• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problème Dérailleur Urgent Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Romain-31 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 01-mai 21
  • Lieu :m

Posté 01 mai 2021 à 10h50

Bonjour,


Je vais vous présenter mon problème qui est le suivant : J'ai un vélo qui est l'argon 18 Gallium monté avec un groupe sram etap 11v. A l'entrainement j'utilise une paire de roue qui est la vision Trimax 35 monté avec une cassette 11-28, tout va bien sur le réglage ci.

Mais le problème survient sur le changement de roue, en mettant une roue Corima en 47 WS. Pourtant le réglage est le même ainsi que la cassette, le problème est que quand je passe la vitesse 28 la chaine passe dans les rayons.

Mais c'est vraiment énorme. Amené au cycle rien ne change. J'ai contacter le SAV Corima mais ne répondent pas.

Un changement de moyeux ? Pouvais vous m'aider SVP ?

Merci d'avance pour votre aide
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 01 mai 2021 à 12h06

Voir le messageRomain-31, le 01 mai 2021 à 10h50, dit :

Bonjour,


Je vais vous présenter mon problème qui est le suivant : J'ai un vélo qui est l'argon 18 Gallium monté avec un groupe sram etap 11v. A l'entrainement j'utilise une paire de roue qui est la vision Trimax 35 monté avec une cassette 11-28, tout va bien sur le réglage ci.

Mais le problème survient sur le changement de roue, en mettant une roue Corima en 47 WS. Pourtant le réglage est le même ainsi que la cassette, le problème est que quand je passe la vitesse 28 la chaine passe dans les rayons.

Mais c'est vraiment énorme. Amené au cycle rien ne change. J'ai contacter le SAV Corima mais ne répondent pas.

Un changement de moyeux ? Pouvais vous m'aider SVP ?

Merci d'avance pour votre aide



Difficile à diagnostiquer !!

Je commencerai à comparer les roues et je prendrais 2 mesures !
  • Mesures la cote entre l'appuie du moyeu coté cassette et le petit pignon et cela avec chaque roue démontée
  • Mesures la cote vis à vis du cadre de ce petit pignon avec chaque roue montée et serrée
Vérifier si les cassettes sont bien serrées et ne bougent pas latéralement !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 739
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 01 mai 2021 à 13h27

Si pas de solution, un petit rêglage de la vis de butée haute à chaque changement.Avec le temps tu sauras exactement combien de tours il faudra effectuer pour avoir la bonne position.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Romain-31 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 01-mai 21
  • Lieu :m

Posté 01 mai 2021 à 22h05

Le problème ci n'est pas possible car deja amené chez un vélociste.
Une autre idée ?

Voir le messagebuxi, le 01 mai 2021 à 13h27, dit :

Si pas de solution, un petit rêglage de la vis de butée haute à chaque changement.Avec le temps tu sauras exactement combien de tours il faudra effectuer pour avoir la bonne position.


D'accord merci cette opération sera s faites au retour de ma roue corima qui est chez le vélociste;

Voir le messageKrystau, le 01 mai 2021 à 12h06, dit :

Voir le messageRomain-31, le 01 mai 2021 à 10h50, dit :

Bonjour,


Je vais vous présenter mon problème qui est le suivant : J'ai un vélo qui est l'argon 18 Gallium monté avec un groupe sram etap 11v. A l'entrainement j'utilise une paire de roue qui est la vision Trimax 35 monté avec une cassette 11-28, tout va bien sur le réglage ci.

Mais le problème survient sur le changement de roue, en mettant une roue Corima en 47 WS. Pourtant le réglage est le même ainsi que la cassette, le problème est que quand je passe la vitesse 28 la chaine passe dans les rayons.

Mais c'est vraiment énorme. Amené au cycle rien ne change. J'ai contacter le SAV Corima mais ne répondent pas.

Un changement de moyeux ? Pouvais vous m'aider SVP ?

Merci d'avance pour votre aide



Difficile à diagnostiquer !!

Je commencerai à comparer les roues et je prendrais 2 mesures !
  • Mesures la cote entre l'appuie du moyeu coté cassette et le petit pignon et cela avec chaque roue démontée
  • Mesures la cote vis à vis du cadre de ce petit pignon avec chaque roue montée et serrée
Vérifier si les cassettes sont bien serrées et ne bougent pas latéralement !!

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 336
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785

Posté 02 mai 2021 à 17h52

Pour moi, c'est aussi la butée haute qui doit être réglée.
Probablement qu'entres tes deux paires de roues, la cassette est légèrement décalée et il faut ajuster les réglages pour les deux roues, avec bien sûr un petit risque que la dernière vitesse ne passe pas sur l'autre roue.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Romain-31 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 01-mai 21
  • Lieu :m

Posté 09 mai 2021 à 18h46

Voir le messageloulou33000, le 02 mai 2021 à 17h52, dit :

Pour moi, c'est aussi la butée haute qui doit être réglée.
Probablement qu'entres tes deux paires de roues, la cassette est légèrement décalée et il faut ajuster les réglages pour les deux roues, avec bien sûr un petit risque que la dernière vitesse ne passe pas sur l'autre roue.

Merci beaucoup
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)