras poser toutes les questions sur les vélos Origine et partager des sorties avec les gens de ta région
bienvenue dans la secte :D
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Mrtanguy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 11-mars 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nantes
  • Vélo(s) Perso(s) :Bergamont Dolce 4.0

Posté 27 avril 2021 à 07h52

Voir le messagekouros, le 27 avril 2021 à 06h07, dit :

Félicitations pour avoir choisi Origine, tu ne seras pas déçu.
En ce qui concerne le pédalier, je pense que le compact 50/34 sera suffisant avec ta cassette 11/30.
Enfin, c'est mon avis. En moulinant à 90 rpm avec le 50 x 11 tu atteins déjà une belle vitesse sur plat et il faut tenir...
Pour les autres paramètres je n'ai pas d'opinion précise.


Salut Kouros merci pour ta réponse ! Je vais sûrement partir sur le 50/34 du coup ! Merci de m’avoir éclairci :)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Mrtanguy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 11-mars 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nantes
  • Vélo(s) Perso(s) :Bergamont Dolce 4.0

Posté 27 avril 2021 à 07h57

Voir le messagebignonn, le 27 avril 2021 à 06h40, dit :

Assez d'accord avec Kouros, pour les devellopements.
Pour la potence, j'ai une 4 axis qui est très bien, et également le cintre WCS, même si pour moi les périphériques n'ont que peu d'importance.
Toujours dans mon cas, j'accorde beaucoup plus d'importance aux roues qu'au groupe, et pour moi je partirais sur un Tiagra avec des Fulcrum racing 500 pour rester dans le budget.
En tout cas ta configuration n'est pas déconnante, et tu devrais prendre beaucoup de plaisir avec ton vélo.

Pour rester avec le groupe 105, et limiter les coûts au max je prendrais cette configuration:

https://www.origine-...-470677-31.html

Mais bien sûr le look peut avoir aussi son importance, donc mini 20€ de plus pour une autre peinture


Merci pour ta réponse Bignonn, mon vélo actuel est sur du Tiagra et je t’avoue que j’aimerais vraiment passer sur du 105 car je le trouve assez limiter! Pour les roue je prendrais des Zonda je pense 4/5 mois après l’acquisition du vélo! Merci pour ta config en tout cas c’est toujours bon d’avoir d’autre avis :) oui la peinture c’est mini 20euros mais j’aime vraiment pas le blanc sur un vélo hahaah ! Merci à toi

Voir le messagedidier95, le 27 avril 2021 à 06h56, dit :

Pour les développement 50/34 et 11/30 ça ira très bien si tu ne fais pas de grosse montagne, tu devrais même prendre la 11/32. Pas besoin de 52/36, déj)à parce que le 36 te serait néfaste dans grosses bosses et en plus avec le 50 tu pourra sans pb rouler à plus de 60 en ayant une cadence facile à tenir (testé).
Pour les autres accessoires s'ils te plaisent c'est l'essentiel car de toute façon c'est du bon matériel.

Pour la taille du vélo j'ai retrouvé nos échanges à ce sujet dans le post de présentation de ton vélo actuel

Ha oui tu dois être un peu tassé la dessus :D j'ai pas pour habitude de préconiser des vélos plus grands mais là il est vraiment court pour toi :D et la potence n'est pas très grande non plus sur les photos (100 mm max non ) donc positon pas au top !
Regarde la https://www.probikes...velo-route.html avec tes mensurations c'est un 56 voir un 58 qu'il faudrait.



Salut Didier, merci pour la confirmation que le 50/34 suffira non j’ai pas l’occasion de faire des grosses montagnes Ahaha !
Oui j’aime beaucoup le reste aussi surtout le cintre haha !

Oui j’ai bossé ça de mon côté merci encore de m’avoir aidé :)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Mrtanguy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 11-mars 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nantes
  • Vélo(s) Perso(s) :Bergamont Dolce 4.0

Posté 27 avril 2021 à 08h04

Voir le messagemacmini95, le 27 avril 2021 à 07h41, dit :

Hello Mrtanguy,

très bon choix qu'Origine je ne vais pas te contredire ... j'ai fais le même choix !

