• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Rénovation vélo, transmission Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   L2P COSS 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 28-avril 21
  • Lieu :m

Posté 28 avril 2021 à 23h11

Bonjour à tous,
Je me présente, Clément, étudiant à Montpellier. Je connais le forum depuis quelques années mais je n'y ai jamais participé auparavant.
Je suis un adepte de vélo route, je possède un Spécialized tarmac SL2 sport de 2013 qui me permet de faire de belles sorties.
Cependant, pour me déplacer en ville (j'habite dans le centre) j'utilisais il y a encore peu un VTT Scott monté sur pneu typé gravel (c'est fatiguant les gros pneus en ville lol). Malheureusement, comme beaucoup, je me suis fait voler le vélo :(.
Étant étudiant, je n'ai pas les moyens de m'en acheter un nouveau de cette qualité.
J'ai eu l'idée d'acquérir un vieux vélo type vtt pour le retaper sous forme de gravel à moindre coup qui pourrait parfaitement combiner les déplacements quotidiens sur bitum en ville mais également des sorties week-end.
J'ai trouvé une vieille relique https://www.leboncoi.../1964157846.htm qui pourrait je pense faire l'affaire.
Maintenant se pose la question de l’équipement en transmission.
Comme dit précédemment, je ne prétend pas en faire une machine à rouler, je voudrais simplement un vélo confortable pour se déplacer quotidiennement et à l'occasion pouvoir partir jusqu’à la plage par les chemins :).
Je ne sais pas s'il faut l'équiper avec des transmissions spécifique pour VTT ou bien pour vélo Route.
Je pense garder uniquement le cadre et les roues, que faut-il donc prendre comme transmission dans un budget assez limité.
En vous remerciant par avance
Amicalement, Clément
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France