As-tu utilisé le configurateur d'origine pour ta position ? pour moi il était réglé aux petits oignons :P
n'hésites pas également à prendre contact avec Origine ... ils ont sympa et ils sont de bon conseils

pour la potence rien à dire j'ai la même ainsi que le cintre qui est très confortable

moi j'ai pris R7000 11-34
et devant un 50/34

Bon après je suis un vieux papy qui aime bien mouliner et qui ne recherche pas la performance à tous prix mais je passe ainsi partout

Autre conseil si tu as Facebook rejoins le groupe Fan Origine Cycles ;)
Tu pourras poser toutes les questions sur les vélos Origine et partager des sorties avec les gens de ta région
bienvenue dans la secte :D


Bonjour Macmini, oui et disons que ta présentation m’a aussi beaucoup plu c’est pourquoi je vais sauter le pas ;)
Le configurateur de position c’est bien là où tu dois rentrer ta tailles E/J etc ?

Ah super d’avoir ton avis sur le cintre et la potence ça confirme mon choix merci !!

Je pense que je vais partir sur le 50/34 alors !:)

Voir le messagemacmini95, le 27 avril 2021 à 07h41, dit :

Hello Mrtanguy,

très bon choix qu'Origine je ne vais pas te contredire ... j'ai fais le même choix !

As-tu utilisé le configurateur d'origine pour ta position ? pour moi il était réglé aux petits oignons :P
n'hésites pas également à prendre contact avec Origine ... ils ont sympa et ils sont de bon conseils

pour la potence rien à dire j'ai la même ainsi que le cintre qui est très confortable

moi j'ai pris R7000 11-34
et devant un 50/34

Bon après je suis un vieux papy qui aime bien mouliner et qui ne recherche pas la performance à tous prix mais je passe ainsi partout

Autre conseil si tu as Facebook rejoins le groupe Fan Origine Cycles ;)
Tu pourras poser toutes les questions sur les vélos Origine et partager des sorties avec les gens de ta région
bienvenue dans la secte :D


Bonjour Macmini, oui et disons que ta présentation m’a aussi beaucoup plu c’est pourquoi je vais sauter le pas ;)
Le configurateur de position c’est bien là où tu dois rentrer ta tailles E/J etc ?

Ah super d’avoir ton avis sur le cintre et la potence ça confirme mon choix merci !!

Je pense que je vais partir sur le 50/34 alors !:)

Je vais aller faire un tour sur Fb je ne savais pas qu’ils étaient dessus merci ! :)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 27 avril 2021 à 08h05

absolument pour le configurateur tu rentres toutes les mesures !
une fois la commande passée tu as un contre appel pour re vérifier et validé avec toi les mesures ;)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Mrtanguy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 11-mars 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nantes
  • Vélo(s) Perso(s) :Bergamont Dolce 4.0

Posté 27 avril 2021 à 08h20

Voir le messagemacmini95, le 27 avril 2021 à 08h05, dit :

absolument pour le configurateur tu rentres toutes les mesures !
une fois la commande passée tu as un contre appel pour re vérifier et validé avec toi les mesures ;)


Ah yes c’est super ça ! Ils sont vraiment très soigneux j’adore !! Surtout que je suis grand donc j’ai vraiment d’un vélo à ma taille :)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Mrtanguy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 11-mars 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nantes
  • Vélo(s) Perso(s) :Bergamont Dolce 4.0

Posté 27 avril 2021 à 09h12

Voir le messagedidier95, le 27 avril 2021 à 06h56, dit :

Pour les développement 50/34 et 11/30 ça ira très bien si tu ne fais pas de grosse montagne, tu devrais même prendre la 11/32. Pas besoin de 52/36, déj)à parce que le 36 te serait néfaste dans grosses bosses et en plus avec le 50 tu pourra sans pb rouler à plus de 60 en ayant une cadence facile à tenir (testé).
Pour les autres accessoires s'ils te plaisent c'est l'essentiel car de toute façon c'est du bon matériel.

Pour la taille du vélo j'ai retrouvé nos échanges à ce sujet dans le post de présentation de ton vélo actuel

Ha oui tu dois être un peu tassé la dessus :D j'ai pas pour habitude de préconiser des vélos plus grands mais là il est vraiment court pour toi :D et la potence n'est pas très grande non plus sur les photos (100 mm max non ) donc positon pas au top !
Regarde la https://www.probikes...velo-route.html avec tes mensurations c'est un 56 voir un 58 qu'il faudrait.



Re bonjour Didier la 11/36 va m’apporter quoi en plus ?:)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 27 avril 2021 à 10h20

11/32 sur la cassette et 50/34 sur les plateaux ça te permettra d'être à l'aise partout même si ça monte fort, à ce moment là tu mouline en utilisant le 34/32. Ca te coûte pas plus cher et deux dents peuvent faire la différence en fin de sortie quand t'es cassé et qu'un talus bien raide te barre la route du retour :D

Ce message a été modifié par didier95 - 27 avril 2021 à 10h20.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 27 avril 2021 à 10h44

en club les jeunes ont du 52/36 et 11/28. je dis ça mais moi je suis en triple...
je suis passé chez squirt.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 27 avril 2021 à 11h11

Moi quand je vois le nombre de 52/36 ou 39 qui est à vendre en occasion je me dit qu'il y a une bonne raison :D
Il a dit être débutant et semble trouver son 25 actuel dur dans les bosses un peu plus raides. 50/34 et 11/32 c'est la dotation actuelle d'une majorité de vélos, c'est pas sans raison non plus car chacun y trouve son compte et cela ne nuit pas à la performance si on a les jambes.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 27 avril 2021 à 20h02

Franchement il y a aucun pb de vitesse avec un 50x11 aujourd'hui j'ai pris 77km/h et je pédalais encore.... Et sur le plat même quand ça roule à 38-40 km/h je ne suis pas tout à gauche.

Pour ce qui concerne la 11/32, moi je suis jeune et je suis en 50/34 devant et 11/34 derrière... Les braquets c'est assez personnel il faut que tu trouves le tien ;) Mais 11/32 il n'y aura pas de soucis pour grimper

Ce message a été modifié par Armando46 - 27 avril 2021 à 20h05.

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Mrtanguy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 11-mars 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nantes
  • Vélo(s) Perso(s) :Bergamont Dolce 4.0

Posté 27 avril 2021 à 22h13

Merci à tous pour vos retours.

Je pense donc partir du 50/34 et casette 11-32 :)
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 28 avril 2021 à 08h57

Voir le messageMrtanguy, le 27 avril 2021 à 22h13, dit :

Merci à tous pour vos retours.

Je pense donc partir du 50/34 et casette 11-32 :)

très bon choix tu sera pas déçu
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Mrtanguy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 11-mars 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nantes
  • Vélo(s) Perso(s) :Bergamont Dolce 4.0

Posté 28 avril 2021 à 15h27

Voir le messagejcp01, le 28 avril 2021 à 08h57, dit :

Voir le messageMrtanguy, le 27 avril 2021 à 22h13, dit :

Merci à tous pour vos retours.

Je pense donc partir du 50/34 et casette 11-32 :)

très bon choix tu sera pas déçu


Merci ! J’espère bien ! Je vais compter les semaines avant qu’il arrive je crois
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Momotrail 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 11-avril 21
  • Lieu :m

Posté 28 avril 2021 à 16h47

Voir le messageMrtanguy, le 28 avril 2021 à 15h27, dit :

Voir le messagejcp01, le 28 avril 2021 à 08h57, dit :

Voir le messageMrtanguy, le 27 avril 2021 à 22h13, dit :

Merci à tous pour vos retours.

Je pense donc partir du 50/34 et casette 11-32 :)

très bon choix tu sera pas déçu


Merci ! J’espère bien ! Je vais compter les semaines avant qu’il arrive je crois

Je suis aussi en train de regarder pour un origine il m'on annoncé 12 à 24 semaine de délai :(
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Mrtanguy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 11-mars 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nantes
  • Vélo(s) Perso(s) :Bergamont Dolce 4.0

Posté 28 avril 2021 à 17h00

Voir le messageMomotrail, le 28 avril 2021 à 16h47, dit :

Voir le messageMrtanguy, le 28 avril 2021 à 15h27, dit :

Voir le messagejcp01, le 28 avril 2021 à 08h57, dit :

Voir le messageMrtanguy, le 27 avril 2021 à 22h13, dit :

Merci à tous pour vos retours.

Je pense donc partir du 50/34 et casette 11-32 :)

très bon choix tu sera pas déçu


Merci ! J’espère bien ! Je vais compter les semaines avant qu’il arrive je crois

Je suis aussi en train de regarder pour un origine il m'on annoncé 12 à 24 semaine de délai :(


Oui les délais font mal .. mais bon en soit même chez les autres fabricants beaucoup de vélos sont hors stock et pas de livraison avant cet été .. après ça dépend de ce que tu choisis je pense que pour un vélo de base c’est 12-15 semaines et plus si pièces spécifiques :)
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 28 avril 2021 à 17h10

J'ai failli passer commande pour un Axxome II 350 LS34 mais le délai m'a rebuté.

Projet reporté à l'an prochain, à moins que je ne reste chez Giant...
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 28 avril 2021 à 17h21

Mince ... C'est vrai que c'est long comme délai :(
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 28 avril 2021 à 17h42

Le vélo arrive pour l'hivernage quoi :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 28 avril 2021 à 17h49

Oui c'est un peu ça :(
Chez mon Giant Shop ils reçoivent fin mai un Defy Advanced en 105 et un autre en Ultegra.
Cela coïncide avec mon anniv' je vais peut-être réserver.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Momotrail 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 11-avril 21
  • Lieu :m

Posté 28 avril 2021 à 18h09

Voir le messagekouros, le 28 avril 2021 à 17h10, dit :

J'ai failli passer commande pour un Axxome II 350 LS34 mais le délai m'a rebuté.

Projet reporté à l'an prochain, à moins que je ne reste chez Giant...

Oui du coup je vais aussi attendre je pense ^^ à moins de tomber sur une bonne occas' :P
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Mrtanguy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 11-mars 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nantes
  • Vélo(s) Perso(s) :Bergamont Dolce 4.0

Posté 28 avril 2021 à 18h45

Ah du coup vous me faites douter je vais voir avec eux suivant les composants mais c’est vrai que s’ils m’annoncent plutôt 24 semaines je vais attendre car ça le ferait arriver pour mi otobre donc pas fou pour sortir ...
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   bignonn 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 162
  • Inscrit(e) : 03-avril 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vosges côté montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome

Posté 28 avril 2021 à 19h43

Pour certains composants (groupes surtout) ils annoncent des délais de 2 ou 3 mois, mais le délai s'affiche dans le configurateur, donc je présume que si rien ne s'affiche c'est que c'est dispo rapidement.
( ça fait 2 semaines que je fais des configurations de trail et de graxx, et même de gt ultra....)

Ce message a été modifié par bignonn - 28 avril 2021 à 19h46.

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 28 avril 2021 à 19h55

Voir le messagedidier95, le 28 avril 2021 à 17h42, dit :

Le vélo arrive pour l'hivernage quoi :D

Tu peux le regarder dans ton salon ...en pensant aux futures sorties :lol:

@kouros le Giant shop ils t'ont donné l'année ? :lol:

Ce message a été modifié par macmini95 - 28 avril 2021 à 19h57.

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 28 avril 2021 à 20h17

Voir le messagemacmini95, le 28 avril 2021 à 19h55, dit :


@kouros le Giant shop ils t'ont donné l'année ? :lol:

Tu veux dire que si c'est comme pour le Suito, faut pas que j'espère trop ? :lol:
Ils ont du TCR et du Propel en dispo mais ces modèles sont trop pointus pour moi.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 28 avril 2021 à 20h21

Voir le messagemacmini95, le 28 avril 2021 à 19h55, dit :

Voir le messagedidier95, le 28 avril 2021 à 17h42, dit :

Le vélo arrive pour l'hivernage quoi :D

Tu peux le regarder dans ton salon ...en pensant aux futures sorties :lol:

@kouros le Giant shop ils t'ont donné l'année ? :lol:


J'ai pensé très fort a toi en l'écrivant :lol:

Il est pas gentil avec toi Kouros, te laisse pas faire :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 28 avril 2021 à 20h22.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)